Plus rien ne va dans notre pays!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plus rien ne va dans notre pays!

Message par Zebulon le Ven 7 Avr - 12:47

Batte à part....idée séduisante au demeurant tout comme lui rouler desous en Pontiac Aztek....

Une fois que j'aurais trouvé quelqu'un pour faire ma façade....comment je fais pour ne pas avoir de nouveau ce genre de désagrément?
Clause spéciale ?
Je prend en otage sa gamine de 6 ans ?

Il y a quoi à faire d'efficace ET légale.
Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Ven 7 Avr - 13:32

Zebulon a écrit:Batte à part....idée séduisante au demeurant tout comme lui rouler desous en Pontiac Aztek....

Une fois que j'aurais trouvé quelqu'un pour faire ma façade....comment je fais pour ne pas avoir de nouveau ce genre de désagrément?
Clause spéciale ?
Je prend en otage sa gamine de 6 ans ?  

Il y a quoi à faire d'efficace ET légale.

Un cabinet noir.
Kdick74

Message par Arty33 le Ven 7 Avr - 13:56

Vache mais vous n'avez pas de protection juridique ?

Con de pas avoir versé d'arrhes .. un simple courrier: "bonnnnjour, soit tu fais les travaux avant la fin de la 15aine soit je te réclame 3x les arrhes puisque le devis t'engage... bisous toussa toussa"

Du coup tu "voyais" ta 4ème voiture arriver ....
Arty33

Message par Zebulon le Ven 7 Avr - 14:16

C'est le mec qui n'a pas voulu d'arrhes.
Ben je comprend pourquoi ! !!

La 4 ème auto peut attendre...pur caprice de ma part mais c'est pour ça que c'est bon.
Zebulon

Message par Cocooning le Ven 7 Avr - 21:49

Zebulon a écrit:C'est le mec qui n'a pas voulu d'arrhes.
Ben je comprend pourquoi ! !!

La 4 ème auto peut attendre...pur caprice de ma part mais c'est pour ça que c'est  bon.

Justement, ils te cherchent !!!
Z'ont pas l'air content du Zeb'... surpris2

Cocooning

Message par Flap le Jeu 13 Avr - 17:01

Salut,

Dans une affaire récente, les juges ont estimé qu'un délai de 3 mois constitue un "délai raisonnable" pour réaliser les travaux.
S'ils ne sont pas commencés dans les 3 mois à compter de la date de commande, le client est en droit, après avoir adressé à l'entrepreneur une mise en demeure de s'exécuter restée infructueuse, de demander en justice la résiliation du contrat et la condamnation de l'intéressé à rembourser les acomptes versés.

Cassation civile 3e, 29 septembre 2016, N°15-18238
Flap

Message par Arty33 le Sam 15 Avr - 11:15

Besoin de rien d'autre que de ce que dit la loi.

Maintenant la question est là: si je "l'oblige" à faire mes travaux ... ne va t'il pas se venger en faisant du travail de sagouin ? .. en faisant durer autant qu'il peut ?

Font chier ces artisans .....
Arty33

Message par Zebulon le Sam 15 Avr - 11:29

Arty33 a écrit:Besoin de rien d'autre que de ce que dit la loi.

Maintenant la question est là: si je "l'oblige" à faire mes travaux ... ne va t'il pas se venger en faisant du travail de sagouin ? .. en faisant durer autant qu'il peut ?

C'est ce "petit" détail qui me chagrine aussi.
J'ai les coordonnées de deux autres boîtes pour des nouveaux devis....ils doivent passer semaine prochaine.

A voir donc
Zebulon

Message par Arty33 le Sam 15 Avr - 11:49

Dieu sait si y'a des trucs à faire dans ma baraque .. pardon ... ma villa !!

Mon principal problème c'est de me trouver un artisant ...
Arty33

Message par JohnMcClane le Sam 15 Avr - 14:38

Zebulon a écrit:
Arty33 a écrit:Besoin de rien d'autre que de ce que dit la loi.

C'est ce "petit" détail  qui me chagrine aussi.
J'ai les coordonnées de deux autres boîtes  pour des nouveaux devis....ils doivent passer semaine prochaine.

A voir donc

Si je peux me permettre attends un peu avant de lancer d'autres devis.

Tu as déjà signé un devis auprès de l'autre professionnel, si tu as mis "bon pour accord" ou si ça figure dans la case ou est apposée ta signature, ça a valeur d'engagement ! Sauf si une date est stipulée sur le devis mais ça m´etonnerait au vu de ton post...

Si le mec te rappelle dans 3 jours alors que tu sollicites un autre artisan c'est toi qui va être emmerdé !
Pas de réponse Perso je trouve ça chiant mais pas inhabituel, j'ai déjà eu le cas avec mon plombier, je l'ai harcelé 2 mois au tel sans réponse de sa part....et puis un matin sans prévenir je me suis levé avec son camion dans ma cour et il était prêt a attaquer le chantier.

Je dirais que c'est le côté chiant des artisans qui a 95% ne répondent plus une fois le devis signé.. Perso je laisserai passer le WE de Pâques pour le relancer ensuite. Sinon l'assurance juridique devrait pouvoir t'aider.

Si le mec fait du bon boulot, perso je persévèrerais pour lui demander ce qu'il en est (retard, imprévu, panne de machine, accident de chantier, souci avec un fournisseur...) avant de demander d'autres devis.
JohnMcClane

Message par Zebulon le Sam 15 Avr - 17:39

Arty33 a écrit:Dieu sait si y'a des trucs à faire dans ma baraque .. pardon ... ma villa !!

Mon principal problème c'est de me trouver un artisant ...

J'ai encore quelques gros chantiers à faire...à faire faire plus exactement.
La façade donc mais aussi la terrasse...mais à condition que la façade soit faite!!

De tous les chantiers que j'ai fait faire chez moi c'est la première fois qu'on me plante disgust disgust
Zebulon

Message par Zebulon le Sam 15 Avr - 17:42

JohnMcClane a écrit:

Tu as déjà signé un devis auprès de l'autre professionnel, si tu as mis "bon pour accord" ou si ça figure dans la case ou est apposée ta signature, ça a valeur d'engagement ! Sauf si une date est stipulée sur le devis mais ça m´etonnerait au vu de ton post...

Si le mec te rappelle dans 3 jours alors que tu sollicites un autre artisan c'est toi qui va être emmerdé !
Pas de réponse Perso je trouve ça chiant mais pas inhabituel, j'ai déjà eu le cas avec mon plombier, je l'ai harcelé 2 mois au tel sans réponse de sa part....et puis un matin sans prévenir je me suis levé avec son camion dans ma cour et il était prêt a attaquer le chantier.

Je dirais que c'est le côté chiant des artisans qui a 95% ne répondent plus une fois le devis signé.. Perso je laisserai passer le WE de Pâques pour le relancer ensuite. Sinon l'assurance juridique devrait pouvoir t'aider.

Si le mec fait du bon boulot, perso je persévèrerais pour lui demander ce qu'il en est (retard, imprévu, panne de machine, accident de chantier, souci avec un fournisseur...) avant de demander d'autres devis.

J'ai bien signé "bon pour accord " sur le devis effectivement....mais sur le devis apparait aussi les dates de début et de fin des travaux...et aujourd'hui ça fait un mois que ça aurait du commencer.
je l'ai contacté plusieurs fois et il me parlait d'un retard leger...sans problème...sauf que depuis 10 jours il ne répond plus à mes appels.

Je re-tente le coup la semaine prochaine et j'avise.
Je n'ai pas versé d'accompte...rien n'est donc perdu.
Zebulon

Message par Flap le Sam 15 Avr - 18:20

Zebulon a écrit:
J'ai bien signé "bon pour accord " sur le devis effectivement....mais sur le devis apparait aussi les dates de début et de fin des travaux...et aujourd'hui  ça fait un mois que ça aurait du commencer.
je l'ai contacté plusieurs fois et il me parlait d'un retard leger...sans problème...sauf que depuis 10 jours il ne répond plus à mes appels.

Je re-tente le coup la semaine prochaine et j'avise.
Je n'ai pas versé d'accompte...rien n'est donc perdu.
C'est très simple : envoie lui un courrier recommandé avec AR, où tu écris que tu le mets en demeure de débuter dans le chantier immédiatement.
Auparavant tu exposes que tu lui as validé ton accord tel jour, que cela fait X semaines, que tu l'as appelé X fois, qu'il ne te répond plus depuis X jours, et que l'attente générée et la perte de temps sans certitude que le chantier ne débute rapidement, te pousse à devoir lui envoyer ce recommandé, malgré que tu ne souhaites rien de plus que cela commence, et que tu regrettes d'avoir à en arriver là.
Et en conclusion tu écris que faute de réponse et début du chantier sous huitaine, cela vaudra résiliation du bon pour accord sans qu'il ne puisse engager ta responsabilité, et que tu ne seras plus tenu par ton bon pour accord de telle date.

S'il est sérieux et responsable, il comprendra très bien et prendra soin de faire son maximum pour tenir sa bonne image.
S'il ne prend même pas la peine de répondre ou autre, hé bien n'aies aucun regret !
Flap

Message par Zebulon le Sam 6 Mai - 14:30

Rebondissement total!

Il y a dix jours alors que j'avais chopé de nouvelles "bonnes" adresses de bote turques pour ma facade , j'ai passé un dernier coup de fil à mon poseur de lapin.
Message laissé à 18h00 ....et mon gus etait à la maison 30 minutes plus tard avec un très beau jeu de gamin de 8 ans qui vient de casser un truc.

Tête penchée , regard mouillé et les plus jolies excuses en stock dont l'incontournable " maman malade antalya".

Bref, le plus important est qu'ils sont venue me poser les échafaudages hier...et pas trois montants...je parle de intégralité du trellis.
Fin dans 15 jours donc...en principe innocent
Zebulon

Message par JohnMcClane le Sam 6 Mai - 18:07

Bon bin y'a pas que des mauvaises nouvelles ! :cheers2:
JohnMcClane

Message par Camembert1er le Sam 6 Mai - 19:07

Miracle ! surpris2 circonspect
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Sam 6 Mai - 20:42

Tu veux faire quoi à ta terrasse ? Ca se fait bien, un jean mi un pack, un bibi un demi pack, un autre...Et voila.

Je viens de ranger mon garage phase 12 tout seul juste avec mon aide habituel qui référence derrière toi.
Bibireencabrio

Message par Zebulon le Dim 7 Mai - 7:55

Bibireencabrio a écrit:Tu veux faire quoi à ta terrasse ? Ca se fait bien, un jean mi un pack, un bibi un demi pack, un autre...Et voila.

Je viens de ranger mon garage phase 12 tout seul juste avec mon aide habituel qui référence derrière toi.

Sais pas trop pour la terrasse .... je vais déjà attendre que la façade soit belle et bien finie.
Dans l'idéal je veux faire la terrasse donc mais aussi en profiter pour refaire l'allée sur le côté et l'allée du garage.

Chaque chose en son temps
Zebulon

Message par jeanmi le Dim 7 Mai - 11:28

Zebulon a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Tu veux faire quoi à ta terrasse ? Ca se fait bien, un jean mi un pack, un bibi un demi pack, un autre...Et voila.

Sais pas trop pour la terrasse .... je vais déjà attendre que la façade soit belle et bien finie.
Dans l'idéal je veux faire la terrasse donc mais aussi en profiter pour refaire l'allée sur le côté et l'allée du garage.

étalage de fric! langue
jeanmi

Message par Bibireencabrio le Dim 7 Mai - 11:33

jeanmi a écrit:
Zebulon a écrit:

étalage de fric! langue

Surtout qu'il refuse de l'aide.
Moi je venais avec mon voisin, maçon coffreur, qui a construit sa maison seul!!
Bibireencabrio

Message par Zebulon le Dim 7 Mai - 11:35

jeanmi a écrit:

étalage de fric! langue

Obligé !
Je me suis décidé à assumer mes colonnes enfin lol!
Zebulon

Message par Zebulon le Dim 7 Mai - 11:37

Bibireencabrio a écrit:

Je ne refuse rien.
Je dis juste que je fais les choses les unes après les autres...pis de toute façon j'ai plus un rond pour la terrasse.

En plus je ne sais pas quoi faire...dalle ciment sur plot ou crassier ou ...autre...sais pas.
Zebulon

Message par Cedski le Dim 7 Mai - 11:54

Bibireencabrio a écrit:
jeanmi a écrit:
Zebulon a écrit:

étalage de fric! langue

Jolie contre-pétrie avec garçon coiffeur...
Cedski

Message par Cedski le Dim 7 Mai - 11:55

Zeb t'emballes pas qquand meme tu n'as que les échafaudages.... langue
Cedski

Message par Bibireencabrio le Lun 8 Mai - 21:19

Cedski a écrit:Zeb t'emballes pas qquand meme tu n'as que les échafaudages.... langue

Posé par une boite qui a chourré ca a une autre....il va être accusé de vol encore !! innocent
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut