Moi j'aime la justice de mon pays.....Tapie KO

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moi j'aime la justice de mon pays.....Tapie KO

Message par Pekinois 1 le Jeu 3 Déc - 15:30

Pekinois 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moi j'aime la justice de mon pays.....Tapie KO

Message par Isiteador le Jeu 3 Déc - 15:40

c'est pas fini... et il est illusoire de croire que ces 400 millions vont revenir de toute façon.

c'est quand même con qu'on n'ait pas pu aller taper dans les archives Lyonnais pour savoir pour de bon... innocent
Isiteador

Message par Pekinois 1 le Jeu 3 Déc - 15:54

Isit a écrit:c'est pas fini... et il est illusoire de croire que ces 400 millions vont revenir de toute façon.

c'est quand même con qu'on n'ait pas pu aller taper dans les archives Lyonnais pour savoir pour de bon... innocent

Il va être insolvable............

Moi je me base au début de l'affaire : Tapie dit au Lyonnais vendez ces actions pour x Francs, le Lyonnais garde les actions et lui donne x Francs. Ou est le problème ? Oui je sais............Tapie c'est Tapie, quand un pékin se fait plumer par une banque, il ferme sa gueule et se suicide disgust
Pekinois 1

Message par Isiteador le Jeu 3 Déc - 16:03

Pekinois 1 a écrit:
Isit a écrit:c'est pas fini... et il est illusoire de croire que ces 400 millions vont revenir de toute façon.

Il va être insolvable............

Moi je me base au début de l'affaire : Tapie dit au Lyonnais vendez ces actions pour x Francs, le Lyonnais garde les actions et lui donne x Francs. Ou est le problème ? Oui je sais............Tapie c'est Tapie, quand un pékin se fait plumer par une banque, il ferme sa gueule et se suicide disgust

il va aller (encore) en cassation pour commencer, c'est la moindre des choses :)

Pour le fond, on en a déjà parlé : jusqu'à présent, toutes les juridictions (sauf celle là, étrange !) avaient reconnu que le Lyonnais avait manqué à son obligation de conseil envers son client et agi en son propre intérêt (au détriment de celui de Tapie, donc) en lui cachant la plus-value potentielle qu'il était sur le point de réaliser.
Alors oui, Tapie n'est pas un saint mais ce genre de jugement, ça peut aussi créer une dangereuse jurisprudence.
Isiteador

Message par JohnMcClane le Jeu 3 Déc - 17:01

L'appel n'étant pas suspensif, je vois mal cette fois comment il va pouvoir rebondir ! scratch
JohnMcClane

Message par Isiteador le Jeu 3 Déc - 17:05

JohnMcClane a écrit:L'appel n'étant pas suspensif, je vois mal cette fois comment il va pouvoir rebondir ! scratch

bah, il en est pas à sa première faillite non plus, il a de la ressource !
Isiteador

Message par JohnMcClane le Jeu 3 Déc - 17:08

C'est pas faux

#kaamelott
JohnMcClane

Message par Pekinois 1 le Jeu 3 Déc - 17:09

On n'est plus a une Tapinade pres......

Pekinois 1

Message par f1900 le Jeu 3 Déc - 20:41

regardez sur mediapart en direct
f1900

Message par Isiteador le Ven 4 Déc - 8:02

Isiteador

Message par JohnMcClane le Ven 4 Déc - 8:08

Ah, il est ruiné et très malheureux. Le pauvre. Il peut lancer un Tapiethon ce week-end, c'est le moment ou jamais.

Je m'inquiète pas pour lui, il a de la ressource, un carnet d'adresses long comme le bras...il trouvera toujours une solution. A la différence du pékin moyen qui se fera saisir ses biens et finira aux restos du cœur, Tapie a quand même une capacité impressionnante à se refaire la cerise...
JohnMcClane

Message par Isiteador le Ven 4 Déc - 8:10

allez John, avoue que t'as eu la larme à l'oeil en lisant l'interview ! Avoue que t'avais l'impression de lire du Dickens !
Ne fais pas ton dur et ouvre ton coeur !
Isiteador

Message par Amat le Ven 4 Déc - 9:05

tapie ramasse car il n'est pas du systeme.

on pourrait mettre le nez dans la fortune de Pinault => reprise louche de boussac st frère

avec le concours de l'État et du gouvernement Fabius qui apporte 745 millions de francs, Bernard Arnault est finalement favori sous deux conditions : avoir 400 millions de francs, qu'il ne possède pas (il ne peut engager la fortune familiale qui s'élève à 90 millions de francs) et qu'il va réunir grâce à un tour de table monté par Antoine Bernheim avec la Banque Lazard principalement, la Banque Worms ou encore Total et Elf Aquitaine qui à eux tous amènent plus des trois-quarts de la somme. Quelque temps plus tard il s’endette de 400 millions auprès du Crédit lyonnais, alors banque publique, et rachète en toute discrétion les parts des Frères Willot devenant ainsi nettement majoritaire au sein de Boussac au détriment de ses partenaires financiers1. Entre temps, l'État s'engage à effacer les dettes de Boussac dans certaines banques et apporter maintes subventions....
Amat

Message par Cedski le Ven 4 Déc - 10:26

lol2

Et les 245 millions de GBT ils doivent dormir dans un compte courant sans intérêt aucun c'est ça, entre 2008 et 2015...

Par contre il n'avait pas été mis en faillite personnelle déjà, dans les 90s ?? Il avait donc réussi à garder sa maison d'il y a 28 ans ?
Je crois qu'il avait tout passé à sa femme... Et je ne pense pas qu'ils soient mariés sous le régime de la communauté connaissant le filou...

Bref, il n'est pas encore sous les ponts...
Cedski

Message par Isiteador le Ven 4 Déc - 10:33

sauf que là, vu qu'il lui a filé une partie, sa femme aussi est dans le "deal" (enfin, l'arrêt) donc ils vont pas pouvoir garder l'hôtel particulier.

Moralement, ça me choque pas plus que ça, c'est clair mais en même temps, je me dis qu'on a des petits contrôleurs fiscaux un brin sadiques (si, il y en a) qui sont tout contents à l'idée de pouvoir enfin mettre la main sur le fameux hôtel particulier auquel ils n'ont jamais pu toucher.

En même temps, il a peut-être même déjà mis ça en SCI qui est à son fils...
Isiteador

Message par Amat le Ven 4 Déc - 10:37

Isit a écrit:sauf que là, vu qu'il lui a filé une partie, sa femme aussi est dans le "deal" (enfin, l'arrêt) donc ils vont pas pouvoir garder l'hôtel particulier.

Moralement, ça me choque pas plus que ça, c'est clair mais en même temps, je me dis qu'on a des petits contrôleurs fiscaux un brin sadiques (si, il y en a) qui sont tout contents à l'idée de pouvoir enfin mettre la main sur le fameux hôtel particulier auquel ils n'ont jamais pu toucher.

En même temps, il a peut-être même déjà mis ça en SCI qui est à son fils...

et oui c'est plus facile que d'aller controler la fortune de Pinault qui a monté un groupe en carton avec des filliales un peu partout dans les paradis fiscaux.... sweatingbullet

citons aussi la fammille Mulliez (Auchan) dont le patriarche vit en Belgique et paye 135 e d'impots annuels pour une fortune de 4 milliards.... huhu huhu
Amat

Message par Isiteador le Ven 4 Déc - 10:46

Tapie a eu le tort d'avoir une grande gueule !

Les autres ont bien compris qu'il fallait faire profil bas et avoir des amis des deux côtés du parlement.
Isiteador

Message par Amat le Ven 4 Déc - 10:56

Isit a écrit:Tapie a eu le tort d'avoir une grande gueule !

Les autres ont bien compris qu'il fallait faire profil bas et avoir des amis des deux côtés du parlement.

il est sans dipplome, sans reseau X-Ena, pas franc mac, franc tireur, ça se paye !

il a bien été niqué par Dreyfus le patron heritier d'une grande famille d'exploiteurs de matières premières chez les noirs... ninja
Tapie a relancé Adidas, alors que Dreyfus le gros nul qui a fait que de la merde à l'OM, a juste profité de la remise en lumière d'Adidas...

sinon c'est pas Tapie qui a planté le crédit Lyonnais et nos impots mais des Enarques incapables avec la benediction du pouvoir Parigole !!!!!!!!!!!!!

on attend le procès de Peyrelevalde la raclure de bidet ! monkey
Amat

Message par JohnMcClane le Ven 4 Déc - 11:03

Amat a écrit:

il est sans dipplome, sans reseau X-Ena, pas franc mac, franc tireur, ça se paye !

Non mais lol arrête tes conneries il est beau ton rebelle ! Tu crois qu'il a pu s'offrir Wonder, Terraillon (décidément ), Adidas en claquant des doigts tout seul ? Il a pas été ministre sous Mitterrand ? Il a pas été conseiller de bouygues quand celui ci a racheté TF1 ? Il a pas été pote avec Sarkozy qui lui a offert un arbitrage en or ?

C'est juste un nuisible qui a fait la sangsue sur des entreprises en difficulté en virant les gens et en espérant gagner à la revente.
JohnMcClane

Message par Isiteador le Ven 4 Déc - 11:04

il n'est (était) ni plus ni moins nuisible que ceux qu'amat cite...
Isiteador

Message par Amat le Ven 4 Déc - 11:19

Isit a écrit:il n'est (était) ni plus ni moins nuisible que ceux qu'amat cite...

la famille Pinault a fait fortune pareil en depeçant Boussac saint frère acheté sans un rond avec la benediction de Chirac le mentor, avec une casse sociale de mutant !

en 2015 Drahi le X, rachète tout façon pyramide de Ponzi => numericable SFR, Libération et BFM TV/RMC/l'Equipe TV ce matin avec un endettement de malade, une gestion sociale à la hache et sans payer ses fournisseurs!!!!!!
Amat

Message par Arty33 le Ven 4 Déc - 11:24

Allez dis le Pékinois !!! ... VIVE TAUBIRA !!
Arty33

Message par Kdick74 le Ven 4 Déc - 11:38

Amat a écrit:tapie ramasse car il n'est pas du systeme.
.

Oui mais aussi parce que c'est un truand notoire
Kdick74

Message par Bibireencabrio le Ven 4 Déc - 11:38

JohnMcClane a écrit:
Amat a écrit:

Non mais lol arrête tes conneries il est beau ton rebelle ! Tu crois qu'il a pu s'offrir Wonder, Terraillon (décidément ), Adidas en claquant des doigts tout seul ? Il a pas été ministre sous Mitterrand ? Il a pas été conseiller de bouygues quand celui ci a racheté TF1 ? Il a pas été pote avec Sarkozy qui lui a offert un arbitrage en or ?

C'est juste un nuisible qui a fait la sangsue sur des entreprises en difficulté en virant les gens et en espérant gagner à la revente.

il y a eu spoliation du client dans l'affaire du lionnais. La justice l'a prouvé toute seule 3 fois
Ca n'empeche que M.TAPIE n'est pas un modèle.

Revenir sur un forum de gland sur une decision de justice alors que les faits sont prescript (au sens de la lois) est terrible pour l'accusé qui revi de somber heure alors que ce type a sauvé la phocéa qui fut transformé en une espèce de brique flottante en y ajoutant des tones de merde inutile
Le phocéa est un navire de course au depart, un genre de truc genial, une classe S brabus 900ch pour la mer
Bibireencabrio

Message par Kdick74 le Ven 4 Déc - 11:44

JohnMcClane a écrit:
Non mais lol arrête tes conneries il est beau ton rebelle ! Tu crois qu'il a pu s'offrir Wonder, Terraillon (décidément ),

100% OK. Parles en aux gens de Terraillon, ils s'en souviennent bien du Nanard.

Parles en à Annecy à la compagnie des Bateaux..........Et son rachat sans le sous de la célèbre maison Pacard.

De toute façon comme disait un avocat hier : c'était attendu comme jugement, d'autant plus qu'en réalité dans Adidas il n'a pas mis un sou. Comme d'hab d'ailleurs.
Kdick74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut