achat nouveau véhicule, votre avis

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat nouveau véhicule, votre avis

Message par sicavfr le Lun 9 Jan - 19:25

Voilà,  on cherchait depuis quelques semaines un véhicule fiable/spacieux dans l'objectif de le revendre dans 1 an et 15 m km en perdant le moins possible

Après voir vu :

Laguna / fiable pas  cher du tout mais grosse décote vu la réputation
Bm série 3 f30 318/320 d : apparemment pas fiable du tout le nk47, même sur les f30
508 : pas trouvé de moteur qui me plaisait

Finalement,  on vient d'acheter ça :

Scoda octavia année 2014,  40 000 km, dsg6 et tdi 150 chvx, 16400 e, avec 2 ans de garantie constructeur, pas mal d'options

1ere question : est ce dans les prix,  bon j'ai checké, c'est même pas trop mal je pense
2eme question : quid de cette voiture ? Agrément,  confort,  moteur,  fiabilité (là aussi ça a l'air pas mal)
3eme question PRIMORDIAL : combien je la revend dans 1 an ?

A titre informatif,  véhicule ayant appartenu à particulier vidange réseau skoda à 15 et 30 m km (alors que je crois préconisations 30 mkm, factures et carnet entretien off  course)

Plaquettes de freins peuvent faire environ dans les 7/10 m km,  mais seront changées, 2 pocs qui seront retouchés,  carrosserie impec

Pneumatiques d'origine, peuvent faire environ 15 m km à l'avant et peut être 20/25 à l'arrière (ce qui fait que je suppose que le mec n'a pas trop tiré dessus comme un con )
J'ai checké le mec sur Facebook,  un homme lambda de 53 ans 
W
sicavfr

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat nouveau véhicule, votre avis

Message par Invité le Lun 9 Jan - 19:53

T'es trop fort
J'ai acheté une voiture, est-ce qu'elle est bien
En général on se demande ça avant d'acheter

Invité
Invité

Message par sicavfr le Lun 9 Jan - 20:02

motard14 a écrit:T'es trop fort

Bonjour motard 14, je te remercie pour ta réponse et t'invite à lire que dans mon précédent post, j'ai subiminalement dit que ne savais que j'avais acheté un véhicule dans  les prix,  avec une fiabilité correct; mais je suis ouvert à discussion sur le modèle,  prix , etc,  c'est le but d'un forum de bogoss

La question un oeu plus pointu (qui s'adresse aux 321autes premium) est de savoir sa valeu7 dans le temps

En te remerciant de ta sollicitude envers un 321aute premium

Sicav
Définitivement à l'est
sicavfr

Message par STEEVEN le Lun 9 Jan - 20:13

Bonsoir
quelle couleur ? moi j aurais pris en BVM car chez VW certaines BVA ne sont pas fiables

alors moi ; pour ne pas me tromper j achète toujours avec une BVM

STEEVEN

Message par Invité le Lun 9 Jan - 20:21

sicavfr a écrit:

Bonjour motard 14, je te remercie pour ta réponse et t'invite à lire que dans mon précédent post, j'ai subiminalement dit que ne savais que j'avais acheté un véhicule dans  les prix,  avec une fiabilité correct; mais je suis ouvert à discussion sur le modèle,  prix , etc,  c'est le but d'un forum de bogoss

La question un oeu plus pointu (qui s'adresse aux 321autes premium) est de savoir sa valeu7 dans le temps

Sicav
Définitivement à l'est
Disons que lorsque que l'on cherche une voiture et qu'en plus on fréquente un forum automobile, on se pose des questions avant d'acheter

T'achètes une maison et après tu te demandes si elle est bien aussi ?

Invité
Invité

Message par sicavfr le Lun 9 Jan - 20:24

STEEVEN a écrit:Bonsoir
quelle couleur ?  moi j aurais pris en BVM car chez VW certaines BVA ne sont pas fiables

Couleur gris, de ce que jai pu voir à gauche à droite, ça vaut ce que ca vaut

Boîte dsg 7  avec7 carter7 à sec, gros soucis
Dsg 6, ,carter  baignant dans huile,  vidange tout les 60 m km / o soucis
sicavfr

Message par Bibireencabrio le Lun 9 Jan - 20:42

STEEVEN a écrit:Bonsoir
quelle couleur ?  moi j aurais pris en BVM car chez VW certaines BVA ne sont pas fiables

Je préfère une bva vendu pas fiable à des millions d'exemplaires, que un bvm a embrayage qui se deglingue parce que la grognasse qui conduisait avait le pied sur la pedale.
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Lun 9 Jan - 20:43

motard14 a écrit:
sicavfr a écrit:

Sicav
Définitivement à l'est
Disons que lorsque que l'on cherche une voiture et qu'en plus on fréquente un forum automobile, on se pose des questions avant d'acheter

il avait fait une file il ya quelques temps justement... et on lui avait recommandé skoda !

On est méchant quand même ! ninja
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Lun 9 Jan - 20:43

La c'est clairement ton ressentiment whip
Bibireencabrio

Message par mgtb le Lun 9 Jan - 20:52

tu en sortiras 13500 dans un an à mon avis.
Tu aurais pu prendre une seat au moins !

mgtb

Message par Bibireencabrio le Lun 9 Jan - 20:58

C'est dans les prix.
C'est une bonne bagnole et la boîte est class
Pour la revente aucune idée mais ça va être sans surprise par rapport au marché. L'avantage sera la boitoto c'est devenu un vrai plus à la vente.

PourQuoi acheter pour revendre ? C'est une vrai question ca , je ne juge pas je me moque pas, je ne te prends pas de haut.
Dans ce sens je comprends le combat/question de motard, sans cautionner son mode de réaction disgracieux.

C'est vrai moi j'aurai acheté la laguna plus grande plus confortable et moins cher, si elle est deja moins cher, elle décote plus à un moment....ça devient vrai, Check le bon coincoin.

La bm décote moins je pense. Les bm pas fiable j'en ai une de 70 000km j'en croise, des kilos comme toi, chaque jour et le bruit est largement identifiable. Tu l'écoute sur YouTube, tu vas écouter la voiture et tres fixé. Mais 40000km ça devient rare, normalement elles sont toutes soit répare soit morte.

Scenic tu voulais pas ?
Bibireencabrio

Message par sicavfr le Lun 9 Jan - 20:58

mgtb a écrit:tu en sortiras 13500 dans un an à mon avis.

En 1 an ??

Avec un entretien nickel et encore garantie 1 an ? Ca me paraît peu. ..mais pourquoi pas,  en plus la nouvelle octavia sort bientôt. ..

D'autres avis ?
sicavfr

Message par STEEVEN le Lun 9 Jan - 21:16

Mais s il y a un gros changement niveau carrosserie , elle risque de décoter plus fort .

STEEVEN

Message par Bibireencabrio le Lun 9 Jan - 21:19

sicavfr a écrit:

En 1 an ??

Avec un entretien nickel et encore garantie 1 an ? Ca me paraît peu. ..mais pourquoi pas,  en plus la nouvelle octavia sort bientôt. ..

D'autres avis ?

J'aurai pas dit aussi bas mais faut pas croire que tu vas gagner du pognon non plus. Le fait de rajouter un acheteur, une année. Bon peu de kilo assuré une récente rapide.

PourQuoi c'est si important pour toi ?
Bibireencabrio

Message par JohnMcClane le Lun 9 Jan - 21:45

sicavfr a écrit:

En 1 an ??

D'autres avis ?

Compliqué de faire une estimation à 1 an, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. Plus la voiture est récente plus la possibilité de décote est importante. L'octavia est une bonne voiture, mais les français vont préférer rouler en 508 ou en Talisman. Ceux qui veulent rouler allemand vont préférer une A4, une Classe C ou une Série 3 pour l'image. Ceux qui choisissent Skoda, c'est un peu la même démarche que ceux qui achètent Dacia pour rouler en Renault moins cher qu'en Renault, on sait qu'en Octavia on roule en Passat rebadgé mais comme on l'achète moins cher on la revend moins cher aussi. L'autre paramètre, c'est qu'en général au delà de 12000€ les gens s'orientent souvent vers les pros car ils font des reprises et en plus proposent des crédits avec extension de garantie. Donc pour être compétitif dans un an il faudra que tu sois mieux placé que les pros.

Ce qui reste intéressant lorsqu'on pense revente c'est souvent d'acheter chez les pros à certaines périodes, Décembre étant traditionnellement le meilleur mois pour les acheteurs pour négocier  (car les concess veulent atteindre leurs objectifs). Il y a aussi des opérations régulièrement prix argus voire même prix d'achat, ce qui permet de rouler quasi "gratuitement" pendant un cErtain laps de temps (entre 6 mois à 1 an). C'est ce que je pratique depuis des années en achetant en concession, avant c'était pour revendre maintenant c'est pour éviter de perdre du fric, et je fais en fonction du prix. Je leur mets 5 à 20000 km et je revends au prix d'achat à un particulier avec un reliquat de garantie.
JohnMcClane

Message par Camembert1er le Lun 9 Jan - 21:59

Par expérience - 3000 € sur 1 an c'est la moyenne sur une caisse achetée 15-20000 € sur du VW ou Renault.

BMW ca tient mieux.
Mais on a plus de frais si on les garde alors ça revient au même au final...
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Lun 9 Jan - 22:05

Je suis de l'avis de cam, qui semble avoir pris l'option wifi dans son booking.com
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Lun 9 Jan - 22:08

Bibireencabrio a écrit:Je suis de l'avis de cam, qui semble avoir pris l'option wifi dans son booking.com

J'ai le wifi mais il se coupe au bout de 15 mins du coup je reste en 4G.

Et il y a la 4G dans le 59 !

Par contre il y a toujours autant de debiles en Golf 4/306-307, vu comment ils roulent elles devraient être toutes à la casse ...
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Lun 9 Jan - 22:11

Camembert1er a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Je suis de l'avis de cam, qui semble avoir pris l'option wifi dans son booking.com

J'ai le wifi mais il se coupe au bout de 15 mins du coup je reste en 4G.

Et il y a la 4G dans le 59 !

Par contre il y a toujours autant de debiles en Golf 4/306-307, vu comment ils roulent elles devraient être toutes à la casse ...

Tu vois bien que c'est fiable et toi tu te fais chier à faire des vidanges tous les 7000 avec de la 5-50 longlife sa mère eux ils changent pas l'huile...ils en ajoutent.
Bibireencabrio

Message par sicavfr le Lun 9 Jan - 22:33

Merci pour vos réponses, je pensais perdre 1/1200 e sans compter l'entretien, j suis un peu dégouté...Bon..
sicavfr

Message par Brandou le Lun 9 Jan - 22:41

L'Octavia va juste subir un léger restylage .

Je dirais qu'elle tient plutôt bien la côte en occase : elle est réputée pour son grand coffre et sa DSG est un vrai plus en occase. De plus le tdi 150 marche bien et est le plus économe dans sa catégorie.
Brandou

Message par Cedski le Lun 9 Jan - 23:35

JohnMcClane a écrit:
sicavfr a écrit:

En 1 an ??

D'autres avis ?

Compliqué de faire une estimation à 1 an, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. Plus la voiture est récente plus la possibilité de décote est importante. L'octavia est une bonne voiture, mais les français vont préférer rouler en 508 ou en Talisman. Ceux qui veulent rouler allemand vont préférer une A4, une Classe C ou une Série 3 pour l'image. Ceux qui choisissent Skoda, c'est un peu la même démarche que ceux qui achètent Dacia pour rouler en Renault moins cher qu'en Renault, on sait qu'en Octavia on roule en Passat rebadgé mais comme on l'achète moins cher on la revend moins cher aussi. L'autre paramètre, c'est qu'en général au delà de 12000€ les gens s'orientent souvent vers les pros car ils font des reprises et en plus proposent des crédits avec extension de garantie. Donc pour être compétitif dans un an il faudra que tu sois mieux placé que les pros.

Ce qui reste intéressant lorsqu'on pense revente c'est souvent d'acheter chez les pros à certaines périodes, Décembre étant traditionnellement le meilleur mois pour les acheteurs pour négocier  (car les concess veulent atteindre leurs objectifs). Il y a aussi des opérations régulièrement prix argus voire même prix d'achat, ce qui permet de rouler quasi "gratuitement" pendant un cErtain laps de temps (entre 6 mois à 1 an). C'est ce que je pratique depuis des années en achetant en concession, avant c'était pour revendre maintenant c'est pour éviter de perdre du fric, et je fais en fonction du prix. Je leur mets 5 à 20000 km et je revends au prix d'achat à un particulier avec un reliquat de garantie.

Les Octavia Combi comment à avoir une belle réputation, en tout cas dans ma région. Belle habitabilité, moteur et chassis VW, sans la prétention tarifaire.
Réputation très loin de Dacia en tout cas...

Pour moi c'est un bon choix, d'ailleurs il a suivi ce qu'on disait avec isit !! Alors pourquoi tu t'enerves motard ?

Par contre 1000/1200€ de décote en un an avec 15 000km de plus, lol no.
Cedski

Message par mgtb le Mar 10 Jan - 9:13

J'espère qu'il a bien pris un combi !

mgtb

Message par FIA le Mar 10 Jan - 9:38

Isiteador a écrit:
motard14 a écrit:Disons que lorsque que l'on cherche une voiture et qu'en plus on fréquente un forum automobile, on se pose des questions avant d'acheter

il avait fait une file il ya quelques temps justement... et on lui avait recommandé skoda !

On est méchant quand même ! ninja

Je me souviens ( pour une fois ) de cette file et avoir dit qu'une Skoda pour la revente c'est pas le mieux.
Merci à Sicav pour ce test...

PS: Il va vous péter la gueule dans 1 an ninja
FIA

Message par Isiteador le Mar 10 Jan - 9:55

on lui avait justement dit ça pour payer moins cher vu qu'il achetait aussi une occas' !
Isiteador

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut