Nique la SNCF

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nique la SNCF

Message par motard94 le Sam 4 Mar - 12:59

Isiteador a écrit:rabat-joie ! qui te parle d'aller à Paris avec un vieux tréteau !
c'est pour la balade le week-end !

Pas de raison que je sois le seul emmerdé.
Je ne peux pas avoir plusieurs motos et je veux aller à Paris avec la mienne à l'occasion.
Ce qui m'empêche d'avoir une ancienne dans mon garage.
La nine-t est jolie mais c'est trop gros pour moi pour l'instant et elle n'est pas du tout polyvalente. Je n'exclus pas de faire des virées au long cours avec des potes.

motard94

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isiteador le Sam 4 Mar - 13:07

chacun sa merde, moi je vais à pied au bureau, il est à 3 mètres de mon lit ! circonspect
Isiteador

Message par motard94 le Sam 4 Mar - 13:22

Isiteador a écrit:chacun sa merde, moi je vais à pied au bureau, il est à 3 mètres de mon lit ! circonspect

Je sais que tu vis dans le tiers monde mais n'y a-t-il pas de pendant de crit'air en vue à Madrid?

motard94

Message par Isiteador le Sam 4 Mar - 13:31

ils ont envoyé des vignettes de couleur aux bagnoles, oui (gratuitement soit dit en passant), mais pour l'instant, les deux roues y échappent encore !

Il faut dire que ce n'est pas (encore) la folie comme en RP du côté des 2 roues.

Et pis bon, s'il faut stocker la moto en dehors de Madrid, ce n'est pas non plus gênant, une ancienne, tu la laisses pas volontiers dans la rue et les premiers km en ville sont pas les plus intéressants !
Isiteador

Message par Camembert1er le Sam 4 Mar - 14:43

motard94 a écrit:
Isiteador a écrit:
Camembert1er a écrit:A propos de BMW je viens de voir le dernier modèle la Nine T racer R.

Super craquante je trouve...

Meme si son petit gabarit ne fait pas tres virile, idem pour la Nine T classique, pas pour rien qu'ils ont mis une femme pour qu'elle ne fasse pas pocket bike avec un SM dessus.
Ils devraient sortir la meme en 1200 ou 1300 avec les proportions en rapport pour concurrencer la Diavel...

moto canada dry, ça... autant acheter la vraie classique ninja

Une vraie classique interdite à Paris pour cause de carbus et avec le freinage d'époque?
Puisqu'on parle crit'air, le bidet à 3 roues objet de cette file est classé niveau 3 car à la norme euro 2.
Cam, la comparaison avec la diavel est complètement incongrue.
La nine-t est une néo rétro et c'est une 1200. 1200 air de dernière génération d'ailleurs, ce qui évite d'avoir à cacher le radiateur d'eau tant bien que mal.

Ok je pensai que c'était un 900 cm3 vu le nom et le gabarit lilliputien.
Elle ne paraît pas plus imposante que la f800R.

A côté la Diavel donne l'impression d'avoir un 1800 alors que c'est la même cylindrée...
Camembert1er

Message par motard94 le Sam 4 Mar - 18:40

Camembert1er a écrit:
motard94 a écrit:
Isiteador a écrit:
Camembert1er a écrit:A propos de BMW je viens de voir le dernier modèle la Nine T racer R.

Super craquante je trouve...

Meme si son petit gabarit ne fait pas tres virile, idem pour la Nine T classique, pas pour rien qu'ils ont mis une femme pour qu'elle ne fasse pas pocket bike avec un SM dessus.
Ils devraient sortir la meme en 1200 ou 1300 avec les proportions en rapport pour concurrencer la Diavel...

moto canada dry, ça... autant acheter la vraie classique ninja

Une vraie classique interdite à Paris pour cause de carbus et avec le freinage d'époque?
Puisqu'on parle crit'air, le bidet à 3 roues objet de cette file est classé niveau 3 car à la norme euro 2.
Cam, la comparaison avec la diavel est complètement incongrue.
La nine-t est une néo rétro et c'est une 1200. 1200 air de dernière génération d'ailleurs, ce qui évite d'avoir à cacher le radiateur d'eau tant bien que mal.

Ok je pensai que c'était un 900 cm3 vu le nom et le gabarit lilliputien.
Elle ne paraît pas plus imposante que la f800R.

A côté la Diavel donne l'impression d'avoir un 1800 alors que c'est la même cylindrée...

Le nom fait référence aux 90 ans de bmw Motorrad.
Mais c'est bien le 1200 dont elle est équipée. Le flat n'existe plus que dans cette cylindrée.
Pour un look café racer vintage, bm a fait une machine compacte.
Alors que Ducati a dessiné une machine bodybuildée qui en jette.

motard94

Message par Bibireencabrio le Sam 4 Mar - 20:13

Toi tu trouves qu'elle en jette c'est pas le cas de tout le monde.
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Sam 4 Mar - 20:58

Bibireencabrio a écrit:Toi tu trouves qu'elle en jette c'est pas le cas de tout le monde.

Il faut avoir des goûts de chiotte pour dire qu'une Diavel full carbone + ligne complète Termignoni n'en jette pas...
Camembert1er

Message par motard94 le Sam 4 Mar - 21:07

Camembert1er a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Toi tu trouves qu'elle en jette c'est pas le cas de tout le monde.

Il faut avoir des goûts de chiotte pour dire qu'une Diavel full carbone + ligne complète Termignoni n'en jette pas...

Pour moi, elle en jette, c'est indéniable. C'est une moto voyante, elle est conçue pour ça.
Mais je n'aime pas. J'assume mes gouts de chiotte. Je préfère la nine t. C'est plus saubre niveau tunNing.

motard94

Message par Bibireencabrio le Sam 4 Mar - 21:58

Camembert1er a écrit:

C'est donc normal tout vas bien.
Tu es un génie moi un debile qui trouve le même charme partout où tu le vois. On est donc différent.... :cheers2:
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Sam 4 Mar - 23:14

motard94 a écrit:
Camembert1er a écrit:

Pour moi, elle en jette, c'est indéniable. C'est une moto voyante, elle est conçue pour ça.
Mais je n'aime pas. J'assume mes gouts de chiotte. Je préfère la nine t. C'est plus saubre niveau tunNing.

La Nine T est plus chic-bobo tu es la cible de BMW il n'y a pas de doutes là dessus.

Je le trouve très agréable à regarder mais paradoxalement je n'ai pas envie de l'acheter car le design manque de muscle à mon goût.

Sinon j'ai vu chez Suz' des Gex 1000 avec des peintures perso magnifiques, 1er fois que je vois ca chez un concessionnaire.
Là par contre je craquerai bien pour me mettre à la piste manque juste les €€€...
Camembert1er

Message par motard94 le Dim 5 Mar - 9:47

Camembert1er a écrit:
motard94 a écrit:
Camembert1er a écrit:

La Nine T est plus chic-bobo tu es la cible de BMW il n'y a pas de doutes là dessus.

Je le trouve très agréable à regarder mais paradoxalement je n'ai pas envie de l'acheter car le design manque de muscle à mon goût.

Sinon j'ai vu chez Suz' des Gex 1000 avec des peintures perso magnifiques, 1er fois que je vois ca chez un concessionnaire.
Là par contre je craquerai bien pour me mettre à la piste manque juste les €€€...

Tu devrais préciser ta pensée, le terme bobo étant devenu trop générique.
Les deux bécanes ont pour cible les vieux. Il faut se les payer et les assurer.
La Diavel est vraiment une bécane pour faire le beau en se la jouant bad boy quand la nine t est un bel objet dont on peut se servir au quotidien.

Pour la piste, il vaut mieux démarrer petit avec une bécane qu'on peut mettre par terre sans demander une rallonge à cofidis plutôt qu'avec une GSX R achetée à crédit, non?

motard94

Message par Camembert1er le Dim 5 Mar - 11:44

motard94 a écrit:
Camembert1er a écrit:
motard94 a écrit:
Camembert1er a écrit:

Tu devrais préciser ta pensée, le terme bobo étant devenu trop générique.
Les deux bécanes ont pour cible les vieux. Il faut se les payer et les assurer.
La Diavel est vraiment une bécane pour faire le beau en se la jouant bad boy quand la nine t est un bel objet dont on peut se servir au quotidien.

Pour la piste, il vaut mieux démarrer petit avec une bécane qu'on peut mettre par terre sans demander une rallonge à cofidis plutôt qu'avec une GSX R achetée à crédit,  non?

C'était des Gex de 2010-2012 avec 30000 km vendus 8-9000 € ca fait pas encore trop mal au portefeuille si on la plie.

Un collègue avait ca au départ pour la piste mais il a préféré la garder pour rouler et acheter une ZX 6R  équipée piste.
Il fait 10-12 sorties par an et s'éclate mieux qu'avec le Gex car beaucoup plus légère.
Après il est à fond dedans il roule en slick et met les couvertures chauffantes avant de partir...
Camembert1er

Message par Tonycosworth le Lun 6 Mar - 18:32

[quote= donc j'en déduis que tu ne les as pas cherché non plus a fond
mais pour une caisse qui est sorti en 95 qui a du commencer a naître en 93, elle reste encore largement d'actualité aujourd'hui, une ligne assez intemporelle, le catalogue d'option était franchement bien fourni pour se faire sa voiture a son gout
[/quote]

c'est du Fulda en 225 55(?) 15 le seul pneu en 15 sur le marché.
Bien sûr que je n'entre pas assez vite pour, que je ne place pas , etc... mais en config strictement de série, le ssvirage est encore introuvable pour moi; preuve que l'équilibre du châssis est impressionnant.
Tonycosworth

Message par Jésus 2 le retour le Lun 6 Mar - 23:54

Tonycosworth a écrit:[quote=    donc j'en déduis que tu ne les as pas cherché non plus a fond
mais pour une caisse qui est sorti en 95 qui a du commencer a naître en 93, elle reste encore largement d'actualité aujourd'hui, une ligne assez intemporelle, le catalogue d'option était franchement bien fourni pour se faire sa voiture a son gout

c'est du Fulda en 225 55(?) 15 le seul pneu en 15 sur le marché.
Bien sûr que je n'entre pas assez vite pour, que je ne place pas , etc... mais en config strictement de série, le ssvirage est encore introuvable pour moi; preuve que l'équilibre du châssis est impressionnant.[/quote]
Oui c'est sur qu'en conduite de tout les jours le ss est pas là, mais je te rejoins dans l'équilibre, faut déjà y aller pour se bourrer, tout ceux qui montent à bord sont surpris pour une voiture de cette age, faire 1000 bornes aux allures légales avec un moteur de conception qui date en dépassant pas les 9l et 10l à des allures moins légales en étant tranquille à l'intérieur, juste mon volant que je trouve trop grand
Jésus 2 le retour

Message par Tonycosworth le Mar 7 Mar - 0:42

- boîte (la veille): 1 / 10
- direction 3/10 d'un autre âge
- moteur 3/10 volumineux, lourd, creux, inerte. ne marche qu'en haut
sont à jeter
frein: 4/10 (trop assisté mais il y a bien pire) je n'aime QUE les pédales dures.
dommage: tout le reste est top à commencer par la qualité de fab; pas de bruit de caisse etc... (sauf les boutons en plastique)
châssis fabuleux, confort en susp pneumatique, atmosphère générale.
La phase 2 est 100 fois mieux (bva, accél électronique, volant + petit): J'avais essayé la 525 pour Mick31: une balle à côté.
Tonycosworth

Message par Jésus 2 le retour le Mar 7 Mar - 20:22

Tonycosworth a écrit:- boîte (la veille): 1 / 10
- direction 3/10 d'un autre âge
- moteur 3/10 volumineux, lourd, creux, inerte. ne marche qu'en haut
sont à jeter
frein: 4/10 (trop assisté mais il y a bien pire) je n'aime QUE les pédales dures.
dommage: tout le reste est top à commencer par la qualité de fab; pas de bruit de caisse etc... (sauf les boutons en plastique)
châssis fabuleux, confort en susp pneumatique, atmosphère générale.
La phase 2 est 100 fois mieux (bva, accél électronique, volant + petit): J'avais essayé la 525 pour Mick31: une balle à côté.
La boîte si tu parles de la bva oui 1 suis d'accord en manu elle est pas non plus rapide et à part la 3 que je trouve pas mal, la 4 sert à rien et il manque une 6
Le moteur manque un poil de couple c'est clair se faire bouffer par des petits diesel en sortie de rond point c'est honteux
Les freins j'ai fait un peu mieux que l'origine avec disques zimmerman et ferodo, ça tient mieux dans le temps et à la chauffe mais faut pas s'attendre à des miracles non plus

Pour les freins je vois ce que tu veux dire je sais que comme moi tu n'aimes pas non plus le freinage 206

Pour la direction tu veux dire quoi un peu flou pour la placer ou trop démultiplier pas assez de remontée.?
Jésus 2 le retour

Message par Tonycosworth le Mar 7 Mar - 21:00

[quote= La boîte si tu parles de la bva oui 1 suis d'accord en manu elle est pas non plus rapide et à part la 3 que je trouve pas mal, la 4 sert à rien et il manque une 6
Le moteur manque un poil de couple c'est clair se faire bouffer par des petits diesel en sortie de rond point c'est honteux
Les freins j'ai fait un peu mieux que l'origine avec disques zimmerman et ferodo, ça tient mieux dans le temps et à la chauffe mais faut pas s'attendre à des miracles non plus

Pour les freins je vois ce que tu veux dire je sais que comme moi tu n'aimes pas non plus le freinage 206

Pour la direction tu veux dire quoi un peu flou pour la placer ou trop démultiplier pas assez de remontée.?[/quote]

La BVA phase 1: une pure cata; rien à voir avec la 2; j'avais une forte envie de la larguer (contre un Touring 540) rien que pour ça; mais j'ai d'autres projets; alors je fais avec; le peu de cv part en patinage; ça + l'accélérateur très lent, c'est simplement insupportable;

Les boîtes méca BM sont de pures merveilles à côté: avec un peu de prépa dans le guidage (s-blocs remplacés par 2 écrous) c'était même très bien, en tout cas très convenable; quand je pense à mon ex Getrag à 1° en bas...

Le moteur: comme tous les BM (ce n'est pas ma 1°), y compris ma vieille 1200 RT; ça ne marche qu'en haut.

Les freins, je parle uniquement de l'attaque de la pédale; il y a pire (la 206 et puis tous les traîne-cons que je conduis).

La direction: d'un autre temps veut tout dire: flou, point milieu immense, imprécision, absence de retour d'infos, et enfin démul de dingue: la panoplie de ce que j'exècre.
Tonycosworth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut