321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ce we, c'est rallye.

+3
Camembert1er
Bibireencabrio
Schumacher
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Schumacher Mar 30 Juin - 9:42

En fait, après en avoir discuté avec mon copilote, vu et revu les vidéos, c'est la conclusion qui s'impose. Je n'en ai pas rajouté, je ne la jette pas comme un porc et elle décroche vraiment progressivement.

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 9:47

un peu vite quand meme ninja

une 106 ça bouge beaucoup du cul, je suis pas fan du survirage comme tous les "pilotes" ou simples conducteurs... ninja
une 106 n'a jamais été stable du popotin et ne le sera jamais.

voiture OK, le metier rentre langue

c'est propre par terre ??? (graviasses ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Schumacher Mar 30 Juin - 9:55

Détrompe toi Amat. Une 106 peut être très stable et équilibrée. Il faut juste la comprendre et savoir assoir son train AR.

Franchement, je préfère largement un peu de sur virage à du sous virage. En cas de sur virage, tu peux toujours essayer de rattraper. Sous virage, il n'y a pas grand chose à faire. Tu deviens le passager de ta voiture.

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 10:01

Schumacher a écrit:Détrompe toi Amat. Une 106 peut être très stable et équilibrée. Il faut juste la comprendre et savoir assoir son train AR.

Franchement, je préfère largement un peu de sur virage à du sous virage. En cas de sur virage, tu peux toujours essayer de rattraper. Sous virage, il n'y a pas grand chose à faire. Tu deviens le passager de ta voiture.

les pailotes meme en F1, à 95% reglent pour du sous virage léger.

le survirage, surtout en rallye, ou on improvise plus, ça ne pardonne pas.
un pilote qui a trop de SUR, est mal à l'aise, n'ose plus dans le vite.
faut aussi voir ton type de rallye => plus c'est vite, en appui rapides, moins faut de survirage.

Brunson par exemple a pété sa nouvelle Fiesta WRC au touquet sur un SUrvirage traitre.
il flippait au volant.
il a trouvé des réglages de differentiel pour calmer l'auto dans le vite.

et dernier defaut de la 106 => porte à faux AR quasi nul.
plus c'est court, moins ça prévient quand ça décroche.
une M3 avec son grand coffre Survire en telephonant...(sans parler des voitures des séries US ou l'on peut drifter en toute quiétude).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Schumacher Mar 30 Juin - 10:12

Depuis quand la F1 tiens de référence en matière de réglage châssis pour une auto de rallye ?

Après, chaqu'un voit midi à sa porte. Je ne supporte pas le sous virage et préfère largement un léger sur virage.

Tu trouves que la 106 decroche violemment là ?

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 10:34

j'aurais aimé etre sur la bute pour te dire langue
la cam embarquée parle au pilote, mais moi je préfère la vision large externe en hauteur, ou je vois mieux travailler l'auto en vertical, en trajo, en vitesse aussi...

la route semble pas très lisse ni plane, avec ondulations, et des sortes de mini banking.
on dirait que la voiture est aussi déséquilibrée par ces mouvements.
et ton coup de volant est très tranchant ninja au moment ou ça décroche...

tu roulais pas au carré ? surpris2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 10:39

sinon en rallye, je connais qu'un pilote ayant des réglages extremes, une voiture ultra pointue, mais sans pour autant etre typée M3, c'est maitre Loeb.
aucune pilote meme usine ne peut s'adapter et les amateurs doués genre CUOQ ont galéré comme des malades avec ses ex voitures...

Ogier roule avec une voiture sous vireuse à l'inverse de LATVALA qui aime enrouler avec l'AR et a des réglages "vifs" train AR mobile.(réglage de diff)
je te fais pas un dessin sur qui casse le plus d'autos ninja ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 10:52

je serai schumacher j'engage Amat pour régler sa voiture


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Schumacher Mar 30 Juin - 11:24

Normalement, si, 21 au carré.
Mon erreur est de m'être dit que je commanderai 2 21 de plus pour les cotes du tarn.
L'an dernier, aux cdt, les 11 n'avaient commancé à sur chauffer qu'au bout d'une douzaine de km...
Là, avec seulement 8 max, je n'ai pas pensé que ça arriverait.

Détails, aux cdt, je faisais des temps ds les 50eme, ici ds le top 20. Ça roule plus vite, ça chauffe plus vite...

Il faisait aussi plus chaud.


Mon rythme a augmenté d'un coup, il faut donc que j'apprenne à me poser de nouvelles questions.

Après, je trouve l'équilibre de ma voiture vraiment génial. Elle correspond vraiment à mon pilotage. Vraiment bien suspendue aussi. Bon châssis = confiance =temps au milieu des grosses autos.

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 11:32

schum est un grand garçon langue
si il aime le survirage, c'est son droit...
et puis la chaleur jour sur ses pneus, ses amortisseurs, beaucoup de paramètres...
quand j'allais au Rouergue époque Citroen Sport, sur 15 km d'Es t'avais 3 mecs Citroen pour la température au sol !!! (le tout relayé par un avion car le GSM passe mal).
j'avais plus d'infos par le mec de Citroen que les commissaires lors d'un arret de course.


et sinon y'a Findus qui règle sa 309 au doigt mouillé, hyper piqueuse... ninja ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 11:43

Amat a écrit:
et sinon y'a Findus qui règle sa 309 au doigt mouillé, hyper piqueuse... ninja ninja

on constate de manière assez flagrante les moyens d'un pilote semi usine à un pilote complètement amateur...

dommage, car finalement j'ai les mêmes capacités de pilotage, mais sans fric tu ne peux rien faire !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 11:43

Schumacher a écrit:Normalement, si, 21 au carré.
Mon erreur est de m'être dit que je commanderai 2 21 de plus pour les cotes du tarn.
L'an dernier, aux cdt, les 11 n'avaient commancé à sur chauffer qu'au bout d'une douzaine de km...
Là, avec seulement 8 max, je n'ai pas pensé que ça arriverait.

Détails, aux cdt, je faisais des temps ds les 50eme, ici ds le top 20. Ça roule plus vite, ça chauffe plus vite...

Il faisait aussi plus chaud.


Mon rythme a augmenté d'un coup, il faut donc que j'apprenne à me poser de nouvelles questions.

Après, je trouve l'équilibre de ma voiture vraiment génial. Elle correspond vraiment à mon pilotage. Vraiment bien suspendue aussi. Bon châssis = confiance =temps au milieu des grosses autos.

18e temps dans la 1, t'as passé un step ninja
comme quoi des balles neuves en 21 ça aurait été bien.(le pneu toujours le pneu...).
oui donc pas étonnant ta toupie, si l'AR n'avait plus de grip comme l'avant... (j'ai déjà conduit sur neige avec 2 été à l'AR, je vois le soucis... ninja )

R11 = pneu de 5 à 15 degrés.
R21 = pneu de 10 à 25 degrés
R31 = pneu de 20 à 35 degrés

ça aurait été marrant d'avoir la tempé de tes 4 pneus à l'arrivée de l'ES1.

j'ai souvent vu les techos Michelin prendre les tempés des gommes WRC à l'arrivée des ES en CDF des rallyes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par JohnMcClane Mar 30 Juin - 12:02

La c'est quand même franchement pas de cul de chez pas de cul a 100metres du bol de sangria !

Faut voir l'essentiel, pilote et copil indemne ! C'est quand même le plus important.
Et l'accessoire si la voiture n'a qu'un protège Carter a remplacer, les dégâts sont quand même très limités.
Peut être la faute aux pneus mais surtout la faute a pas de chance quand même sur ce coup la.
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 12:11

findus75 a écrit:
Amat a écrit:
et sinon y'a Findus qui règle sa 309 au doigt mouillé, hyper piqueuse... ninja ninja

on constate de manière assez flagrante les moyens d'un pilote semi usine à un pilote complètement amateur...

dommage, car finalement j'ai les mêmes capacités de pilotage, mais sans fric tu ne peux rien faire !



Cuoq champion de france terre (7 fois) et asphalte, il a une camionette comme Schum !!! (et des cousins/copains pour assistance)
c'est light pour une C4 WRC.
un vrai amateur avec des ronds.(son tech amortisseurs est pas un cador.....je l'avais énervé sur ses reglages foireux en Focus WRC)

schum est un amateur éclairé très bien outillé.
mais il a pas encore un mec de Michelin pour les choix de gomme/tempé et un pro de la suspenssion de chez Ohlins non plus.


pour le niveau , faut pas rever.
shum il avoine déjà sévère, et après en volant 208, t'as carrément des Avions. ninja



Dernière édition par Amat le Mar 30 Juin - 17:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 12:16

Amat a écrit:
schum est un amateur éclairé très bien outillé.

c'est exactement le sens de ce que j'ai dit ...

mets moi un magasin d'usine qui me règle la voiture, et je te fais des temps largement meilleur love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 12:24

findus75 a écrit:
Amat a écrit:
schum est un amateur éclairé très bien outillé.

c'est exactement le sens de ce que j'ai dit ...

mets moi un magasin d'usine qui me règle la voiture, et je te fais des temps largement meilleur love


déjà faudrait que tu roules aux notes !
perso j'en serais pas capable.
un mec qui t'annonce des trucs pendant que tu pilotes,et si tu confonds un DAF (à fond) et un D qui referme, c'est les arbres.... ninja (ça arrive meme aux meilleurs comme Loeb/Elena).

shum ne pilote pas à vue, ça va trop vite sur les RD.(et ça c'est le GROS paramètre du rallye).
Kimi R pilote de F1 n'a jamais apprivoisé les notes en 2 ans de WRC. ninja (il faut se créer SON systeme, meme si bcp pompent celui de Elena ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Arty33 Mar 30 Juin - 15:20

Et bien tu m'en vois désolé pour toi !!

Certes pas de casse mais ne pas terminer une course alors qu'un bon résultat te tends les bras ... las boulass ...

Voiture et copilote plus performants = niveau au dessus question vitesse. Donc j'imagine que tu as des choses à découvrir du coup .... là j'espère que tu as appris un truc et qu'on ne t'y reprendra pas.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mar 30 Juin - 18:03

Arti33 a écrit:Et bien tu m'en vois désolé pour toi !!

Certes pas de casse mais ne pas terminer une course alors qu'un bon résultat te tends les bras ... las boulass ...

Voiture et copilote plus performants = niveau au dessus question vitesse. Donc j'imagine que tu as des choses à découvrir du coup .... là j'espère que tu as appris un truc et qu'on ne t'y reprendra pas.
l'essentiel , quand tu sors, c'est de comprendre pourquoi.
Apres l'avoir compris, le problème est "digéré" et la confiance revient, intacte.
Ca pourra lui arriver encore, mais de plus en plus rarement, c'est ça l'expérience..
En 1980, à la CC de Ceyreste, j'ai détruit mon proto HEMA dans le dernier droite avant l'arrivée, alors que j'étais dans les 5 premiers au scratch.
J'étais tellement bien, j'allais tellement vite, que j'ai oublié que ce droite était très glissant, j'avais fait une glisse monstrueuse le matin aux essais.
Toujours conserver la tête froide.
Continue, pitchoun, tu as un coup de volant et un calme qui me plaisent bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Bibireencabrio Mer 1 Juil - 6:46

findus75 a écrit:
Amat a écrit:
schum est un amateur éclairé très bien outillé.

c'est exactement le sens de ce que j'ai dit ...

mets moi un magasin d'usine qui me règle la voiture, et je te fais des temps largement meilleur love

Moi j'ai les outils la camionnette, je te monte une equipe de mecano. J'en ai 6 comme collègues. Dont un qui est trop balaise. 
Je viens avec sm il maîtrise les réglages carbu.

Y'a pas que les outils y'a aussi les mecs qui s'en servent.

La formation, l'expérience et l'envie de chacun
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Schumacher Mer 1 Juil - 9:59

Merci Arcole.

Tiendez les filles :

https://youtu.be/P67wC3Bqx5U

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Schumacher Mer 1 Juil - 10:49

Vue de l'extérieur...

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Schumacher Mer 1 Juil - 10:54


Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mer 1 Juil - 10:56

à partir de 5'20 pour ceux qui n'ont pas envie de tout regarder ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Schumacher Mer 1 Juil - 11:15

Voilà...

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Invité Mer 1 Juil - 12:40

Tu arives vraiment très fort.. tu ne fais pas d'erreur de pilotage, tu mets simplement les rous dans un endroit ou tu n'a plus aucune adhérence.
1 km/h de moins en entrée et ça passait peut être.
Mais ta trajectoire est bonne et je ne trouve pas que ton auto décroche brutalement de l'AR, tu es juste en glisse des 4 roues , un tout petit peu au dessus de la limite.
Mais bravo, quand même, continue à travailler ça va le faire, et bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce we, c'est rallye. - Page 2 Empty Re: ce we, c'est rallye.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum