Avis voyage en Corse...

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Avis voyage en Corse...

Message par Flap le Jeu 10 Mai - 21:48

[quote="Godasso"]
Flap a écrit:
Ben justement, le comparatif avion vs. bateau c'est ce que j'avais fait en premier, et y'avait pas photo : l'avion + bagnole de loc l'emportait financièrement mais surtout en terme de "confort" de voyage : si on veut minimiser le temps de traversée, Nice - Bastia c'est ce qu'il y a grosso modo de mieux, mais c'est 5h quand même.
Ajouté à cela 10h pour descendre à Nice en roulant correctement... ca nous faisait déjà 30h de voyage A/R au bas mot.
Pour les bagages, sachant qu'on était 5, la question s'est effectivement très vite posée (et avec 3 ados dont 2 filles, je te laisse imaginer ce qu'elles veulent emmener...).
On a tranché facilement : vu le climat, que du léger (juste un pull ou un polaire pour la balade en montagne) , et limitation au maximum du "high tech" langue

Après, de mémoire je crois que tu habites déjà dans le sud, donc déjà ca limite fortement le trajet routier jusqu'au lieu d'embarquement.

Pour le reste, bah toi et ta petite famille vous allez forcément vous régaler langue
En fait à vrai dire je n'y ai pas vraiment pensé car j'aime vraiment mon autonomie. Et s'il y a un pépin avec la voiture de location, encore une emmerde à gérer. Pour différentes raisons en fait je préfère ne pas me prendre la tête à aller à un aéroport, attendre, attendre les bagages à l'arrivée, etc...
Effectivement je crois qu'on a 2H pour aller prendre le bateau. Le samedi on part tôt, à 8H on embarque, et zou. Et le bateau les filles ça les changera elles vont surement aimer.
Je vais faire un copier/coller à madame de tes conseils détaillés, ça va l'aider pour affiner le programme, c'est cool :-)
Flap

Revenir en haut Aller en bas

Message par Godasso le Jeu 10 Mai - 22:38

Flap a écrit:
Godasso a écrit:
Flap a écrit:
Ben justement, le comparatif avion vs. bateau c'est ce que j'avais fait en premier, et y'avait pas photo : l'avion + bagnole de loc l'emportait financièrement mais surtout en terme de "confort" de voyage : si on veut minimiser le temps de traversée, Nice - Bastia c'est ce qu'il y a grosso modo de mieux, mais c'est 5h quand même.
Ajouté à cela 10h pour descendre à Nice en roulant correctement... ca nous faisait déjà 30h de voyage A/R au bas mot.
Pour les bagages, sachant qu'on était 5, la question s'est effectivement très vite posée (et avec 3 ados dont 2 filles, je te laisse imaginer ce qu'elles veulent emmener...).
On a tranché facilement : vu le climat, que du léger (juste un pull ou un polaire pour la balade en montagne) , et limitation au maximum du "high tech" langue

Après, de mémoire je crois que tu habites déjà dans le sud, donc déjà ca limite fortement le trajet routier jusqu'au lieu d'embarquement.

Pour le reste, bah toi et ta petite famille vous allez forcément vous régaler langue
En fait à vrai dire je n'y ai pas vraiment pensé car j'aime vraiment mon autonomie. Et s'il y a un pépin avec la voiture de location, encore une emmerde à gérer. Pour différentes raisons en fait je préfère ne pas me prendre la tête à aller à un aéroport, attendre, attendre les bagages à l'arrivée, etc...
Effectivement je crois qu'on a 2H pour aller prendre le bateau. Le samedi on part tôt, à 8H on embarque, et zou. Et le bateau les filles ça les changera elles vont surement aimer.
Je vais faire un copier/coller à madame de tes conseils détaillés, ça va l'aider pour affiner le programme, c'est cool :-)

Pas de souci, avec plaisir si tu as besoin de 2 ou 3 infos supplémentaires :cheers2:
Godasso

Message par Camembert1er le Dim 27 Mai - 10:36

Adieu ! surpris2

:Airbus A319:

Camembert1er

Message par Amat le Dim 27 Mai - 10:40

Amat

Message par malatesta34 le Dim 27 Mai - 11:13

C'était un 11 septembre, tiens donc... ninja

malatesta34

Message par Amat le Dim 27 Mai - 11:14

malatesta34 a écrit:

C'était un 11 septembre, tiens donc... ninja

c'est quelque chose l'Armée et ses secrets.... ninja
j'appelle pas ça une démocratie, ou alors on a pas la meme définition.
Amat

Message par malatesta34 le Dim 27 Mai - 11:22

C'est vrai que la notion de secret défense a bon dos... On ne met pas la sécurité nationale en défaut en reconnaissant une (grosse) boulette.

malatesta34

Message par Camembert1er le Dim 27 Mai - 15:11

Arrivé sain et sauf !

Et toujours connecté ça dépote la 4G en Corse... innocent langue

Sinon mauvaise surprise au niveau de la location de caisse on m’a surclassé avec une Megane 4 Estate, génial le char d’assaut, le rétro droit a déjà failli exploser heureusement que j’étais pas vite ... whip
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Dim 27 Mai - 15:22

T’es en corse Et tu regarde la tv ?

Je vais faire du vélo avec un doigt plâtre et toi t’es en pleine force de l’âge ????

T’es venu avec une meuf ?
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Dim 27 Mai - 15:22

Ou tu dis’ nana ?
Femme ?
Femelle ?
Bibireencabrio

Message par Cocooning le Dim 27 Mai - 16:29

Bibireencabrio a écrit:Ou tu dis’ nana ?
Femme ?
Femelle ?

Ou « concubine ». circonspect

Cocooning

Message par Bibireencabrio le Dim 27 Mai - 16:51

Partner !
Régulière ?

Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Dim 27 Mai - 17:41

C’est pas juste la TV mais le grand prix de Monaco !

J’ai regardé les 6 premiers tours puis j’ai coupé faut pas deconner non plus...

Là il y a une tempête qui commence pas certain que je mange en terrasse ce soir.
Sinon j’ai la veuve poignet qui m’accompagne elle est fidèle au moins celle là...
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Dim 27 Mai - 19:32

COmprends pas moi c’est qui ?
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Dim 27 Mai - 20:22

Pour un mec qui a un doctorat tu manques d’imagination...

Le programme commence à prendre forme demain grande sortie en bateau toute la journée départ d’ajaccio la voiture ne bougera pas, mardi j’ai réservé une nocturne pour assister au couché de soleil en mer de 19h30 à 23h30 avec dégustation charcuterie et vin + chants Corse.

L’apres Midi je vais faire 2h de jet ski.

Reste le mercredi à planifier, mais l’objectif est de limiter les déplacements en Megane Panzer...
Camembert1er

Message par Amat le Lun 28 Mai - 8:16

megane 4 estate ivre ivre (trop long......)

pour la largeur et donc les retros, c'est le souci des camionettes modernes (SUV-Betaillères à cathos)!
vehicules trop larges avec des retros XXXXL....
tu rajoutes que le JB moyen roule PLEINE GAUCHE sur les RD, et ça croise pas ou mal....

Amat

Message par Camembert1er le Lun 28 Mai - 8:42

Heureusement je peux replier électriquement les 2 retros, c’est ce que je fais quand j’ai un doute maintenant...ninja

Changement de programme vu qu’il y a des risques de pluie/orage je me casse à Bonifacio décrasser la Megane...innocent
Camembert1er

Message par Amat le Lun 28 Mai - 8:52

Camembert1er a écrit:Heureusement je peux replier électriquement les 2 retros, c’est ce que je fais quand j’ai un doute maintenant...ninja

Changement de programme vu qu’il y a des risques de pluie/orage je me casse à Bonifacio décrasser la Megane...innocent

on a que des orages au sud venant de la mer.... ninja
le defaut de la corse en mai/debut juin.(meme si ça doit etre plutot vert.....).

Bonifacio => Escalier du roi d'Aragon (un escalier taillé dans la falaise de Bonifacio) ninja
Amat

Message par Camembert1er le Lun 28 Mai - 13:18

Fait 168 marches à monter ça permet d’eliminer les restos...
Camembert1er

Message par Amat le Lun 28 Mai - 13:43

Camembert1er a écrit:Fait 168 marches à monter ça permet d’eliminer les restos...

mefies toi des charcuteries Corses en Carton !  des cochons bretons..... ninja
la vraie charcaille Corse TOP (cochon sauvage Corse) est super rare, limité à des petits producteurs dans des villages perdus....
Amat

Message par Camembert1er le Lun 28 Mai - 14:37

Godasso a écrit:
Camembert1er a écrit:Caisse réservée (Polo and co) avec kilométrage illimité et franchise remboursée en cas de vol ou autre, pour 94 € chez Europcar ça me parait honnête.

J’arrive à 12h30, je pense dîner à Porto veccio.

Lendemain le point d’orgue de la journée sera Bonifacio où je vais déjeuner.
Et le retour se fera à Propriano où je compte passer la soirée avant de me finir dans un bar nocturne d’Ajaccio comme tout bon 321naute qui se respecte (ninjageek).

Vous voyez d’autres choses à ajouter ?

2 jours ?? Ca va faire vraiment très court.
Ne pas oublier qu'en Corse, il faut complètement oublier les moyennes routières "normales".  Ajaccio / Porto-Vecchio, il doit y avoir dans les 150 km par la nationale, mais compte pas loin de 3H.
Si tu as le temps sur la route, peu après Sartène, prend la D48 et va faire une halte à Tizzano, très joli petit village en bord de mer, peu fréquenté.
Porto-Vecchio, c'est le St TRop' Corse : beaucoup de monde (la population est multipliée par 10 en pleine période estivale) , donc la vie nocturne qui va avec (une des plus grandes boites de nuit en plein air est là-bas) et les restaus plutôt chers sans pour autant proposer du très bon.  Si tu veux très bien manger, être à l'écart de la ville et avoir une vue absolument superbe sur toute la baie de Porto-Vecchio, prend la route de Piccovagia et va au restaurant U Cantonu. Le cadre est vraiment sympa (aussi bien intérieur que les terrasses extérieures), et les spécialités vraiment bonnes. Par contre, prévois le produit à moustiques car le coin est littéralement infesté (c'est valable sur toute la région autour de Porto Vecchio).

Le lendemain si tu vas à Bonifacio, vas-y très tôt, autrement ce sera blindé.  Si tu pars très très tôt, fais quand même un arrêt à la plage de Palombaggia, considérée comme l'une des plus belles au monde (si, si).
La route de Porto-Vecchio à Bonifacio est étonnament assez "droite" pour une route Corse, mais très fréquentée, d'o la nécessité de partir très tôt.
A Bonifacio L'idéal si ca te tente, c'est de faire la balade en bateau autour des falaises parce que je ne pense pas que tu aies le temps de pousser jusqu'aux iles Lavezzi, puis après de te balader dans la vieille ville en haut.
N'oublie pas qu'en plus si tu y vas un WE, le retour du dimanche vers Ajaccio, tu auras du monde sur la route.

Ah, et un dernier conseil : n'essaye pas de faire le fangio en te "mesurant" aux locaux sur la route, même si ils te sortent des manoeuvres de dépassement parfois "limite" : tu perdrais à coup sûr ninja

Edit : Ced' m'a grillé en ce qui concerne la route.  L'idéal aurait été que tu arrives directement à Figari (si avion) ou Porto-Vecchio , ou au pire Bastia (bateau) car la route Bastia / Porto Vecchio est assez roulante

Pas répertoriée ta plage tu es certain du nom ?

Camembert1er

Message par Isiteador le Lun 28 Mai - 14:39

Amat a écrit:
Camembert1er a écrit:Fait 168 marches à monter ça permet d’eliminer les restos...

mefies toi des charcuteries Corses en Carton !  des cochons bretons..... ninja
la vraie charcaille Corse TOP (cochon sauvage Corse) est super rare, limité à des petits producteurs dans des villages perdus....

bretons, si t'as de la chance... polonais, c'est encore plus courant !

Il faudrait vraiment une AOP cochon corse, mais ça arrange pas grand-monde sur l'île !

:bellota sinon rien:
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Isiteador le Lun 28 Mai - 14:40

Camembert1er a écrit:
Godasso a écrit:
Camembert1er a écrit:Caisse réservée (Polo and co) avec kilométrage illimité et franchise remboursée en cas de vol ou autre, pour 94 € chez Europcar ça me parait honnête.

Et le retour se fera à Propriano où je compte passer la soirée avant de me finir dans un bar nocturne d’Ajaccio comme tout bon 321naute qui se respecte (ninjageek).

Ne pas oublier qu'en Corse, il faut complètement oublier les moyennes routières "normales".  Ajaccio / Porto-Vecchio, il doit y avoir dans les 150 km par la nationale, mais compte pas loin de 3H.
Si tu as le temps sur la route, peu après Sartène, prend la D48 et va faire une halte à Tizzano, très joli petit village en bord de mer, peu fréquenté.
Porto-Vecchio, c'est le St TRop' Corse : beaucoup de monde (la population est multipliée par 10 en pleine période estivale) , donc la vie nocturne qui va avec (une des plus grandes boites de nuit en plein air est là-bas) et les restaus plutôt chers sans pour autant proposer du très bon.  Si tu veux très bien manger, être à l'écart de la ville et avoir une vue absolument superbe sur toute la baie de Porto-Vecchio, prend la route de Piccovagia et va au restaurant U Cantonu. Le cadre est vraiment sympa (aussi bien intérieur que les terrasses extérieures), et les spécialités vraiment bonnes. Par contre, prévois le produit à moustiques car le coin est littéralement infesté (c'est valable sur toute la région autour de Porto Vecchio).

Le lendemain si tu vas à Bonifacio, vas-y très tôt, autrement ce sera blindé.  Si tu pars très très tôt, fais quand même un arrêt à la plage de Palombaggia, considérée comme l'une des plus belles au monde (si, si).
La route de Porto-Vecchio à Bonifacio est étonnament assez "droite" pour une route Corse, mais très fréquentée, d'o la nécessité de partir très tôt.
A Bonifacio L'idéal si ca te tente, c'est de faire la balade en bateau autour des falaises parce que je ne pense pas que tu aies le temps de pousser jusqu'aux iles Lavezzi, puis après de te balader dans la vieille ville en haut.
N'oublie pas qu'en plus si tu y vas un WE, le retour du dimanche vers Ajaccio, tu auras du monde sur la route.

Ah, et un dernier conseil : n'essaye pas de faire le fangio en te "mesurant" aux locaux sur la route, même si ils te sortent des manoeuvres de dépassement parfois "limite" : tu perdrais à coup sûr ninja

Edit : Ced' m'a grillé en ce qui concerne la route.  L'idéal aurait été que tu arrives directement à Figari (si avion) ou Porto-Vecchio , ou au pire Bastia (bateau) car la route Bastia / Porto Vecchio est assez roulante

le GPS pour trouver ce genre d'endroit, bof...

https://goo.gl/maps/vzT647sLEd42
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Amat le Lun 28 Mai - 14:52

Isiteador a écrit:
:bellota sinon rien:

euuuhhhhh....

ninja ninja
Amat

Message par Camembert1er le Lun 28 Mai - 15:06

Isiteador a écrit:
Camembert1er a écrit:
Godasso a écrit:

le GPS pour trouver ce genre d'endroit, bof...

https://goo.gl/maps/vzT647sLEd42

Thx je ne savais pas qu’on pouvait faire comme ça !

:Isit Horn:
Camembert1er

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant