Votre CANDIDAT au premier tour des Présidentielles ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre CANDIDAT au premier tour des Présidentielles ?

Message par Cocooning le Mer 12 Avr - 21:16

Inutile d'y aller par 4 chemins : pour qui allez-vous voter au 1er Tour ?

Pour ma part, Jean-Luc Mélenchon.

J'ai lu son programme de 126 pages et j'y adhère.

Je dois aussi admettre qu'Arty a raison sur de nombreuses choses.
Cocooning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre CANDIDAT au premier tour des Présidentielles ?

Message par Bibireencabrio le Mer 12 Avr - 21:18

Mélanchon non

Poutou oui. Il mérite le remboursement des frais de campagne.
Bibireencabrio

Message par Cocooning le Mer 12 Avr - 21:21

Bibireencabrio a écrit:Mélanchon non

Poutou oui. Il mérite le remboursement des frais de campagne.

Tu vas donc voter pour lui ?
Cocooning

Message par snoop le Mer 12 Avr - 21:21

Probablement la Méluch par défaut.
snoop

Message par Bibireencabrio le Mer 12 Avr - 21:24

snoop a écrit:Probablement la Méluch par défaut.

Par défaut' je préfère presque macron. On risque moins wargames avec lui...encore que je sais pas.

Franchement moulande se représente je vote pour lui.
lol2

C'est fou.

Y'en aucun que je vois président.
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Mer 12 Avr - 21:31

Cocooning a écrit:Inutile d'y aller par 4 chemins : pour qui allez-vous voter au 1er Tour ?

disgust

Prépare toi à avoir du taf mais au SMIC à 1500 € net sans espoir de bcp plus.

Et payer tes courses bien plus chères grâce à la sortie de l'Europe, voir ton possible héritage dissous pour pouvoir financer l'intégration de la misère mondiale dans notre pays d'accueil.

Bref que du bonheur en perspective...

Camembert1er

Message par Cocooning le Mer 12 Avr - 22:19

Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:Inutile d'y aller par 4 chemins : pour qui allez-vous voter au 1er Tour ?

disgust

Et payer tes courses bien plus chères grâce à la sortie de l'Europe, voir ton possible héritage dissous pour pouvoir financer l'intégration de la misère mondiale dans notre pays d'accueil.

1500€ nets, quand tu es au chomage, c'est un rêve.
Si demain je trouve un job de transition à 1200€ nets, je serai déjà content. snif bleu
Mieux vaut plein de travailleurs à 1500€ nets voir 1300/1400€ nets qu'une armée de précaires et chômeurs dirigés par des nantis gagnants 5 à 20 SMICS.
Cocooning

Message par Camembert1er le Mer 12 Avr - 22:53

Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:

disgust

Si demain je trouve un job de transition à 1200€ nets, je serai déjà content. snif bleu
Mieux vaut plein de travailleurs à 1500€ nets voir 1300/1400€ nets qu'une armée de précaires et chômeurs dirigés par des nantis gagnants 5 à 20 SMICS.

Oui enfin je suppose qu'au chômage tu touches 1500 € net mini vu ton ancien salaire.

Vivre avec 1200 € perso je sais que c'est impossible.
Je me suis toujours demerdé pour avoir plus que ca.
Meme mon 1er job rapportait plus, quand j'etais préparateur de commande en congélateur en intérim clairement au dessus et les autres contrats je suis jamais descendu en dessous 1400 €.

Alors 1200 € faut arrêter les conneries, tu survies, pas de vie possible.
Ça va pour les nanti comme arti qui peuvent se permettre de donner des leçons du haut de leur petit confort...
Camembert1er

Message par Cocooning le Mer 12 Avr - 23:26

Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:

disgust

Oui enfin je suppose qu'au chômage tu touches 1500 € net mini vu ton ancien salaire.

Meme mon 1er job rapportait plus, quand j'etais préparateur de commande en congélateur en intérim clairement au dessus et les autres contrats je suis jamais descendu en dessous 1400 €.

Ça va pour les nanti comme arti qui peuvent se permettre de donner des leçons du haut de leur petit confort...

1500€ nets mini de chomage ?!?!?!
Tu peux déjà retrancher 200€. sweatingbullet

Mon ancien salaire était tout sauf élevé, malgré le statut "qualifié" validé au Lux': à peine plus de 1900€ pour 40h semaine.
Et encore, je connaissais des luxos "non qualifiés" résidents qui tournaient à 1650€ nets pour 40h...avec 1000€ de loyer à sortir...donc soit ils étaient en couple soit chez papa/maman.

Non, en France, un vendeur gagne le SMIC soit 9,76€ bruts de l'heure, environ 1160€ nets/mois.
Oui, pas possible de vivre avec si peu donc les gens tapent des heures forcées pour plafonner laborieusement à 1250€/1300€ par mois.
Le vendeur, la caissière, l'employé de libre service, le livreur, l'agent de sécu ; tous ces gens sont des Smicos.
Faut pas croire qu'ils sont à 12€ bruts de l'heure et qu'ils font leurs 35h en sifflotant...

Alors oui, tu peux être chef de rayon, chef caisse/coffre, responsable sécu, etc... et tourner à 1400/1500/1600€ nets mais en tant qu'agent de maîtrise, tu auras le cul entre 2 chaises, des comptes à rendre pour des conneries que les mongoles de bac+5 ne comprennent pas, des heures sup' à faire quand tes subordonnés seront nombreux en maladie, aucune reconnaissance, etc...
Cocooning

Message par f1900 le Jeu 13 Avr - 1:09

ya un truc pas au point dans les propositions fiscales de jlm
il propose de remplacer le quotient familial (qui avantage grandement les familles à hauts revenus) par une décote fixe par enfant (1000e). a priori c'est assez justifiable. l'entretien d'un gosse devrait coûter sensiblement pareil (mouais... dans la petite enfance ptêtre, ensuite les ados peuvent coûter très cher) et on ne devrait pas faire des gosses en masse pour payer moins d'impôts, d'autant qu'il y a les allocs

en pratique en explorant le site https://impots.jlm2017.fr/
il apparaît que les montants n'évoluent pas toujours de façon monotone. gênant pour la progressivité.
ex foyer monoparental, 3300e de revenus mensuels.
0 enfant avantage fiscal +688
1 enfant désavantage fiscal -40e
2 enfants avantage +23e
3 enfants désavantage -242e(!!!)
4 enfants avantage +1258e
pas logique, dautant qu'à 3000e de revenus mensuels ça ne le fait pas (mais reste une inflexion vers 2 gniards).
seuils à revoir et lisser donc
f1900

Message par Flap le Jeu 13 Avr - 3:54

Sûrement Mélenchon pour nous 2/3 (la gamine a passé les 18 ans donc on devrait pouvoir l'influencer...).

Je partais vers Macron mais Mélenchon ça fait un moment que je le suis un peu. Ce qui me déplaisait beaucoup c'était ses emportements, ses colères. Mais il arrive en fait à se contrôler et a l'air tout autant sincère.
C'est le seul qui explique en détail, et est pédagogue. Il explique les choses pour qu'elles nous soient accessibles.
Et on voit qu'il bosse beaucoup ses sujets. Et c'est très varié, il s'intéresse à énormément de choses.
Quand on prend un peu de temps à réfléchir et à mettre les discours en parallèle, c'est le seul qui semble avoir absolument bossé ses sujets, et qui les étaye avec des exemples / comparaisons.

Macron est très intelligent et il serait signe du renouveau. Un jeune, ça ferait du bien. Mais après il faut être réalise, et JLM emportera logiquement mon suffrage.
Flap

Message par Camembert1er le Jeu 13 Avr - 4:47

Flap a écrit:Sûrement Mélenchon pour nous 2/3 (la gamine a passé les 18 ans donc on devrait pouvoir l'influencer...).

Je partais vers Macron mais Mélenchon ça fait un moment que je le suis un peu. Ce qui me déplaisait beaucoup c'était ses emportements, ses colères. Mais il arrive en fait à se contrôler et a l'air tout autant sincère.
C'est le seul qui explique en détail, et est pédagogue. Il explique les choses pour qu'elles nous soient accessibles.
Et on voit qu'il bosse beaucoup ses sujets. Et c'est très varié, il s'intéresse à énormément de choses.
Quand on prend un peu de temps à réfléchir et à mettre les discours en parallèle, c'est le seul qui semble avoir absolument bossé ses sujets, et qui les étaye avec des exemples / comparaisons.

Macron est très intelligent et il serait signe du renouveau. Un jeune, ça ferait du bien. Mais après il faut être réalise, et JLM emportera logiquement mon suffrage.

Ah je croyais que c'etait NDA que tu trouvais intéressant et intelligent.

Il va falloir que je vote histoire de m'assurer que ce ne soit pas Meluch ou qu'au moins j'ai la conscience tranquille de ne pas avoir facilité son accession.
La proportion de votes pour lui ici fait peur...
Camembert1er

Message par jeanmi le Jeu 13 Avr - 6:00

-Poutou au premier tour
-Mélenchon au second
jeanmi

Message par snoop le Jeu 13 Avr - 6:45

Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:Probablement la Méluch par défaut.

Par défaut' je préfère presque macron. On risque moins wargames avec lui...encore que je sais pas.

Franchement moulande se représente je vote pour lui.
lol2

C'est fou.

Macron est un enfant à moitié stupide, hors de question que je lui donne le bouton rouge.
snoop

Message par Isiteador le Jeu 13 Avr - 7:21

Bibireencabrio a écrit:

+1

:Lassalle 2017: ninja

et pour ceux qui doutent : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/11/vous-ne-savez-pas-pour-qui-voter-notre-test-pour-vous-positionner-par-rapport-aux-candidats-a-la-presidentielle_5109544_4355770.html?xtmc=test&xtcr=5
Isiteador

Message par keltris le Jeu 13 Avr - 8:07

je l ai déjà dit : je change mon vote blanc habituel pour macron histoire de tenter de sauver les meubles , comme kdick , juste pour éviter le pire, en sachant très bien que dans le meilleur des cas avec lui ca sera de l immobilisme et en attendant mieux....

Fillon , pas possible , meme en cas de 2nd tour avec
les 2 extremes, meluch et qui veulent quitter l europe, pas possible non plus , retour en 1930 disgust
je suisd ailleurs sur le cul que ces 2 candidats fassent + de 40% dans les sondages
l histoire est un éternel recommencement cela dit. les peuples se divisent snif bleu

keltris

Message par Camembert1er le Jeu 13 Avr - 8:25

Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:

disgust

1500€ nets mini de chomage ?!?!?!
Tu peux déjà retrancher 200€. sweatingbullet

Mon ancien salaire était tout sauf élevé, malgré le statut "qualifié" validé au Lux': à peine plus de 1900€ pour 40h semaine.
Et encore, je connaissais des luxos "non qualifiés" résidents qui tournaient à 1650€ nets pour 40h...avec 1000€ de loyer à sortir...donc soit ils étaient en couple soit chez papa/maman.

Non, en France, un vendeur gagne le SMIC soit 9,76€ bruts de l'heure, environ 1160€ nets/mois.
Oui, pas possible de vivre avec si peu donc les gens tapent des heures forcées pour plafonner laborieusement à 1250€/1300€ par mois.
Le vendeur, la caissière, l'employé de libre service, le livreur, l'agent de sécu ; tous ces gens sont des Smicos.
Faut pas croire qu'ils sont à 12€ bruts de l'heure et qu'ils font leurs 35h en sifflotant...

Alors oui, tu peux être chef de rayon, chef caisse/coffre, responsable sécu, etc... et tourner à 1400/1500/1600€  nets mais en tant qu'agent de maîtrise, tu auras le cul entre 2 chaises, des comptes à rendre pour des conneries que les mongoles de bac+5 ne comprennent pas, des heures sup' à faire quand tes subordonnés seront nombreux en maladie, aucune reconnaissance, etc...

Un AM dans mon secteur c'est entre 1500 et 1800 € net sans compter le 13e mois, l'interessement et participation + prime sur objectif pour certains.

Du coup on est à plus de 2000 € net pas négligeable comme différence ...
Camembert1er

Message par Pekinois 1 le Jeu 13 Avr - 8:41

On parle de richesse de la France..........
Qui fait cette richesse ? Ceux qui bossent.
Suppression de toutes ces aides a ceux qui ne bossent pas!

Bon je voterais Poutou...............
Pekinois 1

Message par keltris le Jeu 13 Avr - 8:43

Pekinois 1 a écrit:

c est dans son programme ? lol2

keltris

Message par Bibireencabrio le Jeu 13 Avr - 8:51

jeanmi a écrit:-Poutou au premier tour
-Mélenchon au second

Mélenchon tu peux pas faire ca.

Le type souhaite sortir de l'europe. Même en faisant abstraction de mon besoin, c'est juste impossible de se priver d'une structure comme la Presque grande nation.

Ce truc, n'est pas parfait, il ne correspond pas a tout le monde. On le présente comme un système (l'europe politique et économique reste un système d'échange économique avant tout, c'était la base : la CECA !!!) avant tout orienté vers les grandes entreprises etc....ok super. Mais faut se rappeller des années 70. Quand un francais frontalier ne savait pas ce que passer une frontier veut dire.
Faut se rappeller tous ces gens juste là, à 1000km a peine de chez toi, qui passait 4 checkpoint pour aller travailler.... Faut se rappeller que acheter un truc via ebay est Presque impossible sans le système européen.

C'est clair que rien ne serait impossible. Mais la france n'est pas l'angleterre. Sortir de l'europe, revenir au franc, ou un autre monnaie uniquement francaise !!
Et puis Airbus. Dans notre fion qu'on pourra continuer a en vendre.
Et puis ariane
Et puis areva/uramine/EDF.

EDF sans accès au marché de gros européen avec les conditions fixé à Bruxelles....ben c'est fini pouf. Juste EDF....

Faut aussi se souvenir, juste au sortir de la guerre la CECA a permis une normalization des échanges de métaux. Qui étaient la base de la reconstruction.
Demain pour construire une maison il faudra importer les matériaux. Le sable probablement. Oui la pénurie de sable pour la construction....ca existe. Ca sera possible mais il faudra s'acquitter de taxe faire des feuilles, remplir des trucs pdf sur internet.////acheter une voiture au lux, en belgique en allemagne....faudra aller aux mines....ah ben y'a plus de service en moselle....rien n'est prévu ce service n'existe plus....ca va bien server a rien tout ca nan ?

Juste pour tout ce qui est normal pour toi aujourd'hui tu peux pas voter pour un type qui veut sortir des traités européen. Plus si tu fais ca je devrais me suicide à la ricine.

Bibireencabrio

Message par Arty33 le Jeu 13 Avr - 9:34

keltris a écrit:je l ai déjà dit : je change mon vote blanc habituel pour macron  histoire de tenter de sauver les meubles ,  comme kdick , juste pour éviter le pire, en sachant très bien que dans le meilleur des cas avec lui ca sera de l immobilisme et en attendant mieux....

les 2 extremes,  meluch et qui veulent quitter l europe, pas possible non plus , retour en 1930  disgust
je suisd ailleurs sur le cul que ces 2 candidats fassent + de 40% dans les sondages
l histoire est un éternel recommencement cela dit. les peuples se divisent snif bleu

l'immobilisme avec Macron ?? il veut réformer (supprimer) le code du travail par ordonnance pendant l'été ... crois moi ça va pas rester immobile longtemps. (et c'est encore moi qui vais m'y coller dans la rue pendant que vous bosserez en craignant de perdre le peu qu'il vous reste .. (je dis pas ça pour toi personnellement hein ..).

C'est dingue que vous restiez accroché à "Mélenchon veut sortir de l'Europe" ... perso je dirai quasi pas plus que Hamon !! et que en gros et dans l'idéal, ils ne veulent en sortir ni l'un ni l'autre !!. (Mélenchon ne fait qu'aborder le fait que l'idéal ne sera peut être pas atteint ...)
La 6ème république par exemple et la façon dont il l'amène est une idée bien plus importante que votre histoire d'Europe: c'est une révolution !!.

Pardon mais soit nous n'avons pas compris les programmes de la même façon ... soit nous ne hiérarchisons pas de la même façon.
Arty33

Message par Arty33 le Jeu 13 Avr - 9:38

Camembert1er a écrit:

.

Au delà du fait que tu es bien loin de la réalité (selon moi) car bon nombre de gens vivent aujourd'hui avec bien moins de 1200€ mensuels .... je dirai que justement .. c'est l'une des raisons qui font que tu devrais voter pour Mélenchon !!

Arty33

Message par Pekinois 1 le Jeu 13 Avr - 9:42

keltris a écrit:
Pekinois 1 a écrit:

c est dans son programme ? lol2

Je vote Poutou pour ne pas voter pour les autres !
Il a 500% de chances de ne pas être élu

Pekinois 1

Message par keltris le Jeu 13 Avr - 11:34

Arty33 a écrit:
keltris a écrit:je l ai déjà dit : je change mon vote blanc habituel pour macron  histoire de tenter de sauver les meubles ,  comme kdick , juste pour éviter le pire, en sachant très bien que dans le meilleur des cas avec lui ca sera de l immobilisme et en attendant mieux....

les 2 extremes,  meluch et qui veulent quitter l europe, pas possible non plus , retour en 1930  disgust

l'immobilisme avec Macron ?? il veut réformer (supprimer) le code du travail par ordonnance pendant l'été ... crois moi ça va pas rester immobile longtemps. (et c'est encore moi qui vais m'y coller dans la rue pendant que vous bosserez en craignant de perdre le peu qu'il vous reste .. (je dis pas ça pour toi personnellement hein ..).

C'est dingue que vous restiez accroché à "Mélenchon veut sortir de l'Europe" ... perso je dirai quasi pas plus que Hamon !! et que en gros et dans l'idéal, ils ne veulent en sortir ni l'un ni l'autre !!. (Mélenchon ne fait qu'aborder le fait que l'idéal ne sera peut être pas atteint ...)
La 6ème république par exemple et la façon dont il l'amène est une idée bien plus importante que votre histoire d'Europe: c'est une révolution !!.

Pardon mais soit nous n'avons pas compris les programmes de la même façon ... soit nous ne hiérarchisons pas de la même façon.

Immobilisme dans le meilleure des cas j ai dit tetecarrée
je ne vais pas te contredire concernant macron car ca n est pas un vote d adhésion.
il y a également des législatives a prendre en compte.

sinon effectivement on ne hierarchise pas pareil, il n exclut pas un Frexit  tu ne peux pas dire le contraire.( d ailleurs Hamon pense comme moi )
j ai vraiment pas envie de prendre le risque .

keltris

Message par Camembert1er le Jeu 13 Avr - 13:40

Arty33 a écrit:
Camembert1er a écrit:

.

Au delà du fait que tu es bien loin de la réalité (selon moi) car bon nombre de gens vivent aujourd'hui avec bien moins de 1200€ mensuels .... je dirai que justement .. c'est l'une des raisons qui font que tu devrais voter pour Mélenchon !!

On ne peut pas dire qu'ils vivent "ces gens là" mais font avec car pas le choix.

Compter chaque euro dépensé à chaque course au supermarché et trembler à l'idee de devoir faire réparer la voiture chaque jour ce n'est pas une vie.
Ils sont loin de se demander si ils vont acheter une Porsche pour remplacer une MRS3.

Il ne faut pas s'etonner qu'il y ait autant de suicides et d'homicides dans ces conditions de vie.
Après il y en a qui s'en contente tant mieux pour eux.

Reste que j'ai du mal à imaginer comment Cocooning va financer sa prochaine caisse à 25 k€ avec ses 1200 € par mois.
Pas d'economies ni d'emprunt possible...
Camembert1er

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut