321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

GP de Bahrein

3 participants

Aller en bas

GP de Bahrein Empty GP de Bahrein

Message par Invité Mar 18 Avr - 12:35

Bon...vu que la Chine a été zappée, on va quand même parler un peu de Bahrein, non ? langue

Alors... si vous avez vu le GP, qu'est ce que vous en avez pensé ?
Bah perso, je mentirais en disant que je ne suis pas content de voir revenir Ferrari aux avant-postes ! smile Au moins ca annonce une saison un peu plus disputée. Ceci étant, c'est clair que Mercedes ne va pas rester sans rien faire. Mais quelquepart ca fait du bien de voir Toto un peu moins sûr de lui langue

En plus, les qualifs nous ont montré quelques changements dans la hiérarchie établie, et ca fait du bien : outre Bottas qui prend la pôle, les 2 Renault dans le top 10 par exemple, ca c'est plutôt sympa.

La pôle de Bottas parlons-en : c'est bien pour lui, mais en course c'est un peu retombé comme un soufflé : il était clairement pas dans le rythme des deux autres fondus. Trop de pression ou pas assez de niveau ? On verra ca lors des manches suivantes. Mais bon, si ca commence comme ca j'ai bien peur que son rôle de 2nd couteau soit encore plus acquis. D'autant plus que Mercedes a, pour la première fois depuis trèèèès longtemps (je crois même qu'il ne l'ont jamais fait de cette façon) imposé des consignes de course à Bottas, lui ordonnant de laisser passer Lewis.
Léhouisse a donné tout ce qu'il pouvait (superbe remontée en fin de course) , y compris un léger coup de pute à l'entrée aux stands sous forme de freinage un peu trop appuyé mais ca n'aura pas suffi pour remonter sur Vettel.
Quant à Raikko, il nous a refait un peu le coup de la Chine, à savoir buter pendant je sais pas combien de tours sur une monoplace pourtant moins rapide (en Chine c'etait une RB, là c'était une Williams). Ca sent la grosse baisse de motivation, et l'excuse (bidon apparemment) de problèmes sur la voiture (Radio Raikko : "les mecs y'a un probleme qui me gêne vraiment, faut voir ca" "OK Kimi on regarde et on te rappelle...") n'y fait rien : Raikko est de plus en plus largué par son coéquipier.

Les RB n'étaient pas à leur meilleur niveau dimanche, et ce n'est pas Maxounet qui a fini dans le muret (pb de freins AR) qui dira le contraire. Je l'aime toujours pas mais je reconnais que c'est pas de bol... En ce qui concerne Daniel "Colgate" Ricciardo, je pense qu'il n'a pas vraiment apprécié la manoeuvre de Lewis, mais il a eu l'intelligence de ne pas en rajouter des caisses. Ceci étant, il était clair que curieusement les RB ne marchaient pas avec les supertendres donc en gros, Ricciardo finit là où il devait logiquement finir, 5eme.

Très belle course de "l'ex-retraité" Massa qui, à la régulière, hisse et maintient sa Williams à une belle 6eme place. Beaucoup moins de réussite pour Stroll par contre, qui se fait "Maldoniser" par Sainz au virage 1... Euhhh, en parlant de Stroll, le deuxième boutonneux du plateau devrait essayer de sortir un peu plus que 2 ou 3 mots lors d'interviews. On dirait un Raikko, mais en moins drôle. Putain merde, t'as 18 piges, t'es en F1, montre un peu d'enthousiasme ou au moins d'interet, bordel ! ninja

Perez prend une 7eme place avec quand même le gros coup de chatte du SC, mais soyons honnête : c'est pas non plus QUE le SC qui l'a fait brusquement remonter de la 18eme à la 7eme place. Quant à Ocon, il fait un début de saison très régulier (abonné à la 10eme place) avec un comportement en piste plutôt combatif mais réglo. Allez Esteban, tu peut faire mieux que 10eme, mais faut pas non plus prendre tes désirs pour des réalités et déclarer, comme dimanche, que sans le SC, tu aurais pu gagner 3 places, parce que devant, y'avait pas des manches à couille non plus...
Grosjean finit 8eme, là où on l'attendait plus ou moins. La voiture semblait plutôt bien marcher, il a effectué quelques belles manoeuvres de dépassement (et a admis lors de l'interview d'après course que "c'était pas simple" de dépasser avec les nouvelles F1) mais semble toujours en délicatesse avec les freins.
Beaucoup moins de chance pour Magnussen, contraint à l'abandon (perte de puissance).

Hulk le discret fait le job et prend une honnête 9eme place, là encore plus ou moins conforme à sa qualif. Renault grignote des places petit à petit, ca fait plaisir. On peut pas en dire autant de Palmer, dont on se demande toujours ce qu'il fout là. En plus, le garçon a visiblement des problèmes avec le gabarit des nouvelles F1 : et vas-y que j'te perd des bouts d'aileron ou que je frotte de la jante...

Wehrlein le "miraculé de la vertèbre" se hisse à une 11eme place presque inespérée. Je trouvais que Giovinazzi avait du mérite (enfin...surtout à Melbourne) mais on sent que Wehrlein est clairement au-dessus, et si il a souffert, ca ne s'est pas vraiment vu. Quant à Ericsson, ca se confirme qu'en plus d'être mauvais, il est con : le mec se rend compte qu'il n'a plus de boite de vitesses, il est au point mort, se met donc hors de la piste (jusque là OK), continue en roue libre tranquillou, passe devant une zone de recup des voitures sans freiner.....pour s'immobiliser 20m plus loin en revenant à peine à 2m du bord de la piste disgust Lui il a vraiment de l'eau de vaisselle dans le cerveau.

Les Toro Rosso à la ramasse : Kvyat bof bof (du Kvyat, quoi...) et Sainz qui défonce Stroll en sortant des stands , pneus froids et en freinant au panneau trop tard ... bref du Sainz des grands jours. Et ce troudballe de dire à la radio que c'est Stroll qui était venu le percuter.... ninja

Et enfin McLaren, alias les nouveaux Zavatta du paddock....sauf que y'en a deux qui riaient pas du tout dimanche, c'est le père Nando et Vandoorne. Pour ce dernier, bah fuite de liquide de refroidissement en tour de pré-grille => allez hop, on laisse la bagnole dans le garage et on bouge même pas surpris2
Quant à Nando, il a balancé quelques scuds radio bien gratinés à son staff. Après le célèbre "GP2 engine !" lâché dans la face des Japonais l'année dernière lors du GP à Suzuka, on eu droit dimanche à une petite pépite : "j'ai des gars dans mes rétros qui sont à 300m derrière moi en début de ligne droite et à la fin ils freinent à mes côtés....je n'ai jamais eu aussi peu de puissance de toute ma carrière !!" lol2
Et encore une petite pour le dessert :
- Nando : Toujours un problème de puissance
- Ingé : OK Fernando, on va modifier la stratégie
- Nando : OK les gars, allez-y... faites ce que vous voulez...au point où on en est...
Putain j'adore lol2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Bahrein Empty Re: GP de Bahrein

Message par FIA Mar 18 Avr - 14:44

ça devient un peu plus intéressant, même si c'est avec Vettel dont je ne suis pas fan... mais vu que Raikko est largué ( ou en tout cas pas du tout en situation de gagner )

Bottas semble avoir eu des problèmes de pressions et non de pression. Il bouchonnait même les RB qui je pense ont du retard sur ce début de saison ( voir RIC après le SC snif bleu )

Sainz fréquente trop Kvyat, il a fait n'importe quoi.

Honda c'est fou ( nouveau slogan? ah non c'est Perrier ) même aux essais de ce matin les évos ne fonctionnaient pas surpris2
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Bahrein Empty Re: GP de Bahrein

Message par Isiteador Mar 18 Avr - 18:50



en parlant d'Alonso (à 1')

c'est quand même bien que le vieux ait été dégagé, on n'aurait pas ces videos sans ça !
Isiteador
Isiteador

Messages : 32725
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

GP de Bahrein Empty Re: GP de Bahrein

Message par Arty33 Mer 19 Avr - 17:55

+1 .. maître ...

Perso je n'ai rien pigé à comment Perez est ressorti à cette place là après le SC ...parceque 2 tours avant c'est pas du tout là qu'il était !! ("magiiiie")

Ocon va y arriver ... et en plus de son seul talent les bourdes que beaucoup accumulent vont montrer aux top team qu'il est un pilote sur lequel on peut se reposer ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP de Bahrein Empty Re: GP de Bahrein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum