Moto : CB 500 ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Moto : CB 500 ?

Message par Invité le Lun 10 Oct - 21:29

Bibi a écrit:Moi j'ai eu une fazer. Elle était bien mais ca roule vite ca.

C'est une bonne moto je trouvai
Fazer 1ère du nom ? C'était une moto facile on monter dessus au bout de 15 min c'est comme si on la connaissez mais trop basse j'ai fait frotter les cales pied sans mettre un angle de fou au 3ème rond point

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alpuech le Mar 11 Oct - 5:56

Bon, j'ai l'embarras du choix d'après vous.

Mon mécano qui est motard...me déconseille une 600...il pense que ça se traine par nos routes, et qu'il faut du couple : 750 cm mini qu'il m'a dit

Il me parlait d'un VFR 750. Z'en pensez quoi ?

Alpuech

Message par Bibireencabrio le Mar 11 Oct - 6:12

Vfr 750 c'est une moto d'avant.

Autant j'aime bien Lès truc d'avant...autant la ca fait loin en conception quand même.
Lès motos ont tout de même progressé....et je dis ca j'ai une ducat' de 94!
Mais faut bien se rendre compte que la parti cycle ca fait aussi parti de la moto quand même
Bibireencabrio

Message par Alpuech le Mar 11 Oct - 6:28

Je veux pas mettre de sous (je suis pas 321naute), environ 2 500 euros.
Donc, meme un truc qui a 20 ans ne me dérange pas.
Mon DRZ a plus de 15 ans, et ça envoie du paté, et il me semble que le chassis est sain.

Tu conseilles Ducat ?

Alpuech

Message par broeksac le Mer 19 Oct - 13:43

Essai un bi-cylindre. Moi j'adore.

Ca cogne un peu en bas, mais après.... coupleux et dosable, du moins sur mon ex-ducat.

Ou même a 2 charger ca marchait super bien, y compris châssis.

je n'aimais pas du ton mon ancienne gsxf 600, ou il fallait redescendre 2-3 rapports pour doubler. Mais c'est vraiment une question de goût. Sur quatre roues, ca ne me dérange pas de devoir tirer haut dans le compte tour.
broeksac

Message par Kdick74 le Mer 19 Oct - 13:45

[quote="broeksac" Mais c'est vraiment une question de goût.  Sur quatre roues, ca ne me dérange pas de devoir tirer haut dans le compte tour.[/quote]

Moi c'est pile l'inverse.
Kdick74

Message par motard62 le Mer 19 Oct - 13:54

Quitte à prendre un 500 prend un GPZ , je me verrai bien pister avec ça snif
motard62

Message par Invité le Mer 19 Oct - 13:54

broeksac a écrit:Essai un bi-cylindre. Moi j'adore.

Ca cogne un peu en bas, mais après.... coupleux et dosable, du moins sur mon ex-ducat.

je n'aimais pas du ton mon ancienne gsxf 600, ou il fallait redescendre 2-3 rapports pour doubler. Mais c'est vraiment une question de goût.  Sur quatre roues, ca ne me dérange pas de devoir tirer haut dans le compte tour.
Le gsxf c'est lourd aussi pour ça les 2 rapports, le 750 à plus de coffre on joue un peu moins de la boite

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Oct - 13:56

Alpuech a écrit:Je veux pas mettre de sous (je suis pas 321naute), environ 2 500 euros.
Mon DRZ a plus de 15 ans, et ça envoie du paté, et il me semble que le chassis est sain.

Tu conseilles Ducat ?
Et changer tes roues enduro en roue supermot tu auras une nouvelle moto bien fun taillée pour les virages

Invité
Invité

Message par Alpuech le Jeu 20 Oct - 6:36

motard14 a écrit:
Alpuech a écrit:Je veux pas mettre de sous (je suis pas 321naute), environ 2 500 euros.

Tu conseilles Ducat ?
Et changer tes roues enduro en roue supermot tu auras une nouvelle moto bien fun taillée pour les virages

J'y ai pensé...équipé en super motard, ma DRZ serait un avion (incroyable le couple que ça a ...un régal par mes routes sinueuses).

Mais j'ai envie de ballade sympa, du confort...et d'une moto moins haute

Alpuech

Message par Alpuech le Jeu 20 Oct - 6:43

je n'aimais pas du ton mon ancienne gsxf 600, ou il fallait redescendre 2-3 rapports pour doubler. Mais c'est vraiment une question de goût.  Sur quatre roues, ca ne me dérange pas de devoir tirer haut dans le compte tour.

Donc, tu votes CB 500 ?

Alpuech

Message par broeksac le Jeu 20 Oct - 11:57

Jamais testé la CB500 :(

Mon bicylindre était un 944cc, il était "peu" puissant 84cv, mais avait du coffre. (et du son)

Sinon tu prend un truc avec 4 roues, au hasard innocent :

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/mazda-mx-5-16.html?id=814843
broeksac

Message par Amat le Jeu 20 Oct - 12:01

Alpuech a écrit:

Donc, tu votes CB 500 ?

l'hiver arrive Puech ! (donc calmos)
si ça se trouve au printemps t'aura changé d'idée et tu cherchera une combinaison de triathlon pour nager dans le lac de st amant des cots...
Amat

Message par Invité le Jeu 20 Oct - 12:04

Alpuech a écrit:

Donc, tu votes CB 500 ?

si tu veux vraiment faire du duo le cb c'est pas le top, faut avoir une moto avec un peu de cylindree

Invité
Invité

Message par motard94 le Sam 22 Oct - 11:42

motard14 a écrit:
Alpuech a écrit:

Donc, tu votes CB 500 ?

si tu veux vraiment faire du duo le cb c'est pas le top, faut avoir une moto avec un peu de cylindree

Un twin 650 est un bon compromis même si la cb500 se défend. On parle de duo mais avec deux poids plumes qui sont moins lourds que le seul Isit.
Plus haut, Alpuech évoquait la VFR750, c'est tout sauf un bon choix.
Une GT routière sur petite route, c'est bof.
Une VFR 750, c'est au bas mot 220kg soit 50 de plus que sa bécane actuelle, c'est beaucoup plus exigeant, surtout pour un petit gabarit comme lui.
Et quand elle tombe, même avec les tampons (s'il y en a), le carénage dérouille.

motard94

Message par Kaneda le Sam 22 Oct - 12:48

Un sv !?

Kaneda

Message par Isiteador le Sam 22 Oct - 13:49

Kaneda a écrit:Un sv !?

c'est ce qu'on dit depuis le début !

SV/Gladius ou ER 6 innocent
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Bibireencabrio le Sam 22 Oct - 13:54

500gse...increvable et pour 9€ par an tu as fait l'entretien.
J'ai revue technique si tu veux je te l'envoie
Bibireencabrio

Message par motard94 le Sam 22 Oct - 14:02

Bibi a écrit:500gse...increvable et pour 9€ par an tu as fait l'entretien.
J'ai revue technique si tu veux je te l'envoie
C'est sympa et pas cher mais assez anémique, surtout en duo.

motard94

Message par Invité le Sam 22 Oct - 14:28

motard94 a écrit:
motard14 a écrit:
Alpuech a écrit:

Donc, tu votes CB 500 ?

Un twin 650  est un bon compromis même si la cb500 se défend. On parle de duo mais avec deux poids plumes qui sont moins lourds que le seul Isit.
Plus haut, Alpuech évoquait la VFR750, c'est tout sauf un bon choix.
Une GT routière sur petite route, c'est bof.
Une VFR 750, c'est au bas mot 220kg soit 50 de plus que sa bécane actuelle, c'est beaucoup plus exigeant, surtout pour un petit gabarit comme lui.
Et quand elle tombe, même avec les tampons (s'il y en a), le carénage dérouille.
La vfr est pas exigeante et elle est maniable
Franchement les gars, qui a souvent fait du duo sur plus de 100km avec un roadster 600 et pas 3 fois dans l'année
Faudra toujours jouer de la boîte un poil moins avec un bi et encore certains aime pas les bas régimes , le premier qui me dit qu'il n'a jamais eu envie d'avoir plus de cylindrée à ce moment là sera de mauvaise foi(donc je devrais avoir un paquet qui disent l'inverse)

Invité
Invité

Message par Kaneda le Sam 22 Oct - 14:44

C 'est ce qu'on dit depuis le début ! a écrit:

Y en a qui bosse ninja
Pas le temps de tout lire :P

Kaneda

Message par Camembert1er le Sam 22 Oct - 14:46

Kaneda a écrit:

Y en a qui bosse ninja
Pas le temps de tout lire :P

Tu fais pas grève avec les collègues ?
Camembert1er

Message par romje70 le Sam 22 Oct - 23:33

CB500 !!! Une des bécanes les plus fiables qui soient... J'en ai eut deux, certes c'est pas follichon niveau puissance, mais coté maniabilité, c'est le top ou presque, une vraie mob' qui en remontre à bien plus puissant dans le sinueux...

VFR 750/800: ultra fiable aussi, mais on passe dans une autre dimension coté mensurations, j'ai eut la 750 de 95' et actuellement une 800 FI de 98', j'aime bien ma FI notamment pour son Dual CBS, sa sobriété (260 km avant réserve en moyenne) mais ça manque un peu de gouache quand même, obligé de touiller le sélecteur un peu trop ... Mais mon passif joue en sa défaveur, finalement "heureusement" que j'ai mal au dos maintenant, ça me calme automatiquement... Par contre si c'est peut être un peu léger coté couple, le son, le caractère c'est quand même nettement meilleur qu'un 4 cylindres en ligne classique...

Pourquoi pas un TDM 850, un peu haut peut être, mais maniable, suffisamment puissant et coupleux, seul ou à deux...

romje70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.renault18.net

Message par Invité le Dim 23 Oct - 1:45

romje70 a écrit:CB500 !!! Une des bécanes les plus fiables qui soient... J'en ai eut deux, certes c'est pas follichon niveau puissance, mais coté maniabilité, c'est le top ou presque, une vraie mob' qui en remontre à bien plus puissant dans le sinueux...

VFR 750/800: ultra fiable aussi, mais on passe dans une autre dimension coté mensurations, j'ai eut la 750 de 95' et actuellement une 800 FI de 98', j'aime bien ma FI notamment pour son Dual CBS, sa sobriété (260 km avant réserve en moyenne) mais ça manque un peu de gouache quand même, obligé de touiller le sélecteur un peu trop ... Mais mon passif joue en sa défaveur, finalement "heureusement" que j'ai mal au dos maintenant, ça me calme automatiquement... Par contre si c'est peut être un peu léger coté couple, le son, le caractère c'est quand même nettement meilleur qu'un 4 cylindres en ligne classique...

Pourquoi pas un TDM 850, un peu haut peut être, mais maniable, suffisamment puissant et coupleux, seul ou à deux...

Ah oui le tdm je l avais zappe celle la
Quand tu parles de gouache c'est quand tu commences déjà à bien envoyé pas en balade tranquille

Invité
Invité

Message par romje70 le Dim 23 Oct - 9:49

motard14 a écrit:
Ah oui le tdm je l avais zappe celle la
Quand tu parles de gouache c'est quand tu commences déjà à bien envoyé pas en balade tranquille

Moi je parles surtout niveau couple en fait, le VFR j'aime bien mais c'est un peu trop pointu pour moi, après je compense en changeant la couronne, je mets une avec 2 dents en + ... J'ai aussi bricolé la boite à air pour viré le système d'admission variable, ça apporte un chouia de patate, combiné au filtre à air K&N. Coté puissance pure, ça marche déjà suffisamment finalement.

Je reprendrais bien une VTR 1000 F, mais sa conso et son manque d'autonomie sont vraiment un frein pour moi

romje70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.renault18.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut