[la Godasse] avis ampli

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: [la Godasse] avis ampli

Message par Amat le Mar 28 Nov - 11:50

Isiteador a écrit:ça devient quand même ridicule ce concours de bite avec les tailles d'écran (aussi bien en télé qu'en PC)

john va etre décu !  pas de OLED en 32" !
LG prevoit des 40" à 49" OLED debut 2020.... surpris2 (au prix des 55" qui ont plus de volume de vente...)
Amat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Godasso le Mar 28 Nov - 11:53

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
Brandou a écrit:Godasso, on t'attend sur le topic télés OLED :

J'ai posé ma pierre à l'édifice avec les technologies LED "haut de gamme" : qu'est ce que t'en penses???
Je zieute pour changer ma télé bientôt : sur un budget pas trop élevé, dur de trouver la télé parfaite!

Perso, je te donnerais le même conseil qu'à Cam : attend un poil et les Oled vont encore baisser.
Les LED traditionnels sont plus ou moins condamnés à court terme. On aura clairement le même phénomène qu'avec le plasma : les constructeurs de dalles vont arrêter les uns après les autres, et seuls quelques-uns perdureront dans le LED pour alimenter soit du bas de gamme, soit des marchés très spécifiques.
Ensuite, en terme de qualité d'image les LED ne peuvent pas lutter avec les Oled et leurs taux de contraste de malade par exemple.
Après il y a la question de la 4K : c'est encore peu à la mode, mais les sources arrivent petit à petit.

tu penses Boss qu'on aura des OLED en 32,40,43 pouces ? langue

Dans les 40 pouces, peut-être. En-dessous, pas sûr. Si ce sont des écrans 4K, de toute manière la limite c'est le pouvoir séparateur de l'oeil.
Après, LG est à fond dans le truc et a investi des sommes gigantesques dans des sites de productions de dalles dont il se murmure qu'ils pourraient bien être les premiers à démocratiser les écrans "enroulables".

Alors que Samsung clame haut et fort qu'ils ne feront jamais d'Oled , rapport à la durée de vie estimée trop courte des dalles. C'est pourquoi ils se sont engagés dans la voie du Qled, sorte "d'hybride" entre la technologie Oled et la LED traditionnelle, mais sans le côté organique de l'Oled, et donc avec théoriquement une durée de vie plus grande.
Godasso

Message par Cedski le Mar 28 Nov - 11:55

J'ai écouté ça l'autre jour....

Plutot rigolo, ampli chinois à lampes (pas chinoises, du GE, entre autres...)

Dernière édition par Cedski le Mar 28 Nov - 11:59, édité 1 fois
Cedski

Message par Brandou le Mar 28 Nov - 11:56

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:ça devient quand même ridicule ce concours de bite avec les tailles d'écran (aussi bien en télé qu'en PC)

john va etre décu !  pas de OLED en 32" !
LG prevoit des 40" à 49" OLED debut 2020.... surpris2 (au prix des 55" qui ont plus de volume de vente...)

C'est clair, le 55" devient le standard! Il y a peu, c'était encore le 49"...

Sinon il y a une VentePrivée OAKLEY ! ninja
Brandou

Message par Amat le Mar 28 Nov - 12:41

Godasso a écrit:
Après, LG est à fond dans le truc et a investi des sommes gigantesques dans des sites de productions de dalles dont il se murmure qu'ils pourraient bien être les premiers à démocratiser les écrans "enroulables".

Alors que Samsung clame haut et fort qu'ils ne feront jamais d'Oled , rapport à la durée de vie estimée trop courte des dalles. C'est pourquoi ils se sont engagés dans la voie du Qled, sorte "d'hybride" entre la technologie Oled et la LED traditionnelle, mais sans le côté organique de l'Oled, et donc avec théoriquement une durée de vie plus grande.

et t'en pense quoi du Qled ? scratch

LG ou samsung ?
Amat

Message par Godasso le Mar 28 Nov - 12:48

Cedski a écrit:J'ai écouté ça l'autre jour....

Plutot rigolo, ampli chinois à lampes (pas chinoises, du GE, entre autres...)

Oui, on dirait un Yaqin .... ca marche vraiment bien ces bestioles. Après faut aimer la sonorité des amplis à tube....et leur distortion naturelle sarcastic2 .
L'avantage, c'est qu'en changeant les tubes justement, tu peux affiner la sonorité.

Bon ceci étant ca avait l'air d'etre vraiment une belle config (on dirait un préamp ou un Dac Belcanto derrière)
Godasso

Message par Amat le Mer 29 Nov - 9:44

pour John, j'ai vu un 32" Philips à 229e... ninja (promo black friday chez Carrefour market).
surement pas une image Godassiesque, mais comme dirait Isit (philosophe espagnol de la decroissance), c'est une TV quoi....
Amat

Message par Isiteador le Mer 29 Nov - 9:49

merci pour l'hommage, on peut surtout essayer de trouver un compromis intéressant entre la décroissance (acheter un bon vieux tube trinitron coin carré chez Emmaus) et la vie de Cam...

Perso, vu ce que je fais de ma télé en ce moment (en gros 30 minutes d'une émission satirique d'infos pour bobos tous les soirs + une série ou un film pendant la sieste du dimanche), je suis bien content du vieux plasma panasonic qui m'attendait dans la maison quand je l'ai louée !

Mais un jour, quand je s'rai grand, je prendrai une télé plus grande que celle de Cam, histoire d'éblouir les voisins d'en face par la fenêtre.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Amat le Mer 29 Nov - 9:56

Isiteador a écrit:merci pour l'hommage, on peut surtout essayer de trouver un compromis intéressant entre la décroissance (acheter un bon vieux tube trinitron coin carré chez Emmaus) et la vie de Cam...

Perso, vu ce que je fais de ma télé en ce moment (en gros 30 minutes d'une émission satirique d'infos pour bobos tous les soirs + une série ou un film pendant la sieste du dimanche), je suis bien content du vieux plasma panasonic qui m'attendait dans la maison quand je l'ai louée !

Mais un jour, quand je s'rai grand, je prendrai une télé plus grande que celle de Cam, histoire d'éblouir les voisins d'en face par la fenêtre.

un plasma !!! surpris2 dit donc, ça consomme beaucoup çà ! ninja (les verts espagnols vont pas aimer).

Amat

Message par Isiteador le Mer 29 Nov - 10:00

vu qu'il tourne 5 heures par semaine, j'ai pas encore eu à supporter une affiche géante de Greenpeace comme celle là

Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Cedski le Mer 29 Nov - 10:03

Qui veut dire ?

(putain c'est vraiment le desert chez toi)
Cedski

Message par Isiteador le Mer 29 Nov - 10:08

"mauvaise gestion = sécheresse"

c'est la merde en ce moment.

Il a plu hier, mais ça doit être le 3 ou 4e jour avec un peu d'eau depuis fin août surpris2

L'eau est assez mal gérée depuis quelques années et les coupes budgétaires pour de nouveaux barrages (merci Rajoy...) alors que la conso augmente dans plein d'endroits (entre autres pour cultiver les tomates préférées d'amat)
Isiteador

Message par Godasso le Mer 29 Nov - 10:20

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:merci pour l'hommage, on peut surtout essayer de trouver un compromis intéressant entre la décroissance (acheter un bon vieux tube trinitron coin carré chez Emmaus) et la vie de Cam...

un plasma  !!!  surpris2   dit donc, ça consomme beaucoup çà !  ninja  (les verts espagnols vont pas aimer).

Yep, c'est vraiment le point faible des plasmas, mais question fluidité d'image, contraste et "profondeur du noir" (non ca n'est pas sale ninja ), à côté d'un plasma n'importe quel LED peut aller se rhabiller
Godasso

Message par Amat le Mer 29 Nov - 10:23

Godasso a écrit:
Yep, c'est vraiment le point faible des plasmas, mais question fluidité d'image, contraste et "profondeur du noir" (non ca n'est pas sale  ninja ), à côté d'un plasma n'importe quel LED peut aller se rhabiller

et durée de vie/image ?

tu attends l'OLED godasso ??? ninja (pour la fluidité, sur un LED philips, dans une scène du film qui se passe dans le noir, je vois des carrés pixels quand le mec bouge, genre De Niro hier soir... ninja )

Amat

Message par Godasso le Mer 29 Nov - 10:34

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
Yep, c'est vraiment le point faible des plasmas, mais question fluidité d'image, contraste et "profondeur du noir" (non ca n'est pas sale  ninja ), à côté d'un plasma n'importe quel LED peut aller se rhabiller

et durée de vie/image ?  

tu attends l'OLED godasso ??? ninja (pour la fluidité, sur un LED philips, dans une scène du film qui se passe dans le noir, je vois des carrés pixels quand le mec bouge, genre De Niro hier soir... ninja )

Durée de vie ?? Mon plasma Pana a 8 ans et se porte comme un charme (et pourtant entre les films, les jeux video et un peu de téloche, on peut dire qu'il est sollicité...)

Yep...si je dois changer ce sera pour un OLed ou un Qled si je passe chez Samsung. Je sais que je n'aurais absolument aucun mal à revendre mon plasma et ses 430W de conso (sur les petites annonces de HCFR, les plasmas se revendent en général en moins d'une semaine, certes pas à des prix délirants, mais ils se revendent bien mieux que des LED plus récents) donc j'attend encore un peu la baisse des OLED et j'en profiterai pour passer à une diagonale un peu plus grande que mon actuelle (du 65'' me tenterait bien)
Godasso

Message par Amat le Mer 29 Nov - 10:41

Godasso a écrit:
Amat a écrit:
Godasso a écrit:

et durée de vie/image ?  

Durée de vie ??  Mon plasma Pana a 8 ans et se porte comme un charme (et pourtant entre les films, les jeux video et un peu de téloche, on peut dire qu'il est sollicité...)

Yep...si je dois changer ce sera pour un OLed ou un Qled si je passe chez Samsung. Je sais que je n'aurais absolument aucun mal à revendre mon plasma et ses 430W de conso (sur les petites annonces de HCFR, les plasmas se revendent en général en moins d'une semaine, certes pas à des prix délirants, mais ils se revendent bien mieux que des LED plus récents) donc j'attend encore un peu la baisse des OLED et j'en profiterai pour passer à une diagonale un peu plus grande que mon actuelle (du 65'' me tenterait bien)  

et godasso les trainées pixels quand un mec bouge dans le noir, ça vient d'une definition trop basse ? disgust
Amat

Message par FIA le Mer 29 Nov - 11:00

Godasso a écrit:un Qled si je passe chez Samsung.

Ils se sont calmé sur le trafic d'images? J'ai vu chez un pote le dernier call of, entre son Samsung 2010 et mon Sony 2010 on dirait que c'est pas le même jeu surpris2

Bon moi c'est pareil, je garde vu que ça fonctionne bien. Les LCD ça dure longtemps : au boulot j'ai eu un écran +10 ans sans souci.
FIA

Message par Amat le Mer 29 Nov - 11:02

FIA a écrit:
Ils se sont calmé sur le trafic d'images? J'ai vu chez un pote le dernier call of, entre son Samsung 2010 et mon Sony 2010 on dirait que c'est pas le même jeu surpris2

scratch scratch
Amat

Message par FIA le Mer 29 Nov - 11:06

Amat a écrit:
FIA a écrit:

scratch scratch

Les couleurs chez Samsung c'est flashy, tu regardes le JT de TF1 ou le monde de Nemo t'as les mêmes couleurs monkey
FIA

Message par Bibireencabrio le Mer 29 Nov - 11:13

FIA a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:

scratch scratch

Les couleurs chez Samsung c'est flashy, tu regardes le JT de TF1 ou le monde de Nemo t'as les mêmes couleurs monkey

essaye avec star wars !!! si ce con d'empereur à le teint de dori c'est que c'est pas super bien réglé.
Bibireencabrio

Message par Jésus 2 le retour le Mer 29 Nov - 12:25

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
Amat a écrit:
Godasso a écrit:

et durée de vie/image ?  

Durée de vie ??  Mon plasma Pana a 8 ans et se porte comme un charme (et pourtant entre les films, les jeux video et un peu de téloche, on peut dire qu'il est sollicité...)

et godasso les trainées pixels quand un mec bouge dans le noir, ça vient d'une definition trop basse ? disgust

Vive la TNT
Jésus 2 le retour

Message par Cedski le Mer 29 Nov - 14:12

Amat a écrit:

C'est quoi la source ?
C'est clairement un problème d'encodage ça. (et pas forcément de définition).

par exemple Orange a clairement boosté la qualité de ses encodages HD depuis quelques temps, avec la fibre chez moi c 'est vraiment nickel (notamment en VOD, dégueulasse il y a peu, vraiment de bonne qualité maintenant...)
Le problème du coup c'est que mon encodeur TV plante. lol2  Je pense qu'il est trop sollicité (surchauffe).

Si tu as une connexion ADSL moyenne l'encodage est forcément plus fort, et donc tu auras ce genre de chose.

Après si c'est du pirate en 720p c'est vite vu aussi... (ou du 1080 rippé à l'arrache - pour gagner des gigas)
Cedski

Message par Cedski le Mer 29 Nov - 14:20

Godasso a écrit:
Oui, on dirait un Yaqin .... ca marche vraiment bien ces bestioles. Après faut aimer la sonorité des amplis à tube....et leur distortion naturelle sarcastic2 .
L'avantage, c'est qu'en changeant les tubes justement, tu peux affiner la sonorité.

Bon ceci étant ca avait l'air d'etre vraiment une belle config (on dirait un préamp ou un Dac Belcanto derrière)

Ouais c'est un Yaquin...
Non c'est une photo du net l'ampli était relié au macbook.

l'écoute n'était pas optimale, loin s'en faut, on était nombreux, les jagerbomb coulaient à flot... huhu
De ce qu'il m'a dit c'est que c'était pas mal avec les encodages numérique, les lampes permettaient d'adoucir les écrêtages bourrins...
Cedski

Message par Amat le Jeu 30 Nov - 8:56

Cedski a écrit:
Amat a écrit:

C'est quoi la source ?
C'est clairement un problème d'encodage ça. (et pas forcément de définition).

par exemple Orange a clairement boosté la qualité de ses encodages HD depuis quelques temps, avec la fibre chez moi c 'est vraiment nickel (notamment en VOD, dégueulasse il y a peu, vraiment de bonne qualité maintenant...)
Le problème du coup c'est que mon encodeur TV plante. lol2  Je pense qu'il est trop sollicité (surchauffe).

Si tu as une connexion ADSL moyenne l'encodage est forcément plus fort, et donc tu auras ce genre de chose.

Après si c'est du pirate en 720p c'est vite vu aussi... (ou du 1080 rippé à l'arrache - pour gagner des gigas)

non c'est Heat sur NRJ12 par la TV orange. (j'ai le decodeur TV n-1)
par contre j'ai la Livebox 4 en VDSL2 qui sort 42 Mb/s..... ninja (j'ai gagné 15 Mb/s en passant de la Box 3 à la 4).
c'est peut etre aussi le film trop vieux (1995).
bon là j'ai revisité les réglages de Philips HD pixel motion et 100hz...(ça date).
Amat

Message par keltris le Jeu 30 Nov - 9:46

Godasso a écrit:
keltris a écrit:merci la godasse je garde ca au chaud :cheers2:

pas de souci :cheers2:  

et la je me rends vraiment compte de la difference de qualité des CD putain.
U2 la plupart de leurs CD sont vraiemnt pourris , par contre Dire straits surpris2 un bohneur !! ( je parle de qualité d enregistrement pas de gout )
keltris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant