321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

F1, l'épilogue

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

F1, l'épilogue Empty F1, l'épilogue

Message par Arty33 Sam 26 Nov - 15:46

Bon on va finir par savoir ....

Pour les qualifs Lewis met une pillule à Nico .... sauf que ces trois 10ème se font uniquement sur le dernier secteur. Donc soit Lewis a une trajectoire magique soit sa voiture est un poil plus chargée que celle de Nico. j'aimerai bien voir les vitesses de pointe au bout de l'interminable ligne droite ....

Räikkö domine .. encore ... Vettel !!

Ricciardo domine Verstappen on moment le plus important .. bizarre .. pression des pneus ? En tout cas encore une fois ils partent avec des pneus différents de tous les autres. Il est possible que "tous les autres" soient des gros nuls à ne pas y avoir pensé ... possible que RB passent pour des génies à avoir été les seuls à faire ça ... possible aussi qu'ils passent pour des cons comme au Brésil.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par JohnMcClane Sam 26 Nov - 22:58

Ca va être chaud patate.

Deçu de voir Rosberg 2ieme, c'est pas top. J'attends la course !
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par JohnMcClane Dim 27 Nov - 16:12

titre mérité pour Rosberg qui a imposé sa régularité tout au long de la saison.
J'aurais préféré qu'il fasse la pôle et enchaîner sur la victoire du GP mais Hamilton est revenu en force sur ce dernier 1/3 du championnat.

Mais si on juge uniquement sur la piste , Rosberg a pris le risque de doubler Verstappen ce qui ne s'est pas fait sans frayeur , et on a pu juger de la lamentable tentative d'hamilton de faire harponner Rosberg en ralentissant tout le monde avec un rythme de tortue. Indigne d'un multiple champion du monde.

Bravo a Rosberg pour son 1er sacre (j'attends les scuds au napalm d'amat !!) innocent
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Kaneda Dim 27 Nov - 16:53

Tout a fait d accord que Nico rosberg a amplement mérité son titre !!
Il a été solide cette année , a bossé, a été régulier, a gagné des courses et a su gérer tout au long de l année
Un vrai champion

Par contre pour Hamilton je comprend tout a fait sa stratégie , il y avais un titre en jeu et il avait encore un espoir et une possibilité pour lui d être champion , je vois pas le soucis , certes c est un peu putassier mais ç est le jeu aussi , il allait quand même pas rien tenter ! Il a fait une stratégie qui n a pas fonctionné mais pour moi elle était a tenter il a pas tenter de sortir rosberg mais qu il se fasse dépasser par les autres

Il a été 3 fois champion ça va il s en remettra , Nico première fois du coup je trouve ça plus cool ainsi et il le merite vraiment en plus

Kaneda

Messages : 417
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Isiteador Lun 28 Nov - 8:46

on reconnaît ton amour des coups vaches à la Verstappen, Kaneda circonspect

Sinon, pour être sérieux, assez d'accord avec toi. Ce n'est pas d'une grande élégance, mais c'est le jeu.
Isiteador
Isiteador

Messages : 32725
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Invité Lun 28 Nov - 8:49

Isiteador a écrit:on reconnaît ton amour des coups vaches à la Verstappen, Kaneda circonspect

Sinon, pour être sérieux, assez d'accord avec toi. Ce n'est pas d'une grande élégance, mais c'est le jeu.
Mais est ce que l'élégance est une caractéristique d'Hamilton, en général?
Bien sûr que non; ce type est bien trop égocentrique pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Isiteador Lun 28 Nov - 8:58

ah, mais là dessus, on est d'accord Arcole.
Isiteador
Isiteador

Messages : 32725
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par FIA Lun 28 Nov - 10:24

Bravo à Rosberg, il a su réagir à la rentrée et gérer ensuite. On ne peut pas lui reprocher Hamilton a fait pareil l'an dernier.
Dommage que la Malaisie lui donne cette avance, ça les aurait forcer à vraiment jouer la gagne tous les deux sans gestion...

380 points chacun, 10+9 victoires, 2 incidents sinon c'était 21 sur 21.
Y a plus qu'à espérer que l'an prochain on ait une réaction des autres écuries qui n'ont eu que les miettes cette année surpris2
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Invité Lun 28 Nov - 10:27

Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:on reconnaît ton amour des coups vaches à la Verstappen, Kaneda circonspect

Sinon, pour être sérieux, assez d'accord avec toi. Ce n'est pas d'une grande élégance, mais c'est le jeu.
Mais est ce que l'élégance est une caractéristique d'Hamilton, en général?
Bien sûr que non; ce type est bien trop égocentrique pour ça.

L'élégance dont tu parles n'est hélas plus l'apanage de 95% des pilotes actuels. L'époque des "gentlemen drivers " est depuis longtemps révolue.
Quant à l'égocentrisme, quasiment tous les pilotes arrivant en F1 en sont dotés d'un gigantesque. Ils en le sont pas forcément à la base, mais le deviennent de par les plans de carrière

Enfin bref, ca n'excuse pas forcément Hamilton, mais ca ne dédouane pas les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Isiteador Lun 28 Nov - 10:30

F1, l'épilogue 15267884_1251056951617929_5729476830042372793_n

lol2
Isiteador
Isiteador

Messages : 32725
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Invité Lun 28 Nov - 10:42

Isiteador a écrit:F1, l'épilogue 15267884_1251056951617929_5729476830042372793_n

lol2

Excellent !! lol2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Arty33 Lun 28 Nov - 19:46

Ouai .. tention .. distribution de baffes ...

Parce que moi qui me faisait une fête et bien je n'ai pas aimé cette course... à cause principalement de la stratégie de Lewis .. flagrante dès le 2ème tour de course.

Avant tout et pour vous répondre, non la putasserie ne fait pas partie de la course !! Moi je dis qu'il a été petit .. tout petit. 1 peu de classe bordel, 1 peu de panache !!

Quand on est triple champion du monde on devrait être un seigneur ... pas le trou du cul qu'il a été.

En plus dans ses interviews d'après course il rabaisse le titre de Nico .. petit con va. Il m'a perdu pour un moment avant que je ne le re-supporte.

Nico ?? bah je l'ai trouvé petite bite !! moi à la radio j'aurais dit très calmement: "Où Lewis augmente son rythme ... ou je lui rentre dedans ... clair ??"

Mais qu'il l'attaque bordel !! Qu'il lui rentre dedans !!

C'est quoi ce pétochard qui se fait dessus jusqu'au dernier tour ?? ptain Nando ou le Verstappen n'auraient pas fait ça moi je crois.

Je crois que Merco a du bol d'avoir une auto sur une autre planète et les 2 trous du cul qui leur servent de pilotes en ont bien de la chance.

En tout cas moi pour l'année prochaine, je me cherche d'autres pilotes à supporter ... ces 2 là m'ont perdu.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Invité Mar 29 Nov - 7:37

Arty33 a écrit:Ouai .. tention .. distribution de baffes ...

Parce que moi qui me faisait une fête et bien je n'ai pas aimé cette course... à cause principalement de la stratégie de Lewis .. flagrante dès le 2ème tour de course.

Avant tout et pour vous répondre, non la putasserie ne fait pas partie de la course !! Moi je dis qu'il a été petit .. tout petit. 1 peu de classe bordel, 1 peu de panache !!

Quand on est triple champion du monde on devrait être un seigneur ... pas le trou du cul qu'il a été.

En plus dans ses interviews d'après course il rabaisse le titre de Nico .. petit con va. Il m'a perdu pour un moment avant que je ne le re-supporte.

Nico ?? bah je l'ai trouvé petite bite !! moi à la radio j'aurais dit très calmement: "Où Lewis augmente son rythme ... ou je lui rentre dedans ... clair ??"

Mais qu'il l'attaque bordel !! Qu'il lui rentre dedans !!

C'est quoi ce pétochard qui se fait dessus jusqu'au dernier tour ?? ptain Nando ou le Verstappen n'auraient pas fait ça moi je crois.

Je crois que Merco a du bol d'avoir une auto sur une autre planète et les 2 trous du cul qui leur servent de pilotes en ont bien de la chance.

En tout cas moi pour l'année prochaine, je me cherche d'autres pilotes à supporter ... ces 2 là m'ont perdu.
Tu n'as pas tout à fait tort.
Mais si Rosberg n'a pas attaqué Hamilton, c'est parce qu'il savait que cet enfoiré le sortirait plutôt que de le laisser passer.
Et qu'il y avait un risque de de perdre là le championnat si l'autre pouvait continuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Invité Mar 29 Nov - 7:46

Godasso a écrit:
Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:on reconnaît ton amour des coups vaches à la Verstappen, Kaneda circonspect

Sinon, pour être sérieux, assez d'accord avec toi. Ce n'est pas d'une grande élégance, mais c'est le jeu.
Mais est ce que l'élégance est une caractéristique d'Hamilton, en général?
Bien sûr que non; ce type est bien trop égocentrique pour ça.

L'élégance dont tu parles n'est hélas plus l'apanage de 95% des pilotes actuels. L'époque des "gentlemen drivers " est depuis longtemps révolue.
Quant à l'égocentrisme, quasiment tous les pilotes arrivant en F1 en sont dotés d'un gigantesque. Ils en le sont pas forcément à la base, mais le deviennent de par les plans de carrière

Enfin bref, ca n'excuse pas forcément Hamilton, mais ca ne dédouane pas les autres...
Le résultat c'est que ce petit con s'est mis à dos son équpe, le monde de la F1 et toute la presse anglaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par FIA Mar 29 Nov - 9:22

Ce qu'Hamilton a fait n'est pas joli joli, mais il avait vraiment quoi comme alternative? Gagner avec 40s d'avance sur le champion du monde pour se foutre de lui sur le podium?
Sa stratégie ne me parait pas aussi grave que les manoeuvres de Rosberg à Barcelone et en Autriche.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Arty33 Mar 29 Nov - 11:13

FIA a écrit:Ce qu'Hamilton a fait n'est pas joli joli, mais il avait vraiment quoi comme alternative? Gagner avec 40s d'avance sur le champion du monde pour se foutre de lui sur le podium?
Sa stratégie ne me parait pas aussi grave que les manoeuvres de Rosberg à Barcelone et en Autriche.

Oui .. c'était bien ça l'alternative ... lui mettre une branlée et un wagon de secondes pour bien montrer à quel point il était le plus rapide !!

Barcelone à la réflexion n'était que le règlement de compte qui a démontré qu'il s'était affranchi de sa domination.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Arty33 Mar 29 Nov - 11:14

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Ouai .. tention .. distribution de baffes ...

Parce que moi qui me faisait une fête et bien je n'ai pas aimé cette course... à cause principalement de la stratégie de Lewis .. flagrante dès le 2ème tour de course.

Avant tout et pour vous répondre, non la putasserie ne fait pas partie de la course !! Moi je dis qu'il a été petit .. tout petit. 1 peu de classe bordel, 1 peu de panache !!

Quand on est triple champion du monde on devrait être un seigneur ... pas le trou du cul qu'il a été.

En plus dans ses interviews d'après course il rabaisse le titre de Nico .. petit con va. Il m'a perdu pour un moment avant que je ne le re-supporte.

Nico ?? bah je l'ai trouvé petite bite !! moi à la radio j'aurais dit très calmement: "Où Lewis augmente son rythme ... ou je lui rentre dedans ... clair ??"

Mais qu'il l'attaque bordel !! Qu'il lui rentre dedans !!

C'est quoi ce pétochard qui se fait dessus jusqu'au dernier tour ?? ptain Nando ou le Verstappen n'auraient pas fait ça moi je crois.

Je crois que Merco a du bol d'avoir une auto sur une autre planète et les 2 trous du cul qui leur servent de pilotes en ont bien de la chance.

En tout cas moi pour l'année prochaine, je me cherche d'autres pilotes à supporter ... ces 2 là m'ont perdu.
Tu n'as pas tout à fait tort.
Mais si Rosberg n'a pas attaqué Hamilton, c'est parce qu'il savait que cet enfoiré le sortirait plutôt que de le laisser passer.
Et qu'il y avait un risque de de perdre là le championnat si l'autre pouvait continuer.

Il est assez grand pour faire en sorte que Lewis ne reparte pas non plus...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Isiteador Mar 29 Nov - 11:20

j'imagine déjà le scandale interplanétaire si ça s'était passé comme ça... et les comparaisons fleuries avec ça:

Isiteador
Isiteador

Messages : 32725
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Arty33 Mar 29 Nov - 11:53

C'est assez la même chose !!

La seule différence c'est que le double abandon profitait à Nico ce coup ci.

Quelle salope ce Shumi quand même lol !!

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par FIA Mar 29 Nov - 12:11

Arty33 a écrit:La seule différence c'est que le double abandon profitait à Nico ce coup ci.

Et c'est une grosse différence, Hamilton doit marquer +12 points et c'est à lui qu'on prêterait des attentions d'accrochage quand c'est Rosberg qui a intérêt à geler le classement scratch
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Arty33 Mar 29 Nov - 12:21

FIA a écrit:
Arty33 a écrit:La seule différence c'est que le double abandon profitait à Nico ce coup ci.

Et c'est une grosse différence, Hamilton doit marquer +12 points et c'est à lui qu'on prêterait des attentions d'accrochage quand c'est Rosberg qui a intérêt à geler le classement scratch

les +12 points il voulait les marquer en espérant voir vettel et Verstappen passer Nico.

Si la situation où Nico tente un dépassement se présente ... clair pour moi qu'il ne le laisse pas passer sans aller au contact .. en espérant soit que Nico reste derrière ... soit être le seul à repartir ...

L'autre différence avec Shumi/hill c'est que Schumi tape le mur juste avant et qu'il pense donc avoir cassé quelque chose ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par FIA Mar 29 Nov - 14:15

On est d'accord : Il DOIT marquer et aller au contact n'est pas une option sans risque pour lui. Rouler juste assez vite dans les zones de DRS lui a évité d'avoir à gérer une attaque.
Le reste du temps il était arrêté, j'ai trouvé ça assez marrant huhu
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Invité Mar 29 Nov - 17:52

FIA a écrit:Ce qu'Hamilton a fait n'est pas joli joli, mais il avait vraiment quoi comme alternative? Gagner avec 40s d'avance sur le champion du monde pour se foutre de lui sur le podium?
Sa stratégie ne me parait pas aussi grave que les manoeuvres de Rosberg à Barcelone et en Autriche.
Tu penses vraiment que Hamilton peut mettre 40s à Rosberg sur un grand Prix?
Mais comment on peut penser ça, au vu de l'ensemble du championnat?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par FIA Mar 29 Nov - 18:12

Non j'ai mis 40s comme ça, dans le sens où ça aurait pu être 5, 10, 15s ou 3 tours d'avance ça changeait rien pour le titre.
En gros attaquer 55 tours au lieu de ralentir Rosberg n'avait aucun intérêt alors que lui coller 2 poursuivants en avait un. J'ai pas dit que c'est du propre mais qu'il a rien d'autre à faire.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Arty33 Mar 29 Nov - 18:40

Arcole a écrit:
FIA a écrit:Ce qu'Hamilton a fait n'est pas joli joli, mais il avait vraiment quoi comme alternative? Gagner avec 40s d'avance sur le champion du monde pour se foutre de lui sur le podium?
Sa stratégie ne me parait pas aussi grave que les manoeuvres de Rosberg à Barcelone et en Autriche.
Tu penses vraiment que Hamilton peut mettre 40s à Rosberg sur un grand Prix?
Mais comment on peut penser ça, au vu de l'ensemble du championnat?

Bizarrement pour moi, ça peut.

Si on considère que Nico est en fin de vie de son 4ème bouzin et qu'il a une course à finir .... alors que lewis peut bourriner comme un âne dans son bouzin "frais" offert lors de la course de spa.

A voiture égales non ... mais là ce n'était pas le cas. (Le bouzin neuf qui pête à gueule de lewis n'est que justice finalement ...)

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum