Petite érection tant attendue

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petite érection tant attendue

Message par Camembert1er le Mer 8 Mar - 20:50

En gros la voiture est morte en cas de choc avec la structure alu ?

Curieux de voir si les assureurs auront conscience du problème et le tarif qu'ils vont appliquer...
Camembert1er

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zebulon le Mer 8 Mar - 20:51

Arty33 a écrit:
Si c'est 4,8 ou 5 secondes ça va m'aller aussi ....

On est bien d'accord....d'où ma faible attirance pour la ( rapide ??) Boîtoto, le launch control et tout ces artifices gratter des dixièmes de secondes.
Efficaces mais terriblement chiant, non?
Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Message par Bibireencabrio le Mer 8 Mar - 20:52

Camembert1er a écrit:En gros la voiture est morte en cas de choc avec la structure alu ?

Curieux de voir si les assureurs auront conscience du problème et le tarif qu'ils vont appliquer...

Non ils en ont rien à carrer de ca. La valeur neuve de la caisse.
Le reste ils ont monté un système de reclassement des voitures....
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Mer 8 Mar - 20:57

Zebulon a écrit:
Arty33 a écrit:

On est bien d'accord....d'où ma faible attirance pour la ( rapide ??) Boîtoto,  le launch control et tout ces artifices  gratter des dixièmes de secondes.
Efficaces mais terriblement chiant,  non?

En sortie de péage le launch control doit être marrant, après il faut avoir le champs libre pour en profiter...
Camembert1er

Message par Godasso le Mer 8 Mar - 21:32

Camembert1er a écrit:En gros la voiture est morte en cas de choc avec la structure alu ?

Pas morte, mais les carrossiers capables de travailler une coque ou structure alu ne se trouvent pas à tous les coins de rue...
Les possesseurs de la première NSX en savent qqchose : leurs assureurs n'aimaient pas, mais alors vraiment pas les factures de carrosserie ninja
Godasso

Message par Bibireencabrio le Mer 8 Mar - 21:42

Godasso a écrit:

Pas morte, mais les carrossiers capables de travailler une coque ou structure alu ne se trouvent pas à tous les coins de rue...
Les possesseurs de la première NSX en savent qqchose : leurs assureurs n'aimaient pas, mais alors vraiment pas les factures de carrosserie ninja

La tu prends un cas particulier.
Une Honda nsx c'est pas une Audi a6! Audi a6 qui est aussi en aluminium (produit en Pologne deutsche kalitat)

L'assureur s'en balance de l'aluminium. Il applique des conditions générale et on Lès lits jamais.
Par exemple il est fréquent que Lès assurances remorquent (quand on y fait gaffe ça existé) ne prennent pas en compte les dégâts que ferrai la remorque à la voiture tracteuse.

De même une caravane qui viendrai percuter la voiture qui tracte parce que t'as freine trop fort et que t'as pas l'abs à la caravane....y'a des assurances qui prennent pas en compte les dégâts. Du coup tu demande à çelui qui assure ta voiture....et souvent c'est le même et il a écrit que il prend pas en compte les dégâts fait par Lès caravane à la voiture sauf si tu as l'option sodomie par caravane.

Un assureur c'est pas un passionné d'automobile mais de pognon, faut pas oublier ca. Le mec il s'en fou de ta voiture, sa valeurs et deux trois réparation et voilà....
Bibireencabrio

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 9 Mar - 0:57

Une lotus exige de 10 ans a les mêmes performances, sympa mais je l'aurai pas nommé A110
Jésus 2 le retour

Message par Cedski le Jeu 9 Mar - 10:57

Zebulon a écrit:
Arty33 a écrit:

On est bien d'accord....d'où ma faible attirance pour la ( rapide ??) Boîtoto,  le launch control et tout ces artifices  gratter des dixièmes de secondes.

Le launch control c'est quand même l'accessoire du gros beauf, alias le champion des lignes droites...

Non sérieux j'ai jamais compris l'interet de ce truc. Sauf si tu fais des courses sur circuit. Mais bon...
Cedski

Message par Arty33 le Jeu 9 Mar - 12:36

Zebulon a écrit:
Arty33 a écrit:

+1
Pour moi c'est comme le r-link ... je sais que c'est là quelque part .. mais alors où ?? scratch
Arty33

Message par Arty33 le Jeu 9 Mar - 12:40

Bibireencabrio a écrit:Vous le faite exprès ou vous ignorez les réalités du marché.

Pour vendre faut pas juste dire coucou les fions je suis une Renault badge alpine à moteur de megane rs plus cher mais le moteur est au milieu,...du coup les 3/4 de l'espace sont utilisé la voiture n'a pas de place de rangement et deux places.
Du coup en neuf c'est plus cher qu'une Porsche en occasion. Et une Porsche c'est comme une bm diesel. Tout le monde achète.

Ok elle fait 1T, ok c'est une lame de circuit....mais ça fait pas le marché et ça fait pas les ventes et ça fait pas la survie....
Comme les hommell. C'est super au début, à la fin quand y'en a eu 1000 c'est fini

Des chiffres percutant et vendeur c'est le début. Je crois.

C'est moi où tu es en train de nous expliquer que la réalité du marché ... c'est que les acheteurs sont cons ??

Pour l'A110 la série limitée surfacturée est déjà vendue ..... moi ça m'étonne un peu donc je n'exclus pas le coup de com. J'espère malgré tout que ça trahi une attente.
Arty33

Message par Zebulon le Jeu 9 Mar - 15:15

Arty33 a écrit:
+1
Pour moi c'est comme le r-link ... je sais que c'est là quelque part  .. mais alors où ?? scratch

Cedski a écrit:

Le launch control c'est quand même l'accessoire du gros beauf, alias le champion des lignes droites...

R-link et launche control...accesoire inutile mais surement pas aussi ridicule que le syteme DSP qui équipe mon puissant break ...enclenché ce système envoie dans les HP des vocalises artifielles d'un moteur de "course".

C'est tellement nul que mon fils de 2 ans me fait la gueule quand je l'enclenche pour faire le con.
Il a du potentiel ce petit.
Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Message par Isiteador le Jeu 9 Mar - 15:46

Cedski a écrit:
Zebulon a écrit:
Arty33 a écrit:

Non sérieux j'ai jamais compris l'interet de ce truc. Sauf si tu fais des courses sur circuit. Mais bon...

+1

un des meilleurs moments de The Grand Tour d'ailleurs :

https://www.thesun.co.uk/video/motors/the-grand-tour-boys-discuss-the-most-pointless-invention-ever-created-on-a-car/
Isiteador

Message par Arty33 le Jeu 9 Mar - 16:15

Ils manquent un peu eux ....
Arty33

Message par Isiteador le Jeu 9 Mar - 16:27

Arty33 a écrit:Ils manquent un peu eux ....

bah non, ils ont juste changé de chaine ! ninja
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Jeu 9 Mar - 20:53

Arty33 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Vous le faite exprès ou vous ignorez les réalités du marché.

Pour vendre faut pas juste dire coucou les fions je suis une Renault badge alpine à moteur de megane rs plus cher mais le moteur est au milieu,...du coup les 3/4 de l'espace sont utilisé la voiture n'a pas de place de rangement et deux places.
Du coup en neuf c'est plus cher qu'une Porsche en occasion. Et une Porsche c'est comme une bm diesel. Tout le monde achète.

Ok elle fait 1T, ok c'est une lame de circuit....mais ça fait pas le marché et ça fait pas les ventes et ça fait pas la survie....
Comme les hommell. C'est super au début, à la fin quand y'en a eu 1000 c'est fini

Des chiffres percutant et vendeur c'est le début. Je crois.

C'est moi où tu es en train de nous expliquer que la réalité du marché ... c'est que les acheteurs sont cons ??

Pour l'A110 la série limitée surfacturée est déjà vendue  ..... moi ça m'étonne un peu donc je n'exclus pas le coup de com. J'espère malgré tout que ça trahi une attente.

Non je tente t'expliquer avec mes capacités d'expression limite les choses suivantes.

Le marché De niche visé par l'alpine au nom évocateur est déjà bien fourni de jouet pour grande personne qui s'y connaissent et on les moyens.
Alors pour se démarquer il faut faire une bonne pub. La série limite c'est bien mais ca n'assure pas  la pérennité d'une gamme. Cela dit je peux me tromper et il existe des contres exemple.

Si cette voiture avait un truc plus percutant a annoncer genre 360ch ou elle sera à 20k€ ou c'est 200€/mois ou elle a une touche circuit qui la descend de 10cm ou je ne sais quoi....un truc pour se démarquer d'une allemande moins cher !!!

On est d'accord que par essence les passionnés vont venir. Mais les attentes de ces gaillards sont élevés ! Et juste venir avec un poids/puissance correcte me semble Light. Non ?
Bibireencabrio

Message par JohnMcClane le Jeu 9 Mar - 21:08

Très belle mais je rejoins bibi, 60 plaques pour avoir "seulement" 250 bourrins dérivés du bloc de la Clio Rs...ça fait quand même cher le bout de nostalgie !
A 45 barres je l'aurais trouvé honnêtement placée, à 60 on commence à toucher autre chose quand même.

C'est mon côté râleur. Je voudrais quand même bien poser mon cul dedans. langue
JohnMcClane

Message par Bibireencabrio le Jeu 9 Mar - 22:25

JohnMcClane a écrit:Très belle mais je rejoins bibi, 60 plaques pour avoir "seulement" 250 bourrins dérivés du bloc de la Clio Rs...ça fait quand même cher le bout de nostalgie !
A 45 barres je l'aurais trouvé honnêtement placée, à 60 on commence à toucher autre chose quand même.

Moi aussi coyote je veux bien m'y asseoir faire un tour....mais l'acheter.....????
A ce prix pour les mêmes objectifs, architecture différentes, puissances et rapport poids puissance, exclusivité....ben une z4m ( pas sur que ca se vend encore), une lotus (pas le pq) comme a dit jesus...., une Porsche sans option(ou occasion récente), une bm avec un gros moubif, une merco une Audi, une Ford mustang(donc v8 5L)

Enfin en face y'a des trucs quoi
Et du coup ben je trouve que ça fait plus effet d'annonce on en vend 3 ou 4! On dit c'est plus rentable et on ferme.

La rcz par exemple, serait un bon exemple foireux, puissante, bon châssis, des freins, un look, mais putain le dedans ??? Si tu allais l'acheter tu t'asseois,,,..et tu te casse acheter une Audi !!!!! C'est truc vraiment on comprends pas quand on est normal on se demande comment une équipe entière à laissé passer ca. love j'adore les ingénieurs de l'automobile.
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Jeu 9 Mar - 23:08

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:Ils manquent un peu eux ....

bah non, ils ont juste changé de chaine ! ninja

Pardon .. ils manquent un peu eux, en Français, gratuitement, sur une de nos chaînes (chez nous en France ...)
Arty33

Message par Arty33 le Jeu 9 Mar - 23:14

JohnMcClane a écrit:Très belle mais je rejoins bibi, 60 plaques pour avoir "seulement" 250 bourrins dérivés du bloc de la Clio Rs...ça fait quand même cher le bout de nostalgie !

Pour moi 45 000 en prise de base elle va s'en approcher.

Je n'ai qu'une question: va t'elle mettre la misère au Cayman ou pas ?

le reste, c'est pour les acheteurs de bm diesel.
Arty33

Message par Camembert1er le Ven 10 Mar - 0:38

Tu as vu où que ça commençait à 45000 € ?

Pour rappel une 4C c'est 63000 € en prix de base, pas si chère à 58000 € en fait pour les mêmes perf ou presque ... :ninja

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-alfa+romeo-4c-1750+tbi+240-2017.html

Camembert1er

Message par Jésus 2 le retour le Ven 10 Mar - 1:34

Bibireencabrio a écrit:

Moi aussi coyote je veux bien m'y asseoir faire un tour....mais l'acheter.....????
A ce prix pour les mêmes objectifs, architecture différentes, puissances et rapport poids puissance, exclusivité....ben une z4m ( pas sur que ca se vend encore), une lotus (pas le pq) comme a dit jesus...., une Porsche sans option(ou occasion récente), une bm avec un gros moubif, une merco une Audi, une Ford mustang(donc v8 5L)

Enfin en face y'a des trucs quoi
Et du coup ben je trouve que ça fait plus effet d'annonce on en vend 3 ou 4! On dit c'est plus rentable et on ferme.

La rcz par exemple, serait un bon exemple foireux, puissante, bon châssis, des freins, un look, mais putain le dedans ??? Si tu allais l'acheter tu t'asseois,,,..et tu te casse acheter une Audi !!!!! C'est truc vraiment on comprends pas quand on est normal on se demande comment une équipe entière à laissé passer ca. love j'adore les ingénieurs de l'automobile.

et la lotus a 10 ans maintenant pour le modèle 1.8l
deja plus que le 0 100kmh c'est les le 0 400mDA et 0 1000 mDA qu'il faut voir ça parle plus sur les perfs, un 0.100 c'est facile de tricher dessus avec les rapports de boite en faisant une 2 qui arrive pile a 100 pour eviter un changement de rapport et avec l'electronique, alors que sur un 1000m c'est vraiment tout l'ensemble moteur boite que l'on voit
Jésus 2 le retour

Message par FIA le Ven 10 Mar - 9:39

+1  si on râle sur une 718 à 4 cylindres y a pas de raison que ce 1.8 y échappe. A 60KE ( 400 000Frs pour les vieux ) un 1.8 ou 2.0 ils se le gardent.

Arty33 a écrit:Pour moi 45 000 en prise de base elle va s'en approcher.
Je n'ai qu'une question: va t'elle mettre la misère au Cayman ou pas ?

Ben pour l'instant à 45KE tu n'as pas les clefs scratch
Le Cayman 718 et son 4 pattes pourris ont quand même un châssis+boite très réussi.
Je note que l'Alpine est légère mais aussi toute petite ça aide, elle est pile entre Elise et Boxster.
FIA

Message par Arty33 le Ven 10 Mar - 10:25

Bien sûr que le Cayman est une réussite ... c'est bien pour ça que je le prends pour cible !

Et si l'alpine fait aussi bien .. alors le prix est cohérent.
Arty33

Message par Arty33 le Ven 10 Mar - 10:26

Zebulon a écrit:
Arty33 a écrit:
+1
Pour moi c'est comme le r-link ... je sais que c'est là quelque part  .. mais alors où ?? scratch

Cedski a écrit:

R-link et launche control...accesoire inutile mais surement pas aussi ridicule que le syteme DSP qui équipe mon puissant break ...enclenché ce système envoie dans les HP des vocalises artifielles d'un moteur de "course".

C'est tellement nul que mon fils de 2 ans me fait la gueule quand je l'enclenche pour faire le con.

+1

y'a des équipements inutiles voir pour les JB ... et il y en a d'autres complètement ridicules !!
Arty33

Message par Camembert1er le Ven 10 Mar - 14:09

Arty33 a écrit:
Zebulon a écrit:
Arty33 a écrit:
+1

Cedski a écrit:

+1

y'a des équipements inutiles voir pour les JB ... et il y en a d'autres complètement ridicules !!

Le R Link totalement inutile il faut être un arti déconnecté du monde moderne pour affirmer ça.

Les 3/4 des gens n'ecoutent plus les CD dans les voitures et rien que le fait de pouvoir gérer la musique de son mobile via ce système le rend quasi indispensable de nos jours.

Après il pourrait être mieux pensé mais c'est un autre débat.

Perso l'un des critères principaux de ma prochaine caisse sera sa capacité à gérer Deezer via l'ecran multimédia.

Je vais me marrer quand je vais poser la question aux vendeurs je crois... huhu
Camembert1er

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut