Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par Bibireencabrio le Jeu 27 Avr - 21:31

Du coup je dois consulter. Ma bite est plus petite que la bouteille de lait
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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par f1900 le Jeu 27 Avr - 21:37

ta femme est moins élargie qu'un bol aussi
:muscler son périnée:
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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par Brandou le Jeu 27 Avr - 21:50

Jésus 2 le retour a écrit:
Brandou a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
Brandou a écrit:D'abord, c'est m.kg ( c'est une force multipliée par une distance). De plus la vraie unité, c'est N.m et elle exprime le couple au vilebrequin du moteur.

Ensuite l'accélération dépend surtout de la puissance maxi.

Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu: la courbe de couple, le poids de la machine, les rapports de boite qui te font justement varier le couple à la roue.

L'accélération ne dépend pas  surtout de la puissance maxi les lotus et autres voiture légère ou moto  le démontrent bien

Retourne dans ton domaine de prédilection et lis mon précédent commentaire jusqu'au bout...

Tu prends une moto et tu la passes en full : si elle accélère plus fort, c'est dû à quoi si ce n'est pas grâce à l'augmentation de puissance ???

Déjà ton passage bridé full est mauvais, la puissance ET le couple augmente dans ce cas et PAS seulement la puissance

Tu parles de quoi? Sois plus précis ! Couple maxi, couple sur une plage de régime....
T'as forcément une augmentation du couple dans la plage de régime de la puissance maxi !

Si tu veux un autre exemple, prends par exemple une Clio 4 dci 90: c'est exactement le même moteur que le 75, même couple max : 200 n.m et pourtant elle accélère plus fort...
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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par Bibireencabrio le Jeu 27 Avr - 22:04

Brandou a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
Brandou a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
Brandou a écrit:D'abord, c'est m.kg ( c'est une force multipliée par une distance). De plus la vraie unité, c'est N.m et elle exprime le couple au vilebrequin du moteur.

Ensuite l'accélération dépend surtout de la puissance maxi.

Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu: la courbe de couple, le poids de la machine, les rapports de boite qui te font justement varier le couple à la roue.

L'accélération ne dépend pas  surtout de la puissance maxi les lotus et autres voiture légère ou moto  le démontrent bien

Retourne dans ton domaine de prédilection et lis mon précédent commentaire jusqu'au bout...

Tu prends une moto et tu la passes en full : si elle accélère plus fort, c'est dû à quoi si ce n'est pas grâce à l'augmentation de puissance ???

Déjà ton passage bridé full est mauvais, la puissance ET le couple augmente dans ce cas et PAS seulement la puissance

Tu parles de quoi? Sois plus précis ! Couple maxi, couple sur une plage de régime....
T'as forcément une augmentation du couple dans la plage de régime de la puissance maxi !

Si tu veux un autre exemple, prends par exemple une Clio 4 dci 90: c'est exactement le même moteur que le 75, même couple max : 200 n.m et pourtant elle accélère plus fort...

C'est dingue ca.
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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par Bibireencabrio le Jeu 27 Avr - 22:05

f1900 a écrit:ta femme est moins élargie qu'un bol aussi
:muscler son périnée:

Ah oui tient. Elle doit aussi consulter ?
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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par Kdick74 le Jeu 27 Avr - 22:15

Oui alors là vous allez trop loin pour mes petites connaissances.
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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par Jésus 2 le retour le Ven 28 Avr - 13:39

Brandou a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
Brandou a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
Brandou a écrit:D'abord, c'est m.kg ( c'est une force multipliée par une distance). De plus la vraie unité, c'est N.m et elle exprime le couple au vilebrequin du moteur.

Ensuite l'accélération dépend surtout de la puissance maxi.

Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu: la courbe de couple, le poids de la machine, les rapports de boite qui te font justement varier le couple à la roue.

L'accélération ne dépend pas  surtout de la puissance maxi les lotus et autres voiture légère ou moto  le démontrent bien

Retourne dans ton domaine de prédilection et lis mon précédent commentaire jusqu'au bout...

Tu prends une moto et tu la passes en full : si elle accélère plus fort, c'est dû à quoi si ce n'est pas grâce à l'augmentation de puissance ???

Déjà ton passage bridé full est mauvais, la puissance ET le couple augmente dans ce cas et PAS seulement la puissance

Tu parles de quoi? Sois plus précis ! Couple maxi, couple sur une plage de régime....
T'as forcément une augmentation du couple dans la plage de régime de la puissance maxi !

Si tu veux un autre exemple, prends par exemple une Clio 4 dci 90: c'est exactement le même moteur que le 75, même couple max : 200 n.m et pourtant elle accélère plus fort...

que tu demandes quel couple prouve que tu ne connais pas la difference entre une moto full et une moto bridé, tu en gagnes sur toutes la plage pas seulement a la puissance maxi

pour ta clio a combien est le couple lorsque qu'elle est a ca pmax pour la 90 et combien le couple a la pmax de la 75
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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par Bibireencabrio le Ven 28 Avr - 14:28

mais c'est fou ce besoin de faire ressortir ta méchanceté dans ton écrit.

On s'en fou qu'il connaisse pas; oN VEUT APPRENDRE !!!

Donc tu lui explique, comme toi tu sais ca va bien se passer et on va vite comprendre pourquoi un bridage moto n'est pas identique a une remise en question de la puissance légale pour une voiture.

Bridage électronique versus bridage physique....
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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par Jésus 2 le retour le Ven 28 Avr - 15:26

Bibireencabrio a écrit:mais c'est fou ce besoin de faire ressortir ta méchanceté dans ton écrit.

On s'en fou qu'il connaisse pas; oN VEUT APPRENDRE !!!

Donc tu lui explique, comme toi tu sais ca va bien se passer et on va vite comprendre pourquoi un bridage moto n'est pas identique a une remise en question de la puissance légale pour une voiture.

Bridage électronique versus bridage physique....

ouais suis un gros méchant
c'est lui qui a commencé en venant me faire un comparo bridé full d'abord :cour de recré:

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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par Bibireencabrio le Ven 28 Avr - 16:27

Jésus 2 le retour a écrit:
Bibireencabrio a écrit:mais c'est fou ce besoin de faire ressortir ta méchanceté dans ton écrit.

On s'en fou qu'il connaisse pas; oN VEUT APPRENDRE !!!

Donc tu lui explique, comme toi tu sais ca va bien se passer et on va vite comprendre pourquoi un bridage moto n'est pas identique a une remise en question de la puissance légale pour une voiture.

Bridage électronique versus bridage physique....

ouais suis un gros méchant
c'est lui qui a commencé en venant me faire un comparo bridé full d'abord :cour de recré:


bon bichon tu voulais dire quoi en fait ??? uj'ai fait le malin mais j'ai pas comrppis
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Re: Help, Explications pédagogiques pour un demeuré de la mécanique

Message par f1900 le Sam 29 Avr - 9:06

Bibireencabrio a écrit:
La ou je travaillais avant lors de test sur rouleau tu voyais que la boite devenait zinzin parce que les rouleaux freinent moins les roues que les routes. Du coup t'as l'antipatinage qui se met en route, ou l'esp...logique les roues avant tournent et pas Lès arrières.....donc déjà la tu vois que pour foutre une bagnole au banc faut la bricoler....et les dsg ben....je me rappel une passat hybride qui a buggé elle passait tous les rapports dans les deux sens après un premier test. Intervention sur le soft et voila....mais le truc était prêt parce que le soft ca a été juste un download...ou upload ça dépend !!!

curieux de savoir par exemple si une telle boite (se) permet des changements de vitesse intempestifs en fort appui en virage

sinon l article de eric.cabrol explique parfaitement la différence de ressenti entre moteur "coupleux" et moteur "puissant" .
la capacité d' accélération étant toujours fonction de la puissance
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