[la Godasse] avis ampli

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[la Godasse] avis ampli

Message par keltris le Mer 27 Jan - 8:24

Tout d abord je ne suis pas tres branché hi-fi , donc les questions viennent d un pur néophyte.

Suite à un héritage ( en fait c est pas moi directement mais la personne qui a hérité ne savait pas quoi en faire et m a tout donné, donc non je ne suis pas devenu riche ) , j ai récupéré une chaine hi fi avec 2 amplis , pensant vendre les éléments séparément sur le bon coin  , j ai voulu tester les amplis .

bien que le truc ne soit pas du haut de gamme ( des petites enceintes biblio JMLAB) , j ai redécouvert mes CD , on est vraiment abrutis par les MP3. bref la n est pas le débat.

Du coup je vais la garder   langue  ==>  j ai juste un ampli en trop la question est , quel est le meilleur ?

Ampli 1 : Denon PM A 655R ampli 2 :Technics SUV (forum auto oblige ) 620  
j ai l impression que sur les CD le 1 est mieux , mais pour les 33t le 2 .... bizarre non ?

merci pour ton avis éclairé de pro du son
keltris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [la Godasse] avis ampli

Message par triplebuse le Mer 27 Jan - 8:46

Tu me revend tout ça, tu t'achète un système Bose et tu redécouvres que dans "the dark side of the moon" il y avait un ventilateur dans le studio d'enregistrement que tu n'avais jamais entendu avant snif

:J'invoque un Godasso +3 force, +3 défense:
triplebuse

Message par Isiteador le Mer 27 Jan - 8:50

triplebuse a écrit:Tu me revend tout ça, tu t'achète un système Bose et tu redécouvres que dans "the dark side of the moon" il y avait un ventilateur dans le studio d'enregistrement que tu n'avais jamais entendu avant snif

oh le fou !!! Il a écrit "B***" (j'y arrive même pas)

Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par keltris le Mer 27 Jan - 8:54

triplebuse a écrit:Tu me revend tout ça, tu t'achète un système Bose et tu redécouvres que dans "the dark side of the moon" il y avait un ventilateur dans le studio d'enregistrement que tu n'avais jamais entendu avant snif

c est le ventilateur de ton bouse qui pollue ton pink floyd ninja
keltris

Message par keltris le Mer 27 Jan - 8:57

sinon pour etre serieux 3b , non j ai pas envie de m equiper comme un fou, juste ecouter de temps en temps mes vieux CD.
bon je vais peut etre essayer de trouver une platine disque qui tient la route langue
keltris

Message par Isiteador le Mer 27 Jan - 8:59

keltris a écrit:sinon pour etre serieux 3b , non j ai pas envie de m equiper comme un fou, juste ecouter de temps en temps mes vieux CD.
bon je vais peut etre essayer de trouver une platine disque qui tient la route langue  

fais gaffe Keltris, ça commence toujours comme ça !
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par triplebuse le Mer 27 Jan - 9:19

Tu ne trouveras pas meilleur conseils que ceux de la Godasse, même si sa tête un peu porcine le dessert un peu...
triplebuse

Message par Godasso le Mer 27 Jan - 10:49

keltris a écrit:Tout d abord je ne suis pas tres branché hi-fi , donc les questions viennent d un pur néophyte.

Suite à un héritage ( en fait c est pas moi directement mais la personne qui a hérité ne savait pas quoi en faire et m a tout donné, donc non je ne suis pas devenu riche ) , j ai récupéré une chaine hi fi avec 2 amplis , pensant vendre les éléments séparément sur le bon coin  , j ai voulu tester les amplis .

bien que le truc ne soit pas du haut de gamme ( des petites enceintes biblio JMLAB) , j ai redécouvert mes CD , on est vraiment abrutis par les MP3. bref la n est pas le débat.

Du coup je vais la garder   langue  ==>  j ai juste un ampli en trop la question est , quel est le meilleur ?

j ai l impression que sur les CD le 1 est mieux , mais pour les 33t le 2 .... bizarre non ?

Salut mon Keltrisounet, perso je garderais le Denon, qui tient sacrément bien la route en hifi.
Pour ta remarque sur les différences qualitatives des entrées, au contraire ce n'est pas bizarre du tout. Le Denon, plus récent, a certainement une meilleure qualité au niveau des entrées "classiques" (car j'imagine que tu sors en analogique de ta platine CD et donc que tu attaques l'entrée CD analogique sur l'ampli).
Par contre, une entrée phono, ce n'est pas une "simple" entrée analogique : il y a une partie préampli derrière. Et c'est justement cette partie préampli qui déterminera principalement la qualité de l'entrée phono.
Ca veut donc dire dans ton cas que le Technics a une meilleure entrée phono, ce qui est normal car il est plus vieux et à l'époque, les entrées phono étaient pieux traitées.

Solution idéale : tu gardes le Denon, et pour la partie vinyl, tu achètes un petit préampli RIAA séparé (un ProJect ou un Cambridge se trouvent à moins de 90 euros), que tu intercalera entre ta platine vinyle et ton ampli Denon, et là tu va redécouvrir tes galettes noires langue

Et si tu veux des conseils sur une platine + une cellule, n'hésites pas :cheers2:

PS : pour les JM Lab, je ne sais pas quelle est leur référence (ce sont vraiment des JM Lab ou déjà des Focal, style 706 ou 806 ?), mais garde-les précieusement : ce sont en général des enceintes très polyvalentes et parfaites pour un petit système de qualité à pas trop cher
Godasso

Message par keltris le Mer 27 Jan - 11:18

Godasso a écrit:
keltris a écrit:Tout d abord je ne suis pas tres branché hi-fi , donc les questions viennent d un pur néophyte.

Salut mon Keltrisounet,  perso je garderais le Denon, qui tient sacrément bien la route en hifi.
Pour ta remarque sur les différences qualitatives des entrées, au contraire ce n'est pas bizarre du tout. Le Denon, plus récent, a certainement une meilleure qualité au niveau des entrées "classiques" (car j'imagine que tu sors en analogique de ta platine CD et donc que tu attaques l'entrée CD analogique sur l'ampli).
Par contre, une entrée phono, ce n'est pas une "simple" entrée analogique : il y a une partie préampli derrière. Et c'est justement cette partie préampli qui déterminera principalement la qualité de l'entrée phono.
Ca veut donc dire dans ton cas que le Technics a une meilleure entrée phono, ce qui est normal car il est plus vieux et à l'époque, les entrées phono étaient pieux traitées.

Solution idéale : tu gardes le Denon, et pour la partie vinyl, tu achètes un petit préampli RIAA séparé (un ProJect ou un Cambridge se trouvent à moins de 90 euros), que tu intercalera entre ta platine vinyle et ton ampli Denon, et là tu va redécouvrir tes galettes noires langue

Et si tu veux des conseils sur une platine + une cellule, n'hésites pas :cheers2:

PS : pour les JM Lab, je ne sais pas quelle est leur référence (ce sont vraiment des JM Lab ou déjà des Focal, style 706 ou 806 ?), mais garde-les précieusement : ce sont en général des enceintes très polyvalentes et parfaites pour un petit système de qualité à pas trop cher

ce sont bien des JMLAB , des Laureate , d apres mes recherches c etait de l entree de gamme, mais franchement j ai été bluffé , je les ai depoussierées avec un petit Metallica ninja

bon je garde le Denon. je te donnerai la ref de la platine vinyle que j ai eu avec, c'est pas une marque que je connais donc j ai oublié. peut etre faut il juste changer la cellule.

pour le reste CD TUNER et K7 , c est du Sony gris des annees 80/90 . bon ca denote un peu avec l ampli noir , je pense qu a l origine c etait du full sony et que le gars a changé Ampli + enceintes + platine . Ca doit pas etre terrible, mais la platine CD marche vraiment tres bien et ce coté vintage avec les petits clics sur les boutons , je kiffe
keltris

Message par keltris le Mer 27 Jan - 14:51

Isounours a écrit:
keltris a écrit:sinon pour etre serieux 3b , non j ai pas envie de m equiper comme un fou, juste ecouter de temps en temps mes vieux CD.

putain ouais je suis deja en train de commander des nouveaux cables d enceintes.... ceux que j ai eu avec tombent en poussieres , je crois que mes enceintes etaient en wifi sans le savoir ninja
keltris

Message par Godasso le Mer 27 Jan - 14:56

keltris a écrit:
Isounours a écrit:

putain ouais je suis deja en train de commander des nouveaux cables d enceintes.... ceux que j ai eu avec tombent en poussieres , je crois que mes enceintes etaient en wifi sans le savoir ninja

Surtout va pas te faire enfler en commandant des câbles hors de prix qui servent à rien. Si t'as pas trop de longueur, un bon 1,5mm² ca suffit, au pire du 2,5 mais pas d'interet réel avec ton matos.
Pareil pour les câbles de modulation : ce qui compte, c'est pas que les connecteurs soient en or 90000 carats poli avec du zguegonium par une jeune vierge un soir d'alignement des planètes, mais tout simplement que la construction soit bonne. Et là, des câbles pros ou des cables reconnus à pas cher, y'a rien de tel.
Godasso

Message par keltris le Mer 27 Jan - 15:01

Godasso a écrit:
keltris a écrit:
Isounours a écrit:

Surtout va pas te faire enfler en commandant des câbles hors de prix qui servent à rien. Si t'as pas trop de longueur, un bon 1,5mm² ca suffit, au pire du 2,5 mais pas d'interet réel avec ton matos.
Pareil pour les câbles de modulation : ce qui compte, c'est pas que les connecteurs soient en or 90000 carats poli avec du zguegonium par une jeune vierge un soir d'alignement des planètes, mais tout simplement que la construction soit bonne. Et là, des câbles pros ou des cables reconnus à pas cher, y'a rien de tel.

nan t inquietes je pensais prendre des 1,5 , mais du neuf, car la ,  quand je denude le cuivre vient avec , le plastique est craquelé ils doivent avoir l age du gars qui est mort ( RIP)  

un truc dans ce genre pour une dizaine de brouzoufs
http://www.amazon.fr/Hama-30725-Connectique-Haut-Parleurs-Transparent/dp/B00006IVDG

tu valides ? geek
keltris

Message par Godasso le Mer 27 Jan - 15:45

ué, ca ira très bien ca. Après pour un poil plus cher t'auras des câbles avec des gaines peut être plus résistantes dans le temps, genre Audioquest ou Oelbach, mais si tu t'amuses pas à enlever et remettre dtes câbles tous les 15 jours, le Hama fera parfaitement l'affaire
Godasso

Message par keltris le Mer 27 Jan - 18:37

Pour la platine c est une dual golden 1. Mais j ai l impression que l aiguille est fatiguée
keltris

Message par Godasso le Mer 27 Jan - 20:24

keltris a écrit:Pour la platine c est une  dual golden 1. Mais j ai l impression que l aiguille est fatiguée

Hein ??? Une Golden 1 ? surpris2 surpris2 Surtout GARDE-LA !!!
En plus d'être très bonnes, ces platines sont en passe de devenir de vrais collectors.
Tu achètes une bonne cellule style Ortofon ou Shure, et là tu vas te régaler.

T'as des photos ? (y compris une de la plaque de n° de série - normalement si c'est une vraie golden 1 ca doit etre une CS7000)
Godasso

Message par keltris le Mer 27 Jan - 21:00

il est pas marqué CS7000 . dommage
elle marhce bien mais il faut changer la cellule ( c est un truc sony dessus !!) . t as un lien pour une cellule Shure compatible ?

je fais 3 photos a l arrache , j ai du prendre en gros plan  , quand j aurai le temps j en ferai des mieux si tu veux.
elle est pas en parfait etat le plateau oui mais le contour doré est bien piqué et le plexi est un peu passé , en revanche elle fonctionne bien

keltris

Message par Godasso le Mer 27 Jan - 22:36

Ah ben ca m'a tout l'air d'en être une quand même !!!
Tu sais qu'une Golden 1 en bon état, c'est facile 4 à 500 euros, et outre atlantique ca peut se négocier plus de 1000 $ !!!
Pour la cellule, il te faut un modèle à monture 1/2'' (les plus courantes). Le plus abouti serait une cellule MC, mais 1) elles sont plus chères 2) les préamplis ne savent pas tous les gérer car leur niveau de sortie est beaucoup plus faible qu'une cellule à aimant mobile. Donc une MM fera parfaitement l'affaire.

Côté modèles et/ou marques, ben c'est ton budget qui va décider. Une cellule, ca va de 20 euros et ca peut monter allègrement à plus de .....8000 euros surpris2
Pour rester dans le raisonnable avec une bonne qualité, une Ortofon 2M Red ou une Audio Technica AT440 seraient de bons choix. Regarde aussi du côté de Grado, fabricant (très) réputé de cellules et de casques. De mémoire, les Silver ou Gold de chez Grado sont d'excellentes cellules.
Après il faut quand même aussi vérifier que ta platine est en bon état point de vue courroie, entrainement, etc...
Godasso

Message par Invité le Mer 27 Jan - 23:00

Godasso a écrit:ué, ca ira très bien ca. Après pour un poil plus cher t'auras des câbles avec des gaines peut être plus résistantes dans le temps, genre Audioquest ou Oelbach, mais si tu t'amuses pas à enlever et remettre dtes câbles tous les 15 jours, le Hama fera parfaitement l'affaire

et du cable elec sa fait pas l'affaire ninja

Invité
Invité

Message par keltris le Jeu 28 Jan - 8:01

Godasso a écrit:Ah ben ca m'a tout l'air d'en être une quand même !!!
Tu sais qu'une Golden 1 en bon état, c'est facile 4 à 500 euros, et outre atlantique ca peut se négocier plus de 1000 $ !!!
Pour la cellule, il te faut un modèle à monture 1/2'' (les plus courantes). Le plus abouti serait une cellule MC, mais 1) elles sont plus chères 2) les préamplis ne savent pas tous les gérer car leur niveau de sortie est beaucoup plus faible qu'une cellule à aimant mobile.  Donc une MM fera parfaitement l'affaire.

Côté modèles et/ou marques, ben c'est ton budget qui va décider. Une cellule, ca va de 20 euros et ca peut monter allègrement à plus de .....8000 euros  surpris2
Pour rester dans le raisonnable avec une bonne qualité, une Ortofon 2M Red ou une Audio Technica AT440 seraient de bons choix. Regarde aussi du côté de Grado, fabricant (très) réputé de cellules et de casques. De mémoire, les Silver ou Gold de chez Grado sont d'excellentes cellules.
Après il faut quand même aussi vérifier que ta platine est en bon état point de vue courroie, entrainement, etc...

Malheureusement elle est pas non plus en excellent etat, mais fonctionne bien , le son n est pas super, mais comme je te disais le diamant a l air d etre mort. j ai pas trop de temps actuellement , mais quand j en aurais un peu plus je vais tenter de la nettoyer et de la rafraichir si tu me dis qu elle vaut le coup.
je regarderais les cellules , j ai vu que j allais devoir lacher une centaine d euros langue
keltris

Message par Godasso le Jeu 28 Jan - 10:28

bah franchement ca vaut le coup de la retaper car c'est une très belle platine.
Certaines pièces ne sont pas chères du tout et sont encore faciles à trouver. Par exemple, le couvre-plateau qui a l'air un peu fatigué, ben tu dois pouvoir trouver ca en Allemagne sur le net.
Vu l'âge de la platine, vérifie aussi l'état de la courroie, car à mon avis elle doit être dans un sale état.
Godasso

Message par keltris le Jeu 28 Jan - 12:38

Godasso a écrit:bah franchement ca vaut le coup de la retaper car c'est une très belle platine.
Certaines pièces ne sont pas chères du tout et sont encore faciles à trouver. Par exemple, le couvre-plateau qui a l'air un peu fatigué, ben tu dois pouvoir trouver ca en Allemagne sur le net.
Vu l'âge de la platine, vérifie aussi l'état de la courroie, car à mon avis elle doit être dans un sale état.

mais au pire elle pete ? je risque pas de niquer les soupapes lol!

mais je vais demonter voir , en plus a priori ca tourne autour de 15 euros une nouvelle courroie
je sens que ca va m amuser ce truc , je te raconterais
keltris

Message par Godasso le Jeu 28 Jan - 16:37

keltris a écrit:
Godasso a écrit:bah franchement ca vaut le coup de la retaper car c'est une très belle platine.

mais au pire elle pete ? je risque pas de niquer les soupapes   lol!

mais je vais demonter voir , en plus a priori ca tourne autour de 15 euros une nouvelle courroie
je sens que ca va m amuser ce truc , je te raconterais

yep, tu vas voir, une mécanique de platine vynil c'est tout bête.
Avec plaisir pour les infos, ca m'intéresse ce genre de truc langue
Godasso

Message par keltris le Mar 2 Fév - 8:34

L ampli deconnait un peu, la commande de selection de source sautait toute seule.
A priori maladie des ampli Denon d apres mes recherches.
Demontage , soufflette , plus spray contact et hop comme neuf , et ca fonctionne nickel. merci les forums...

sinon la cellule tu connais la Grado Black ? c est ce que je peux chopper a Lille http://www.maplatine.com/cellules-mm/62-cellule-mm-grado-black-1.html#.VrBZY9LhC9I
si tu me dis bof , je partirais sur l'Ortofon red
keltris

Message par Godasso le Mar 2 Fév - 9:33

Nan tu peux y aller, Grado c'est de la super came. C'est un diamant elliptique, donc les plus courants, mais aussi ceux qui offrent le plus de détail de restitution.
Godasso

Message par keltris le Mar 2 Fév - 9:45

Godasso a écrit:Nan tu peux y aller, Grado c'est de la super came. C'est un diamant elliptique, donc les plus courants, mais aussi ceux qui offrent le plus de détail de restitution.

et celle la ?  
ils en disent du bien ninja http://www.stars-music.fr/shure-m447-diamant.html et en plus je peux y aller demain dans le mag ninja

en plus bonne rondeur des basses, ca m interresse ca

Dernière édition par keltris le Mar 2 Fév - 9:50, édité 1 fois
keltris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant