Plus rien ne va dans notre pays!

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus rien ne va dans notre pays!

Message par Zebulon le Ven 7 Avr - 7:00

Si on ne peut même plus faire confiance aux entreprises turques pour faire faire sa façade....qu'est ce qu'on va devenir !!! affraid

J'ai un devis fait et signé de octobre 2016 pour des travaux qui auraient commencé le 15 mars et être fini au 1 er avril.
Entréprise bien installée et qui a fait plusieurs maisons dans mon coin...et surtout très bien faite.

Rien n'est commencé, j'ai eu le patron plusieurs fois pour lui demander ce qui se passait et j'ai des réponses valables c'est une chose mais depuis deux jours il ne répond plus.

Je ne suis pas un casse couille notoire mais si j'avais planifié comme ça c'est que j'avais mes raisons que je lui ai transmis aussi.

Devis signé dont j'ai une copie ainsi que des mails mais je n'ai pas versé d'acompte à la demande de l'entreprise.

Concrètement comment je peux lui mettre la pression pourqu'il fasse ma p***n de façade à part coup de téléphone et mails ?
Ou alors je ne peux trop rien faire et je me trouve quelqu'un d'autre ?

Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus rien ne va dans notre pays!

Message par keltris le Ven 7 Avr - 7:44

si t as rien payé et rien signé , personnellement je fuis sans me retourner à ta place.
si déjà t arrives pas a le joindre alors qu il a pas encore commencé les travaux, pas demander une fois qu il aura salopé ta facade a moitié et qu il partira sur un autre chantier urgent...

keltris

Message par Zebulon le Ven 7 Avr - 7:50

Devis signé justement...mais pas un centime avancété et heureusement.
L'entreprise a fait plusieurs maisons dans ma rue...travail soigné et de qualité.

Certains diront que je chipote pour 3 semaines de retard mais dans mon métier ça reviendrait à piquer l'insuline du lundi matin le lendemain.

Il ya plus grave dans la vie hein. ..la maison à dix ans et n'est toujours pas crepie....ça peut attendre une année de plus va...
Zebulon

Message par Cocooning le Ven 7 Avr - 8:09

Zebulon a écrit:Devis signé justement...mais pas un centime avancété et heureusement.
L'entreprise a fait plusieurs maisons dans ma rue...travail soigné et de qualité.

Certains diront que je chipote pour 3 semaines de retard mais dans mon métier ça reviendrait à piquer l'insuline du lundi matin le lendemain.

Il ya plus grave dans la vie hein. ..la maison à dix ans et n'est toujours pas crepie....ça peut attendre une année de plus va...

Pas crépie après 10 ans ?! surpris2
Même pas tes colonnes ?! circonspect
Cocooning

Message par Camembert1er le Ven 7 Avr - 9:24

Bordel si on ne peut meme plus faire confiance au petit personnel où va t on ?!... ninja
Camembert1er

Message par Isiteador le Ven 7 Avr - 9:32

keltris a écrit:si t as rien payé et rien signé , personnellement je fuis sans me retourner à ta place.
si déjà t arrives pas a le joindre alors qu il a pas encore commencé les travaux, pas demander une fois qu il aura salopé ta facade a moitié et qu il partira sur un autre chantier urgent...

+1

ça me rappelle les histoires de mon grand-père (entrepreneur de maçonnerie de son état) qui allait mettre un tas de sable sur les chantiers de clients pour leur montrer qu'il avait commencé !circonspect

Isiteador

Message par Zebulon le Ven 7 Avr - 9:50

Camembert1er a écrit:Bordel si on ne peut meme plus faire confiance au petit personnel où va t on ?!... ninja

Je crois que tu te mèprends totalement sur mes intentions !
Zebulon

Message par Zebulon le Ven 7 Avr - 9:52

Cocooning a écrit:
Pas crépie après 10 ans ?! surpris2
Même pas tes colonnes ?! circonspect

Je n'y habites que depuis 4 ans...
Il n'y a pas de secret...si j'ai pu acheter la maison aux colonnes c'est qu'elle n'était pas fini.

Les colonnes n'ont besoin de rien d'autre que leur dimensions hors normes disgust
Zebulon

Message par broeksac le Ven 7 Avr - 9:57

Devis signé, tu es donc en contrat avec....

Faut "arriver" a lui faire signer une rupture de contrat. (mais je ne suis pas juriste)
broeksac

Message par Isiteador le Ven 7 Avr - 9:59

broeksac a écrit:Devis signé, tu es donc en contrat avec....

Faut "arriver" a lui faire signer une rupture de contrat. (mais je ne suis pas juriste)

même pas, si les dates du chantier figurent sur le devis, il suffit d'un courrier (recommandé probablement) signifiant que comme il n'honore pas son engagement, c'est caduc, rien de plus.
Isiteador

Message par keltris le Ven 7 Avr - 10:02

Isiteador a écrit:
broeksac a écrit:Devis signé, tu es donc en contrat avec....

même pas, si les dates du chantier figurent sur le devis, il suffit d'un courrier (recommandé probablement) signifiant que comme il n'honore pas son engagement, c'est caduc, rien de plus.

+1
un devis engage effectivement , mais si le gars tiens pas ses délais, facile a annuler comme le dit Isit , sinon ca serait facile, tu fais signer plein de devis avec plein de promesse fin de travaux dans 15j et tu lisses ton activité sur l année lol

keltris

Message par Zebulon le Ven 7 Avr - 10:05

Pour simplifier je n'ai aucun moyen de lui pourrir la vie....c'est pas un recommandé ou des coups de fils qui vont le gêner je pense....
Zebulon

Message par gelsar le Ven 7 Avr - 10:08

Zebulon a écrit:Si on ne peut même plus faire confiance aux entreprises turques pour faire faire sa façade....qu'est ce qu'on va devenir !!! affraid

J'ai un devis fait et signé de octobre 2016 pour des travaux qui auraient commencé le 15 mars et être fini au 1 er avril.
Entréprise bien installée et qui a fait plusieurs maisons dans mon coin...et surtout très bien faite.

Rien n'est commencé, j'ai eu le patron plusieurs fois pour lui demander ce qui se passait et j'ai des réponses valables c'est une chose mais depuis deux jours il ne répond plus.

Je ne suis pas un casse couille notoire mais si j'avais planifié comme ça c'est que j'avais mes raisons que je lui ai transmis aussi.

Devis signé dont j'ai une copie ainsi que des mails mais je n'ai pas versé d'acompte à la demande de l'entreprise.

Concrètement comment je peux lui mettre la pression  pourqu'il fasse ma p***n de façade à part coup de téléphone et mails ?

à mon avis lettre en recommandé avec AR et délai 8 jours à compter de la date de réception pr début réel des travaux + menace saisir une assoc de consommateurs (Que choisir par ex.) dès l'expiration du délai
good luck!

gelsar

Message par broeksac le Ven 7 Avr - 10:11

Oui mais souvent, il n'y a pas cette "clause" de date.

Je présume qu'on peut lui envoyer un recommander stipulant que sans nouvelle de sa part depuis x jours, tu annules le devis. mais c'est la que je ne connais pas loi exact (après combien de temps tu peux te rétracter), il y a tellement d'abération dans les lois parfois
broeksac

Message par keltris le Ven 7 Avr - 10:16

broeksac a écrit:Oui mais souvent, il n'y a pas cette "clause" de date.

Je présume qu'on peut lui envoyer un recommander stipulant que sans nouvelle de sa part depuis x jours, tu annules le devis. mais c'est la que je ne connais pas loi exact (après combien de temps tu peux te rétracter), il y a tellement d'abération dans les lois parfois

il me semble ( je peux me tromper ) que sans date d intervention le devis signé ne vaut rien a patir d un certain montant
mais comme toi je ne connais  pas la loi exactement, je vais aller fouiller ca tiens

edit : j ai trouvé ca donc j ai dit des conneries sur le montant etc...

"Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien"

http://www.60millions-mag.com/forum/travaux-constructions-f78/devis-t37429.html

keltris

Message par Zebulon le Ven 7 Avr - 10:29

Je suis vénère mais c'est pas la fin du monde non plus.
Suis pas procédurier pour un sou mais je n'aime pas ce qui est en train de se passer.

Il y aurait donc des textes "obligeant" mon artisan à faire les travaux ? ?
Zebulon

Message par Isiteador le Ven 7 Avr - 10:31

ouais, techniquement, tu peux l'obliger... mais vu que t'as rien versé, il te dira : "pas de souci, on annule le devis et je vous embête plus".

A priori, il n'a pas besoin de travail vu qu'il a l'air d'en avoir trop.

Soit tu es patient, soit tu cherches une autre boite... mais grosso modo, là, c'est une affaire de "qui a plus besoin de qui ?"
Isiteador

Message par broeksac le Ven 7 Avr - 10:33

Même si tu as des textes, si le mec ne bouge pas (ne vient pas), tu es parti dans des procédures....

Nous on avait réussi a débloquer une situation "similaire" après la première lettre d'avocat.

J'ai horreur de ce genre de connerie
broeksac

Message par Bibireencabrio le Ven 7 Avr - 11:09

Camembert1er a écrit:Bordel si on ne peut meme plus faire confiance au petit personnel où va t on ?!... ninja

dans ton cul ?? monkey
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Ven 7 Avr - 11:15

En clair, tu vas faire tout quoi que tu veux mais il s'en branle.

Si tu as une autre date je donne des noms.

N'oublie pas que meme installé il n'y a aucune garantie. En effet ce type de prestataire change de nom de société sans changer son nom commercial.
Donc sans un papier d'assurance domage ouvrage (pas de décénale légale sur la façade visible, si elle est execute seul. Dans le cadre d'un CCMI c'est pas pareille mais avant que la décénale joue....tu sera mort.)...tu l'as dans le fion comme moi mon mur.

J'ai crépis mon mur, fait crépir. Tout se barre....peut rien faire sauf repayer a une autre boite...donc je vais peindre comme un goret !!!!

Tu veux des numeros de qui appeller ?

il a rien depose chez toi ? materiel ou échaffaudage ?
Tu peux annuler je pense. Au pire pour etre sur, je poserai la question a l'assureur de ta maison.

Bibireencabrio

Message par Zebulon le Ven 7 Avr - 11:26

broeksac a écrit:Même si tu as des textes, si le mec ne bouge pas (ne vient pas), tu es parti dans des procédures....

Nous on avait réussi a débloquer une situation "similaire" après la première lettre d'avocat.

J'ai horreur de ce genre de connerie

Je déteste ça aussi tout comme les personnes qui n'ont pas de paroles.
Bref...si j'ai pas moyen de lui briser simplement et peu couteusement les belbes...je ne vais pas davantage de temps ni me coller un ulcère.
Zebulon

Message par Kdick74 le Ven 7 Avr - 11:29

Zebulon a écrit:

Mouais................A bien réfléchir. Parce que rien ne te dit que le suivant ne fera pas pareil..........Si c'est comme chez nous les artisans sont les rois du monde. Limite il faut te prostituer pour qu'ils viennent chez toi disgust

Sinon pour le reste te préoccupe pas de la loi. Si le mec ne vient pas c'est qu'il a du boulot, il ne va sa faire chier à t'emmerder si tu annules, il a autre chose à foutre. J'ai fait pire:

Un menuisier que j'avais déjà fait travailler et qui bossait bien devait équiper en étagère tous mes placards. On convient d'une date. 2..........mois + tard, toujours rien malgré mes relances. Je m'énerve, il livre le bois, découpé aux mesures. Mais c'est tout, il disparait de nouveau dans la nature. Ras le bol, un copain vient et me pose le tout. Je vais chez Casto je regarde le prix du bois, je fais un courrier que j'envoie au menuisier en lui disant que j'ai fait poser par qq'un d'autre, que je vais lui payer le bois X€ et basta.
Là dessus il rappelle et gueule que son bois est de bien meilleure qualité, qu'il est allé le chercher à Thônes (30 bornes) et patati et patata. Je réponds "rien à battre", je vous fais le chèque de X€ + 30 kils de frais et point barre. Le gars m'a dit que c'était malhonnête, qu'il n'encaisserait pas le chèque, menace de procès, etc....
Résultat des courses: il a encaissé le chèque et j'en ai plus entendu parler.

Donc tu vois même avec de la marchandise livrée (que je lui ai donc payé en l'estimant à mon avis de manière favorable pour lui car il doit bien avoir des prix) le gars il a laissé tomber malgré ses menaces. Non mais + 3 mois de retard faut pas déconner non plus!!!!!!!!!! Suis patient mais y'a des limites. Ils ont tellement de boulot que le client c'est leur dernière préoccupation, ils font les chantiers les + intéressants en chiffre et en marge. (ce que je peux comprendre, tu parles comme mes placards c'est de la merde pour lui, mais alors il s'engage pas).
Kdick74

Message par keltris le Ven 7 Avr - 12:13

sinon tu lui casses les deux rotules a la bat de base ball
la prochaine fois il tiendra parole

keltris

Message par Bibireencabrio le Ven 7 Avr - 12:35

keltris a écrit:sinon tu lui casses les deux rotules a la bat de base ball

faut pas un e a bate ?

le risque c'est qu'il te retrouve (vu qu'il a ton adresse ca devrait aller il saisi ca dans son X5 et voilà).

Donne moi son nom je connais des gens de la communauté.
Bibireencabrio

Message par keltris le Ven 7 Avr - 12:43

Bibireencabrio a écrit:
keltris a écrit:sinon tu lui casses les deux rotules a la bat de base ball

faut pas un e a bate ?

le risque c'est qu'il te retrouve (vu qu'il a ton adresse ca devrait aller il saisi ca dans son X5 et voilà).

Donne moi son nom je connais des gens de la communauté.

faut meme 2T a batte langue

keltris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut