Macron, marché du travail et ordonnances ?!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Macron, marché du travail et ordonnances ?!

Message par Arty33 le Ven 14 Avr - 18:43

Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:
Résumer la politique Européenne de Mélenchon en disant qu'il veut en sortir ... ben c'est faux selon moi. Si il n'y a que ça qui te gêne lol alors c'est bon.

Ben si justement je regarde les programmes et la sortie de l'Europe est inévitable pour Méluch

Et bien ... je ne suis pas d'accord.
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Ven 14 Avr - 18:50

Ben son plan A qui consiste à dire je sors des traités et vous acceptez les choses comme je les veux dans d'éventuels nouveaux traités , sinon je sors........ça fini forcément par une sortie. Il ne le conteste d'ailleurs pas trop...
Kdick74

Message par Arty33 le Ven 14 Avr - 18:55

Et bien je ne suis toujours pas d'accord.

De toute façon je trouve bizarre d'anticiper l'échec .. toujours l'échec. Et si son plan A marche .. fonctionne ?
Arty33

Message par Arty33 le Ven 14 Avr - 18:55

Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:ils vont revenir les sociaux démocrates, c'est un peu partout pareil en Europe pour eux actuellement, mais t'en fais pas, ils reviendront !

Ma foi personnellement j'espère.

Au passage je ne suis pas non plus d'accord avec ça.
Arty33

Message par Cocooning le Ven 14 Avr - 18:57

Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:
Résumer la politique Européenne de Mélenchon en disant qu'il veut en sortir ... ben c'est faux selon moi. Si il n'y a que ça qui te gêne lol alors c'est bon.

Ben si justement je regarde les programmes et la sortie de l'Europe est inévitable pour Méluch  

Voir points NR.51 et NR.52 du programme de Jean-Luc.

"stratégie de gouvernement en deux temps avec un plan A et un plan B en cas d'échec du plan A"
=> plan A = sortie concertée des traités européens
=> plan B = sortie des traités européens de manière unilatérale
Cocooning

Message par Kdick74 le Ven 14 Avr - 19:01

Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:ils vont revenir les sociaux démocrates, c'est un peu partout pareil en Europe pour eux actuellement, mais t'en fais pas, ils reviendront !

Ma foi personnellement j'espère.

Au passage je ne suis pas non plus d'accord avec ça.

Ben c'est logique. Pourtant moi Jospin j'ai bien aimé. Mais c'est clair c'est pas Mélenchon. roll lol
Kdick74

Message par Kdick74 le Ven 14 Avr - 19:03

Cocooning a écrit:
Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:

Voir points NR.51 et NR.52 du programme de Jean-Luc.

"stratégie de gouvernement en deux temps avec un plan A et un plan B en cas d'échec du plan A"
=> plan A = sortie concertée des traités européens
=> plan B = sortie des traités européens de manière unilatérale

Oui c'est e que je dis: il sort des traités. Donc de l'Europe. De manière Gentille ou en claquant bruyamment la porte, mais il sort. Et là ça a été mon point de blocage. Sinon il avait ses chances, cette fois, d'avoir ma voix.
Kdick74

Message par Kdick74 le Ven 14 Avr - 19:04

Arty33 a écrit:Et bien je ne suis toujours pas d'accord.

De toute façon je trouve bizarre d'anticiper l'échec .. toujours l'échec. Et si son plan A marche .. fonctionne ?

Mais son plan A consiste à sortir quand même.
Kdick74

Message par Cocooning le Ven 14 Avr - 19:26

Kdick74 a écrit:

Non, à renégocier certains traités tout en restant partenaires.

Cocooning

Message par Arty33 le Ven 14 Avr - 19:38

Kdick74 a écrit:

bien sûr .. que non !! enfin !!

'tain c'est le week end vous avez chargé sur l'apéro ou quoi ?
Arty33

Message par Kdick74 le Ven 14 Avr - 21:21

Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:

bien sûr .. que non !! enfin !!

'tain c'est le week end vous avez chargé sur l'apéro ou quoi ?

Ah je crois que vous avez pas vu le truc alors....
Kdick74

Message par Arty33 le Ven 14 Avr - 23:05

Oui voilà ça doit être ça.

Bon en même temps si ce sujet de l'Europe était ton seul problème avec Mélenchon ... tu voterais Hamon (sauf si bien sûr lui aussi veut en sortir).
Arty33

Message par Kdick74 le Sam 15 Avr - 13:07

Non je voterais pas Hamon car il n'est absolument pas près. Et surtout le PS est complètement explosé. Espérons qu'il se refasse, ou un autre style Phénix qui renaît de ses cendres, mais là franchement ils ne sont pas capables de gouverner. Et comme de l'autre côté Hamon et Mélenchon, en raison de l'Europe essentiellement, et de l'égo, ne sont pas capable de s'entendre...........

Bon il reste sinon le vote blanc qui me tente pas mal non plus mais d'un autre côté imaginer Fion président parce qu'il a réussi à être au 2ème tour face à la marchande de poisson ne m'emballe pas non plus et c'est un risque que je ne veux pas courir. C'aurait été Juppé, Macron, Mélenchon, Hamon, Le Pen j'aurais voter blanc, je crois, c'est ce que j'avais prévu. Mais là le Fion, non je ne peux pas rester dans mon coin.

Première fois de ma vie où je suis aussi paumé et désabusé pour voter à un 1er tour. Moi qui ait même toujours fais campagne........... disgust
Kdick74

Message par Arty33 le Sam 15 Avr - 18:57

Kdick74 a écrit:Non je voterais pas Hamon car il n'est absolument pas près. Et surtout le PS est complètement explosé. Espérons qu'il se refasse, ou un autre style Phénix qui renaît de ses cendres, mais là franchement ils ne sont pas capables de gouverner. Et comme de l'autre côté Hamon et Mélenchon, en raison de l'Europe essentiellement, et de l'égo, ne sont pas capable de s'entendre...........

Bon il reste sinon le vote blanc qui me tente pas mal non plus mais d'un autre côté imaginer Fion président parce qu'il a réussi à être au 2ème tour face à la marchande de poisson ne m'emballe pas non plus et c'est un risque que je ne veux pas courir. C'aurait été Juppé, Macron, Mélenchon, Hamon, Le Pen j'aurais voter blanc, je crois, c'est ce que j'avais prévu. Mais là le Fion, non je ne peux pas rester dans mon coin.

Première fois de ma vie où je suis aussi paumé et désabusé pour voter à un 1er tour. Moi qui ait même toujours fais campagne........... disgust

Ah ... Hamon n'est pas près ni le ps ... mais du coup Macron l'est avec en marche ? Fion l'est avec LR ?? la lepen va gouverner avec le fn peut être ..... sont tous près sauf Hamon finalement.

Ah bon ....

tu veux combien de noms dans les ex frondeurs, les écolos et les ex Mélenchon/comunistes/fdg pour te faire un gouvernement ?
Arty33

Message par Kdick74 le Sam 15 Avr - 20:31

Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:Non je voterais pas Hamon car il n'est absolument pas près. Et surtout le PS est complètement explosé. Espérons qu'il se refasse, ou un autre style Phénix qui renaît de ses cendres, mais là franchement ils ne sont pas capables de gouverner. Et comme de l'autre côté Hamon et Mélenchon, en raison de l'Europe essentiellement, et de l'égo, ne sont pas capable de s'entendre...........

Ah ... Hamon n'est pas près ni le ps ... mais du coup Macron l'est avec en marche ? Fion l'est avec LR ?? la lepen va gouverner avec le fn peut être ..... sont tous près sauf Hamon finalement.

Ah bon ....

tu veux combien de noms dans les ex frondeurs, les écolos et les ex Mélenchon/comunistes/fdg pour te faire un gouvernement ?

Bah c'est pas une question de noms, y' en a toujours pour aller à la soupe. Mais une grande partie de l'échec de FH vient de l'absence de cohérence du parti avec justement les frondeurs d'un côté et son renoncement à faire une politique sociale démocrate de l'autre. et je constate une chose: l'électorat fait le même constat que moi puisqu'il va faire à peine plus de 10%. Et la, pour le PS, j'ai pas besoin de sondages je le connais de l'intérieur depuis tellement longtemps. Quand je vois l'absence dans les sections de mobilisation ça parle mieux que n'importe quel sondage. Hamon est out et Le Ps Itou, je ne vois pas l'intérêt de voter pour lui. On m'a souvent catalogué ici, à tort, comme militant inconditionnel. Ben non pas inconditionnel loin de là. Le Ps a failli gravement, qu'il fasse sa cure d'opposition est sa seule chance de survie.
Kdick74

Message par Arty33 le Sam 15 Avr - 21:17

Perso le Ps je m'en bas les rollmops puissance 12 ... Je vote pour le type et son programme/ses idées ... pas pour les 50 gugusses qu'il a derrière et encore moins pour le parti !!

Donc si je résume à ma sauce: dimanche prochain tu votes en fonction des sondages pour ne pas avoir Fillion/Le pen ... et jusque là tu votais parceque le gars avait un parti bien rangé derrière lui ...

Et on s'étonne encore que les sondages se plantent ??

(et Hollande a fait la parfaite politique sociale démocrate avec le gvt valls ...)
Arty33

Message par Bibireencabrio le Sam 15 Avr - 21:48

Faut surtout pas voter contre un ou une personne qui pense que l'Europe est un problème.
Ca peut vite mener à une guerre comme en 1914
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Sam 15 Avr - 22:06

Bibireencabrio a écrit:Faut surtout pas voter contre un ou une personne qui pense que l'Europe est un problème.

Pas besoin de nous .. Trump/Poutine/Kim jong ont toutes les compétences pour nous faire ça vite fait ...

L'europe n'est un problème pour personne en dehors des racistes du fn .. CETTE Europe est un problème sur le plan économique pour la vraie gauche et donc pour moi.

Je ne veux pas sortir de l'Europe, Mélenchon non plus ... mais je veux qu'elle change... je ne signe pas de chèque en blanc ... je ne me résigne ni ne me soumet !!

:camarades:
:c'est marqué dans mon cv:
Arty33

Message par snoop le Sam 15 Avr - 22:22

Arty33 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Faut surtout pas voter contre un ou une personne qui pense que l'Europe est un problème.

Pas besoin de nous .. Trump/Poutine/Kim jong ont toutes les compétences pour nous faire ça vite fait ...

L'europe n'est un problème pour personne en dehors des racistes du fn .. CETTE Europe est un problème sur le plan économique pour la vraie gauche et donc pour moi.

Je ne veux pas sortir de l'Europe, Mélenchon non plus ... mais je veux qu'elle change... je ne signe pas de chèque en blanc ... je ne me résigne ni ne me soumet !!

:camarades:
:c'est marqué dans mon cv:

Je sais pas, j'ai toujours un problème avec quelqu'un qui veut changer ou combattre ce qui le fait vivre , sans l'Europe "d'aujourd'hui" , la méluch est SDF .
snoop

Message par Arty33 le Sam 15 Avr - 22:49

Je ne suis pas d'accord. Mélenchon est certes député européen .. et alors ? c'est toute la question de savoir si tu combats de l'intérieur ou de l'extérieur.

(on peut noter qu'il a fait le choix inverse en son temps pour le ps ..)
Arty33

Message par snoop le Dim 16 Avr - 12:46

Arty33 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Mélenchon est certes député européen .. et alors ? c'est toute la question de savoir si tu combats de l'intérieur ou de l'extérieur.

(on peut noter qu'il a fait le choix inverse en son temps pour le ps ..)

Le coup du combat intérieur serrait plus crédible s'il y bossait plus assidûment, le mec est quand même vice président d'une commission à laquelle il n'a jamais siégé, par contre l'argent Européen ça il le prend no soucis.

Dernière édition par snoop le Dim 16 Avr - 17:20, édité 1 fois
snoop

Message par Kdick74 le Dim 16 Avr - 14:01

Arty33 a écrit:Perso le Ps je m'en bas les rollmops puissance 12 ... Je vote pour le type et son programme/ses idées ... pas pour les 50 gugusses qu'il a derrière et encore moins pour le parti !!

Donc si je résume à ma sauce: dimanche prochain tu votes en fonction des sondages pour ne pas avoir Fillion/Le pen ... et jusque là tu votais parceque le gars avait un parti bien rangé derrière lui ...

Et on s'étonne encore que les sondages se plantent ??

(et Hollande a fait la parfaite politique sociale démocrate avec le gvt valls ...)

La je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre. Je ne vote pas en fonction des sondages, j'en tiens compte c'est tout: sondage ou pas Hamon ne sera pas au 2eme tour car le Ps n'est pas derrière lui et qu il ne propose pas un programme dans la ligne du ps. Si tu te dis joueur du Barça mais que tu joues avec le Réal ça pose souci non ??? Sondage ou pas on sait qui peuvent être les 4 ou 5 prétendants faut pas deconner quand même....Donc ensuite oui je le revendique je vote pour ne pas avoir ni Fion ni Le Pen. C'est un choix que j'assume parfaitement PUISQUE je n'ai aucun candidat, comme déjà dit 100 fois, qui me plait.
Et NON Hollande n'a pas fait du social démocrate au delà des 2 premiers années, là dessus tout le monde est d'accord. La politique de l'offre ce n'est pas social démocrate à la française. C'est bien ce que je lui reproche et c'est bien pour ça qu'à la nomination de Valls et ce choix j'ai QUITTÉ  le PS. Donc tu vois comme je me bats les rollmops du Ps comme tu dis. Mais je me bats pas les rollmops d'avoir un parti, qui s'appelle comme il veut, un jour, un candidat qui représenterait ces idées la qui sont les miennes.

Et bon ce raisonnement il doit bien y avoir les 3/4 des electeurs anciennement du PS, de Hollande, appelle ça comme tu veux qui le tiennent. Peut être qu un jour ça t arrivera de n'a pas avoir de candidat, il a bien fallu attendre que j'ai 56 ans....t'as de la marge  :cheers2:

Dernière édition par Kdick74 le Dim 16 Avr - 14:05, édité 2 fois
Kdick74

Message par f1900 le Dim 16 Avr - 14:04

lecteur?
&
électeur
f1900

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut