Mon Cafe Racer est vendu

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Mon Cafe Racer est vendu

Message par romje70 le Sam 30 Mai - 17:09

Salut à tous, je suis en colère, j'ai vendu mon café racer jeudi et l'acheteur est emmerdé...

Explication:

- Jeudi on s'est donnés rendez vous avec l'acheteur pour qu'il vienne m'acheter la moto...

- Je lui explique le fonctionnement (il est débutant) et les modifs que j'ai faite... Lui fait voir que la batterie est un peu faiblarde...

- Il part l'essayer et revient apparemment conquis et donc se décide à me l'acheter...

- Il charge la moto me paye etc et s'en va...

SMS dans l'après midi:

- Zut, malgré le fait d'avoir vérifier les sangles, la moto s'est cassée la gueule dans la camionnette, et il y à une durite de frein (en fait celle qui relie le maitre cylindre au bocal de maitre cylindre) qui est morte... Je ferai réparé la moto le lendemain donc...

Ca c'était jeudi...

Hier RAS...

Cet après midi SMS, la moto à calée, et ne démarre plus, je ne suis pas content, je vais faire faire un devis, soit on fait 50/50 soit tu me reprends la moto !

Je lui explique la méthode pour purger le carbu, car je suis sur que c'est ça, ça arrive sur les gros monos... Mais je lui rapelle bien que la moto est tombée après qu'il l'ait achetée !!!

Bref, il va me donner des nouvelles du "devis"...

Ah oui j'oubliais, cet acheteur est gendarme, et à sortit sa science sur les lois etc etc...

Alors je risque quoi, sachant que j'ai une douzaine de témoins (hors famille) qui m'a vu roulé avec la moto, et que j'ai une vidéo faite le matin même l'entendant tournée sans aucun bruit particulier...

romje70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.renault18.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Cafe Racer est vendu

Message par Invité le Sam 30 Mai - 17:26

dit lui que vu qu'il est gendarme comment se fait il vu qu'il connait les lois qu'il achete une moto modifié

et pour la chute si sa se trouve il a nické le reservoir aussi et ce debutant a pas couper l'essence a tout hasard

Invité
Invité

Message par romje70 le Sam 30 Mai - 17:32

motard14 a écrit:dit lui que vu qu'il est gendarme comment se fait il vu qu'il connait les lois qu'il achete une moto modifié

et pour la chute si sa se trouve il a nické le reservoir aussi et ce debutant a pas couper l'essence a tout hasard

Je suis sur que c'est le carbu qui est bouché, classique sur ce type de carbu...

J'ai son sms ou il dit qu'elle à chuté, ça joue en ma faveur je pense...

romje70

Romje

Message par Médiballes le Sam 30 Mai - 17:52

Salut Romje,
Pas d'panike.
A défaut d'avoir TCR sous la main ou si Tony voulait te répondre, tu as ce site:
forum.avocats-auto.org(le lien n'a pas marché mais le titre est bon).

Tente le coup on ne sais jamais. ;)
Médiballes

Message par romje70 le Sam 30 Mai - 17:54

Médiballes a écrit:Salut Romje,
Pas d'panike.
A défaut d'avoir TCR sous la main ou si Tony voulait te répondre, tu as ce site:
forum.avocats-auto.org(le lien n'a pas marché mais le titre est bon).

Tente le coup on ne sais jamais. ;)

Je vais zieuter ;)

romje70

Message par Samus le Sam 30 Mai - 18:20

romje70 a écrit:Salut à tous, je suis en colère, j'ai vendu mon café racer jeudi et l'acheteur est emmerdé...

Explication:

- Jeudi on s'est donnés rendez vous avec l'acheteur pour qu'il vienne m'acheter la moto...

- Je lui explique le fonctionnement (il est débutant) et les modifs que j'ai faite... Lui fait voir que la batterie est un peu faiblarde...

- Il part l'essayer et revient apparemment conquis et donc se décide à me l'acheter...

- Il charge la moto me paye etc et s'en va...

SMS dans l'après midi:

- Zut, malgré le fait d'avoir vérifier les sangles, la moto s'est cassée la gueule dans la camionnette, et il y à une durite de frein (en fait celle qui relie le maitre cylindre au bocal de maitre cylindre) qui est morte... Je ferai réparé la moto le lendemain donc...

Ca c'était jeudi...

Hier RAS...

Cet après midi SMS, la moto à calée, et ne démarre plus, je ne suis pas content, je vais faire faire un devis, soit on fait 50/50 soit tu me reprends la moto !

Je lui explique la méthode pour purger le carbu, car je suis sur que c'est ça, ça arrive sur les gros monos... Mais je lui rapelle bien que la moto est tombée après qu'il l'ait achetée !!!

Bref, il va me donner des nouvelles du "devis"...

Ah oui j'oubliais, cet acheteur est gendarme, et à sortit sa science sur les lois etc etc...

Alors je risque quoi, sachant que j'ai une douzaine de témoins (hors famille) qui m'a vu roulé avec la moto, et que j'ai une vidéo faite le matin même l'entendant tournée sans aucun bruit particulier...

Bah tu attends sagement le devis et lui dit qu'il peux se le mettre là ou il le pense....
Samus

Message par romje70 le Sam 30 Mai - 18:22

Samus a écrit:
Bah tu attends sagement le devis et lui dit qu'il peux se le mettre là ou il le pense....

Tu crois ? Il à fait tombe la moto, ça joue en ma faveur non ?

romje70

Message par Sm911 le Sam 30 Mai - 18:31

Tu parles du transport daubé dans la remorque non homologué de la tof sur facebook ?

Elle tournait il la essayé....

Tu gardes le sms

Basta

Sm911

Message par romje70 le Sam 30 Mai - 19:32

Sm911 a écrit:Tu parles du transport daubé dans la remorque non homologué de la tof sur facebook ?

Elle tournait il la essayé....

Tu gardes le sms

Basta

Ah non la remorque c'est la mienne, je lui ai emmené à la sortie de l'autoroute (je suis trop bon) lui il l'a chargé dans une camionnette... Et j'ai fait une vidéo le matin sur la dite remorque avant de lui emmener...

romje70

Message par Samus le Sam 30 Mai - 20:26

Non mais l'histoire de la rmeorque on s'en fout limite.
Le type achète:
une moto d'occaz
vieille
trnasformée
pas chere
l'a essayée
et veux changer d'avis?
Tu lui dis qu'on est pas a carrefour, qu'on rembourse pas.
Là son histoire c'est qu'il s'est ramené le soir avec ça devant madame et il se l'ai mise sur l'oreille, donc il en veux plus.
Qu'il s'amène avec son code civil, son je suis gendarme mes reins, et son expert, ça va lui coûter plus cher que la moto.
Tu lui a fait une vente en l'état, point barre, c'est un grand garçon le monsieur.
Samus

Message par romje70 le Sam 30 Mai - 20:57

Samus a écrit:Non mais l'histoire de la rmeorque on s'en fout limite.
Le type achète:
une moto d'occaz
vieille
trnasformée
pas chere
l'a essayée
et veux changer d'avis?
Tu lui dis qu'on est pas a carrefour, qu'on rembourse pas.
Là son histoire c'est qu'il s'est ramené le soir avec ça devant madame et il se l'ai mise sur l'oreille, donc il en veux plus.
Qu'il s'amène avec son code civil, son je suis gendarme mes reins, et son expert, ça va lui coûter plus cher que la moto.
Tu lui a fait une vente en l'état, point barre, c'est un grand garçon le monsieur.

Qu'appelles tu pas cher ? Je l'ai vendu 2300 €...

A mon avis, il veut que je lui paye un moteur ou une connerie là, ou alors il s'est aperçut que c'était pas assez puissant, bah oui c'est un mono, pas une CBR ...

Admettons que le carbu soit bouché (possible), un expert va lui demander quoi ?

romje70

Message par romje70 le Mer 3 Juin - 20:44

Salut à tous, mon acheteur l'a emmené cet après midi chez DAFY, selon le mécano, les joints du carbu seraient morts... (sans démonter, il est fort)

Toujours selon le mécano, pas sur qu'il la répare car les joints ne seraient pas disponibles... Bah voyons, j'ai toutes les microfiches sur BikeParts et j'ai déjà regardé il y à tout ou presque...

Bref je l'ai laissé s'exciter, j'ai demandé des conseils à mon juriste de l'assurance, ainsi qu'aux gendarmes du coin, ils m'ont dit qu'il l'a fait tombé donc il l'aurait dans l'os, moi je préfère attendre le devis...

romje70

Message par batman95 le Mer 3 Juin - 20:52

Moi j'ai deux questions à poser:

Ta meule est elle immatriculée ?

Tes modifications entrainent elles une modification de l'homologation ?

batman95

Message par romje70 le Mer 3 Juin - 20:56

batman95 a écrit:Moi j'ai deux questions à poser:

Oui elle est immatriculée quand aux modifs, la photo parle d'elle même...

romje70

Message par Invité le Mer 3 Juin - 21:00

batman95 a écrit:Moi j'ai deux questions à poser:

Homologation arf, juste de changer un guidon suis meme pas sur que sa soit homologue c est comme en voiture tu changes tes jantes 15 pour du 17 si cest pas homologue pour ta voiture tu peux te la mettre profond dans le cul

Invité
Invité

Message par romje70 le Jeu 11 Juin - 21:20

Bonsoir à tous, j'ai des nouvelles de mon acheteur...

Donc le devis est d'environ 500 € (je n'ai pas encore le papier)

200 € de nettoyage/remplacement des joints carbu ! (je sens une arnaque sur ce coup, car le kit joint se trouve à 27.90 € sur le net !!!!!)

200 € de nettoyage/traitement réservoir (admettons)

100 € de main d'oeuvre

Bref, j'ai téléphoné à mon assurance juridique, on m'a dit que le fait que la moto soit ancienne ça ne fait rien du tout, que la vétusté ne veut rien dire... Bizarre car c'est marqué dans la loi...

Naturellement mon acheteur à encore dit que si je refusais le 50/50, je reprends la moto ou il lance une procédure...

Je lui ai demandé de m'envoyer le devis pour que je regarde les prix de mon coté

romje70

Message par triplebuse le Jeu 11 Juin - 23:37

Laisse le lancer la procédure voir jusqu'où il aura les couilles d'aller et de ton côté fait lui un mail indiquant point par point les éléments en ta faveur, et orécise que tu te rapproche d'un juriste avocat chez pas quoi dans la foulée.

L'autee fait tomber la moto et vien se plaindre mais je rêve...

le fait qu'il soit gendarme ne change rien.
triplebuse

Message par romje70 le Jeu 11 Juin - 23:44

triplebuse a écrit:Laisse le lancer la procédure voir jusqu'où il aura les couilles d'aller et de ton côté fait lui un mail indiquant point par point les éléments en ta faveur, et orécise que tu te rapproche d'un juriste avocat chez pas quoi dans la foulée.

L'autee fait tomber la moto et vien se plaindre mais je rêve...

le fait qu'il soit gendarme ne change rien.

Je lui ai dit que j'étais allé voir flic/concessionnaire/expert/juriste, hormis la dernière juriste (qui m'a dit que l'âge du véhicule n'avait rien à voir) tous m'ont dit que du moment qu'il l'a fait tombé c'était pour sa pomme...

Il se plaint que le réservoir est rouillé, soit, c'est possible, si j'avais vu quelque chose, je l'aurais déjà traité, mais bizarre moi j'ai monté le réservoir en décembre, et pas de soucis jusqu'à ce qu'elle change de propriétaire...

Apparemment il est coutumier des procédures dans son boulot...

romje70

Message par Bibireencabrio le Ven 12 Juin - 3:41

Procédure de quoi ? Tu es pas garagiste ? 

En plus faut ramener le cout de la procédure au cout de la moto. A 2300boules juste un courrier ecrit par un avocat....ca va deja lui manger 200balles.
Et de quoi va t'il se plaindre ? Il fait tomber le tréteaux juste ca tout s'arrête. Pour aller devant un tribunal de grand il va falloir un constat clair que la moto a pas ete abîmé a la chute. Comme y'en a pas...
Toi tu pourra dire ça marchait, lui aussi. 
C'est pas une panné que tu peux anticiper. Donc ca s'arrête, tu donnes pas de garantie 3mois.
Le fait que tu ai rendu le machin non conforme devrait le calmer...il est gendarme ou il passe devant une brigade des fois ?
Pas homologue=pas assuré 

Le fait qu'il mette en avant son métier peut clairement jouer en ta faveur. C'est une tentative d'intimidation.

J'avais vendu la 307cc a un type qui a dit que le catalyseur se barait que je le savais ....avocat....mort ....moi payer....tout ca.
Dans les faits pour un truc a 500balles la procédure est tellement cher et tellement longue que tu abandonnes avant., mais avant tout. 
Laisse le venir et demande lui comment il s'est rendu chez daffy ? Il l'a traîné ? Il l'a sanglé dans sa camionnette avec de la ficelle a gigot ?
Bibireencabrio

Message par romje70 le Ven 12 Juin - 7:41

Bibiencabrio a écrit:Procédure de quoi ? Tu es pas garagiste ? 

En plus faut ramener le cout de la procédure au cout de la moto. A 2300boules juste un courrier ecrit par un avocat....ca va deja lui manger 200balles.
Et de quoi va t'il se plaindre ? Il fait tomber le tréteaux juste ca tout s'arrête. Pour aller devant un tribunal de grand il va falloir un constat clair que la moto a pas ete abîmé a la chute. Comme y'en a pas...
Toi tu pourra dire ça marchait, lui aussi. 
C'est pas une panné que tu peux anticiper. Donc ca s'arrête, tu donnes pas de garantie 3mois.
Le fait que tu ai rendu le machin non conforme devrait le calmer...il est gendarme ou il passe devant une brigade des fois ?
Pas homologue=pas assuré 

Le fait qu'il mette en avant son métier peut clairement jouer en ta faveur. C'est une tentative d'intimidation.

J'avais vendu la 307cc a un type qui a dit que le catalyseur se barait que je le savais ....avocat....mort ....moi payer....tout ca.
Dans les faits pour un truc a 500balles la procédure est tellement cher et tellement longue que tu abandonnes avant., mais avant tout. 
Laisse le venir et demande lui comment il s'est rendu chez daffy ? Il l'a traîné ? Il l'a sanglé dans sa camionnette avec de la ficelle a gigot ?

Je lui ai dit que je ne la reprendrais du fait qu'elle est tombé... Après lui il rétorque que la moto n'es pas tombé sur le carbu...

Hors un carbu c'est fragile, le pointeau peut avoir morflé du choc...

romje70

Message par triplebuse le Ven 12 Juin - 9:02

Laisse le s'exciter dans son coin.

1/ Il fait tomber la moto (preuve SMS)
2/ Une moto d'occasion ce n'est pas une moto neuve ET ON A PAS LA GUEULE A L'INTERIEUR DU RESERVOIR EN PERMANENCE!!!
3/ Tentative d'intimidation
4/ Il y a de fortes chances que ses menaces soient du bluff en rapport au coût de l'engin...

Il cherche à gratter.
triplebuse

Message par romje70 le Ven 12 Juin - 9:36

triplebuse a écrit:Laisse le s'exciter dans son coin.

1/ Il fait tomber la moto (preuve SMS)
2/ Une moto d'occasion ce n'est pas une moto neuve ET ON A PAS LA GUEULE A L'INTERIEUR DU RESERVOIR EN PERMANENCE!!!
3/ Tentative d'intimidation
4/ Il y a de fortes chances que ses menaces soient du bluff en rapport au coût de l'engin...

Il cherche à gratter.

Il veut que je lui paye une batterie au lithium lol2 alors qu'ils n'ont même pas essayé de rechargé l'ancienne...

romje70

Message par Invité le Ven 12 Juin - 9:56

C'est chaud de vendre une moto autant modifiée, j'aurai pas eu les couilles...

Mais ton acheteur l'a dans l'os, on achète de l'occaz et les risques qui vont avec malheureusement...

Va prouver que tu savais pour le réservoir et pour le carbu ... et puis, le SMS avec "j'ai fait tomber la moto" ne joue pas en sa faveur... Bref, triplebuse l'a dit, laisse tomber, au pire, tu lui réponds même plus.

Invité
Invité

Message par romje70 le Ven 12 Juin - 10:00

findus75 a écrit:C'est chaud de vendre une moto autant modifiée, j'aurai pas eu les couilles...

Mais ton acheteur l'a dans l'os, on achète de l'occaz et les risques qui vont avec malheureusement...

Va prouver que tu savais pour le réservoir et pour le carbu ... et puis, le SMS avec "j'ai fait tomber la moto" ne joue pas en sa faveur... Bref, triplebuse l'a dit, laisse tomber, au pire, tu lui réponds même plus.

J'ai une vidéo du matin même, ou on l'entend très bien tourné... et j'ai des témoins...

romje70

Message par Invité le Ven 12 Juin - 10:01

romje70 a écrit:
findus75 a écrit:C'est chaud de vendre une moto autant modifiée, j'aurai pas eu les couilles...

J'ai une vidéo du matin même, ou on l'entend très bien tourné... et j'ai des témoins...

Oui et il a fait un essai routier, donc bon, il a acheté quelque chose qui fonctionnait ...
C'est pour ça, au pire, je lui réponds en SMS "Bonjour, vous pouvez lancer une procédure, je ne prends rien en charge, j'attends votre A/R. Cordialement, M. Romje"

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant