run flat ou pas ?

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Message par Bibireencabrio le Mar 28 Mar 2017 - 9:32

j'hesite là pour mes été
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Re: run flat ou pas ?

Message par Isiteador le Mar 28 Mar 2017 - 9:51

t'as crevé combien de fois depuis que tu roules ?

rien que ça, ça devrait répondre à ta question...

et ça, sinon : https://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/garantie-crevaison-pneus
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Re: run flat ou pas ?

Message par Bibireencabrio le Mar 28 Mar 2017 - 10:18

J'ai creuven'en conduite accompagné en roulant dans un trou en 205 junior


J'ai creuve 4 fois en 2 ans en Opel insignia qui n'avait pas de roue de secours.

J'ai explosé un pneu en bus...mais en Espagne.

J'ai aussi perdu un pneu complet en land cruiser mais dans la forêt y'a débat sur l'usage de la voiture par le pilote
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Re: run flat ou pas ?

Message par snoop le Mar 28 Mar 2017 - 13:09

La seule utilité est de pouvoir continuer de rouler jusqu’à trouver un garage ou rentrer chez toi, donc et surtout de pouvoir sortir de l'autoroute.

C'est cher, une fois le roulage à plat existant tu dois remplacer le pneus, une réparation simple n'est théoriquement pas possible légalement , ça n'encaisse pas plus les coups de trottoir et autre gag du genre, ça alourdie la voiture qui consomme logiquement plus, c'est le plus souvent moins agréable à la conduite.

Bref mon avis c'est qu'une roue de secours et un kit mèche est moins cher et plus rentable.
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Re: run flat ou pas ?

Message par Bibireencabrio le Mar 28 Mar 2017 - 13:55

snoop a écrit:La seule utilité est de pouvoir continuer de rouler jusqu’à trouver un garage ou rentrer chez toi, donc et surtout de pouvoir sortir de l'autoroute.

C'est cher, une fois le roulage à plat existant tu dois remplacer le pneus, une réparation simple n'est théoriquement pas possible légalement , ça n'encaisse pas plus les coups de trottoir et autre gag du genre, ça alourdie la voiture qui consomme logiquement plus, c'est le plus souvent moins agréable à la conduite.

Bref mon avis c'est qu'une roue de secours et un kit mèche est moins cher et plus rentable.  

question surement con mais sur les jantes ou que y'a les runflat je peux mettre des pneus pas run flat ??? j'aurai dit oui mais j'ai un doute.
C'est pas des Michelins TRX quand meme ?
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Re: run flat ou pas ?

Message par broeksac le Mar 28 Mar 2017 - 14:08

Je me demande si l'épaulement du pneu n'est pas différent.

J'aurais tendance a dire non, mais sans certitude (ok ca t'aide pas du coup) :)
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Re: run flat ou pas ?

Message par Bibireencabrio le Mar 28 Mar 2017 - 14:10

broeksac a écrit:Je me demande si l'épaulement du pneu n'est pas différent.

J'aurais tendance a dire non, mais sans certitude (ok ca t'aide pas du coup) :)

ca passe le temps.

Je vais faire ce que j'avais pas envie. Appeller un villain couillon arnaqueur qui vend des pneus.
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Re: run flat ou pas ?

Message par Jésus 2 le retour le Mar 28 Mar 2017 - 14:11

Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:La seule utilité est de pouvoir continuer de rouler jusqu’à trouver un garage ou rentrer chez toi, donc et surtout de pouvoir sortir de l'autoroute.

C'est cher, une fois le roulage à plat existant tu dois remplacer le pneus, une réparation simple n'est théoriquement pas possible légalement , ça n'encaisse pas plus les coups de trottoir et autre gag du genre, ça alourdie la voiture qui consomme logiquement plus, c'est le plus souvent moins agréable à la conduite.

Bref mon avis c'est qu'une roue de secours et un kit mèche est moins cher et plus rentable.  

question surement con mais sur les jantes ou que y'a les runflat je peux mettre des pneus pas run flat ??? j'aurai dit oui mais j'ai un doute.
C'est pas des Michelins TRX quand meme ?

je crois que non c'est comme les TRX
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Re: run flat ou pas ?

Message par mgtb le Mar 28 Mar 2017 - 17:33

je vais faire mon vieux con mais je crois que c'est possible de mettre des non run flat mais en cas d'accident un expert peut te faire chier là dessus.

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Re: run flat ou pas ?

Message par Camembert1er le Mar 28 Mar 2017 - 18:27

mgtb a écrit:je vais faire mon vieux con mais je crois que c'est possible de mettre des non run flat mais en cas d'accident un expert peut te faire chier là dessus.

Exactement.
Du moins il existe aussi des jantes qui permettent les 2 à vérifier.

Ou tu changes tes jantes pour mettre du non run flat, tu vas beaucoup gagner en confort...

http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=110&t=29563



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Re: run flat ou pas ?

Message par Bibireencabrio le Mar 28 Mar 2017 - 19:28

Sur la photo elle est creuvé des 4 roues !!!!
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Re: run flat ou pas ?

Message par snoop le Mar 28 Mar 2017 - 19:55

Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:La seule utilité est de pouvoir continuer de rouler jusqu’à trouver un garage ou rentrer chez toi, donc et surtout de pouvoir sortir de l'autoroute.

C'est cher, une fois le roulage à plat existant tu dois remplacer le pneus, une réparation simple n'est théoriquement pas possible légalement , ça n'encaisse pas plus les coups de trottoir et autre gag du genre, ça alourdie la voiture qui consomme logiquement plus, c'est le plus souvent moins agréable à la conduite.

Bref mon avis c'est qu'une roue de secours et un kit mèche est moins cher et plus rentable.  

question surement con mais sur les jantes ou que y'a les runflat je peux mettre des pneus pas run flat ??? j'aurai dit oui mais j'ai un doute.
C'est pas des Michelins TRX quand meme ?

Oui contrairement aux PAX par exemple ou la jante est particulière ( le mot est faible ) , tu peux techniquement et légalement poser des pneus non Runflat de dimension identique, la légende dit que les suspensions perdraient de leur efficacité car elles serraient taré pour le poids et la rigidité des Runflat, dans la pratique je n'ai jamais senti de différence de comportement, après peut être sur un circuit ....

:le con est celui qui ne pose jamais de question:
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Re: run flat ou pas ?

Message par Bibireencabrio le Mar 28 Mar 2017 - 19:56

mgtb a écrit:je vais faire mon vieux con mais je crois que c'est possible de mettre des non run flat mais en cas d'accident un expert peut te faire chier là dessus.

Je sais pas où y'a écrit runflat en fait ??! dans le certificat de conformité ?? Je regarde.

J'ai pas mal de collègue qui on la meme voiture que moi (mais eux ils sont plus 330i ou 335 que 320d) et ils m'ont confirmé ce que dit cam' sur le confort. Mais eux ils font 5000km/an moi c'est en 2 mois.
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Re: run flat ou pas ?

Message par snoop le Mar 28 Mar 2017 - 19:57

Bibireencabrio a écrit:
mgtb a écrit:je vais faire mon vieux con mais je crois que c'est possible de mettre des non run flat mais en cas d'accident un expert peut te faire chier là dessus.

Je sais pas où y'a écrit runflat en fait ??! dans le certificat de conformité ?? Je regarde.

J'ai pas mal de collègue qui on la meme voiture que moi (mais eux ils sont plus 330i ou 335 que 320d) et ils m'ont confirmé ce que dit cam' sur le confort. Mais eux ils font 5000km/an moi c'est en 2 mois.

L'expert s'en bat les couilles.
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Re: run flat ou pas ?

Message par Bibireencabrio le Mar 28 Mar 2017 - 21:01

Bah j'ai vérifié le certif, y'a des tailles de pneus improbable mais c'est 225 45 17 91 w sans mention aucune De rsc ou équivalent.

Comme snoop il est fort je met des pas runflat. Toute façon si je crève je suis de la baise. J'ai fait l'expérience en insignia...
Et du coup j'ai vérifié l'assurance et ses putains de conditions générale. Aucune limite ......comme le dit l'empereur dans star wars.

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Re: run flat ou pas ?

Message par FIA le Mer 29 Mar 2017 - 9:46

Tout pareil que Snoop, j'ai regardé à l'époque où j'étais BMiste. Aucune mention aux pneus RFT pour des ref de jantes ou pour la suspension suspension.
Un expert chieur si t'as les dimensions, indices charge et vitesse ok il cherchera ailleurs circonspect

Les RFT c'est de la merde, la preuve ils en mettent pas chez Porsche monkey
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Re: run flat ou pas ?

Message par Bibireencabrio le Mer 29 Mar 2017 - 22:15

A mon taf on est une dizaine en e93!!!

Je suis le seul en runflat. Y'a deux équipes, ceux qui résident au lux en 325 330 et 335 mais en i.
Les français en 320d on est 4 en fait.

Les belges sont en 320d mais dégonfle pour les taxes tout ca....déjà les 177ch c'est pas fabuleux alors avec moins....

Je me tâte fort à prendre une 320 ou 325i.
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Re: run flat ou pas ?

Message par broeksac le Mer 29 Mar 2017 - 22:20

320i? gaffe j'ai trouvé le d plus sympa ( et je ne suis pas fan des mazout)

en 325, ca chante déjà mieux
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Re: run flat ou pas ?

Message par Bibireencabrio le Mer 29 Mar 2017 - 22:47

Je suis d'accord le 320i c'est meme pas plus puissant que le d.

Le 325i semble bien, mais ça doit pas consommer 5L/100....et du coup moi je fais 3000/mois(enfin je sais pas trop trop pour l'instant y'a des étapes qui faussent le truc encore)
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Message par Jésus 2 le retour le Mer 29 Mar 2017 - 23:27

Bibireencabrio a écrit:Je suis d'accord le 320i c'est meme pas plus puissant que le d.

Le 325i semble bien, mais ça doit pas consommer 5L/100....et du coup moi je fais 3000/mois(enfin je sais pas trop trop pour l'instant y'a des étapes qui faussent le truc encore)
En roulant tranquille 7/8L je pense
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Re: run flat ou pas ?

Message par snoop le Jeu 30 Mar 2017 - 6:33

Jésus 2 le retour a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Je suis d'accord le 320i c'est meme pas plus puissant que le d.

Le 325i semble bien, mais ça doit pas consommer 5L/100....et du coup moi je fais 3000/mois(enfin je sais pas trop trop pour l'instant y'a des étapes qui faussent le truc encore)
En roulant tranquille 7/8L je pense

Oui parce que 5L/100 se serrait beau sweatingbullet
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Re: run flat ou pas ?

Message par Camembert1er le Jeu 30 Mar 2017 - 6:35

Jésus 2 le retour a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Je suis d'accord le 320i c'est meme pas plus puissant que le d.

Le 325i semble bien, mais ça doit pas consommer 5L/100....et du coup moi je fais 3000/mois(enfin je sais pas trop trop pour l'instant y'a des étapes qui faussent le truc encore)
En roulant tranquille 7/8L je pense

Tu es un peu optimiste.

8,4l en normal, 12.1l en Sport, la réalité me parait proche de 10l...

http://www.zeperfs.com/fiche1336-bmw-325-i.htm

Quand j'avais essayé une 330i E92 l'odb affichait 10,3l...
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Re: run flat ou pas ?

Message par Bibireencabrio le Jeu 30 Mar 2017 - 7:34

ouais je serai de l'avis de cam. 10L

la 307CC elle consommait 10L
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Re: run flat ou pas ?

Message par broeksac le Jeu 30 Mar 2017 - 8:41

Hors bouchon/ville, mon ancien 3.2 l pouvait consommer a peine + de 8l/100 (trajet lux, lyon de nuit au cruise a 135-140!

D'une manière générale il consommait moins que le 2 litres de mon sushi.

Peut on extrapoler au 2.5l.....
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Re: run flat ou pas ?

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 30 Mar 2017 - 11:44

Bibireencabrio a écrit:ouais je serai de l'avis de cam. 10L

la 307CC elle consommait 10L
Je consomme 8,6l avec mon vieux 6l en roulant au limitation de vitesse, à 10,5l avec 4 Coyote dedans et les bagages à 150 sur l'autoroute, à 11 12l c'est mode je me traîne pas, alors un moteur plus moderne avec une boîte plus moderne dans une caisse à peu près du même poids
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