Dépose alternateur de la Mégane

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dépose alternateur de la Mégane

Message par snoop le Mar 11 Avr - 19:17

Bibireencabrio a écrit:oui le tuyaux numéro 1.

par contre j'ai meme pas été chez citroen. je suis un petit couillon de flémard alors j'ai fait google.
Ensuite je suis inscrit sur un forum de mec balaise et je me suis dit que y,'en a un qui connait mieux que moi !!!
Donc j'avais raison t'assure.

Je vais quand meme passer chez citroen. mais je dois y aller au telephone c'est impossible ca.

Pour info je te mets les prix, bien sur d'une région à une autre ça varie, tu auras bien sur en supplément la recharge de clim, les joints sont le plus souvent fournit, mais fait le préciser, des joints neufs sont vraiment indispensable, c'est l'une des causes les plus courante de fuite.

snoop

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeanmi le Mar 11 Avr - 20:31

t'es en train de faire un cours de frigoriste à Bibi?
jeanmi

Message par snoop le Mar 11 Avr - 20:48

jeanmi a écrit:t'es en train de faire un cours de frigoriste à Bibi?

J'aide comme je peux, mieux vaut trop que pas assez.
snoop

Message par Bibireencabrio le Mar 11 Avr - 20:55

Ok pour les joints. En fait j'ai pas trouvé du tout sur internet. C'était pas du tout la bonne. J'ai téléphone.

Je vais donc aller chez Citroën au lux Avec ta référence Et ton prix.

Merci coyote!!!!

Je veux bien un cours de frigoriste, je suis banquier maintenant. Je n'ai aucune idée de comment fonctionne ces trucs!!!!
Bibireencabrio

Message par snoop le Mar 11 Avr - 21:02

Bibireencabrio a écrit:Ok pour les joints. En fait j'ai pas trouvé du tout sur internet. C'était pas du tout la bonne. J'ai téléphone.

Je vais donc aller chez Citroën au lux Avec ta référence Et ton prix.

Merci coyote!!!!

Je veux bien un cours de frigoriste, je suis banquier maintenant. Je n'ai aucune idée de comment fonctionne ces trucs!!!!

J'ai une aptitude de catégorie 5, ce qui veut dire que j'ai le droit de faire les charges, que je connaît le nom des pièces et la législation ... la formation sur le diagnostic c'était 7 jours de plus, snif ... d'autant que l'aptitude serra bientôt inutile avec le nouveau gaz non polluant.
snoop

Message par f1900 le Mar 11 Avr - 21:10

snoop tu fais de la clim de voiture?
je suis sidéré par les discours de certains

garagiste 1 on doit passer un stage a 3000e pour avoir le droit de recharger je peux plus

garagiste 2 on vous rechargeait à combien? 50e? allez ca sera 40 pour vous client fidele

garagiste 3 votre circuit était a moitié plein on vous le recharge a moitié seulement, faudra chercher la fuite. le gaz coûte cher

(la palme à feu rouge
"ya une fuite je vous recharge pas le circuit, c'est 90e. moi: ducon ça marchait -mal- en arrivant tu remets du gaz que ça remarche en partant)

garagiste 4 (pologne) 150e démontage de compresseur, échange d'embrayage de compresseur, de galets et courroie d accessoires, recharge en gaz (20e?).

ceci sur 3 véhicules différents
qui croire? mon portefeuille
f1900

Message par snoop le Mar 11 Avr - 21:34

f1900 a écrit:snoop tu fais de la clim de voiture?
je suis sidéré par les discours de certains

garagiste 1 on doit passer un stage a 3000e pour avoir le droit de recharger je peux plus

garagiste 2 on vous rechargeait à combien? 50e? allez ca sera 40 pour vous client fidele

garagiste 3 votre circuit était a moitié plein on vous le recharge a moitié seulement, faudra chercher la fuite. le gaz coûte cher

(la palme à feu rouge
"ya une fuite je vous recharge pas le circuit, c'est 90e. moi: ducon ça marchait -mal- en arrivant tu remets du gaz que ça remarche en partant)

garagiste 4 (pologne) 150e démontage de compresseur, échange d'embrayage de compresseur, de galets et courroie d accessoires, recharge en gaz (20e?).

ceci sur 3 véhicules différents
qui croire? mon portefeuille

Je vais essayer de faire dans l'ordre :

Oui je fais la clim automobile, véhicule léger, lourds et agricole

Garagiste 1 est un foutu menteur, la formation continue existe et est totalement gratuite, coût de ma formation : 2 restos le midi ( uniquement parce que j'ai refusé le Flunch )

Garagiste 2 les prix sont libres, mais il ne faut pas confondre recharge ( c'est à dire complète ) et recharge ( possibilité d' une cartouche, donc une quantité fixe )

Garagiste 3 et ton souci de "feux rouge" se percutant je réponds en une fois, ton circuit est à moitié chargé, on le vide d'office comme toujours pour la mise à vide, donc une moitié plus une moitié ferrait une charge complète ( tu as un rapport indiquant ce qui à été enlevé puis remit, fluide et huile ) , ton circuit à une fuite ( on le sait grâce à la mise au vide ) , nous avons une totale interdiction de recharger la climatisation quelque soit son niveau en arrivant , tu n'as rien à dire à part fermer ta gueule, nous somme responsable de chaque gramme qui flingue la planète et totalement fliqué par les entrées sorties de fluide, le trésor publique est une crème comparé à ces gens là, par contre ....... étant donné qu'il ta pompé du gaz qu'il ne remettra pas, bien sur les centres honnête ne te facture pas la mauvaise nouvelle vu qu'il a gagné du fric avec ton gaz cadeau, il te factura uniquement la recharge complète du circuit fait, après qu'il est fait ou que tu es fait les travaux utiles.

Garage 4 désoler , je ne connais pas les tarifs et pratiques des pays du tiers monde.
snoop

Message par f1900 le Mar 11 Avr - 21:49

bon
ma vision des choses:
l environnement je m en cogne
la recharge à 40e en france me va bien
(je sais que ça fuit et est vide en 6 mois)
le tiers monde est compétent
(notre monde m'ayant changé plein de choses faciles, genre servomoteurs de volets, centrale de régulation. bref chers et faciles a changer. là diagnostic exact et boulot impeccable (1 matinée quand même)

j'ai l'impression que la clim est le nouvel eldorado de certains, yaka voir les clim domestiques. le porto moyen est passé du carrelage à la clim...

j'ai eu une connaissance, commercial chez trane, bonne marque US basée aussi en france -épinal-, le split simple était à 300e. posé c'est 1000-1500 alors que ça prend une demi journée à un bonhomme.

snoop si tu respectes a la lettre la règlementation tu es a féliciter.
moi en tant qu usager, ben qu on me recharge au moindre coût ma clim pour quelques années, je demande pas pluss
f1900

Message par Bibireencabrio le Mar 11 Avr - 23:11

Ouuuuuuuhhhhhh

Deja snoop ou un autre Avec son certificat ne pourra que utiliser une machine précise qui correspond à son niveau supposé de connaissance des systèmes.

Deja pour vous calmez tous, une chaudiere a fioul est considere par le commun des mortels comme un truc normal on a le droit de toucher....mais ca tue.
Une clim c'est très simple, surtout celle des voitures. Il faut bien demistifier ce que les vendeurs trane(a Golbey pas Epinal pour la géographie) ou d'autre (ciat ou danfoss pour être en conformité avec une autre lois sur la pub) ont voulu construire.

Le gaz polluant serait le R134a Et le non polluant le R-1234yf (inflammable Mercedes tout ça) sauf que pollue moins certes mais juste dans le domaine sont on parle. Comme le co2, les NOx, les particules fine le co....tout ça. Bref ça pollue et en plus c'est inflammable.

Les recharges partielle sont possible. Mais sur un circuit de 900gr maxi c'est plus que idiot. Quand t'as 50kg on discute.
Rechercher une fuite est facile. Faire un diagnostique comme dans le cas de Frantz nécessité de savoir comment ça fonctionne.

Attention le fait de savoir ne fait pas de celui qui sait un génie. Loin de la. C'est juste qu'il a pu ou dû assister à un cours Et voila.

De l'autre côté les machines automatiques font tout pour les voitures.

Et pour l'histoire du gaz recup. Normalement on réutilise pas....mais comme dans l'automobile y'a des ingénieurs plus fort en tout que le reste du monde.... 

Et au final Lès fuites dans les voitures sont inévitables et lie au vibration. À la finesse des échangeurs ....aux cailloux dans les échangeurs. 800gr c'est pans grand chose. Le kg de r134 est à 12€ht chez les voleurs. 10 en gros. Gratos si vous le connaissez le bibi.

Pour l'histoire de tricher les relevés tout ça....en effet je confirme que sur des petites quantités ca n'est pas possible.
Je me demande comment le circuit de r22 de certaines patinoires fut remplit alors que y'en avait plus à vendre...Et qu'il n'y en a pas eu à recycler.....

Enfin pour les écolos, la mousse des sièges de voiture fut expansé au r22 durant.... ah 50 ans. Et ensuite....je vous laisse chercher si on a utilisé un autre frigorigène ou si on souffle à la bouche.
Bibireencabrio

Message par malatesta34 le Mer 12 Avr - 6:34

Bibireencabrio a écrit:

Enfin pour les écolos, la mousse des sièges de voiture fut expansé au r22 durant.... ah 50 ans. Et ensuite....je vous laisse chercher si on a utilisé un autre frigorigène ou si on souffle à la bouche.

On expanse au méthane depuis. Avantage : quand tu pètes tu augmentes la durée de vie des mousses.

malatesta34

Message par snoop le Mer 12 Avr - 6:43

malatesta34 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:

On expanse au méthane depuis. Avantage : quand tu pètes tu augmentes la durée de vie des mousses.

lol2 lol2 lol2
snoop

Message par snoop le Mer 12 Avr - 6:47

f1900 a écrit:

Je respect à la lettre parce que quand Veritas passe, l'amende peut être salé, pense que si je trichais sur mes rapports, il serrait assez simple pour eux de repéré la fraude, surtout que les nouvelles stations automatique que l'on a on une mémoire interne qui enregistre tout.
snoop

Message par Bibireencabrio le Mer 12 Avr - 13:08

snoop a écrit:
f1900 a écrit:

Je respect à la lettre parce que quand Veritas passe, l'amende peut être salé, pense que si je trichais sur mes rapports, il serrait assez simple pour eux de repéré la fraude, surtout que les nouvelles stations automatique que l'on a on une mémoire interne qui enregistre tout.

avec un station auto et dans un seul endroit ca deviant compliqué de tricher....pis surtout y'a pas d'interet du tout. Mais alors pas du tout.

SI j'avais de la place et de la tune je me payerai une station. Avec ca t'es l'empereur du quartier
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut