LOA/LLD... Les tarifs

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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Tonycosworth le Jeu 20 Avr 2017 - 0:58

Camembert1er a écrit:
Tonycosworth a écrit:Côté assurance, nous sommes plusieurs à avoir constaté que le meilleur est L'Olivier.
J'ai demandé pour Porsche 2012 21 cv Tous Risques Promenade Assist 0 km: 720/an
soit 145% de ma moto BM au tiers tous usages.
Vaut le coup de simuler.

C'est une blague ?...

https://www.opinion-assurances.fr/assureur-olivier-assurances.html

Quasi - 50 % par rapport à ce que je paye mais bonjour les franchises.
Le SAV n'a pas l'air terrible et perso je ne veux plus d'assurance en ligne, tres mauvaise expérience avec Direct Assurance.

Assurer une Porsche en prenant le risque de ne pas se faire rembourser ou mal non merci...

Merci de ton retour qui peut faire réfléchir; il n'y a pas d'urgence pour moi et autant m'informer à temps;
Pour le tarif, je suis un petit vieux, assuré sur la côte basque, bonus maxi
Au passage, mes franchises sont faibles (plus le chiffre en tête)
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par JohnMcClane le Jeu 20 Avr 2017 - 2:28

Tonycosworth a écrit:
Vaut le coup de simuler.

C'est aussi la théorie de ma femme pour avoir la paix huhu
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Isiteador le Jeu 20 Avr 2017 - 8:50

Cedski a écrit:
Isiteador a écrit:prix des pièces pour expliquer la différence ?

Et pourquoi c'est moins cher avec l'Olivier alors ?

je voulais juste parler de la différence entre 2 modèles chez le même assureur...

après, entre assureurs, ça fait partie des mystères de leurs algo de tarification !
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Cedski le Jeu 20 Avr 2017 - 9:43

Bibireencabrio a écrit:le moins cher c'est bm en loa/lld.

sont imbattable.

Sauf si tu veux un XC90 parce qu'ils en vendent pas.

Sinon y'a aussi la LOA sur une occasion récente.
Sinon y'a aussi le crédit à la banque, ce que te fait exactement trai pour trai la LOA !!
Qui sont les leaser ? BNP,Société générale, KBC...donc bah oui des banques !

Pas d'intérêt particulier sauf si tu es indépendant ou libéral pour les frais tout ça.
Sinon faut acheter, c'est les comptables qui le disent.
Et faut acheter des trucs qui décotent pas...Des bm, des audi...ce qui est donc le moins cher le leaser.

J'te dis ça c'est pas mon taf, banquier, voiture tout ça....là ou je bosse on les achètes.
Et je crois que c'est une banque...

L’intérêt de la LOA/LLD c'est que tu ne finance pas l'intégralité de l'auto. Point.
Pour moi c'est intéressant. Et je fonctionne ainsi en budjet mensuel, c'est tellement plus simple.

Ensuite pour le coup, ben en incluant l'entretien et la revente estimée, la proposition de VW n'est pas beaucoup plus chère qu'un crédit classique.

Et moi je garde ma tune en réserve pour faire autre chose...
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Bibireencabrio le Jeu 20 Avr 2017 - 14:16

Si tu fais un crédit tu as de la tune en réserve ??? Enfin je crois.
Le crédit voiture à ma banque est à 2%. Autant dire presque rien.

Si t'as pareille chez vw...mais dans les deux cas tu gardes de la tune !!!!!!
Et dans les deux cas tu fais un budget mensuel. Le plus dur pour toi c'est les pneus ! En leasing tu as des offres ou c'est inclu.
En leasing y'a d'ailleurs de offres de tout. Incluant la carte essence pour certaines !!!

Ta banque ou une autre propose des formules de leasing ou un truc genre leasing financier. 
Enfin faudrait se parler en vrai parce que ca c'est un peu un vrai morceau de mon nouveau travail. Tu peux rouler presque gratos mais faut pas avoir envie de se trimbaler le cul en picasso essence 90ch...
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par broeksac le Jeu 20 Avr 2017 - 14:20

tu peux me faire rouler gratos en gt4 ? :)
(pv inclus?) ca m'interresse ;)
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Arty33 le Jeu 20 Avr 2017 - 17:30

VW .... pourquoi VW ?... Golf ?

L'un des intérêt de changer aussi souvent c'est justement d'essayer des trucs ... donc revenir à ta "vielle" golf ... aussi bonne était elle ....

Pigot et Bm là déjà je comprends mieux ..... Ceci dit en ma qualité de taliban essence je ne peux pas te conseiller un quelconque mazout puant et tessoutant ...

Alfa ... y'a bon alfa Guila en ce moment ...
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Cedski le Jeu 20 Avr 2017 - 17:45

Bibireencabrio a écrit:Si tu fais un crédit tu as de la tune en réserve ??? Enfin je crois.

Sauf qu'un crédit sur 30 000€ c'est pas pareil qu'un de 30000 - 10000 de reprise. Pour ultra simplifier.

Une crédit de 30000€
sur 3 ans:
Vos mensualités* seront comprises entre
861 € et 946 €
Coût total du crédit entre 30996 € et 34056 €"

Sur 4 ans:
Vos mensualités* seront comprises entre
654 € et 744 €
Coût total du crédit entre 31392 € et 35712 €

Sur 5 ans:
Vos mensualités* seront comprises entre
537 € et 620 €
Coût total du crédit entre 32220 € et 37200 €

A la limite avec un crédit sur 4 ans ça serait jouable, mais le problème avec ça c'est que la caisse risque de se déprécier plus vite que l’amortissement permis par le crédit. 4 ans c'est limite, 5 ans c'est pas jouable.

Ah, et j'oubliais l'entretien:
30 000 km à 320e en moyenne
600€ de plaquettes/dot
3 ans / 135 000km

Bref environ 60 balles par mois à retrancher de la LOA VW... Ce qui rapproche du crédit sur 5 ans set son amortissement pourri.

Après si tu me démontres (mais un truc clair et précis s'il te plait langue ) que je peux rouler 45 000km par an gratuitement ou presque j'attends ta démo (et je suis pas le seul je crois).


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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Cedski le Jeu 20 Avr 2017 - 17:54

Bon je reviens de chez Peugeot.

308 GT Line HDI150 + PM (650 balles !!?? Ils se prennent pour Audi ?) + Denon
33400€ (avec tous les frais à la con qu'ils ajoutent...)
Pas tellement moins cher que la Golf. Et je n'ai pas les sièges chauffants... circonspect

11% de remise (30k€ et des poussière). moins que VW, mais la reprise de ma Mazda est meilleure (1000€ de plus).
Sauf qu'il faut que la vende moi-même... Ce qui annule ce "gain".

Bref on fait une simu LLD... Ca passe pas avec 45 000 km annuel ! lol2 lol2
Ils ne connaissent pas ce kilométrage pour les particuliers.

Et avec le maxi, 40 000km/an, 36 mois on arrive à... 780€/mois (entretien compris). !!???

Le vendeur était nettement moins loquace que chez VW.
Je lui ai dit ma surprise vs VW, il me dit qu'il reviendra avec un offre "personnalisée"...
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Cedski le Jeu 20 Avr 2017 - 17:59

Arty33 a écrit:VW .... pourquoi VW ?... Golf ?

L'un des intérêt de changer aussi souvent c'est justement d'essayer des trucs ... donc revenir à ta "vielle" golf ... aussi bonne était elle ....

Pigot et Bm là déjà je comprends mieux ..... Ceci dit en ma qualité de taliban essence je ne peux pas te conseiller un quelconque mazout puant et tessoutant ...

Alfa ... y'a bon alfa Guila en ce moment ...

j'ai quand même pas mal de choix discriminants, le poids, le dynamisme du châssis, la finition, 150ch mini.
En compacte il y a du choix certes mais pas mal de modèles sont éliminés d'office.

On pourrait parler de la Mégane par exemple, mais avec un réservoir de 45l, elle est éliminée d'office.
J'ai aussi "peur" de la qualité des fonctions électroniques Renault...
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Camembert1er le Jeu 20 Avr 2017 - 18:37

Cedski a écrit:Bon je reviens de chez Peugeot.

308 GT Line HDI150 + PM (650 balles !!?? Ils se prennent pour Audi ?) + Denon
33400€ (avec tous les frais à la con qu'ils ajoutent...)
Pas tellement moins cher que la Golf. Et je n'ai pas les sièges chauffants...  circonspect

11% de remise (30k€ et des poussière). moins que VW, mais la reprise de ma Mazda est meilleure (1000€ de plus).
Sauf qu'il faut que la vende moi-même... Ce qui annule ce "gain".

Bref on fait une simu LLD... Ca passe pas avec 45 000 km annuel !  lol2  lol2
Ils ne connaissent pas ce kilométrage pour les particuliers.

Et avec le maxi, 40 000km/an, 36 mois on arrive à... 780€/mois (entretien compris). !!???

Le vendeur était nettement moins loquace que chez VW.
Je lui ai dit ma surprise vs VW, il me dit qu'il reviendra avec un offre "personnalisée"...

C'est marrant mais je ne suis pas étonné . innocent

Chez BMW ca pique aussi passé 35000 km, curieux de voir le comparatif par rapport à VW.

Toujours pas intéressé par la 308 chez Espagnauto via un crédit ?
A 10000 € de moins ca ne vaut toujours pas le coup ?...
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Cedski le Jeu 20 Avr 2017 - 18:46

Si si ça vaut le coup...
Mais bon c'est un peu compliqué, parce que sans bagnole c'est vraiment la merde pour moi. Je peux plus bosser. lol!
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Cedski le Jeu 20 Avr 2017 - 18:48

Ca m'étonnerait que ça passe aussi chez BMW, même si leurs LLD sont canons, le modèle que je vise, c'est 38ke mini (options comprise évidemment)
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Camembert1er le Jeu 20 Avr 2017 - 18:51

Cedski a écrit:Si si ça vaut le coup...
Mais bon c'est un peu compliqué, parce que sans bagnole c'est vraiment la merde pour moi. Je peux plus bosser. lol!

Ils ne font pas de reprise ?

Tu as fait une estimation de reprise chez Aramisauto ?

Tu laisses ta caisse et en 48h tu as les sous sur ton compte testé et approuvé...

https://www.aramisauto.com/?cmpid=ps_ky_GOOGLE_VN_E_SEARCH_BRAND&gclid=Cj0KEQjwuOHHBRDmvsHs8PukyIQBEiQAlEMW0OfSU1BQEZIpXUleXIK2FyV8cTfBAeRCk6XAP5VCIIEaAopr8P8HAQ#reprise
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Cedski le Jeu 20 Avr 2017 - 19:02

Putain il me la reprenne super chère !!???
MAZDA3
Dynamique Mazda3 2.2L SKYACTIV-D 150ch année 2015, 91 000 km
14 256 €

C'est quoi le bug ?
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Camembert1er le Jeu 20 Avr 2017 - 19:05

Cedski a écrit:Putain il me la reprenne super chère !!???
MAZDA3
Dynamique Mazda3 2.2L SKYACTIV-D 150ch année 2015, 91 000 km
14 256 €

C'est quoi le bug ?

Pas forcément de bug mais ils déduisent les frais de carrosserie si il y a et entretien style pneus.

Je leur ai vendu ma Mini roadster le prix que je pouvais en tirer avec les particuliers...
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Cedski le Jeu 20 Avr 2017 - 19:08

il n'y a pas de frais de carrosserie, deux pneus été à changer et 4 pneus neige à 50% d'usure.
Et leur "offre" 5 ans de garantie km illimitée...

Mais sinon ou j'imagien qu'à ce tarif il t'enlève 50e au moindre impact de gravillon...
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Camembert1er le Jeu 20 Avr 2017 - 19:29

Cedski a écrit:il n'y a pas de frais de carrosserie, deux pneus été à changer et 4 pneus neige à 50% d'usure.
Et leur "offre" 5 ans de garantie km illimitée...

Mais sinon ou j'imagien qu'à ce tarif il t'enlève 50e au moindre impact de gravillon...

Tout dépend sur qui tu tombes.

Le jour où j'ai livré ma caisse la portière conducteur était légèrement enfoncée et ils n'ont rien vu.

La donner sale mais pas trop pour ne pas éveiller les soupçons ...
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par f1900 le Jeu 20 Avr 2017 - 19:43

la LOA/LLD c'est taillé sur mesure pour les entreprises
un truc comptable
parce qu'un crédit, c'est une dette dans le bilan
alors que la location, c'est une charge d'exploitation
qu'on déduit (mais on peut aussi amortir le véhicule si on l'achète alors bon)
faudrait un comptable pour expliquer lavantage en terme fiscal et de "présentation" de la santé de l'entreprise

l'état fait pas autre chose avec les PPP au lieu de s'endetter en apparence

mais pour le particulier, qui n'a pas le droit d'amortir son véhicule, je vois pas pourquoi ça serait mieux, au contraire c'est plus risqué compte tenu des surprises concernant l'état à la restitution.
l'argument de ced disant que c'est un crédit sur une valeur moindre est pas faux, mais bon
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Cedski le Ven 21 Avr 2017 - 18:27

Bon je reviens de chez BMW...

J'y ai passé l'aprem ! heureusement que je branle rien cette semaine...
Il faut avouer qu'on y est très bien accueilli, hôtesse, café, petit salon loudge et grand écran pour faire la config, la classe à l'armoricaine.

je partais sur une 118xd sport...
On arrive à une 118xd M-sport...
Vous comprendrez plus bas. (ceci dit je ne suis pas surpris outre mesure, je m'attendais à ça)

Déjà j'ai pu l'essayer. Ils avaient une... 118xd M-Sport à l'essai. Ca tombe bien. Sans suspensions pilotées.
Peu de surprise au final.
Les perf sont conformes à ce à quoi je m'y attendais. Les reprises à bas régimes sont moins fulgurantes que sur la Mazda (le bi-turbo, ça a son avantage...)
Du coup il parait un poil plus vigoureux au milieu du compte-tour. Il parait ensuite moins à l'aise en haut du compte tour...
Bon ça reste relativement proche en performance néanmoins.
Par contre vu les critiques je m'attendais à un moteur plus rugueux. Je l'ai trouvé plutot silencieux et très souple.

Le châssis, j'ai pas essayé assez longtemps ni sur les routes qu'on a prise pour avoir un avis définitif. Ceci dit j'ai tenté un accélération en courbe (entrée d'autoroute), et une autre sur une série de virages et ça m'a semblé vraiment bien stable, très bien équilibrée et avec très peu de roulis. Ca m'a l'air pas mal du tout. Au dessus de la Mazda en tout cas...
Le confort m'a étonné en bien. (et on en a bouffé des dos d’âne...)

par contre impossible de trouver des info sur le chassis M-sport. Bon ils m'ont dit des trucs chez BMW mais j'ai un énorme doute sur la véracité de ce qu'ils m'ont annoncés.

l'intérieur est vraiment sympa, mais ça je le savais déjà. Avec les sièges advanced on est vraiment super bien installé (et oui j'aime les positions basses...)
Les sièges sont définitivement top, et encore c'était en cuir, il y a avait un modèle M Sport avec l'intérieur "de base" en alcantara gris et surpiqures bleues que je trouve bien plus sympa.. Et qu'il me semblait plus confortable en plus.
Sinon je pense que je regretterais le jours ou on se paiera que des compteurs électroniques... Les compteurs tout con analogiques, c'est quand même bien...

bref j'avoue que ça m'a plu.... snif bleu

Seule chose la prochaine fois ils faut que j'amène mes skis, parce qu'autant elle m'a semblait bien grande que ce que je pensais (bien plus que la première génération toute étriquée), mais la longueur d'habitable m'a l'air juste pour mes skis, surtout si on fout 3 paires (de grands skis).

Maintenant parlons tarifs.

La config que j'avais fait en sport, sur 36mois et 135 000km, 750€/mois....

La même config en M-Sport, avec les mêmes options, même durée même kilométrage.... 680€/mois !!! Et oui c'est moins cher... Notez qu'il y a 1000 euros de différence en faveur de la Sport.... Mais la M-sport a une valeur de reprise bien plus élevée, ceci explique celà. Alors bon je trouvais la M-sport tooo much sur un pauvre 118d... Par contre du coup on peut prendre le bleue Estoril.... snif

Meme prix que la Golf.... Juste un truc, l'entetien est compris, mais pas les pièces d'usures (plaquettes et peut être disques sur ce kilométrage en gros)








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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Camembert1er le Ven 21 Avr 2017 - 19:19

Tu n'as pas les cotes intérieurs sur la brochure ou leur site ?

Sinon si tu peux te le permettre autant prendre le Premium version keke des plages euh non des pistes... monkey je sors
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Brandou le Sam 22 Avr 2017 - 9:19

La BMW, c'est un 3 cyl maintenant en 118d : le bruit est pas trop dégueux?

La 308, tu l'as ressayée du coup?

T'as essayé des simulations avec le 1.5 TSI 150 sur la Golf? Peut être que la diff n'est pas trop grande grace à des mensualités moins importantes sur l'essence et en prenant en compte que la différence de prix des 2 carburants s’amenuise.

T'es pas allé chez SEAT pour faire un devis sur une FR en TDI 150 ou 184 ? L'équipement a bien progressé dessus!
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Camembert1er le Sam 22 Avr 2017 - 9:46

Bah si la BMW entre dans son budget il ne va pas faire de simulation chez Seat !... geek
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Brandou le Sam 22 Avr 2017 - 11:30

Camembert1er a écrit:Bah si la BMW entre dans son budget il ne va pas faire de simulation chez Seat !... geek

C'est le fin connaisseur en merguez à hélice qui parle !
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Re: LOA/LLD... Les tarifs

Message par Camembert1er le Sam 22 Avr 2017 - 13:24

Brandou a écrit:
Camembert1er a écrit:Bah si la BMW entre dans son budget il ne va pas faire de simulation chez Seat !... geek

C'est le fin connaisseur en merguez à hélice qui parle !

La LOA prend la valeur résiduelle à la fin de période et vu la décote de dingue d'une Seat ça parait joué d'avance.

Et puis pourquoi avoir une caisse low cost à l'intérieur roumain quand on peut avoir du Premium en finition haute... sweatingbullet
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