4 ans en Peugeot 208 e-HDI 90 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 ans en Peugeot 208 e-HDI 90 cv

Message par Zebulon le Sam 28 Jan - 22:19

Déjà 4 ans !!
On avait acheté cette auto en "vitesse" fin janvier 2013 suite à un accident sans gravité pour Zebulonette dans une tempête de neige avec sa 207 HDI 70 .

207 détruite un mardi soir...choc avant ET arrière, longerons touchés , je savais qu'elle finirait VEI.
Fidèle à Peugeot après avoir épuisé une 206 essence puis cassé la 207 et pensant avant tout à retourner rapidement bosser , Zebulonette est repartie le jour même avec notre 208 de stock.
Pas déconnant à l'époque mais on apprenais 8 jours après qu'elle était enceinte et qu'elle serait presque aussitôt en arrêt maladie ....et qu'on aurait ptet du acheter plus grand de suite ( genre une 308 thp130 ) et surtout pas un mazout qui n'aura fait que 20 000 km les deux années suivantes....alors qu'avec la 207 on était sur 30 000 par an.
Suite a le vente de la Volvo C30 en avril 2015 cette 208 est devenue mon souffre douleur pour les tournées à domicile et je ne lui épargne rien.

C'est une version e-HDI 90 avec Start and Stop équipée d'un alterno-démarreur dont la couteuse technologie a été abandonnée depuis....dommage car c'était une sacrée réussite à l'usage.
Finition allure avec clim bi-zone auto, lecteur CD ( dans la boite à gants...) radars arrière, jante alus en 16 et une fragile peinture "red-black".

Première Peugeot avec le i-cokpit et le petit volant...au risque de radoter je trouve que c'est terriblement réussi.
Une fois le siège et volant bien réglé , même pour les grands gabarits la visibilité des compteurs ne posent aucun problème.
Cela dit je veux bien entendre que ca ne plaise pas!

Sur la route: elle est légère et particulièrement agile, le petit volant est un régal en conduite cool et surtout en arsouille.
Je n'aimais pas le calibrage "collant" et le point milieu trop flou de la DA electrique....du coup je l'ai faite re-initialisé avec le nouveau soft des 208 restylée et c'est quasi-identique à la 308. Le train avant est vissé à la route tandis que le train arrière est plus mobile, un peu comme le pouvait être sur la 206 mais sans devenir piégeux.
La 207 était particulièrement neutre en comparaison.
le freinage est puissant et facile à doser mais pas brutal.

Le moteur mazout est trop bruyant au delà de 100/110 et en pleine accélération mais il emmène les 1150 kg de la voiture très facilement et sans rechigner à brailler ( pour rien ) jusqu’à 5000 tours.
Les rapports sont plutôt bien étagés mais je n'en revient pas pas que Peugeot n'ai rien fait pour régler l'abominable commande de boite de cette auto qui doit cumuler à elle seule tous les défauts possibles. Verrouillage, débattement...rien n'est agréable mais on s'y fait par habitude et dépit.
Entre 5 et 5.5 litres de moyenne en fonction de la saison et des trajets...sachant que depuis deux ans je ne fais que de la ville et de la petite route de campagne.

Pour le reste l'habitabilité est très convenable même avec deux volumineux sièges enfants derrière et le coffre même pas ridicule.
On vient de s'en servir de familiale pendant que la 308 était en révision.

4 ans donc et 60 000 km dont les 40 000 derniers pour mon boulot.
Le CT est vierge et je n'ai pas eu le moindre souci ou panne ...même le FAP ne se plaint pas , à peine encrassé à 17 %, nickel donc.
Une vidange tous ans ou 20 000 , une biellette de barre stab et des pneus...voila le programme depuis 4 ans.
Il semble que la batterie soit un peu fatiguée mais je met sur le compte de mes arrets-démarrages toute la journée.

Vu qu'elle se comporte bien comme seconde voiture et souffre douleur je pense qu'elle va continuer à en chier durant quelques années , surtout si le FAP me laisse tranquille et même si la motorisation mazout n'est pas idéale.
Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 ans en Peugeot 208 e-HDI 90 cv

Message par Bibireencabrio le Dim 29 Jan - 9:15

La technologie de l'alterno démarreur a été inventé par delphî au USA...mise au point pour l'Europe à Luxembourg....puis un génie l'a vendu à valeo qui n'avait que des clients qui vendaient des voitures pas cher.
Il est probable que ce concept et ses brevets reviendrons avec d'autre systèmes de production électrique.

Tu devrais prendre une bm série 2! Un zcenic bmw en leasing pas cher c la class quand on a une baraque avec des colonnes.
Bibireencabrio

Message par f1900 le Dim 29 Jan - 14:18

En même temps, 4 ans 60000km, neuve au départ, faudrait s'appeler cam pour l avoir déjà flinguée ou avoir eu des merdes
f1900

Message par Bibireencabrio le Dim 29 Jan - 14:56

Nan il arrive que tu ai des merdes quand même !

Un joint de ci ou ca! J'ai eu une 207 hdi au taf elle pissait de l'huile de la pompe à huile ! C un joint mais faut faire la distribution !

Alors tu dis distribution au mec qui y connaît rien il demande à Gérard son pote et voila ca devient grave
Bibireencabrio

Message par Zebulon le Dim 29 Jan - 21:17

f1900 a écrit:En même temps, 4 ans 60000km, neuve au départ, faudrait s'appeler cam pour l avoir déjà flinguée ou avoir eu des merdes

Je crois qu'il y a une histoire de karma non?
En 5 ans et 200 000 km j'ai eu moins de problème que Cam' en trois semaines avec sa Civic lol!
Zebulon

Message par Zebulon le Dim 29 Jan - 21:21

Bibireencabrio a écrit:

Tu devrais prendre une bm série 2! Un zcenic bmw en leasing pas cher c la class quand on a une baraque avec des colonnes.

Une BM , tu n'y penses pas....je ne suis pas encore prêt pour ça!!
Il y a un couple qui bosse au Luxembourg plus haut dans ma rue et figures toi qu'ils roulent en 208 1.4 hdi et en 508...je ne peux pas me permettre de les humilier avec une BM.

Quoique finalement....il parait qu'ils se seraient foutu de nous parce qu'on a mis du géotextile aux pieds des haies plutot de l'ardoise....qu'est ce que tu penses?
Zebulon

Message par Bibireencabrio le Dim 29 Jan - 23:05

J'te propose d'attendre 20jours. Je serais alors de retour entier.

A ce moment, on pourra l'humilier ! J'ai un Picasso essence, j'te le prête !! La semaine suivante j'te prête le cab' !
Et la tu vas le voir et tu lui demande si la 508 est bien....j'te prête une rxh !!
Ensuite on l'humilie vraiment, on fait une soirée pouff dydy chez toi. Lès colonnes de l'entrée devient des barres lustrer par des salopes qui mouillent comme un radiateur qui fuit. De la musique qui tape sur une enceinte portable wifi (https://www.amazon.fr/ibiza-Karaoke-Portable-Lecteur-2Micros/dp/B002ZGN2KC/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1485726377&sr=8-14&keywords=enceinte+portable+Ibiza+karaoke)
On lui passera du Mr boombastik et

Puis un peu de

Et aussi

https://youtu.be/ydrtF45-y-g
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Dim 29 Jan - 23:10

Et crois le matin quand il verra ton putain de GMC Yukon bloquant la rue à côté de mon superbe suburban lingenfelter noir avec des culottes jonchant le sol ....

T'en aura plus rien à foutre de sa Peugeot.

J'te laisserai expliquer comment les flics sont pas venu à l'assurance que tu devra convaincre que ce message n'a pas existé.

Putain j'ai pris un 1000 de daffalgan, je le savais que un 500 ça suffisait maintenant ch'ui defoncè
Bibireencabrio

Message par Zebulon le Dim 29 Jan - 23:29

Putain j'adore quand tu es en forme et j'adore ton plan :cheers2:
Zebulon

Message par Camembert1er le Lun 30 Jan - 8:57

Zebulon a écrit:
f1900 a écrit:En même temps, 4 ans 60000km, neuve au départ, faudrait s'appeler cam pour l avoir déjà flinguée ou avoir eu des merdes

Je crois qu'il y a une histoire de karma non?
En 5 ans et 200 000  km j'ai eu moins de problème que Cam' en trois semaines avec sa Civic lol!

Oh j'ai encore rien eu avec la Civic en presque 6 mois, mauvaise langue !!... whip
Camembert1er

Message par Cedski le Mar 31 Jan - 19:43

4 ans déjà !!??
Ca passe...

Comment t'as eu ton taux d'encrassement du FAP ?
Ils le mesurent à chaque révision ?
Perso ils m'ont dit qu'ils faisaient un régénération forcée, je leur ais dit que ça servait à rien j'ai une régénération tous les 300/400km, autant dire, tous les 2 ou 3 jours.... disgust
Cedski

Message par Zebulon le Mar 31 Jan - 20:32

Cedski a écrit:4 ans déjà !!??
Ca passe...

disgust

4 ans pile oui et 2 ans presque pile que mon héritier a transformé ce banal deplaçoir en salle de naissance!!

Pour le taux d'encrassement de FAP je le demande à chaque révision qui intervient tous les ans ou 20 000 ...ca tombe bien puisque c'est ce que je roule annulement et ce sont les recommandations constructeurs.

Alors que sur la C30 je sentais quand j'étais en regeneration , les pédales vibraient un peu et les moto-ventilateurs se mettaient en route.
Sur la 208 je n'en ai pas la moindre idée tellement c'est transparent!
Je pourrais surveiller la conso instatanée qui devrait exploser mais je préfère avoir l'affichage de vitesse lol2

Dernière édition par Zebulon le Mar 31 Jan - 21:12, édité 1 fois
Zebulon

Message par Bibireencabrio le Mar 31 Jan - 21:05

Et pour ma soirée pute/puffdady/humiliation/domination du voisin ? J'ai déjà engagé des frais moi, faudrai le save the date dans mon inbox que je booke une fanfare locale
Bibireencabrio

Message par Cedski le Mar 31 Jan - 21:09

sur la Golf je ne le sentais pas non plus.
J'ai jamais vu d'explosion de la conso non plus, pourtant j'ai fait 100 000km, j'avais parfois la conso instantané, et tout le temps ou presque une vison de la conso de chaque trajet...

Sur la Mazda ça se ressent sous 90km/h, et en ville carrément. Et la conso explose tous les plafonds. Ca dure 25km sur autoroute à 130, avec une conso qui passe de 6 à 9/10l....
En gros quand je fais 100/150km d'autoroute la conso augmente d'un à deux litres sur le trajet... Et ça tous les 3/4 trajets !
Cedski

Message par Zebulon le Mar 31 Jan - 21:11

Bibireencabrio a écrit:Et pour ma soirée pute/puffdady/humiliation/domination du voisin ? J'ai déjà engagé des frais moi, faudrai le save the date dans mon inbox que je booke une fanfare locale

Je propose qu'on attende la soirée d'inauguration avec feu d'artifice pour la fin de la réalisation de la façade et mis en peinture des colonnes ( à défaut de les avoir otées et remplacées.

Mais j'ai un doute que GMC passe l'angle droit au bout de la rue...c'est super étroit.
Zebulon

Message par Bibireencabrio le Mar 31 Jan - 21:32

Il passe aucun soucis....mais si la bm de jeanmi a failli mourrir sur un muret là le mur vas pas faire un pli en face du gmc...
Bibireencabrio

Message par Zebulon le Mar 31 Jan - 21:41

Bibireencabrio a écrit:Il passe aucun soucis....mais si la bm de jeanmi a failli mourir sur un muret là le mur vas pas faire un pli en face du gmc...

C'est devant chez lui que Jean-Mi fait ses cascades!
Je viens de vérifier mon garage....le GMC Sierra ne passe pas en hauteur...mais que faire?
Zebulon

Message par Arty33 le Mer 1 Fév - 12:39

prendre un peu d'élan ...
Arty33

Message par jeanmi le Jeu 2 Fév - 6:51

Zebulon a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Il passe aucun soucis....mais si la bm de jeanmi a failli mourir sur un muret là le mur vas pas faire un pli en face du gmc...

C'est devant chez lui que Jean-Mi fait ses cascades!
Je viens de vérifier mon garage....le GMC Sierra ne passe pas en hauteur...mais que faire?

au fait, t'as vu le camping car du fils de ton voisin, impressionnant? surpris2
jeanmi

Message par Bibireencabrio le Jeu 2 Fév - 10:11

Arty33 a écrit:prendre un peu d'élan ...

la technologie américaine vaincra ta construction européenne a coup sur.

Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut