\\\\ Les voitures JAPONAISES et leur légendaire FIABILITÉ. ////

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

\\ Les voitures JAPONAISES et leur légendaire FIABILITÉ. ////

Message par Cocooning le Sam 14 Mai - 20:29

Une petite file sur les voitures japonaises (pas de coréennes, hein !!!) pourrait être sympa.

J'y ai pensé hier après avoir vu une vidéo du test de la nouvelle Honda "Accura" NSX comparée à l'ancienne des 90's ; sacré coup de vieux !!!

Plus généralement, on peut se demander pourquoi les caisses japonaises essence sont aussi fiables comparé au reste de la production mondiale.
Il y'a aussi l'aspect sécuritaire impressionnant quand on voit l'actuelle Honda Jazz (2015) avec ses 93% à l'EURONCAP ou encore la petite Swift (2010, remplacée en 2017) avec ses 89%...

Maintenant, les puristes diront qu'une japonaise a un châssis moins affûté qu'une européenne mais quand on sait que la majorité des automobilistes n'en ont cure au quotidien...pour aller bosser ou aux courses...sur des routes truffées de radars...

Y a-t-il une hiérarchie de fiabilité chez les japonaises, en général ?
Une Honda est-elle plus fiable qu'une Toyota ?
Une Mazda plus fiable qu'une Suzuki ?

J'étais récemment garé près d'une Jazz dernière génération (version 2015) et je l'ai trouvé très jolie, toute anguleuse à l'arrière et affûtée à l'avant.
Sinon, le Suzuki Jimny paraît rustique et rigolo (plusieurs voisins ont différentes versions, campagne oblige) ; c'est casse-gueule genre Defender miniature ou polyvalent sur route ?

Et vous, les caisses japonaises, vous en pensez quoi ?!
Cocooning

Revenir en haut Aller en bas

Re: \\\\ Les voitures JAPONAISES et leur légendaire FIABILITÉ. ////

Message par malatesta34 le Sam 14 Mai - 20:40

Cocooning a écrit:Une petite file sur les voitures japonaises (pas de coréennes, hein !!!) pourrait être sympa.

J'y ai pensé hier après avoir vu une vidéo du test de la nouvelle Honda "Accura" NSX comparée à l'ancienne des 90's ; sacré coup de vieux !!!

Plus généralement, on peut se demander pourquoi les caisses japonaises essence sont aussi fiables comparé au reste de la production mondiale.
Il y'a aussi l'aspect sécuritaire impressionnant quand on voit l'actuelle Honda Jazz (2015) avec ses 93% à l'EURONCAP ou encore la petite Swift (2010, remplacée en 2017) avec ses 89%...

Maintenant, les puristes diront qu'une japonaise a un châssis moins affûté qu'une européenne mais quand on sait que la majorité des automobilistes n'en ont cure au quotidien...pour aller bosser ou aux courses...sur des routes truffées de radars...

J'étais récemment garé près d'une Jazz dernière génération (version 2015) et je l'ai trouvé très jolie, toute anguleuse à l'arrière et affûtée à l'avant.
Sinon, le Suzuki Jimny paraît rustique et rigolo (plusieurs voisins ont différentes versions, campagne oblige) ; c'est casse-gueule genre Defender miniature ou polyvalent sur route ?

Antislash antislash slash slash slash slash

malatesta34

Message par JohnMcClane le Sam 14 Mai - 21:01

Jimny y'en a pas mal par chez moi ça cote assez bien même pour des vieux modèles.
Je n'arrive pas à dire si la réputation des japs est réelle ou surfaite.

Dans ma famille on a eu Nissan micra 1.2 et Suzuki Swift 1.0, 135000km cumulés et une seule panne, la centralisation HS avec un module de commande a changer sur la micra après 5 ans d'utilisation. Après c'est pas avec deux exemples que ça a une valeur universelle mais les gars de l'atelier disaient quand même avoir moins de retour qu'avec les Françaises (en même temps deux d'entre eux venaient de chez Citroën ou le Picasso bmp6 a du remplir leurs plannings)

Mon voisin a une vieille Prélude qui tourne au quotidien quand sa 307 reste en carafe régulièrement. Et pour tout dire je verrais bien une Supra ou une 300ZX a côté de ma Dacia...
JohnMcClane

Message par Bibireencabrio le Sam 14 Mai - 21:03

Je veux une Toyota mr2.... Si tu en vois une ben tu l'appel

Tu veux mon numéro on se fait un 321 barbecue. 
Alles dit oui putain avec jean mi Zebulon sm moi comme c'est chez moi.
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Sam 14 Mai - 21:37

Jazz ? j'ai ...

Elle a 6 ans ce n'est donc pas la toute dernière (qui sera la prochaine prochainement) et tourne autour des 55 000 kms.

Compte rendu: finition un peu de merde ... les 100cvs du bouzin ne sont toujours pas tous apparu (le rodage doit être plus long) ... et ça ne tient ABSOLUMENT PAS la route.

Fiable ? 1 bougie niquée et la voiture elle roule pas sur 3 pattes ... 250 € la réparation je suis encore en train de chercher .. "mais pourquoi ??"

sinon RAS ... et pour cause .. 55 000 quand même ....

En point positif y'a: Mme arti la kiffe ! c'est comme ça, ça ne se discute pas.
Arty33

Message par Amat le Dim 15 Mai - 9:57

Lexus loin devant honda et toyota.

la Jazz est une voiture ultra fiable.

Arti devra s'interroger un jour sur la conduite de sa femme ou de lui? qui demonte(nt) des voitures fiables très(trop) rapidement... geek

Amat

Message par Cocooning le Dim 15 Mai - 10:22

Lexus ?!
Je croyais que c'était du Toyota rebadgé avec sièges en cuir !!!

Amat': c'est bien toi qui aime pas Suzuki, non ? Pourquoi ?
Cocooning

Message par Amat le Dim 15 Mai - 11:04

Cocooning a écrit:Lexus ?!
Je croyais que c'était du Toyota rebadgé avec sièges en cuir !!!

Amat': c'est bien toi qui aime pas Suzuki, non ? Pourquoi ?

Suzuki c'est niveau VW, renault en fiabilité donc moyen.
(devant les 2 gros tacherons japs => Mitsu et subaru).

Lexus c'est le HDG de Toyota, beaucoup d'hybride, pas de gazout => fiabilité canon.

Honda, 2e japs en faibilité a une voiture béton , la Jazz et une voiture plus moyenne la civic.
tout simplement car la jazz est 100% essence, et que les diesels plombent la fiabilité de la civic...
Amat

Message par FIA le Dim 15 Mai - 12:40

Je connais que la Mitsubishi Colt que mon garage me prête lors des entretiens ( Concessions Porsche-Mitsu mais y a un moment qu'on voit plus une jap en expo c'est un signe )
C'est vraiment de la daube, même pas au niveau de ma Clio II voir même loin derrière.
Seul bon point le moteur 1.5i assez vif en bas et qui consomme rien.
FIA

Message par Arty33 le Lun 16 Mai - 8:33

Amat a écrit:Lexus loin devant honda et toyota.

la Jazz est une voiture ultra fiable.

Arti devra s'interroger un jour sur la conduite de sa femme ou de lui? qui demonte(nt) des voitures fiables très(trop) rapidement... geek

OH grand maître ... c'est quoi la particularité d'une conduite qui flingue 1 bougie sur les 4 ??
Arty33

Message par Cedski le Lun 16 Mai - 10:27

Je roule en jap', et pour l'instant, ça va.

C'est une bonne réponse ? lol!

Bon en même temps depuis la Mégane et sa tonne de problèmes en cascades (quelle merde cette caisse avec du recul...), je n'ai eu que très peu (en fait, un seul et pris sous garantie) pépin sur mes voitures.

La chose que j'aurais à leur reprocher, c'est un certain manque de raffinement dans les détails et ça sur les deux jap' que je connais bien. (ma mère à une Suzuki Swift) Mais ça me semble relativement généralisé.
Cedski

Message par Godasso le Lun 16 Mai - 14:24

j'ai eu pas mal de Jap',...que des Honda langue
La fiabilité des modèles des années 80/90 était incontestable et largement au-dessus du lot. Ma toute première Civic, une Shuttle 1,5 , achetée à 80.000 bornes et revendue à plus du double a fait le bonheur d'une famille de Yougos avec laquelle on avait sympathisé. ILs retournaient au moins 4 ou 5 fois par an dans leur pays natal et crapahutaient en long en large et en travers dans les Balkans pour visiter toute la famille. Je crois bien que la dernière carte postale qu'ils nous avait envoyés, le père mentionnait que la bagnole avait près de 300.000 km et tournait comme une horloge ninja
La 2eme, une 1,6 16S, j'ai strictement rien fait dessus en près de 1000.000 km autre qu'un entretien très basique.
Par contre, il est clair que Honda a eu beaucoup de mal avec les diesels modernes. Normal : ils en font pas chez eux et c'était pas leur "coeur de métier". Ceci étant, les problèmes de FAP que j'ai eu avec la 8G semblent derrière : elle à à ce jour presque 250.000 et hormis un mécanisme d'embrayage changé sans discussion sous garantie, je n'ai absolument rien fait d'autre dessus.
Godasso

Message par Isiteador le Lun 16 Mai - 16:14

Godasso a écrit:j'ai eu pas mal de Jap',...que des Honda  langue
La fiabilité des modèles des années 80/90 était incontestable et largement au-dessus du lot. Ma toute première Civic, une Shuttle 1,5 , achetée à 80.000 bornes et revendue à plus du double a fait le bonheur d'une famille de Yougos avec laquelle on avait sympathisé. ILs retournaient au moins 4 ou 5 fois par an dans leur pays natal et crapahutaient en long en large et en travers dans les Balkans pour visiter toute la famille. Je crois bien que la dernière carte postale qu'ils nous avait envoyés, le père mentionnait que la bagnole avait près de 300.000 km et tournait comme une horloge ninja
La 2eme, une 1,6 16S, j'ai strictement rien fait dessus en près de 1000.000 km autre qu'un entretien très basique.
Par contre, il est clair que Honda a eu beaucoup de mal avec les diesels modernes. Normal : ils en font pas chez eux et c'était pas leur "coeur de métier". Ceci étant, les problèmes de FAP que j'ai eu avec la 8G semblent derrière : elle à à ce jour presque 250.000 et hormis un mécanisme d'embrayage changé sans discussion sous garantie, je n'ai absolument rien fait d'autre dessus.

je ne sais pas si on peut encore être en droit de parler bagnole quand on admet sans honte avoir roulé en Shuttle !

:mon père a eu une Nissan Prairie:
:c'était pas fiable:
Isiteador

Message par Carpediem le Mar 17 Mai - 17:39

Je dois parler de ma nissan micra essence à moteur jap à chaine de distrib biodegradable ? (Et surtout la non prise en charge par nissan France, surtout ça...)

On verra bien avec la civic mais moteur atmo essence ça limite les risques, enfin j'espère.

Arti, mon collègue qui roule en jazz hybride me dit comme toi pour le chassis mais sur le reste kiffe sa bagnole
Carpediem

Message par Hombre974 le Jeu 19 Mai - 9:14

Cocooning a écrit:Une petite file sur les voitures japonaises (pas de coréennes, hein !!!) pourrait être sympa.

Je demande à voir tes chiffres sur les version diesoul. Prends Toy, le D4D D-CAT a fait beaucoup de mal avec ses injecteurs biodegradables, par ailleurs les D4D classique en 126 et 150 ne sont pas exempts de tous reproches. Les autres c'est pareil.

Après à la maison il y à deux japs, une Swift de 2013 et une Micra de 2014 affichant le même kilométrage famélique (entre 12 et 15 000km). C'est vraiment fini à l'urine, les affichages sont dignes de gadget Texas Instrument des années 80, les selleries sont cheap (question de gout)...et c'est trop jeune encore pour se faire un avis.

Sinon la NSX première du nom est infiniment plus réussie que sa remplaçante.
Hombre974

Message par atari le Ven 27 Mai - 9:25

On a acheté la prius à 30000 km environ, aujourd'hui elle en a environ 120000 et en dehors des révisions, juste un changement de batterie. (l'auxiliaire, c'est à dire la même que celle qu'il y a sur toutes les voitures) Encore était-ce prévisible, elle réagissait une fois sur deux à la télécommande et nous sommes partis 3 semaines en vacances à ce moment-là. Au retour plus de jus du tout :)

Donc ravi de cette fiabilité...de là à considérer que c'est valable pour toutes les japonaises ça fait un grand pas.
atari

Message par Bibireencabrio le Ven 27 Mai - 19:32

Arty33 a écrit:Jazz ? j'ai ...

Elle a 6 ans ce n'est donc pas la toute dernière (qui sera la prochaine prochainement) et tourne autour des 55 000 kms.

Compte rendu: finition un peu de merde ... les 100cvs du bouzin ne sont toujours pas tous apparu (le rodage doit être plus long) ... et ça ne tient ABSOLUMENT PAS la route.

Fiable ? 1 bougie niquée et la voiture elle roule pas sur 3 pattes ... 250 € la réparation je suis encore en train de chercher .. "mais pourquoi ??"

sinon RAS ... et pour cause .. 55 000 quand même ....

En point positif y'a: Mme arti la kiffe ! c'est comme ça, ça ne se discute pas.

Madame Arty la kiff???????? C'est un problème ca tu t'en rend compte.
Vient donc en Moselle faut qu'on lui explique des trucs?
T'as deja visite un centre de test d'essai automobile ?
Bon ben sert toi de cette excuse.
Prend une tente.
Meme un mokka prèsenté mieux que la jazz.

Faut lui donner du pastis ou un truc mais plus d'eau...
C'est ta femme quand même aide la bordel.

La maltraitance moi je peux pas. Où tu resoud ce problème ou je signale.
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Ven 27 Mai - 19:34

Nissan navara 3 ans.
170kg de charge en plus sur l'axe avant.
1100kg de charge à la benne.
Rouler en 2 à 30km/h en poussant 2T de neige...

8000km....

Ras.
Bibireencabrio

Message par malatesta34 le Ven 27 Mai - 19:46

Carpediem95 a écrit:Je dois parler de ma nissan micra essence à moteur jap à chaine de distrib biodegradable ? (Et surtout la non prise en charge par nissan France, surtout ça...)

On verra bien avec la civic mais moteur atmo essence ça limite les risques, enfin j'espère.

Arti, mon collègue qui roule en jazz hybride me dit comme toi pour le chassis mais sur le reste kiffe sa bagnole

J'ai une collègue qui a roulé en Jazz un an, le modèle d'avant l'actuel. J'ai fait quelques bornes en passager, ben franchement à part l’habitabilité, ça m'a fait beaucoup de peine car un logo Honda sur une bouse pareille... Rien dans le sac, qualité lamentable, gloups...

malatesta34

Message par Bibireencabrio le Sam 28 Mai - 4:16

malatesta34 a écrit:
Carpediem95 a écrit:Je dois parler de ma nissan micra essence à moteur jap à chaine de distrib biodegradable ? (Et surtout la non prise en charge par nissan France, surtout ça...)

J'ai une collègue qui a roulé en Jazz un an, le modèle d'avant l'actuel. J'ai fait quelques bornes en passager, ben franchement à part l’habitabilité, ça m'a fait beaucoup de peine car un logo Honda sur une bouse pareille... Rien dans le sac, qualité lamentable, gloups...
Faut voir le prix mais si tu montes dans une c1 t'es pas dans une 508 ...surtout en modèle entrée de gamme. Les sièges, les contre porte.....te laissent vraiment ce petit sentiment de mal au fion.
Mais pareille en yaris....bon là c'est made in françe alors t'es fier!!!!
Bibireencabrio

Message par Kaneda le Lun 30 Mai - 11:20

Mes ex prélude toutes entre 200000 et 300000 kms et nombres de pièces était était origine (ligne echappement, démarreur, alternateur, etc)
les intérieurs été comme sortie d usine aucune usure

Pareil pour les Toyota mais les intérieurs un peu plus fragile mais très bon pour des voitures de 300000 kms. ....

Mon ex Honda crx 250000 kms dont une bonne partie de sa vie sur circuit et encore a l heure actuelle

Ma Honda accord actuelle 253000 kms démarre au quart de tour et nickel

Ç est pas une légende mais pour les vrais made in japan, pas les fausses celle fabriquées en UK ou Tchéquie

Kaneda

Message par Amat le Lun 30 Mai - 11:52

Kaneda a écrit:Mes ex prélude toutes entre 200000 et 300000 kms et nombres de pièces était était origine (ligne echappement, démarreur,  alternateur,  etc)
les intérieurs été comme sortie d usine aucune usure

Pareil pour les Toyota mais les intérieurs un peu plus fragile mais très bon pour des voitures de 300000 kms. ....

Mon ex Honda crx 250000 kms dont une bonne partie de sa vie sur circuit et encore a l heure actuelle

Ma Honda accord actuelle 253000 kms démarre au quart de tour et nickel

Ç est pas une légende mais pour les vrais made in japan,  pas les fausses celle fabriquées en UK ou Tchéquie

parait que la 924 Turbo, ça pète comme du crystal.... ninja
Amat

Message par Kaneda le Lun 30 Mai - 12:25

Fou lui la paix elle se repose !!! Elle attend impatiemment son embrayage tout neuf ninja

Kaneda

Message par Amat le Lun 30 Mai - 12:27

Kaneda a écrit:Fou lui la paix elle se repose !!! Elle attend impatiemment son embrayage tout neuf ninja

opération préventive ? ninja
Amat

Message par Kaneda le Lun 30 Mai - 13:06

Curative plutôt :(
Ca colle. ...

Kaneda

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé