Le NON semble l'avoir emporté en GRÈCE...

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le NON semble l'avoir emporté en GRÈCE...

Message par triplebuse le Mar 7 Juil - 16:17

Euh... je pense qu'ils sont un peu mieux informés que nous sur le dossier pour répondre à cette question.

Il y a eu beaucoup de discussions la semaine dernière, je crois qu'ils savent très bien ce que que les Grecs ont dans la sacoche.... s'ils demandent de nouvelles proposition ce n'est pas une maladresse ou du hasard va...
triplebuse

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isiteador le Mar 7 Juil - 16:21

moi, j'appelle pas ça une négociation quand on ne demande qu'à une seule partie de formuler des propositions et d'assouplir sa position... je ne sais pas si pour toi, c'en est une.

Oui, il est évident que tout le monde les connait les idées grecques mais elles n'ont pas pour autant été officiellement débattues avec les Grecs puisqu'ils étaient privés d'Eurogroupe.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par triplebuse le Mar 7 Juil - 16:28

Ben Angela a dit qu'il y avait eu des propositions généreuses faites à l'endroit de la Grèce et que ça a été refusé....

Le problème c'est qu'on parle sans avoir les tenants de tout ça ... Mais je ressent bien à travers mes lectures que le comportement des Grecs agacent

Dernière édition par triplebuse le Mar 7 Juil - 16:30, édité 1 fois
triplebuse

Message par Isiteador le Mar 7 Juil - 16:30

triplebuse a écrit:Ben Angela a dit qu'il y avait eu des propositions généreuses faites à l'endroit de la Grèce et que ça a été refusé....

Le problème c'est qu'on parle sans avoir les tenants de tout ça ... Mais je ressent bien à travers mes lectures que le comportement des Grecs agace.

le comportement des Grecs agace depuis qu'ils ont arrêté de dire oui à tout ce qu'on leur demandait sans broncher, c'est assez simple...
Vu les déclas du ministre des finances d'Anguela, j'ai un doute sur ce qu'elle appelle des "propositions généreuses" quand même.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par triplebuse le Mar 7 Juil - 16:31

T'es pro Grecs à fond Isit :cheers2: ne pas oublier que ce pays est le folklore de l'Europe depuis toujours...
triplebuse

Message par Kdick74 le Mar 7 Juil - 16:32

Tiens de son Piketty continue à parler dans le vent :

"L’économiste français rappelle dans une interview parue récemment dans le quotidien d’Outre-Rhin "Die Zeit" que "l'Allemagne est vraiment le meilleur exemple d'un pays qui, au cours de l'histoire, n'a jamais remboursé sa dette extérieure, ni après la Première, ni après la Seconde Guerre mondiale."

Et de poursuivre : "L'Allemagne est LE pays qui n'a jamais remboursé ses dettes. Elle n'est pas légitime pour faire la leçon aux autres nations."

Invité ce matin de France Info, l’auteur du "Capital au XXIe siècle" a d'ailleurs rappelé sa position peu conformiste concernant la dette de la Grèce : elle doit être apurée." Source Obs.
Kdick74

Message par Isiteador le Mar 7 Juil - 16:35

je suis anti Anguela, c'est différent !

Il y a un dogme que je n'aime pas et qui a prouvé son innefficacité et ses conséquences dramatiques à plusieurs reprises (je vais pas re-remettre la liste) et il est temps d'en finir avec ça.

Surtout quand on connaît le passé de l'Allemagne (Piketty est même allé le dire directement aux teutons, dommage que je ne puisse pas aller y lire les commentaires, ça doit être croustillant).
Isiteador

Message par triplebuse le Mar 7 Juil - 16:38

2 choses:

- Si on doit tenir compte du passé et des temps de Guerre pour construire le futur, on ne s'en sortira jamais.... réduire le problème Grec a "l'Allemagne a fait à telle date alors elle doit se taire et se plier aux exigences"... hum... c'est juste la nation qui a prêté le plus dans le dossier quand même! Et ls questions de guerre, soit on a pardonné, soit on remet tout sur le tapis et et on les bute tous les schleus ivre

- On apure leur dette? ils vont être content les espagnols, les portugais etc... qui font des efforts depuis des années pour honorer leur dette justement! Super comme signal, les autres n'auront plus qu'à faire comme la Grèce à l'avenir: se foutre de la gueule du monde et hop! on efface aussi! non? ah bah si! vous l'avez fait pour la Grèce!

Bon... il faut le dire, la situation n'est vraiment pas simple, pas de bonne solution...
triplebuse

Message par Isiteador le Mar 7 Juil - 16:41

je ne suis pas non plus d'accord avec Piketty quand il dit ça, c'est effectivement un mauvais signal.

Mais on ne peut pas être d'accord avec l'intransigeance d'Anguela... de toute façon, ça risque de lui coûter plus cher que si elle accepte vu que s'ils ne trouvent pas un accord, la dette sera apurée de fait ! surpris2 Mais bonjour les conséquences sur le pays et sur le futur de l'Europe.

Il n'y a pas de bonne solution (enfin, il n'y en a plus depuis 5 ans) mais il y en a des moins mauvaises que d'autres.
Isiteador

Message par Isiteador le Mar 7 Juil - 16:52

vachement crédible :
TV Mag a écrit:A travers des entretiens avec des personnalités politiques de premier plan (François Baroin...),
lol!
Isiteador

Message par triplebuse le Mar 7 Juil - 17:08

lol2 Ah lala... les media quand il peuvent faire du buzz...

Sinon, les notes du Ministre de l'Eco Grec, le seul bout de papier qu'il a sorti circonspect
On peut y lire le nom de Moscovici au début, ce qui est un facteur inquiétant... nous parlons d'économie... (où est Amat?)

triplebuse

Message par Kdick74 le Mar 7 Juil - 17:31

Ah, ils nous l'ont déjà faite cette émission. Ils recommencent ?
Kdick74

Message par Kdick74 le Mar 7 Juil - 17:33

Isit a écrit:je ne suis pas non plus d'accord avec Piketty quand il dit ça, c'est effectivement un mauvais signal.

Mais on ne peut pas être d'accord avec l'intransigeance d'Anguela... de toute façon, ça risque de lui coûter plus cher que si elle accepte vu que s'ils ne trouvent pas un accord, la dette sera apurée de fait ! surpris2 Mais bonjour les conséquences sur le pays et sur le futur de l'Europe.

Il n'y a pas de bonne solution (enfin, il n'y en a plus depuis 5 ans) mais il y en a des moins mauvaises que d'autres.

Il ne fait que redire, un peu plus vertement, ce qu'il dit dans l'interview. Il a 5 minutes au lieu de 20, quoi.
Kdick74

Message par Isiteador le Mer 8 Juil - 12:06

il en veut le Piketty depuis 1 semaine !! Les ventes de son bouquin baissent ou quoi ?
Isiteador

Message par Invité le Mer 8 Juil - 13:01

les élections approchent

il lui manque un bon communiquant (Isit ?)

mais DSK président, et Piketty à Bercy ça le ferait
Sarko en ministre de l'intérieur
Marine à l'immigration

on fait un vrai gouvernement populaire

Invité
Invité

Message par Isiteador le Mer 8 Juil - 13:04

findus75 a écrit:les élections approchent

il lui manque un bon communiquant (Isit ?)

mais DSK président, et Piketty à Bercy ça le ferait
Sarko en ministre de l'intérieur
Marine à l'immigration

on fait un vrai gouvernement populaire

les trois là dans le même gouvernement, j'ai du mal à l'imaginer... et pis bon, un ministère de l'Immigration, ça fait un peu Orwellien.
Isiteador

Message par triplebuse le Mer 8 Juil - 13:07

Pas bon signe pour le maintien je trouve le Discours de Tsipras ce matin... On aurait dit qu'il préparait le terrain pour des propositions du même ordre que les précédentes...

Pour moi c'est clair, ça confirme ce que je pense depuis quelques jours, il mise à find sur le fait que l'Europe aura trop peur de laisser la Grèce partir et sa stratégie est de rester ferme.

triplebuse

Message par Isiteador le Mer 8 Juil - 13:32

triplebuse a écrit:Pas bon signe pour le maintien je trouve le Discours de Tsipras ce matin... On aurait dit qu'il préparait le terrain pour des propositions du même ordre que les précédentes...

Pour moi c'est clair, ça confirme ce que je pense depuis quelques jours, il mise à find sur le fait que l'Europe aura trop peur de laisser la Grèce partir et sa stratégie est de rester ferme.

c'est sa stratégie depuis le lancement de l'idée du référendum. C'est pour ça que les teutons font la tronche et commencent à pousser leurs voisins sous influence à tenir le même discours qu'eux.
Isiteador

Message par triplebuse le Mer 8 Juil - 13:38

C'est quand même abusé... le type joue au poker jusqu'au dernier moment avec derrière un peuple sur la scellette...
Je n'aime pas ce Tsipras...
triplebuse

Message par Isiteador le Mer 8 Juil - 13:46

triplebuse a écrit:C'est quand même abusé... le type joue au poker jusqu'au dernier moment avec derrière un peuple sur la scellette...
Je n'aime pas ce Tsipras...

la méthode est discutable mais dans le fond, s'il ne tente pas un coup de poker, ça sera pire pour son peuple alors pourquoi pas ?
Isiteador

Message par triplebuse le Mer 8 Juil - 14:10

De toute façon Tsipras doit être écouté discrètement par Barack depuis le kebab d'en face, ce dernier informant quotidiennement François des stratégies de la Grèce, François se dépêchant dans la foulée de téléphoner à sa pote Anguela pour lui donner les derniers scoops "de ses sources fiables", pour ensuite en débattre au Parlement lui même truffé de micros dans chaque pièce posés par Poutine qui tient Tsipras informé de la marche à suivre donc bon...
triplebuse

Message par JohnMcClane le Mer 8 Juil - 15:07

triplebuse a écrit:De toute façon Tsipras doit être écouté discrètement par Barack depuis le kebab d'en face, ce dernier informant quotidiennement François des stratégies de la Grèce, François se dépêchant dans la foulée de téléphoner à sa pote Anguela pour lui donner les derniers scoops "de ses sources fiables", pour ensuite en débattre au Parlement lui même truffé de micros dans chaque pièce posés par Poutine qui tient Tsipras informé de la marche à suivre donc bon...

ninja ça te réussit pas trop de parler aux libellules à 5h du mat... langue
JohnMcClane

Message par Médiballes le Mer 8 Juil - 20:12

mdr en effet, faudrait voir à dormir un peu 3B.

Bref, dernier ultimatum jusqu'à dimanche, Tsipras dit vouloir sortir des propositions sorties de son chapeau dès demain. Vache, d'un coup il trouve des cartes à jouer???
Sinon dimanche, les autres vont virer la Grèce, ça c'est certain.

D'un autre côté, il dit qu'il leur faudra 15 ans pour s'en sortir, mais alors pourquoi faire des emprunts jusqu'en 2054 comme c'était prévu si en 15 ans ils s'en sortent?
Médiballes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut