un probleme ?? une solution !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un probleme ?? une solution !!

Message par keltris le Jeu 13 Avr - 15:01

surpris2
http://www.20minutes.fr/lille/2047879-20170411-oise-loyers-gratuits-habiter-milieu-dealers

c est quand meme incroyable, non ?

keltris

Revenir en haut Aller en bas

Re: un probleme ?? une solution !!

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 13 Avr - 15:09

Jésus 2 le retour

Message par Bibireencabrio le Jeu 13 Avr - 15:39

bah non je suis pas étonné.

c'est pas plus con qu'autre chose.

Dans le commercial les mois de loyer gratos c'est Presque une règle; MËME AU Luxembourg.

Dans les galleries marchandes genre super marché ou marques avenues ou les trucs du genre, une cellule vide c'est Presque terrible pour gérant.
Bibireencabrio

Message par kaiser le Jeu 13 Avr - 15:57

keltris a écrit:surpris2
http://www.20minutes.fr/lille/2047879-20170411-oise-loyers-gratuits-habiter-milieu-dealers

c'est pas nouveau
à une époque j'avais trouver un appartement(hlm) 2 fois moins cher comme çà.....l'appartement personne en voulait , au début j'ai eu quelques soucis avec une bande après le quartier s'est trop apaisé et la résidence était demandée ....
le rez de chausser était squatter par des dealers bruyants et donc je leur ai demander d'ailleurs faire du bruit ailleurs....(tout en usant de la politesse).....
kaiser

Message par Cocooning le Jeu 13 Avr - 17:08

Tu bosses pour un dealer et tu as un appart' de fonction ; la classe ! lol2
Cocooning

Message par JohnMcClane le Jeu 13 Avr - 21:02

Je pensais à un article du Gorafi lol2 mais non en fait ninja

Bon l'avantage c'est que les guetteurs pourront avoir un appart gratos au lieu de rester dehors sur le canapé a l'entrée de la cité...
JohnMcClane

Message par Arty33 le Ven 14 Avr - 19:44

Bibireencabrio a écrit:bah non je suis pas étonné.

Dans le commercial les mois de loyer gratos c'est Presque une règle; MËME AU Luxembourg.

Dans les galleries marchandes genre super marché ou marques avenues ou les trucs du genre, une cellule vide c'est Presque terrible pour gérant.

Nooon .. tu veux dire que si tu amènes plus de gens à plus ou moins long terme la racaille dégage ?? dingue ça ...
Arty33

Message par keltris le Sam 15 Avr - 9:14

Arty33 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:bah non je suis pas étonné.

Nooon .. tu veux dire que si tu amènes plus de gens à plus ou moins long terme la racaille dégage ?? dingue ça ...

t y vas le premier ? c est pourtant si simple.
sans deconner les gars c est plutot l inverse qu il se passe , dire qu il suffit de remplir les apparts vides pour regler le probleme  et virer les dealers , ca me fait grave halluciner surpris2 , vous sous estimez méchament les methodes de ces racailles .

keltris

Message par Arty33 le Sam 15 Avr - 10:35

C'est vrai j'oublie toujours "qu'on" ne sait pas ... nous ...

Autant préciser tout de suite que je n'ai pas écrit que je trouvais l'idée top méga délire ... au cas où tu me prêterais (encore) des idées que je n'ai pas.

En revanche ce n'est pas déconnant ... il y a une certaine logique. Il n'empêche que ça ne peut pas être une idée unique ni isolée pour solutionner un tel problème ... que ça reste une mesure "conséquence" alors je préfèrerais toujours une mesure "cause". ... et que du coup je trouve ça bizarre moi aussi.

Les racailles ? ne parler que des racailles vendeuses en oubliant toujours de citer les bourgeois acheteurs et en les enlevant de l'équation me semble être une erreur.

Pour faire le lien avec la campagne actuelle, la dépénalisation du cana et tout ce que ça implique me semble être une bonne idée ... tout comme les salles de shoot d'ailleurs.
Arty33

Message par keltris le Sam 15 Avr - 11:15

Arty33 a écrit:C'est vrai j'oublie toujours "qu'on" ne sait pas ... nous ...
j ai dit ca ou ? au cas où tu me prêterais (encore) des idées que je n'ai pas?

Arty33 a écrit:
Autant préciser tout de suite que je n'ai pas écrit que je trouvais l'idée top méga délire ... au cas où tu me prêterais (encore) des idées que je n'ai pas.

C est plus clair en le disant... perso je trouve l'idée complètement conne , dans le sens ou comme tu le dis assez bien plus bas ca ne peut etre une idée unique et pourtant ca l est.

Arty33 a écrit:
En revanche ce n'est pas déconnant ... il y a une certaine logique. Il n'empêche que ça ne peut pas être une idée unique ni isolée pour solutionner un tel problème ... que ça reste une mesure "conséquence" alors je préfèrerais toujours une mesure "cause". ... et que du coup je trouve ça bizarre moi aussi.

bizarre , bizarre oui de jouer avec les locataiures, on les bouge de la y a deux mois, on les remets en place aujourd hui..... on teste..... avec des familles....( je rappelle qu il y a pas deux mois, dans cette meme cité , la decision avait était prise par l opac d évacuer les locataires face aux dealers indéboulonables )

Arty33 a écrit:
Les racailles ? ne parler que des racailles vendeuses en oubliant toujours de citer les bourgeois acheteurs et en les enlevant de l'équation me semble être une erreur.
Dans ces quartiers , vu que c est de ca qu il s agit , c est pas trop les petits bourgeois la clientèle , mais je ne voudrais pas insinuer que tu ne sais pas ca. Apres cette cité de Compiegne je connais pas ( peut etre Godasso pourra nous éclairer ) , peut etre que je me trompe, je suppose juste que ca ressemble aux cités que je connais tres bien de mon coin.

Arty33 a écrit:
Pour faire le lien avec la campagne actuelle, la dépénalisation du cana et tout ce que ça implique me semble être une bonne idée ... tout comme les salles de shoot d'ailleurs.

la dessus je suis tres mitigé , je suis pas insensibles aux arguments des pour Et des contres.

keltris

Message par Arty33 le Sam 15 Avr - 11:20

"vous sous estimez méchament les méthodes de ces racailles" c'est ce que j'appelle dire qu'on ne sait pas .. nous.

La drogue, les racailles ne se la vendent pas entre eux hein ... les acheteurs viennent bien de l'extérieur. la drogue dans les milieux professionnels on en parle ?

Tester avec des familles ? lol j'espère que le terme "test" n'est pas approprié. Mais je pense moi aussi que "la famille" est au centre de tout et que la solution passe par elles dans le sens où ils faut leur redonner le pouvoir dans leurs quartiers.

Police de proximité .. ça aussi fait partie des solutions qu'il faut (re)mettre en place.
Arty33

Message par keltris le Sam 15 Avr - 11:51

Arty33 a écrit:"vous sous estimez méchament les méthodes de ces racailles" c'est ce que j'appelle dire qu'on ne sait pas .. nous.

ha bon ?  ok si c est ton ressentiment suite a cette phrase , je comprends mieux . du coup je sais pas trop comment argumenter quand je suis pas ok avec toi. je suis un peu dans la merde.

Arty33 a écrit:
La drogue, les racailles ne se la vendent pas entre eux hein ...

Pardon ?

Arty33 a écrit:
les acheteurs viennent bien de l'extérieur. la drogue dans les milieux professionnels on en parle ?
je n ai pas nié leur existence ,mais  tous ce qui vient de l extérieur n est pas bourgeois, trader ou fils paumé de gros rentier,  encore plus dans les cité des hauts de france .

Comme tu le sais ( j ai du reflechir a la formulation langue )  ,  ce ne sont pas les petits bourgeois ( ni les dealers , d ailleurs ) qui viennent te cambrioler ta baraque ou braquer ton iphone pour se payer une dose  , donc  dire que "les racailles ne se la vendent pas entre eux" , j avoue j ai pas du comprendre le sens de ta phrase ( ou on a pas la même définition du mot racaille  )

Arty33 a écrit:
Tester avec des familles ? lol j'espère que le terme "test" n'est pas approprié. Mais je pense moi aussi que "la famille" est au centre de tout et que la solution passe par elles dans le sens où ils faut leur redonner le pouvoir dans leurs quartiers.

ben enlever les familles, les remmetre en 1 mois de temps , moi j appelle ca des test , ou naviguer a vue, c est un peu pareil.

Arty33 a écrit:
Police de proximité .. ça aussi fait partie des solutions qu'il faut (re)mettre en place.
100% ok

keltris

Message par Arty33 le Sam 15 Avr - 19:00

J'ai généralisé avec mon "bourgeois" pour l'opposer à la généralité "racaille".... c'était juste histoire de marquer une différence et j'incluais donc les gens comme toi et moi dans le lot.
Arty33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut