Demain j'essaye ça...

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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Bibireencabrio le Jeu 18 Aoû - 22:18

C'est fiable en'plus
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Camembert1er le Jeu 18 Aoû - 23:09

1ère main et toujours entretenue dans la meme concession si elle fait chier celle là je vais voir un marabout...ninja
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Godasso le Jeu 18 Aoû - 23:09

hmmm... contrairement à la tendance générale chez Honda, les i-shift n'ont pas une bonne réputation concernant la fiabilité.
Ce n'est pas pour rien que Honda a décidé d'abandonner définitivement la boite i-shift en 2010.
En général, à partir de 150.000 Km, gros frais à prévoir. Sans parler des multiples mises à jour (surtout sur les modèles antérieurs à 2008) nécessaires pour que la gestion de la boite se fasse à peu près bien.

Franchement, si tu peux privilégier une bonne vieille boite manuelle, c'est pas plus mal
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Camembert1er le Jeu 18 Aoû - 23:12

Godasso a écrit:hmmm... contrairement à la tendance générale chez Honda, les i-shift n'ont pas une bonne réputation concernant la fiabilité.
Ce n'est pas pour rien que Honda a décidé d'abandonner définitivement la boite i-shift en 2010.
En général, à partir de 150.000 Km, gros frais à prévoir. Sans parler des multiples mises à jour (surtout sur les modèles antérieurs à 2008) nécessaires pour que la gestion de la boite se fasse à peu près bien.

Franchement, si tu peux privilégier une bonne vieille boite manuelle, c'est pas plus mal

Ah ok j'ai rien vu sur la fiabilité merci du retour...ninja

Aprés elle a 72000 km ça laisse de la marge, ça monte à combien les frais à prévoir là dessus ?
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Godasso le Jeu 18 Aoû - 23:22

Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:hmmm... contrairement à la tendance générale chez Honda, les i-shift n'ont pas une bonne réputation concernant la fiabilité.
Ce n'est pas pour rien que Honda a décidé d'abandonner définitivement la boite i-shift en 2010.
En général, à partir de 150.000 Km, gros frais à prévoir. Sans parler des multiples mises à jour (surtout sur les modèles antérieurs à 2008) nécessaires pour que la gestion de la boite se fasse à peu près bien.

Franchement, si tu peux privilégier une bonne vieille boite manuelle, c'est pas plus mal

Ah ok j'ai rien vu sur la fiabilité merci du retour...ninja

Aprés elle a 72000 km ça laisse de la marge, ça monte à combien les frais à prévoir là dessus ?

Ben pour te donner une idée, sur ma Civic 8, j'avais un problème (connu) de patinage d'embrayage en 4, 5 et 6.
NI une ni deux, j'en parle lors de la révision. Résultat : changement de mécanisme d'embrayage + disque, mais prise en charge complète (coup de bol il restait 3 semaines de garantie). Sinon , j'en avait pour plus de 1000 euros ninja
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Camembert1er le Jeu 18 Aoû - 23:39

Godasso a écrit:
Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:hmmm... contrairement à la tendance générale chez Honda, les i-shift n'ont pas une bonne réputation concernant la fiabilité.
Ce n'est pas pour rien que Honda a décidé d'abandonner définitivement la boite i-shift en 2010.
En général, à partir de 150.000 Km, gros frais à prévoir. Sans parler des multiples mises à jour (surtout sur les modèles antérieurs à 2008) nécessaires pour que la gestion de la boite se fasse à peu près bien.

Franchement, si tu peux privilégier une bonne vieille boite manuelle, c'est pas plus mal

Ah ok j'ai rien vu sur la fiabilité merci du retour...ninja

Aprés elle a 72000 km ça laisse de la marge, ça monte à combien les frais à prévoir là dessus ?

Ben pour te donner une idée, sur ma Civic 8, j'avais un problème (connu) de patinage d'embrayage en 4, 5 et 6.
NI une ni deux, j'en parle lors de la révision. Résultat : changement de mécanisme d'embrayage + disque, mais prise en charge complète (coup de bol il restait 3 semaines de garantie). Sinon , j'en avait pour plus de 1000 euros ninja

Ça va encore, je pensai à + de 2000 € avec la réputation d'Honda et ses factures salées.
Sur ma 1ère BMW j'ai payé 1200 € rien que pour l'embrayage chez BM...ninja
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Bibireencabrio le Jeu 18 Aoû - 23:47

Moi j'ai jamais entendu les factures salées de Honda....peut être que c'est parce que je connais personne qui a une Honda...

Mais de l'autre côté Audi bm merco je suis sûr que c'est hors de prix...
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Invité le Ven 19 Aoû - 0:00

Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:
Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:hmmm... contrairement à la tendance générale chez Honda, les i-shift n'ont pas une bonne réputation concernant la fiabilité.
Ce n'est pas pour rien que Honda a décidé d'abandonner définitivement la boite i-shift en 2010.
En général, à partir de 150.000 Km, gros frais à prévoir. Sans parler des multiples mises à jour (surtout sur les modèles antérieurs à 2008) nécessaires pour que la gestion de la boite se fasse à peu près bien.

Franchement, si tu peux privilégier une bonne vieille boite manuelle, c'est pas plus mal

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Aprés elle a 72000 km ça laisse de la marge, ça monte à combien les frais à prévoir là dessus ?

Ben pour te donner une idée, sur ma Civic 8, j'avais un problème (connu) de patinage d'embrayage en 4, 5 et 6.
NI une ni deux, j'en parle lors de la révision. Résultat : changement de mécanisme d'embrayage + disque, mais prise en charge complète (coup de bol il restait 3 semaines de garantie). Sinon , j'en avait pour plus de 1000 euros ninja

Ça va encore, je pensai à + de 2000 € avec la réputation d'Honda et ses factures salées.
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Si cher que ça l'embrayage de mémoire c'était moitié moins

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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Camembert1er le Ven 19 Aoû - 0:24

motard14 a écrit:
Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:
Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:hmmm... contrairement à la tendance générale chez Honda, les i-shift n'ont pas une bonne réputation concernant la fiabilité.
Ce n'est pas pour rien que Honda a décidé d'abandonner définitivement la boite i-shift en 2010.
En général, à partir de 150.000 Km, gros frais à prévoir. Sans parler des multiples mises à jour (surtout sur les modèles antérieurs à 2008) nécessaires pour que la gestion de la boite se fasse à peu près bien.

Franchement, si tu peux privilégier une bonne vieille boite manuelle, c'est pas plus mal

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Ça va encore, je pensai à + de 2000 € avec la réputation d'Honda et ses factures salées.
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Invité le Ven 19 Aoû - 1:16

Catman1er a écrit:
motard14 a écrit:
Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:
Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:hmmm... contrairement à la tendance générale chez Honda, les i-shift n'ont pas une bonne réputation concernant la fiabilité.
Ce n'est pas pour rien que Honda a décidé d'abandonner définitivement la boite i-shift en 2010.
En général, à partir de 150.000 Km, gros frais à prévoir. Sans parler des multiples mises à jour (surtout sur les modèles antérieurs à 2008) nécessaires pour que la gestion de la boite se fasse à peu près bien.

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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Bibireencabrio le Ven 19 Aoû - 8:07

motard14 a écrit:
Catman1er a écrit:
motard14 a écrit:
Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:
Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:hmmm... contrairement à la tendance générale chez Honda, les i-shift n'ont pas une bonne réputation concernant la fiabilité.
Ce n'est pas pour rien que Honda a décidé d'abandonner définitivement la boite i-shift en 2010.
En général, à partir de 150.000 Km, gros frais à prévoir. Sans parler des multiples mises à jour (surtout sur les modèles antérieurs à 2008) nécessaires pour que la gestion de la boite se fasse à peu près bien.

Franchement, si tu peux privilégier une bonne vieille boite manuelle, c'est pas plus mal

Ah ok j'ai rien vu sur la fiabilité merci du retour...ninja

Aprés elle a 72000 km ça laisse de la marge, ça monte à combien les frais à prévoir là dessus ?

Ben pour te donner une idée, sur ma Civic 8, j'avais un problème (connu) de patinage d'embrayage en 4, 5 et 6.
NI une ni deux, j'en parle lors de la révision. Résultat : changement de mécanisme d'embrayage + disque, mais prise en charge complète (coup de bol il restait 3 semaines de garantie). Sinon , j'en avait pour plus de 1000 euros ninja

Ça va encore, je pensai à + de 2000 € avec la réputation d'Honda et ses factures salées.
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De mémoire une e36 c'était dans les 600

ca semble se trouver entre les deux ! en général sur les boitoto ils nous facturent 1500 balles l'embrayage et si tu dis rien ils le laissent. smile
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par FIA le Ven 19 Aoû - 11:22

J'étais resté sur des 600€ mais à l'époque le simple oil service était à 170... là on est plutôt vers 300€, grosse inflation en bavière?
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Camembert1er le Ven 19 Aoû - 14:00

C'est signé !

La boîte correspond parfaitement à ce qui a été dit.
Pas d'acoups mais effet de tangage sur les 1ers rapports.
Effet qui disparaît au levé de pied donc pas gênant une fois le mode d'emploi assimilé.
Les palettes au volant sont un peu petites on les cherche en mode attaque.
Par contre il y a un mode séquentiel sur le levier de vitesse qui est marrant.
On change les rapports comme en rallye !
Il y a un léger temps de réponse par contre.

Le moteur est conforme à ce que j'attendais fun passé 4000 trs.
Par contre il gueule un peu trop à mon goût en haut des tours.

La bonne surprise est le confort par rapport à la Clio, on voit que c'est une 5 portes et pas la type S.
Le freinage aussi, il semble répondre parfaitement je n'ai pas été désagréablement surpris à l'attaque comme avec la type S.

La mauvaise surprise a été la carrosserie complètement ravagée ou presque.
1 aile 2 portes et le PC avant passent en carrosserie.
L'intérieur cuir crème était loin d'être frais non plus mais pas déchiré ni troué/rayé.
La voiture de vieux par excellence celle des jeunes couples c'est l'arrière des sièges avant qui est ravagé.

Après l'essentiel est respecté, voiture achetée neuve dans la concession qui me la vend et uniquement suivi par elle, j'ai vu tout le détail et rien de suspect.

J'ai pu juste négocier 300 € de moins autrement il me laissait la voiture avec la carrosserie à faire.
Bon il savait ce qu'il vendait une Executive cuir + navi c'est simple il n'y en a qu'une en vente en Europe en Allemagne à ce kilométrage en boite Manu et cuir noir sans garantie Honda.
Payée 8900 € CG incluse et remise à neuf/révisée.

Garantie Honda 6 mois j'espère ne pas avoir à m'en servir...


Dernière édition par Catman1er le Ven 19 Aoû - 14:38, édité 1 fois
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Camembert1er le Ven 19 Aoû - 14:19

Sinon j'ai failli acheter celle là mais le vendeur ne comprend pas l'anglais ou son Z n'est pas clean, dommage car quasi unique au club ils auraient été vert...

http://m.autoscout24.ch/fr/d/bmw-z3-cabriolet-2001-occasion?utm_campaign=as24_share_ipad&utm_medium=referral&utm_source=sms&vehid=3541821
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Brandou le Ven 19 Aoû - 22:20

Une bonne merguez en perspective...

Vive les choix de chiottes de Cam...
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Camembert1er le Ven 19 Aoû - 23:15

Brandou a écrit:Une bonne merguez en perspective...

Vive les choix de chiottes de Cam...

Je me suis tâté pour une Ibiza fr mais l'interieur est trop moche...ninja

Autrement si il y a un soucis je vais vite le voir vu ma conduite, j'ai 6 mois pour en profiter gratis
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Bibireencabrio le Ven 19 Aoû - 23:44

Donc là tu viens d'acheter une Honda d'occasion ?
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Camembert1er le Ven 19 Aoû - 23:58

Bibi a écrit:Donc là tu viens d'acheter une Honda d'occasion ?

Bien tu fais des progrès...ninjastudy
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Cedski le Sam 20 Aoû - 0:20

je ne comprends pas comment tu as pu acheter ça en lisant le test que tu as toi même linké et le compte rendu fiabilité de Godasso... Ca me dépasse totalement. surpris2

J'espère que tu n'auras pas de soucis.
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par f1900 le Sam 20 Aoû - 0:27

Cedski a écrit:je ne comprends pas comment tu as pu acheter ça en lisant le test que tu as toi même linké et le compte rendu fiabilité de Godasso... Ca me dépasse totalement. surpris2

J'espère que tu n'auras pas de soucis.






euh si les perfs c'est ça:
0 à 100 km/h 11,8 s
400 m DA 18,4 s
1000 m DA 33 s
la boîte fait perdre 2s5 sur chaque épreuve par rapport à la bvm 6
une pijot 504ti d'il y a 40 ans fait mieux (sauf en pointe, cx de caisse à chaussure oblige)
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Camembert1er le Sam 20 Aoû - 1:02

f1900 a écrit:
Cedski a écrit:je ne comprends pas comment tu as pu acheter ça en lisant le test que tu as toi même linké et le compte rendu fiabilité de Godasso... Ca me dépasse totalement. surpris2

J'espère que tu n'auras pas de soucis.






euh si les perfs c'est ça:
0 à 100 km/h 11,8 s
400 m DA 18,4 s
1000 m DA 33 s
la boîte fait perdre 2s5 sur chaque épreuve par rapport à la bvm 6
une pijot 504ti d'il y a 40 ans fait mieux (sauf en pointe, cx de caisse à chaussure oblige)

Sûrement les perfs en mode auto, en séquentiel ça m'étonnerait, vu comment ça pousse passé 4000 trs et les changements de rapports ne sont pas lents.
Je me serai rendu compte que c'est un veau.

Le 0 à 100 est sûrement autour de 10 s

http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--honda-civic-8/2007/viii+1.8+i_vtec+140+sport+i_shift/
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Bibireencabrio le Sam 20 Aoû - 5:41

Je vois bien que le reste des lecteurs partage mon étonnement.

Tu as bien une clio presque neuve et garanti qui passe son temps à faire des pannes plus grosses que la insignia soit disant pas fiable ?

Alors oui tu peux te moquer, complément une mini de prostitué, une clio de jeune prof, un Honda Civic d'occasion toute habimé....pour te suivre en toute logique je vis m'acheter une up diesel.
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Camembert1er le Sam 20 Aoû - 7:38

Bibi a écrit:Je vois bien que le reste des lecteurs partage mon étonnement.

Tu as bien une clio presque neuve et garanti qui passe son temps à faire des pannes plus grosses que la insignia soit disant pas fiable ?

Alors oui tu peux te moquer, complément une mini de prostitué, une clio de jeune prof, un Honda Civic d'occasion toute habimé....pour te suivre en toute logique je vis m'acheter une up diesel.

Tu aurais acheté quoi de fiable faisant plus de 140 CV essence, équipé d'un toit pano/ouvrant, GPS, cuir chauffant, xénon avec moins de 80000 km, garanti par le constructeur à moins de 9000 € ?

Bon pour aider tu peux pousser jusqu'à 12500 €...
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Re: Demain j'essaye ça...

Message par Arty33 le Sam 20 Aoû - 9:18

En tout cas pas une auto dont j'aurais eu de tels échos (article+Godasso) ... et encore moins une auto dont l'état (carrosserie) m'aurait déplu à la 1ère visite.

1er reflex: si la voiture ne correspond pas strictement à ce que l'annonce me permettait de penser ... je me casse.
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