[2è Tour PRÉSIDENTIELLES] Pour qui allez-vous voter ?

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui allez-vous soutenir au 2è Tour ?

40% 40% 
[ 12 ]
40% 40% 
[ 12 ]
7% 7% 
[ 2 ]
13% 13% 
[ 4 ]

Total des votes : 30

Re: [2è Tour PRÉSIDENTIELLES] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Arty33 le Mer 26 Avr - 19:18

C'est moi où "on" réalise que certains ne veulent pas voter pour macron, même avec la truie en face.

J'ai bien lu vos "ce sera ta faute" ... et d'une façon comme je l'ai toujours dit aux sales abstentionnistes tels le Keltris moyen ..."tu laisses les autres choisir à ta place" ...."ton non-vote légitime le résultat" (on peut aussi considérer que si tous les non votants votaient ... ils voteraient comme les votants ...)

BREF ...

Si d'aventure la truie devenait Présidente .. à quel moment allez vous vous demandez si vous avez misé sur le bon cheval au 1er tour ?
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cedski le Mer 26 Avr - 19:23

Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:eh ben ne vote pas, mais si vous êtes nombreux à penser comme ça, on se tape le pire des deux maux (si encore ce n'était que populiste et raciste, mais c'est en plus pire que Macron sur le plan éco).

En te remerciant !

re +1......

Mélenchon qui ne dira pas pour qui il vote !!!!!!!!!!!!!!! Et ça se prétend capable d'être aux commandes d'un pays ? En dessous de tout, vraiment de tout cette fois. Qu'il assume au moins publiquement sa tactique trotskiste.
Je pense néanmoins que dans les sympathisants y'en a qui n'apprécient pas cette nouvelle lâcheté. Vraiment la défaite il supporte pas le gus. Je l'avias toujours vu comme de gauche radicale, pas comme extrême gauche. Bon m'étais bien gouré. disgust

Regarde Arty, je pense au contraire qu'il répond ce que veux entendre son électorat.
Cedski

Message par Cedski le Mer 26 Avr - 19:27

Arty33 a écrit:C'est moi où "on" réalise que certains ne veulent pas voter pour macron, même avec la truie en face.

J'ai bien lu vos "ce sera ta faute" ... et d'une façon comme je l'ai toujours dit aux sales abstentionnistes tels le Keltris moyen ..."tu laisses les autres choisir à ta place" ...."ton non-vote légitime le résultat" (on peut aussi considérer que si tous les non votants votaient ... ils voteraient comme les votants ...)

BREF ...

Si d'aventure la truie devenait Présidente .. à quel moment allez vous vous demandez si vous avez misé sur le bon cheval au 1er tour ?

Ca fait 3 élections que je vise le gagnant...

Depuis que je vote du coup. langue langue lol2

Bon ok, pas dès le premier tour... Mais vraiment là c'est pas dur pour moi. Toi non, toi non, elle non, toi non, ... Ah ben il reste que lui.
Cedski

Message par snoop le Mer 26 Avr - 19:39

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:
keltris a écrit:
Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:

Et ben tu diras à tes "collègues abasourdis" (lol) que personnellement, ce qui me trou le cul .. c'est un second tour macron/lepen ... moi c'est ça qui m'abasourdit !!

Les hésitations (ou pas) de Mélenchon j'en ai vraiment ... VRAIMENT ... rien à branler tellement c'est peanuts.

Vache vous avez le sens des priorités vous ....

Ma foi chacun ses priorités effectivement. Une des miennes c'est qu mec qui se présente aux présidentielles qui a pas arrêté de faire du anti Le Pen ne soit pas capable de se prononcer immédiatement je trouve ça grave. Il nous a menti. Petite manœuvre politicienne sur un tel sujet ? Il a perdu toute crédibilité dans son discours anti Le Pen, j'ai le droit d'en être déçu. Je ne suis pas le seul, loin  de la tu verras. Et électoralement ce ne sera peut être pas si peanuts comme tu dis.

Ce n'est pas des consignes de vote qui étaient attendues, rien à faire mais SA position sans ambiguïté comme à su le faire la droite républicaine. C'est dommage de les voir eux plus anti le Pen..

+1
ca me fait rire ces anti lepen ,"insoumis" ou anticapiltalistes ( en nike et levis )  , qui passent leur temps a cracher sur le FN en insultant le parti de raciste , mais qui vont s abstenir ou voter blanc ( voire voter le pen pour 20%) . Et pour le coup cela contribue a faire du front national un parti normal , meluch avait le devoir de faire front.
il est tombé plus bas que fillon , et pourtant y avait de la marge...
ca me renforce dans mon idée que extreme gauche et extreme droite c est vraiment le meme moule.

perso je prefere le banquier qui va m entuber peut etre , que risquer l avenir de mes gosses avec la marine
chacun son choix

Je vais probablement faire partie de ces gens qui te font rire ... c'est déjà bien remarque que tu rigoles, parceque moi pas trop.

Juste en passant, je ne permet à personne de remettre en cause mon "anti lepen" comme tu dis ...(même au volant de ma grosse bagnole j'ai pas de nike désolé ...).... Que je vote à ce second tour ou pas.

A toi d'apprendre ou de réaliser le profond dégoût que m'inspire la politique économique de macron.

Quand aux enfants j'imagine que tout le monde y pense. Perso je serais toi je penserai aussi à "moi" car il n'est pas impossible qu'en tant que salarié ce soit notre génération qui prenne la porte dans la gueule en premier.

Quand même, si tu ne vote pas contre Lepen, j'avoue que je comprends plus rien.

C'est écrit là: A toi d'apprendre ou de réaliser le profond dégoût que m'inspire la politique économique de Macron.

Je te rappelle que je suis "un peu" investi dans le syndicalisme et que je vois ce que les patrons font de leur pouvoir. Il ne s'agit même plus des gentils ou des mauvais patrons ... il y a un mode de management et de gestion qui devient la norme, qu'ils "apprennent à l'école", et que je combat.

Macron développera ce modèle ++, je ne voterai donc pas pour lui.

ça je le comprends, mais Marine de part sa politique ferra également beaucoup de mal aux travailleurs ( malgré l'espoir que certains mettent en elle sur ce sujet ) mais en plus .... c'est Marine quoi, pour moi ce n'est pas choisir entre la peste et la peste, mais plutôt entre la peste et la rougeole fusse elle violente, je comprenais mieux le discourt de la Méluche quand il proclamait haut et fort de voter pour Chirac quitte à se pincer le nez et mettre des gants, je t'aurais pensé sur cette pensée là.
snoop

Message par malatesta34 le Mer 26 Avr - 21:31

snoop a écrit:je comprenais mieux le discourt de la Méluche quand il proclamait haut et fort de voter pour Chirac quitte à se pincer le nez et mettre des gants, je t'aurais pensé sur cette pensée là.

Sauf que depuis on a vu comment Chirac s'était assis sur les électeurs pas de son camp suite au vote anti le pen, la petite crotte (dont l'élection ne fait aucun doute) fera de même donc je comprends trèèèès bien le point de vue d'arti et de Mélenchon.

malatesta34

Message par snoop le Mer 26 Avr - 22:37

malatesta34 a écrit:
snoop a écrit:je comprenais mieux le discourt de la Méluche quand il proclamait haut et fort de voter pour Chirac quitte à se pincer le nez et mettre des gants, je t'aurais pensé sur cette pensée là.

Sauf que depuis on a vu comment Chirac s'était assis sur les électeurs pas de son camp suite au vote anti le pen, la petite crotte (dont l'élection ne fait aucun doute) fera de même donc je comprends trèèèès bien le point de vue d'arti et de Mélenchon.

Moi toujours pas, on peut le retourner dans tous les sens , ne pas voter contre Marine c'est participer à sa possible victoire, le reste c'est de la masturbation intellectuelle.
snoop

Message par Kdick74 le Jeu 27 Avr - 0:27

Cedski a écrit:
Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:eh ben ne vote pas, mais si vous êtes nombreux à penser comme ça, on se tape le pire des deux maux (si encore ce n'était que populiste et raciste, mais c'est en plus pire que Macron sur le plan éco).

En te remerciant !

re +1......

Mélenchon qui ne dira pas pour qui il vote !!!!!!!!!!!!!!! Et ça se prétend capable d'être aux commandes d'un pays ? En dessous de tout, vraiment de tout cette fois. Qu'il assume au moins publiquement sa tactique trotskiste.
Je pense néanmoins que dans les sympathisants y'en a qui n'apprécient pas cette nouvelle lâcheté. Vraiment la défaite il supporte pas le gus. Je l'avias toujours vu comme de gauche radicale, pas comme extrême gauche. Bon m'étais bien gouré. disgust

Regarde Arty, je pense au contraire qu'il répond ce que veux entendre son électorat.

Oui il y a des jusque boutistes comme notre pote Arty qui sont près à laisser Le Pen passer ou qui s'en lavent les mains. Mais ça ne fait pas 20%. Si Mélenchon est à ce niveau c'est aussi et surtout parce qu'il a des voix de gens bien plus modérés qui n'apprécient pas cette tactique tres faux cul, ne pas lancer un appel c'était déjà pas top mais ne pas donner sa propre opinion c'est carrément lâche pour ne justement pas froisser ces 2 bords. Je le redis c'est tres tres petit de sa part. Ce genre de choses se payent toujours un jour.
Kdick74

Message par JohnMcClane le Jeu 27 Avr - 1:34

Kdick74 a écrit:
Cedski a écrit:
Kdick74 a écrit:

En te remerciant !

re +1......

Oui il y a des jusque boutistes comme notre pote Arty qui sont près à laisser Le Pen passer ou qui s'en lavent les mains. Mais ça ne fait pas 20%. Si Mélenchon est à ce niveau c'est aussi et surtout parce qu'il a des voix de gens bien plus modérés qui n'apprécient pas cette tactique tres faux cul, ne pas lancer un appel c'était déjà pas top mais ne pas donner sa propre opinion c'est carrément lâche pour ne justement pas froisser ces 2 bords. Je le redis c'est tres tres petit de sa part. Ce genre de choses se payent toujours un jour.

Le plus beau c'est quand même qu'il ne donne pas de consignes de vote. Et refuse de dire ce qu'il va voter, JLM "refuse également les leçons de morale". Très bien. Quand on sait que la veille Jean Marie Le Pen qualifie de "dignes" les propos de Mélenchon concernant l'absence de consigne de vote, les propos d'aujourd'hui de la France insoumise donnent la nausée. disgust

Macron et Le Pen ne sont pas les 2 faces d'une même médaille, dans un cas on a un démocrate (arriviste, ambitieux, libéral, pro-medef et tout ce qu'on veut), et dans un autre cas on a un parti d'extrême droite habilement ripoliné avec à sa tête une' marchande de poisson et de poison, un repère d'ex Gudards ou de nostalgiques de Vichy...pardon d'insister mais ca me paraît légèrement différent !
JohnMcClane

Message par Isiteador le Jeu 27 Avr - 7:13

je ne suis pas souvent d'accord avec lui, mais là (à part le point Godwin un peu trop rapide), je trouve que c'est plutôt bien résumé.

Sa conclusion sur le premier tour comme primaire des démocrates est triste et j'espère que l'avenir lui donnera tort, mais pour le coup, c'est ce qui s'est passé cette année.
Isiteador

Message par keltris le Jeu 27 Avr - 7:54

Isiteador a écrit:je ne suis pas souvent d'accord avec lui, mais là (à part le point Godwin un peu trop rapide), je trouve que c'est plutôt bien résumé.

Sa conclusion sur le premier tour comme primaire des démocrates est triste et j'espère que l'avenir lui donnera tort, mais pour le coup, c'est ce qui s'est passé cette année.

c est grosso modo ce qu on se disait avec kdick dans la file sur le premier tour, y a plus de premier tour.....

keltris

Message par Isiteador le Jeu 27 Avr - 8:33

il n'y a pas de premier tour parce que les gens n'ont pas voulu qu'il y en ait un au final...
Isiteador

Message par Camembert1er le Jeu 27 Avr - 9:53

Ok pour le maintient de l'Europe mais le reste sent le militant pro macro qui utilise les arguments habituels contre le FN.

Je resterai sur mon choix initial de ne pas voter, on aura le président/présidente qu'on mérite et aléa jecta est...
Camembert1er

Message par JohnMcClane le Jeu 27 Avr - 10:08

Camembert1er a écrit:Ok pour le maintient de l'Europe mais le reste sent le militant pro macro qui utilise les arguments habituels contre le FN.

Je resterai sur mon choix initial de ne pas voter, on aura le président/présidente qu'on mérite et aléa jecta est...

Ne pas voter ça fait mecaniquement augmenter le score FN, tu peux le retourner dans tous les sens...après j'ai du mal à titre personnel à comprendre cette option au moment où il faut choisir entre 2 leaders diamétralement opposés, je comprends parfaitement le désenchantement mais moins la résignation.

Entre le non positionnement flou et dangereux de Mélenchon, Le Pen a raison de croire qu'elle peut draguer ses électeurs car c'est échange de bisous en ce moment : Mélenchon refuse de donner une consigne ou même de dire ce qu'il va voter, Le Pen père trouve cette attitude "très digne", MLP "comprend" les électeurs de la France insoumise'... et effectivement la musique qui se joue dans ces 2 orchestres est semblable : positionnement anti système, histoire de France et patriotisme mis en avant , soutien clairement affiché à Poutine...

Si en plus MLP gagne les voix de NDA, et si d'autres de droite comme de gauche s'abstiennent ou votent blanc ça va franchement être tendu du string ce 2ième tour. affraid

Ce qui m'inquiète le plus c'est de voir qu'on est au pied du mur et qu'il n'y a aucune révolte, aucune indignation à constater que le FN peut être à l'éysée. La petite musique s'installe dans la tête des gens : "faut voir", "après tout pourquoi pas essayer ?", "juste 6 mois le temps de faire le ménage"... snif bleu

Dernière édition par JohnMcClane le Jeu 27 Avr - 10:13, édité 1 fois
JohnMcClane

Message par Camembert1er le Jeu 27 Avr - 10:11

Bof ca ne m'inquiete pas, ca fera au pire 55/45 % pour Macron...
Camembert1er

Message par JohnMcClane le Jeu 27 Avr - 10:15

Ca peut faire l'inverse aussi si beaucoup de gens adoptent ton raisonnement
JohnMcClane

Message par keltris le Jeu 27 Avr - 10:36

JohnMcClane a écrit:
Entre le non positionnement flou et dangereux de Mélenchon, Le Pen a raison de croire qu'elle peut draguer ses électeurs car c'est échange de bisous en ce moment

ils l ont bien compris , derniere sortie de gollnoish : "macron c est la france soumise"
c est plus de la drague a ce niveau...

keltris

Message par Brandou le Jeu 27 Avr - 11:04

Kdick74 a écrit:
Cedski a écrit:
Kdick74 a écrit:

En te remerciant !

re +1......

Personne n'a relevé que sur le site de la France Insoumise dans la consultation des choix de vote du second tour, il n'y avait pas l'option "Marine Le Pen" !

Je parie que c'est en partie de peur à avoir un score du genre supérieur à 30%, pour cette option de la part des électeurs de Melenchon!
Brandou

Message par Kdick74 le Jeu 27 Avr - 11:15

Camembert1er a écrit:Ok pour le maintient de l'Europe mais le reste sent le militant pro macro qui utilise les arguments habituels contre le FN.

Glucksmann macroniste ???? Purée tu les cumules toi. Vous faites un concours du plus con avec pepsi? Purée on va avoir des peines à vous départager.
Kdick74

Message par Kdick74 le Jeu 27 Avr - 11:18

Isiteador a écrit:il n'y a pas de premier tour parce que les gens n'ont pas voulu qu'il y en ait un au final...

Les primaires ont été un outil à effet bizarre cette fois. Mais sinon c'était les chefs de partis et c'était pas mieux je pense.

Enfin côté LR on ne peut pas accuser les "gens" d'être responsable des casseroles de Fillon et idem côté Le Pen même si là comme par hasard ça n'a pas eu bcp d'impacts.
Kdick74

Message par Kdick74 le Jeu 27 Avr - 11:28

JohnMcClane a écrit:

Entre le non positionnement flou et dangereux de Mélenchon, Le Pen a raison de croire qu'elle peut draguer ses électeurs car c'est échange de bisous en ce moment : Mélenchon refuse de donner une consigne ou même de dire ce qu'il va voter, Le Pen père trouve cette attitude "très digne", MLP "comprend" les électeurs de la France insoumise'... et effectivement la musique qui se joue dans ces 2 orchestres est semblable : positionnement anti système, histoire de France et patriotisme mis en avant , soutien clairement affiché à Poutine...

Ce qui m'inquiète le plus c'est de voir qu'on est au pied du mur et qu'il n'y a aucune révolte, aucune indignation à constater que le FN peut être à l'éysée. La petite musique s'installe dans la tête des gens : "faut voir", "après tout pourquoi pas essayer ?", "juste 6 mois le temps de faire le ménage"... snif bleu

Entièrement d'accord. On voit à l'oeuvre sous nos yeux ébahis se mettre tout doucement en place un dangereux rapprochement entre les 2 extrêmes. Je reste assez optimiste en me disant que certains à gauche qui ont rejoint Mélenchon vont se réveiller car l'anti racisme est dans leur ADN pour certains.

Mais comme tu dis, aucune révolte. Entre ceux qui disent "pourquoi pas? on verra bien..." et ceux qui disent je ne vote pas je m'en bats l'oeil, c'est pas rassurant quant à l'état de la compréhension de ce qu'est véritablement Le Pen. On a pourtant par exemple chez nous de beaux specimens avec Sicav ou Snake....

Glucksmann a parfaitement raison dans l'article qu'Isit a publié. Ne plus savoir faire un choix crucial entre les 2 derniers protagonistes est inquiétant. De temps en temps il faudrait avoir moins de pudeur de gazelle comme disait qqu'un.....
Kdick74

Message par Cedski le Jeu 27 Avr - 12:08

Je pense que vous n'arrivez à intégrer la détestation de pas mal de gens pour le programme éco de Macron. Voir surtout l'image "France d'en Haut" qu'il incarne.
A mon avis ça prend le pas sur beaucoup de choses. Donc l'anti-racisme, effectivement relégué à l'arrière plan (quand on voit qu'il y a un mec qui a ouvert un bar - pardon, un "club privé" pour contourner l'interdit - uniquement réservé aux blancs accueillit à bras ouvert dans un meeting de marine...).
Cedski

Message par Camembert1er le Jeu 27 Avr - 12:24

Kdick74 a écrit:

Glucksmann macroniste ???? Purée tu les cumules toi. Vous faites un concours du plus con avec pepsi? Purée on va avoir des peines à vous départager.

Je ne connais pas ce type et me suis borné à ce qu'il a écrit.

Après à titre purement pro perso Marine est le meilleur choix vu que je veux intégrer les Douanes et qu'il y aura des milliers de postes à pourvoir.

Si je ne vote pas pour elle c'est uniquement par idéologie...
Camembert1er

Message par JohnMcClane le Jeu 27 Avr - 12:25

Cedski a écrit:Je pense que vous n'arrivez à intégrer la détestation de pas mal de gens pour le programme éco de Macron. Voir surtout l'image "France d'en Haut" qu'il incarne.
A mon avis ça prend le pas sur beaucoup de choses. Donc l'anti-racisme, effectivement relégué à l'arrière plan (quand on voit qu'il y a un mec qui a ouvert un bar - pardon, un "club privé" pour contourner l'interdit - uniquement réservé aux blancs accueillit à bras ouvert dans un meeting de marine...).

Je fais également partie des gens qui détestent la vision du monde du travail selon Macron, mais entre la peste et la peste brune j'ai fait mon choix.
JohnMcClane

Message par Cedski le Jeu 27 Avr - 12:46

Camembert1er a écrit:

Je ne connais pas ce type et me suis borné à ce qu'il a écrit.

Après à titre purement pro perso Marine est le meilleur choix vu que je veux intégrer les Douanes et qu'il y aura des milliers de postes à pourvoir.

Si je ne vote pas pour elle c'est uniquement par idéologie...

Et encore ça reste une vision à court terme à un moment donné il faut les payer tous ces fonctionnaires et ces retraites, et à part le retour au franc et à la monnaie de singe, ça risque d'être compliqué...

C'est d'ailleurs ce que j'ai du mal à saisir, mes potes fonctionnaires qui ont voté Méluch (oui je viens de m’apercevoir qu’ils sont tous dans la fonction publique !) ils ne se posent jamais la question de savoir comment leurs salaires (plutôt élevés en plus ils ont des bons postes) sont financés...
Cedski

Message par Flap le Jeu 27 Avr - 13:17

Vote pour Macron.
Voté au 1er tour pour Mélenchon comme annoncé. Mais son attitude depuis qu'il a perdu, me dégoute un peu. On dirait un enfant pas content faisant un caprice. Il devrait avoir honte de ne pas appeler à battre Le Pen. Rien que pour ça, je crois qu'il n'aura plus jamais ma voix, finalement.

Je viens de lire les 5 pages de réponses...
Punaise lire que arti33 va voter blanc, en prenant ainsi le risque de faire augmenter le pourcentage de Le Pen, ça me troue le cul.
Monsieur le donneur de leçon, qui ne prend aucune responsabilité et pourrait participer à laisser Le Pen arriver au pouvoir. Mais quelle honte, mais quelle honte !
J'adore ses "amis" qui lui disent gentiment qu'ils ne sont pas d'accord mais n'osent pas lui dire le fond de leur pensée.
MLP qui ne se présente pas sous la coupe du FN mais en tant que candidate indépendante / libre... non mais quelle hypocrisie. Et ses électeurs acceptent autant de mensonges / hypocrisie de sa part ?

Le Pen = le parti s'est développé avec le vieux chnoc bien raciste / négationniste comme il faut... "Marine" est a fille...
Pour moi la réflexion s'arrête là : absolument impossible de voter pour elle, rien que pour ça. Ca casse tout, tout, tout.
Sincèrement comment croire que le vieux ne reviendrait pas aux côtés de sa fille une fois qu'elle serait élue ?
Ils le cachent le maximum pour faire croire que c'est de l'histoire ancienne, mais tu parles, je le vois comme une stratégie.
Une fois que c'est fait et qu'on a bien baisé les Français, hop on sort l'artillerie lourde et montrant son vrai visage...

Voir tous ces gens qui ne réfléchissent pas le temps qu'il faut, qui gobent les salades démago balancées à tour de bras, mais punaise il y a autant de gens idiots en France ? Mince, on dirait des membres d'une secte...
MLP pourrait faire n'importe quoi qu'ils n'y verraient que du feu ou ne voudraient surtout pas la critiquer. Elle pourrait tout faire, c'est incroyable.
Et pouvoir imaginer qu'il ferait du "bien" au pays, non mais...
Et entendre sans arrêt dire "on a vu les résultats avec les partis traditionnels, Le Pen on a jamais testé alors faut essayer pour voir" !!! Non mais........... j'ai honte quoi...
Flap

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut