MOTEUR BLUE HDI

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MOTEUR BLUE HDI

Message par STEEVEN le Mar 3 Jan - 20:54

Bonsoir

y a t il quelqu un qui roule avec ce nouveau moteur en version 1,6L 100CV pour connaitre sa fiabilité ? scratch

STEEVEN

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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Bibireencabrio le Mar 3 Jan - 21:27

C'est le même que l'autre pas bleu.

Le système scr développe par delphi pour bm est adapté sur les Peugeot.
Seul différence avec le 1,6 il faut mettre du adblue dans la merde.
Si tu fais le malin et crois pouvoir rouler sans, un jour la voiture te dis d'aller te faire mettre et d'appeler Peugeot assistance.
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Camembert1er le Mar 3 Jan - 21:39

C'est quoi le adblue ?

On arrête pas le progrès enfin là c'est plus une régression comme à l'epoque où fallait du mélange pour la mob...
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par STEEVEN le Mar 3 Jan - 21:50

OUI BIBI il y a un troisième réservoir qu on remplie 1 fois par année à chaque révision ( 80E environ )

si le réservoir est vide , on ne démarre plus , mais on est prévenu à chaque démarrage par une alerte et cela 800km avant

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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par STEEVEN le Mar 3 Jan - 21:53

BMW TOYOTA OPEL PEUGEOT CITROEN ont tous ce réservoir maintenant car ce moteur polu beaucoup moins que le système RENAULT qui lui injecte du gaz oil pour bruler "la merde " ( cela d après un commercial PIGOT"

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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Cocooning le Mar 3 Jan - 22:10

STEEVEN a écrit:Bonsoir

y a t il quelqu un qui roule avec ce nouveau  moteur en version 1,6L  100CV pour connaitre sa fiabilité  ?     scratch

Sous le capot de la 208, moins de 5L/100.
Maintenant, le 1.2 THP 110 fait moins de 6L (mon père est à 5,8L réels) donc à moins d'aimer les vibrations...
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par STEEVEN le Mer 4 Jan - 12:29

Bizarre , je trouve les essences en 110CV aussi cher , voir + que les diesel 100cv en EURO 6

pour les 2008 (année 2016 )

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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par STEEVEN le Mer 4 Jan - 12:38

UN 2008 noire BLUE HDI 44000KM ancien auto ecole sur LBC dans le 93 (93190)

à 12000E ; pour vous , c est risqué ou pas ?

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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Cedski le Jeu 5 Jan - 14:02

Ancienne auto école ?
En gros elle a fait que des petits trajets de merde (93 donc sub-urbain voir urbain tout court) et a un embrayage rincé ?

Tu veux vraiment connaitre la réponse ?
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Bibireencabrio le Jeu 5 Jan - 16:02

STEEVEN a écrit:BMW TOYOTA OPEL PEUGEOT CITROEN  ont tous ce réservoir maintenant car ce moteur polu beaucoup moins que le système RENAULT qui lui injecte du gaz oil pour bruler "la merde "   ( cela d après un commercial PIGOT"

Non tu mélange tout.

Le adblue c'est de l'uree (de la pisse donc) à 30%.

Ça coûte jamais de la vie le prix que tu dis. Ça sert à faire baisser les émissions de nox. Chez va il y est aussi sur certains modèle.

Le système de Renault dont tu parles c'est pour régénérer le fap. Et chez PSA cela se fait par injection d'un liquide nommé eolis. C'est de la cerine ou serine je ne sais jamais.
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Cedski le Jeu 5 Jan - 16:25

Cérine
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Brandou le Ven 6 Jan - 23:50

Bibireencabrio a écrit:
STEEVEN a écrit:BMW TOYOTA OPEL PEUGEOT CITROEN  ont tous ce réservoir maintenant car ce moteur polu beaucoup moins que le système RENAULT qui lui injecte du gaz oil pour bruler "la merde "   ( cela d après un commercial PIGOT"

Non tu mélange tout.

Le adblue c'est de l'uree (de la pisse donc) à 30%.

Ça coûte jamais de la vie le prix que tu dis. Ça sert à faire baisser les émissions de nox. Chez va il y est aussi sur certains modèle.

Le système de Renault dont tu parles c'est pour régénérer le fap. Et chez PSA cela se fait par injection d'un liquide nommé eolis. C'est de la cerine ou serine je ne sais jamais.

Non, Le filtre denox qui est utilisé sur tous les modèles non équipés de la technologie SCR (adBlue pour les nuls), a besoin de gasoil pour réduire les Nox.
Sinon Mazda Skyactiv n'a aucun post-traitement des Nox pour satisfaire Euro 6.
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Bibireencabrio le Sam 7 Jan - 9:28

Si aussi du fioul pour le fap.
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Message par Bibireencabrio le Sam 7 Jan - 9:29

Cedski a écrit:Cérine

Merci
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par f1900 le Sam 7 Jan - 13:03

la ad blue c'est de l urée
bref des bagnoles finies à la pisse

concernant les consommations et les émissions on marche sur la tête
les caisses sont de plus en plus lourdes, donc faut des moteurs plus puissants, et la dépollution leur fait bouffer davantage

là où une ax descendait à 4L en diesel et 5L en essence (<700kg)
la 206 fait 4L5 en 1L4hdi mais 6-7L en essence
et voilà que les gens se vantent de consommer 5L en diesel et 6L en essence 110
ok lles prestations sont pas les mêmes, mais si on cherche l'économie, on sort une caisse de 500kg avec un moulin de 50ch qui bouffe 2L réels aux100


Dernière édition par f1900 le Sam 7 Jan - 15:32, édité 1 fois
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Bibireencabrio le Sam 7 Jan - 13:58

La tâta nano répond à ce cahier des charges.
Mais en cas de rencontre avec un poteau à 30km/h le poteau n'a rien.
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par f1900 le Sam 7 Jan - 15:36

Bibireencabrio a écrit:La tâta nano répond à ce cahier des charges.
Mais en cas de rencontre avec un poteau à 30km/h le poteau n'a rien.

l'argument sécurité j'y crois moyen
d'une on sait concevoir des machins sûrs pas lourds
de deux la différence en nombre d'étoiles aux tests tient souvent au nombre d'airbags
(genoux, cou, joujoux poux)
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Cedski le Sam 7 Jan - 16:25

f1900 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:La tâta nano répond à ce cahier des charges.
Mais en cas de rencontre avec un poteau à 30km/h le poteau n'a rien.

l'argument sécurité j'y crois moyen
d'une on sait concevoir des machins sûrs pas lourds
de deux la différence en nombre d'étoiles aux tests tient souvent au nombre d'airbags
(genoux, cou, joujoux poux)

N'importe quoi.
Pas pour la nano justement...

https://www.youtube.com/watch?v=b8wjh9VvNzU

Avant d'ajouter des airbags il faut déjà concevoir une structure correctement, même si ça ne dépend pas effectivement de la quantité d'acier mise en oeuvre (de la qualité un peu par contre...)
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Bibireencabrio le Sam 7 Jan - 16:29

L'acier vient de Chine on l'a dit. Les chinois font plus d'acier que le
Monde entier n'en. Jamais fait!

Le pare brise il résiste trop bien!!!
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Bibireencabrio le Sam 7 Jan - 16:32

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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par f1900 le Sam 7 Jan - 17:48

Cedski a écrit:
f1900 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:La tâta nano répond à ce cahier des charges.
Mais en cas de rencontre avec un poteau à 30km/h le poteau n'a rien.

l'argument sécurité j'y crois moyen
d'une on sait concevoir des machins sûrs pas lourds
de deux la différence en nombre d'étoiles aux tests tient souvent au nombre d'airbags
(genoux, cou, joujoux poux)

N'importe quoi.
Pas pour la nano justement...

https://www.youtube.com/watch?v=b8wjh9VvNzU

Avant d'ajouter des airbags il faut déjà concevoir une structure correctement, même si ça ne dépend pas effectivement de la quantité d'acier mise en oeuvre (de la qualité un peu par contre...)

d'accord pour la cellule rigide et les structures déformables
le minimum, quoi
mais la marge entre 3 * et 5 * se joue ensuite sur les accessoires
https://www.quechoisir.org/actualite-crash-tests-euro-ncap-equipements-d-aide-a-la-securite-en-progres-n3169/


bon, sinon, je me tâte...
http://www.toutsurprague.fr/gastronomie/cocktails-tcheques/
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Message par Invité le Sam 7 Jan - 18:17

Bibireencabrio a écrit:
STEEVEN a écrit:BMW TOYOTA OPEL PEUGEOT CITROEN  ont tous ce réservoir maintenant car ce moteur polu beaucoup moins que le système RENAULT qui lui injecte du gaz oil pour bruler "la merde "   ( cela d après un commercial PIGOT"

Non tu mélange tout.

Le adblue c'est de l'uree (de la pisse donc) à 30%.

Ça coûte jamais de la vie le prix que tu dis. Ça sert à faire baisser les émissions de nox. Chez va il y est aussi sur certains modèle.

Le système de Renault dont tu parles c'est pour régénérer le fap. Et chez PSA cela se fait par injection d'un liquide nommé eolis. C'est de la cerine ou serine je ne sais jamais.
Chez merco aussi le ml350cdi à sont petit réservoir bleu

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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Brandou le Sam 7 Jan - 19:16

f1900 a écrit:la ad blue c'est de l urée
bref des bagnoles finies à la pisse

concernant les consommations et les émissions on marche sur la tête
les caisses sont de plus en plus lourdes, donc faut des moteurs plus puissants, et la dépollution leur fait bouffer davantage

là où une ax descendait à 4L en diesel et 5L en essence (<700kg)
la 206 fait 4L5 en 1L4hdi mais 6-7L en essence
et voilà que les gens se vantent de consommer 5L en diesel et 6L en essence 110
ok lles prestations sont pas les mêmes, mais si on cherche l'économie, on sort une caisse de 500kg avec un moulin de 50ch qui bouffe 2L réels aux100

Avec ma Leon tdi 150 de 1350 kg, je suis à 4,5 l/100 sur 70 000 km, soit 2x la puissance d'une 206 1.4 hdi.
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Re: MOTEUR BLUE HDI

Message par Bibireencabrio le Sam 7 Jan - 19:22

T'as vie elle est Super mon brandou.

J'irai bien chez toi pour un rasso .
On est même pas obligé de faire du karting, ch'ui nul, j'm'en fou et j'aime trop les biere!!!
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Message par f1900 le Sam 7 Jan - 19:24

Brandou a écrit:
f1900 a écrit:la ad blue c'est de l urée
bref des bagnoles finies à la pisse

concernant les consommations et les émissions on marche sur la tête
les caisses sont de plus en plus lourdes, donc faut des moteurs plus puissants, et la dépollution leur fait bouffer davantage

là où une ax descendait à 4L en diesel et 5L en essence (<700kg)
la 206 fait 4L5 en 1L4hdi mais 6-7L en essence
et voilà que les gens se vantent de consommer 5L en diesel et 6L en essence 110
ok lles prestations sont pas les mêmes, mais si on cherche l'économie, on sort une caisse de 500kg avec un moulin de 50ch qui bouffe 2L réels aux100

Avec ma Leon tdi 150 de 1350 kg, je suis à 4,5 l/100 sur 70 000 km, soit 2x la puissance d'une 206 1.4 hdi.

la vache!
si 4L5 réels (route +autobahn j imagine), je te la rachète alors
nb ma 206 a 301000km cette semaine (+1000-2000/semaine)
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