Demain j'essaye ça...

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Demain j'essaye ça...

Message par Arty33 le Dim 21 Aoû - 11:14

Cocooning a écrit:
Catman1er a écrit:
FIA a écrit:Une BVA avec un petit moteur c'est vraiment insipide, je connais j'ai la clio spéciale bouchons.
Déjà qu'avec un gros moteur j'en voudrais pas, sauf si on part sur des CLS ou autres routières Go ( mais j'en veux pas non plus )
T'as pris Honda pour la fiabilité avec une boite pas fiable??? A part en France, y a bien des constructeurs capables de sortir un 1800i fiable non?

Bin regarde elle n'est pas si ennuyeuse que ça, je compte 10s au 0 à 100 et encore il s'est foiré au passage 1-2...

On verra si elle n'est pas fiable au pire je sortirai le pognon le moment voulu, ce n'est pas pire que ton Boxster et son moteur en cristal...ninjalangue

lol2

alors sur la 1ère vidéo .. le type fait un DA depuis une BAU !!! et ce con conserve les warnings le temps de sa démonstration ... tant de connerie donne envie de ne surtout pas acheter la même voiture que lui ... surpris2

Un vrai bon moment malgré tout lol!

la 2ème vidéo ? ben ... ça rame ...
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bibireencabrio le Dim 21 Aoû - 11:26

Ok et ? C'est quoi ces vidéos ??? Un concours de cretin de moins de 25 ans ?

Je fais une avec la insignia, et une autre avec le mokKa? C'est forcément de nuit ?
Bibireencabrio

Message par Godasso le Dim 21 Aoû - 12:15

Arty33 a écrit:
Godasso a écrit:
Catman1er a écrit:
Godasso a écrit:
Catman1er a écrit:
FIA a écrit:Une BVA avec un petit moteur c'est vraiment insipide, je connais j'ai la clio spéciale bouchons.
Déjà qu'avec un gros moteur j'en voudrais pas, sauf si on part sur des CLS ou autres routières Go ( mais j'en veux pas non plus )
T'as pris Honda pour la fiabilité avec une boite pas fiable??? A part en France, y a bien des constructeurs capables de sortir un 1800i fiable non?

Bin regarde elle n'est pas si ennuyeuse que ça, je compte 10s au 0 à 100 et encore il s'est foiré au passage 1-2...

On verra si elle n'est pas fiable au pire je sortirai le pognon le moment voulu, ce n'est pas pire que ton Boxster et son moteur en cristal...ninjalangue

Ah ben mince....même sur le 0 à 100 je te passe devant avec ma version mazoutée langue

Euh au mieux tu fais pareil avec tes 10,5s, on fait un run la prochaine fois que tu passes chez tarmo...gyro

Pas avant début septembre car pas livree avant, merci au carrossier...ninja

Que nenni....je ne te parlais pas de mon 120 i-dtec, mais de mon 140 i-ctdi....
Et là, c'est 8,6s mon lapin...
Demande à Arty et @ntho, ils ont testé en live ninja  Le premier a même dit que pour un diesel ca dépotait sévère circonspect

Lol .. en fait c'est surtout toi qui dépote sévère !! langue

lol!
Bon...tu noteras que je n'ai pas mentionné Zeb qui nous avait dépassé en vitesse lumière avec sa bécane lol2
Godasso

Message par Arty33 le Dim 21 Aoû - 12:22

Tut tut tut .... on était passé tellement vite qu'on avait du faire demi tour pour choper l'entrée du parking ... lol!

Faut qu'on se refasse ça hein ?
Arty33

Message par Hombre974 le Dim 21 Aoû - 12:23

Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais pourquoi absolument une boitoto? Pourquoi sinon partir sur un modèle plus ancien que ta Clio. Bonne route avec, même si la réputation de la bva et ta réputation risquent de faire un cocktail détonnant.
Hombre974

Message par Camembert1er le Dim 21 Aoû - 12:53

Hombre974 a écrit:Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais pourquoi absolument une boitoto? Pourquoi sinon partir sur un modèle plus ancien que ta Clio. Bonne route avec, même si la réputation de la bva et ta réputation risquent de faire un cocktail détonnant.

Merci

La boite auto ce n'est pas un choix, c'est juste qu'en boîte manuelle cette Civic est introuvable avec exactement la même config'.
A la base je pouvais me contenter uniquement des xenons, élément essentiel car on voit tres mal la nuit avec l'eclairage classique selon Godasso.
Aucune envie de revivre le calvaire de la Megane 3 coupé à ce niveau.

Le fait que ce soit un modèle plus ancien ne me dérange pas plus que ca avec ce type de configuration.
Et récupérer du fric rapidement pour terminer l'ammenagement de mon appart' est aussi la raison.
Je me suis tâté pour prendre un nouveau modèle tout de même mais je priviligie l'habitat pour l'instant.
J'ai aussi l'envie de me reprendre une bécane ou cabriolet en plus l'année prochaine...
Camembert1er

Message par Carpediem le Lun 22 Aoû - 17:29

Ohhhh punaise surpris2
Carpediem

Message par Bibireencabrio le Lun 22 Aoû - 20:12

Je te vend ma ducati et la kadett le tout pour 7000
Bibireencabrio

Message par broeksac le Mar 23 Aoû - 9:31

Bibi a écrit:Je te vend ma ducati et la kadett le tout pour 7000

Tu as quoi comme ducat ?
broeksac

Message par Bibireencabrio le Mer 24 Aoû - 12:22

Une 750ss de 1994 ex jean mi
Bibireencabrio

Message par broeksac le Mer 24 Aoû - 14:34

Bibi a écrit:Une 750ss de 1994 ex jean mi

MMMMM love
broeksac

Message par Bibireencabrio le Jeu 25 Aoû - 6:17

broeksac a écrit:

MMMMM love

J'ai trop roulé avec. Je dois re vidanger La Fourche c'est chiznt ces joints de con.

Elle est vieille j'ai du faire pas mal de truc.
Ça va vite mais j'ai des mômes.....ça te ralenti.
Bibireencabrio

Message par broeksac le Jeu 25 Aoû - 11:15

J'ai arrêté aussi, j'avais une Ducat St2, moins extrême, mais plaisant a 2.

mais je commençais a avoir peur de me gaufrer. Voiture qui ne te vois pas, route réparée par du gravier en plein virage etc....
broeksac

Message par Invité le Jeu 25 Aoû - 13:14

Bibi a écrit:
broeksac a écrit:

MMMMM love

J'ai trop roulé avec. Je dois re vidanger La Fourche c'est chiznt ces joints de con.

Elle est vieille j'ai du faire pas mal de truc.
Ça va vite mais j'ai des mômes.....ça te ralenti.

Tu fais les joints spy de fourche tout les combien

Invité
Invité

Message par Bibireencabrio le Jeu 25 Aoû - 15:03

Ben là tous les 6 mois du coup mais c'est une fourche de merde !!! Jean mi il va confirmer que c'est la maladie et ...
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Jeu 1 Sep - 10:41

H-6 heures !...surpris2langue
Camembert1er

Message par Camembert1er le Jeu 1 Sep - 18:35

Ayé !...langue

1ères impressions globalement bonnes.
Le mode auto est gavant à part dans les bouchons.
Heureusement le séquentiel est assez réussi.
8,5l de moyenne au regul' à 130 c'est très correct.
Je n'ai pas testé le freinage car plaquettes arrières neuves, ils m'ont changés les pneus avant également alors que pas prévu par des Bridgestone sympa !

J'hesitai à investir dans des jantes en 17" de type S mais finalement celles là vont suffit.
Je vais consacrer le budget à l'installation d'un kit Parrot car le main libre uniquement vocal est plus que casse couille.
Il permettra de lire la musique de l'iPhone au passage à priori impossible avec le système d'origine.

Sinon ils ont bien bossé sur la carrosserie elle est quasi comme neuve, c'était pas gagné.

Le détail que je kiffe est la fermeture du cache toit panoramique électrique trop classe !
Aussi la présence du carnet rempli par Honda et des notices.
Point négatif les moteurs des rétros rabattables sont hs on va voir ce qu'ils vont me faire pour ce soucis mais je vais m'asseoir dessus je pense.
La seule chose pas vérifiée avant l'achat.
Pas trop grave car je passe facile dans le box sans les rabattres tout de même.

Voilà plus qu'à espérer ne pas avoir d'autres mauvaises surprises...
Camembert1er

Message par STEEVEN le Jeu 1 Sep - 18:46

Belle caisse , sauf l intérieur blanc car vite salissant

elle est d'origine FRANCE ?

STEEVEN

Message par Camembert1er le Jeu 1 Sep - 19:01

Y
STEEVEN a écrit:Belle caisse , sauf l intérieur blanc car vite salissant

elle est d'origine FRANCE ?

Oui France

C'est beige pas blanc, vû qûe je suis seul les 3/4 du temps il ne va pas se salir trop.
Moins salissant que celui du Scenic 3 des parents avec le volant et le levier de vitesse de la même couleur, aprés 100000 km c'est degueulasse et poreux...disgust
Camembert1er

Message par Godasso le Jeu 1 Sep - 22:12

Effectivement, vu ce que tu nous en avait dit, très beau travail de carrosserie...elle a l'air très belle ! J'espère qu'elle le restera sur l'avant, car un des défauts des Civic 8 est la fragilité de la peinture, et le noir faucon n'y échappe pas. Et vu la forme générale cunéiforme, l'avant est particulièrement exposé...
Le cuir beige est rare. Aucune idée de la durée dans le temps. Par contre celui du volant, je peux te dire par expérience qu'il est très résistant : celui de mon ex-Civic (devenue celle de mon épouse) ne présente pas de trace d'usure après 255.000 km...
Autre petit "truc" : y aller mollo avec les produits d'entretien , et surtout les chiffons, sur le combiné d'instruments. Le plastique transparent du compteur central prend assez vite les rayures, et celui qui l'entoure encore plus, à moins que tu n'aies déjà une version avec l'entourage "non lisse".
POur la sono, franchement ca va pas loin. Les HP ne semblent pas être en cause, mais bien la source et surtout l'amplification. Perso je n'ai pas voulu investir des mille et des cent donc j'ai laissé tomber l'upgrade. La seule chose que j'ai dû faire, c'est installer un boitier USB Xcarlink car le lecteur CD a rendu l'âme il y a 2 ans... Par contre j'en ai pris pour 4 heures de boulot car il faut complètement dépiauter la console centrale et tout le haut du TdB surpris2
Qu'est ce qu'ils t'ont mis comme Bridge à l'avant ? Attention à ce que ce soit pas du trop tendre quand même parce que la Civic mange un peu du pneu à l'avant (même si tu n'as pas le couple du diesel, ni le même poids sur le train AV)
Et à l'arrière, me dis pas qu'il y a les Michelin Primacy d'origine...
Plaquettes AR neuves, c'est très bien. Curieusement c'est une des voitures avec laquelle j'ai le plus bouffé de plaquettes AR (les premières changées à 60.000... ca m'était jamais arrivé). Tu auras certainement une sensation de freinage assez "spongieux", avec peu d'attaque. C'est typique des Civic mais ca a l'avantage d'être facilement dosable et ca n'empêche pas le freinage d'être endurant.
Pour les rétros, c'est toi qui voit, mais attention : ils sont hors de prix si tu prend le rétro complet (plus de 500 euros pièce).
Les jantes d'origine sont sobres et faciles d'entretien. Garde-les. D'autant plus que trouver des jantes de Type R, ca risque d'être non seulement pas facile mais surtout financièrement...non négligeable.
Sinon, quelques bricoles :
- si tu vois une trace sur le pare-brise en bas à gauche quand tu utilises les essuie-glaces, ben .... c'est normal disgust    C'est la conception des essuie-glaces qui veut ca, mais ca veut aussi dire qu'il faut les changer.
- quand tu rouleras longtemps sous la flotte, il est possible que tu entendes un bruit d'aquarium dans une ou plusieurs portières quand tu les ouvres ou tu les fermes : si c'est le cas, regarde sous chaque portière. IL y a un trou d'évacuation avec un petit caoutchouc percé pour l'évacuation de l'humidité et de la flotte, et il arrive que ce caoutchouc soit obstrué. Il suffit de le retirer et la flotte s'écoule
- les vitres des AB avant sont très fragiles....et pas donnés. Si ton assurance bris de glace les couvre, c'est déjà ca, mais en cherchant sur le net, tu peux trouver des films plastique ou plexi pour les protéger.
- Logiquement la voiture n'a pas de roue de secours mais seulement un kit anti-crevaison. Perso j'ai investi dans une roue galette (Honda). Chère, mais ca évite quand même de se retrouver en rade sur le bord de la route en cas de gros pet sur le pneu

Bonne route  langue
Godasso

Message par Carpediem le Jeu 1 Sep - 22:28

Ouais j'ai pris la galette aussi en accessoire parceque le compresseur et la bombe anti crevaison je les sentais moyen.
Carpediem

Message par Godasso le Jeu 1 Sep - 22:31

Carpediem95 a écrit:Ouais j'ai pris la galette aussi en accessoire parceque le compresseur et la bombe anti crevaison je les sentais moyen.

Tu as bien fait.
Par contre les chacals, sur le prix ils se sont lâchés : 180 euros pour la Civic 8...Plus de 300 pour la nouvelle 9 surpris2
Godasso

Message par Camembert1er le Ven 2 Sep - 1:12

Godasso a écrit:Effectivement, vu ce que tu nous en avait dit, très beau travail de carrosserie...elle a l'air très belle ! J'espère qu'elle le restera sur l'avant, car un des défauts des Civic 8 est la fragilité de la peinture, et le noir faucon n'y échappe pas. Et vu la forme générale cunéiforme, l'avant est particulièrement exposé...
Le cuir beige est rare. Aucune idée de la durée dans le temps. Par contre celui du volant, je peux te dire par expérience qu'il est très résistant : celui de mon ex-Civic (devenue celle de mon épouse) ne présente pas de trace d'usure après 255.000 km...
Autre petit "truc" : y aller mollo avec les produits d'entretien , et surtout les chiffons, sur le combiné d'instruments. Le plastique transparent du compteur central prend assez vite les rayures, et celui qui l'entoure encore plus, à moins que tu n'aies déjà une version avec l'entourage "non lisse".
POur la sono, franchement ca va pas loin. Les HP ne semblent pas être en cause, mais bien la source et surtout l'amplification. Perso je n'ai pas voulu investir des mille et des cent donc j'ai laissé tomber l'upgrade. La seule chose que j'ai dû faire, c'est installer un boitier USB Xcarlink car le lecteur CD a rendu l'âme il y a 2 ans... Par contre j'en ai pris pour 4 heures de boulot car il faut complètement dépiauter la console centrale et tout le haut du TdB surpris2
Qu'est ce qu'ils t'ont mis comme Bridge à l'avant ? Attention à ce que ce soit pas du trop tendre quand même parce que la Civic mange un peu du pneu à l'avant (même si tu n'as pas le couple du diesel, ni le même poids sur le train AV)
Et à l'arrière, me dis pas qu'il y a les Michelin Primacy d'origine...
Plaquettes AR neuves, c'est très bien. Curieusement c'est une des voitures avec laquelle j'ai le plus bouffé de plaquettes AR (les premières changées à 60.000... ca m'était jamais arrivé). Tu auras certainement une sensation de freinage assez "spongieux", avec peu d'attaque. C'est typique des Civic mais ca a l'avantage d'être facilement dosable et ca n'empêche pas le freinage d'être endurant.
Pour les rétros, c'est toi qui voit, mais attention : ils sont hors de prix si tu prend le rétro complet (plus de 500 euros pièce).
Les jantes d'origine sont sobres et faciles d'entretien. Garde-les. D'autant plus que trouver des jantes de Type R, ca risque d'être non seulement pas facile mais surtout financièrement...non négligeable.
Sinon, quelques bricoles :
- si tu vois une trace sur le pare-brise en bas à gauche quand tu utilises les essuie-glaces, ben .... c'est normal disgust    C'est la conception des essuie-glaces qui veut ca, mais ca veut aussi dire qu'il faut les changer.
- quand tu rouleras longtemps sous la flotte, il est possible que tu entendes un bruit d'aquarium dans une ou plusieurs portières quand tu les ouvres ou tu les fermes : si c'est le cas, regarde sous chaque portière. IL y a un trou d'évacuation avec un petit caoutchouc percé pour l'évacuation de l'humidité et de la flotte, et il arrive que ce caoutchouc soit obstrué. Il suffit de le retirer et la flotte s'écoule
- les vitres des AB avant sont très fragiles....et pas donnés. Si ton assurance bris de glace les couvre, c'est déjà ca, mais en cherchant sur le net, tu peux trouver des films plastique ou plexi pour les protéger.
- Logiquement la voiture n'a pas de roue de secours mais seulement un kit anti-crevaison. Perso j'ai investi dans une roue galette (Honda). Chère, mais ca évite quand même de se retrouver en rade sur le bord de la route en cas de gros pet sur le pneu

Bonne route  langue
Thx Boss !...:cheers2:

Pour les pneus ce sont des Bridg Potenza S001 et à l'arrière des Uniroyal Rainmax 2, je ne sais pas ce que ça vaut mais pour l'instant l'ensemble parait correct.

Je vais voir pour la roue galette après j'ai l'assistance 0 km avec mon assurance peut être pas utile, surtout que j'ai simplement eu des crevaisons lentes pour l'instant.

Pas bête la protection pour les AB, je vais chercher ca.
Sinon les xenons c'est top, en plein phare on voit quasiment comme en plein jour. Je trouve juste le phare gauche un peu bas par rapport au droit, je ne sais pas si c'est normal, ça évite que ceux en face soient trop éblouis peut être.

Toujours pas réussi à faire fonctionner le main libre grrrr...whip
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Ven 2 Sep - 6:05

J'ai aussi dit pas de roue de secours assistance c pas toi qui paye.
Pis tu sors du travail il est l'hiver, il fait froid, tu crève, tu es brave, tu sors le kit .
Le produit pisse partout ça fait psssssscccchhhiittttttt ......
Pis tu appel la dépanneuse. Le mec il vient 1h.
Il te pose la caisse au garage...30min 1h....
Il te faut une voiture de loc' parce que lui il dépanne il change pas les pneus....1h

Le lendemain tu vas rechercher la voiture et poser la corsa dtm. 2h
Voilà 4h mini parti en fumée pour 150€ sur internet.
Attention la roue c'est bien.
La clef de la bonne taille ca aide.
Et surtout ne pas oublier le cric. Sinon retour à la situation d'avant...

A noter que chez vw, pour homologuer certaines golf ils disent bien dans la notice : cherche pas y'a pas le logement pour la roue de secours.

Dans la insignia c'est sous le plancher du coffre en partant en vacances t'a le pq et l'essuye tout. En revenant t'as le pinard
Bibireencabrio

Message par Cedski le Ven 2 Sep - 13:21

Elle a à l'air propre....

marrant le coup des AB puisqu'un de mes collègue en a une et a effectivement un AB cassé....

tu comprends maintenant pourquoi pour moi les xénons sont obligatoires ? innocent
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant