Bon, je vous laisse

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon, je vous laisse

Message par Godasso le Dim 20 Mar - 15:09

mon beauf passe vite fait dans 1H pour me montrer sa 650S surpris2 surpris2 ninja ninja
Godasso

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon, je vous laisse

Message par Invité le Dim 20 Mar - 15:28

Salop
Amuse toi bien

Invité
Invité

Message par Bibireencabrio le Dim 20 Mar - 16:03

Si tu peux nous raconter si la prise d'angle en légère descente est pas un problème !!!
Bibireencabrio

Message par Amat le Dim 20 Mar - 17:32

Amat

Message par Godasso le Dim 20 Mar - 20:23

La bestiole...

Bah oui, elle est immatriculée au Lux. Pas fou le beauf langue
La couleur c'est l'orange métallisé Tarroco. D'habitude je suis pas fan de l'orange mais là j'avoue qu'elle est magnifique.

Selon le mode choisi, l'aileron AR peut rester fixe ou bien se lever à partir d'une certaine vitesse (sur circuit ca reste utile), et, comme sur la Veyron, se braquer lors des gros freinages.

La hauteur de caisse était au max quand j'ai pris la photo, vu l'état des routes par chez moi...
Les jantes 10 branches forgées sont en option. Les gommards, c'est du 235 en 19'' à l'avant et du 305 en 20'' à l'AR, le tout en Pirelli Zero Corsa qui, à mon avis, auront du mal à faire plus de 5000 km...

Dommage qu'on en puisse pas mieux admirer le moteur, comme sur les Féfé par exemple

On est allés faire un tour vite fait jusqu'à Soissons et retour (40 bornes environ). C'était le mieux à faire car sur les petites RD pourries du plateau de Villers, y'a avait 95% de chances pour qu'on y laisse la lame carbone... On s'est donc rabattu sur la N31 qui, dans ce secteur, est loin d'être une référence en matière de revêtement (ca s'est senti...).
Bon, le beauf ayant sa caisse que depuis vendredi, inutile de dire qu'il était pas chaud pour me filer le volant, mais ca se fera huhu
Installation pas très aisée, à la fois à cause de la faible hauteur bien sûr, mais aussi des portes en élytre qui ne montent pas totalement à la verticale et du ponton latéral très conséquent. Etant assez petit, ca se passe plutôt bien, mais même mon beauf qui fait dans les 1m78/80 s'en sort bien . Par contre une fois installé dans les superbes baquets alcantara/carbone, on sent tout de suite la GT à la fois raffinée et sans concessions : alcantara rouge et noir sur toute la planche de bord, réglages individuels de clim sur les portières, le petit GPS sur la minuscule console centrale, mais à côté de ca, pas un seul rangement , ni esquisse de boite à gants, TdB minimaliste : gros compte-tours central gradué jusqu'à 9000 tr, avec vitesse en digital intégré. A droite, témoin de rapport à droite, à gauche mode de boite. Sur la gauche, ordi de bord "classique", sur la droite, jauges de temp. d'huile, d'eau, et carburant, ainsi que les modes (suspension et moteur) utilisés.
Au centre, GPS et sa molette (pas très beau), en dessous, bouton de démarrage, et contrôles des modes. Encore en-dessous, frein à main électrique, et mode boite (auto, sequentielle , et "R"), le tout sur fond de carbone.
Démarrage... le V8 grogne gentiment, mais donne bien de la voix quand même. Sympa. On recule dans l'allée...la caméra de recul est placée au ras des pâquerettes ce qui fait qu'on a l'impression de regarder une vidéo filmée par un hanneton à 5 cm du sol langue
Le rayon de braquage est à peu près le même que celui d'un porte-avions...
Bien évidemment, une telle auto dans mon bled de 2000 habitants ca passe pas inaperçu. Les gosses ont la langue qui pend et font des photos, les quelques personnes qui passent sont incrédules, et les d'jeuns (au demeurant bien sympas) de la pizzeria voisine viennent taper la discute, mais on ne sent en aucun cas du mépris ou de la jalousie, au contraire de l'approbation et juste le plaisir de voir une belle auto (d'ailleurs mon beauf n'hésite pas à discuter et donner des détails à ceux qui posent des questions), bref bonne ambiance.

Allez hop, on part. Ce qui frappe tout de suite, c'est qu'en ville, le V8 ne bronche pas à être sur un filet de gaz, genre 1500/2000 tr sans qu'il y ait la moindre véhémence . Point de vue confort, on est en mode normal, et franchement, c'est pas mal du tout ! Bien sûr quand il y a des grosses rainures ou des trous ca se sent , mais absolument rien de méchant. Dans l'habitacle, le bruit est très raisonnable....pour l'instant.
On arrive sur la nationale. La voiture étant déjà chaude du trajet précédent, le beauf envoie gentiment en descendant 1 ou 2 rapports sur un bout de ligne droite. Et là, on prend pleinement conscience qu'on n'est vraiment pas dans une auto ordinaire. Problème : on entre dans un bled donc vaut mieux se calmer...
Coup de frein....whourff surpris2 Le beauf a pris l'option carbone/céramique et ca se sent surpris2
Dans le bled, toujours sur un filet de gaz, vraiment étonnant la souplesse de ce moteur.
Vient le panneau de sortie de patelin.... et, hop...gaz .
Vous connaissez tous les célèbres séquences de passage en vitesse-lumière du Faucon Millenium dans Star Wars ? Ben là c'est pareil surpris2 surpris2 surpris2 Je suis tellement collé dans le baquet que je ne peux pas bouger la tête sur le côté pour regarder la vitesse. Les passages de vitesse s'enchainent sans aucune rupture de charge ni d'accélération. C'est HAL-LU-CI-NANT ! ninja
J'arrive à regarder le compteur : 150 (alors qu'on a déjà ralenti).
A nouveau patelin, on en profite pour passer en mode Sport. Sortie et longue ligne droite. Et hop, un nouveau passage dans l'hyperespace, mais encore plus violent ninja ....185 !! surpris2 surpris2 J'avais pas de chrono sur moi, mais j'estime qu'entre le 50 et le 180 il ne s'est guère passé plus de 6 ou 7s... Et ce bruit, ce bruit !!! sweatingbullet sweatingbullet (en plus, le beauf, qui me connait, a pris soin d'entrebailler la lunette AR pour qu'on en profite...ha ha ! le malin langue ) C'est moins caverneux qu'un big block, mais ca grogne à foison, avec les pschiiiit des deux turbos.... Et au rétrogradage, ce super couple boite-moteur qui donne automatiquement les petits coups de gaz...rhââââââ !! Lovely yeah yeah
Par contre, et mon beauf le confirme, faut vraiment la tenir au volant car 1) la direction est du style kart : très directe 2) forcément, la voiture est sensible à l'ornierage et à la chaussée mauvaise.
Doubler 3, 4 ou 5 voitures d'un seul coup n'est qu'une vulgaire plaisanterie : à l'instant t, on avait une Audi A6 devant nous, à t+2 elle etait loiiiin dans le rétro.
Hop, à l'approche d'un rond-point, nouveau freinage de mutant avec le mode "aileron AR" activé. La vache ! La ceinture me scie le bide et les yeux me sortent des orbites surpris2 Le beauf m'explique qu'avec cette option activée, on gagne 19m sur un freinage de 200 à 0 !!

Ah, un truc qui m'énervait : le GPS en mode vocal intègre un avertisseur de limitation de vitesse qui dit "attention vous dépassez la limite autorisée" par rapport à la vitesse indiquée (inutile de dire que le pauvre, il a pas arrêté d'ouvrir sa gueule tout le long de l'essai langue ). Je te désactiverais ca vite fait, moi...

Mais bon, le tour de manège doit prendre fin et on rentre. On parle conso, histoire de dire... Mon beauf se marre en disant qu'il est laaargement au-dessus de ce que les mecs de McLaren lui avait annoncé. Là, on était sur un petit 18L ninja
S'extirper de la bête est finalement beaucoup plus aisé que je ne le pensais.

Le beauf repart non sans que je lui ai indiqué quelques endroits "stratégiquement risqués" que nos amis des forces de police affectionnent.

Mais RDV est pris, quand nos emplois du temps respectifs le permettront, pour une sortie circuit.......à Magny-Cours yeah
Godasso

Message par Amat le Dim 20 Mar - 20:59

"a l'impression de regarder une vidéo filmée par un hanneton à 5 cm du sol " lol2 lol2

t'es un gros enfoiré Boss, je te déteste... langue langue langue
Amat

!

Message par sec42fiesta le Dim 20 Mar - 21:02

J'en ai la larme à l'oeil affraid

C'est beau comme suce points quand même love

sec42fiesta

Message par JohnMcClane le Dim 20 Mar - 21:06

18l au vu des perfs je trouve ça ridiculement bas !

En lisant ton CR après celui de la CTR je bave complet devant l'écran. Déjà une CTR t'en croises pas a tous les coins de rues, et l'occasion de monter dedans n'est pas non plus donnée à tout le monde.

Mais la une McLaren la c'est le stade interstellaire ultime chez l'amateur de bagnoles. On est quand même à un niveau de prix et de perfs stratosphériques. C'est cool de faire partager ça, en tous ça j'ai un peu l'impression d'être à ta place dans le baquet passager !!

Ton beauf si tu veux le vexer tu peux lui dire que McLaren a repris l'orange cayenne du Scenic II, mais dis le lui après ta séance à magny cours !

Je t'envie car mon beauf veut... une Bentley ! disgust
JohnMcClane

Message par Amat le Dim 20 Mar - 21:06

sec42fiesta a écrit:J'en ai la larme à l'oeil affraid

pauvre Godasso !
demain matin , il va passer sur les memes routes avec juste 530ch de moins...... ninja ninja
Amat

Message par Carpediem le Dim 20 Mar - 21:08

Ptain c'est bon ça ! huhu
Carpediem

Message par Carpediem le Dim 20 Mar - 21:09

JohnMcClane a écrit:18l au vu des perfs je trouve ça ridiculement bas !

En lisant ton CR après celui de la CTR je bave complet devant l'écran. Déjà une CTR t'en croises pas a tous les coins de rues, et l'occasion de monter dedans n'est pas non plus donnée à tout le monde.

Mais la une McLaren la c'est le stade interstellaire ultime chez l'amateur de bagnoles. On est quand même à un niveau de prix et de perfs stratosphériques. C'est cool de faire partager ça, en tous ça j'ai un peu l'impression d'être à ta place dans le baquet passager !!

Ton beauf si tu veux le vexer tu peux lui dire que McLaren a repris l'orange cayenne du Scenic II, mais dis le lui après ta séance à magny cours !

Je t'envie car mon beauf veut... une Bentley !  disgust

Moi mon beauf roule en audi tdi disgust
Carpediem

Message par sec42fiesta le Dim 20 Mar - 21:11

Amat a écrit:
sec42fiesta a écrit:J'en ai la larme à l'oeil affraid

pauvre Godasso !
demain matin , il va passer sur les memes routes avec juste 530ch de moins...... ninja ninja

T'a raison Amat, le pire c'est de reprendre ça caisse ensuite disgust

sec42fiesta

Message par Camembert1er le Dim 20 Mar - 21:40

Bon et bien vivement la video sur circuit !

Ton histoire me rappelle celle vécue un soir quand j'etais en colo en Allemagne à Stuttgart.
Près de la place principale il y avait un petit attroupement.
La nuit commençait à tomber et on s'approche pour voir ce dont il s'agissait.

Et bien c'etait juste un proprio qui venait d'acheter une Lamborghini Diablo neuve et qûi tapait la discute avec tout le monde le sourire aux lèvres et les yeux brillants tel un gosse qui vient de déballer son cadeau de noël.
Le départ pied au planché fut saisissant... innocent love
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Dim 20 Mar - 23:47

Catman1er a écrit:Bon et bien vivement la video sur circuit !

Ton histoire me rappelle celle vécue un soir quand j'etais en colo en Allemagne à Stuttgart.
Près de la place principale il y avait un petit attroupement.
La nuit commençait à tomber et on s'approche pour voir ce dont il s'agissait.

Et bien c'etait juste un proprio qui venait d'acheter une Lamborghini Diablo neuve et qûi tapait la discute avec tout le monde le sourire aux lèvres et les yeux brillants tel un gosse qui vient de déballer son cadeau de noël.
Le départ pied au planché fut saisissant... innocent love

Colo à Stuttgart ???? Tu étais scout ?
Bibireencabrio

Message par Invité le Lun 21 Mar - 8:33

Magnifique auto!
Mais utiliser ça au quotidien, avec les limitations, je comparerais ça à avoir des relations intimes avec miss univers mariée à un gros jaloux karatéka ceinture noire et adepte du tir à la kalach.
Sensations garanties, mais hypervigilance absolument necessaire.
La kalach, qu'au passage, les terroristes surnoment affectueusement Maria, en hommage à la cantatrice.

Invité
Invité

Message par Amat le Lun 21 Mar - 8:47

Arcole a écrit:Magnifique auto!
Mais utiliser ça au quotidien, avec les limitations, je comparerais ça à avoir des relations intimes avec miss univers mariée à un gros jaloux karatéka ceinture noire et adepte du tir à la kalach.
La kalach, qu'au passage, les terroristes surnoment affectueusement Maria, en hommage à la cantatrice.

y'a encore des routes vierges de bleues....
mais pas en RP, ou grosses agglo.

je pense que dans les Maures, bien derrière le babaou, fin octobre, voir de nuit, tu dois pouvoir astiquer sévère...

pour avoir fait Limoges-Aurillac , un samedi de jour, en passant par egletons, franchement, y'a des zones libres ++++ ninja
Amat

Message par Invité le Lun 21 Mar - 8:56

Amat a écrit:

je pense que dans les Maures, bien derrière le babaou, fin octobre, voir de nuit, tu dois pouvoir astiquer sévère...

pour avoir fait Limoges-Aurillac , un samedi de jour, en passant par egletons, franchement, y'a des zones libres ++++ ninja
Oui, certes ; mais ce n'est pas là que je me ferais choper, mais à 250 sur l'autoroute.
Car je serais incapable de rouler à 130, si ce n'est à 110 longtemps avec un engin comme ça.

Invité
Invité

Message par FIA le Lun 21 Mar - 9:43

Jolie voiture, jolie couleur, jolies jantes love love love
Et apparemment jolie mécanique surpris2
La 1ere version semblait un peu fade ( du moins pour le look ) mais ils semblent progresser très vite, après tout c'est leur 1ere voiture de série.
La "petite" 570S en jette vraiment.

Magny-cours avec ça, ça doit être terrible. Ils font des journées circuits pour VP là-bas? Je savais même pas scratch
FIA

Message par Amat le Lun 21 Mar - 9:53

FIA a écrit:Jolie voiture, jolie couleur, jolies jantes love love love
Et apparemment jolie mécanique surpris2
La 1ere version semblait un peu fade ( du moins pour le look ) mais ils semblent progresser très vite, après tout c'est leur 1ere voiture de série.
La "petite" 570S en jette vraiment.

Magny-cours avec ça, ça doit être terrible. Ils font des journées circuits pour VP là-bas? Je savais même pas scratch

la toute petite 540C reglée "route" + freins acier m'irait bien en gris métal... innocent circonspect
les freins aciers offrent un feeling/mordant meilleur et sont plus utilisables au quotidien.
carbone/cera = piste

0-100 en 3.5s au lieu de 3s sur la 650s godasso.(vmax à 320 soit beaucoup trop pour la route napoleon).
1300kg, un prix en dessous de la Porsche 911 turbo, what else ?

:50cv fiscaux:
:la dame de l'assurance va paniquer: surpris2 surpris2

Mc laren va me virer le siège passager pour caser mes 165 slalom, les batons et les Lange.
et faut trouver 4 pneus hiver scratch

Dernière édition par Amat le Lun 21 Mar - 10:38, édité 3 fois
Amat

Message par FIA le Lun 21 Mar - 10:06

Ah oui 540 la petite, je confonds tout. Ils sortent autant de chiffres que la française des jeux on s'y perd un peu.
FIA

Message par Cedski le Lun 21 Mar - 10:10

Arcole a écrit:
Amat a écrit:

Oui, certes ; mais ce n'est pas là que je me ferais choper, mais à 250 sur l'autoroute.
Car je serais incapable de rouler à 130, si ce n'est à 110 longtemps avec un engin comme ça.

C'est pour ça qu'il y a des régulateurs de vitesse...
Je ne pense pas que ça soit plus dur de rouler à 130 (aller, 140 compteur faite pas chier) au régul sur autoroute qu'à 90 sur route avec ça.
Enfin si pour moi je SAIS que c'est plus dur les 90 sur routes je n'y arrive déjà pas avec mon veau... les 130 (mais un vrai 130, et même un peu plus avec la marge du radar, au GPS) ça va....

Sympa sinon ton CR Godasso !!! C'est quand même pas courant du tout du tout ce genre d'essai !!! affraid

Dernière édition par Cedski le Lun 21 Mar - 10:12, édité 1 fois
Cedski

Message par Amat le Lun 21 Mar - 10:12

FIA a écrit:Ah oui 540 la petite, je confonds tout. Ils sortent autant de chiffres que la française des jeux on s'y perd un peu.

et je t'ai pas parlé de la 570 GT avec une bulle à bagages... circonspect circonspect

langue
Amat

Message par Godasso le Lun 21 Mar - 11:06

Merci pour vos commentaires les koupins :cheers2: J'avoue que même en passager c'est vraiment exceptionnel comme auto.

Effectivement, dur dur de rouler aux vitesses imposées avec un engin pareil. Rien qu'un bout de route avec un bon revêtement est un appel à l'attaque (parce que bien évidemment c'est collé par terre) . Pareil sur autobahn. Seulement vu les trous d'balle genre squatteurs au milieu ou pire, les sans-clignotants et sans-rétros, ca devient aussi de la haute voltige de rouler très vite. Et quand je dis très vite, c'est pas 200/230 mais bien au-delà.
Reste les sorties circuits comme par exemple à Magny-Cours, lorsqu'il y a les GT Days où tu peux te faire plaisir, et aussi les sorties club. La prochaine qu'il va faire, il y aura un "encadrement" par des pilotes professionnels. Je trouve que c'est une bonne démarche.
Godasso

Message par Amat le Lun 21 Mar - 11:36

Godasso a écrit:Merci pour vos commentaires les koupins :cheers2:   J'avoue que même en passager c'est vraiment exceptionnel comme auto.

Effectivement, dur dur de rouler aux vitesses imposées avec un engin pareil. Rien qu'un bout de route avec un bon revêtement est un appel à l'attaque (parce que bien évidemment c'est collé par terre) . Pareil sur autobahn. Seulement vu les trous d'balle genre squatteurs au milieu ou pire, les sans-clignotants et sans-rétros, ca devient aussi de la haute voltige de rouler très vite. Et quand je dis très vite, c'est pas 200/230 mais bien au-delà.
Reste les sorties circuits comme par exemple à Magny-Cours, lorsqu'il y a les GT Days où tu peux te faire plaisir, et aussi les sorties club. La prochaine qu'il va faire, il y aura un "encadrement" par des pilotes professionnels. Je trouve que c'est une bonne démarche.

tu vois que mc laren c'est autre chose que Ferrari !!! ninja ninja

:je suis loin:
Amat

Message par Godasso le Lun 21 Mar - 11:48

Amat a écrit:
Godasso a écrit:Merci pour vos commentaires les koupins :cheers2:   J'avoue que même en passager c'est vraiment exceptionnel comme auto.

tu vois que mc laren c'est autre chose que Ferrari  !!!  ninja ninja

:je suis loin:

Je dirai peut être ca le jour où une 488 me décevra ninja ninja ninja

Non, j'avoue sans peine qu'à ce niveau de performances Godzillesques, on peut presque dire que "peu importe le blason sur le capot"
Godasso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut