Un débat sur votre vision du taf

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un débat sur votre vision du taf

Message par jeanmi le Ven 12 Mai - 15:19

Bibireencabrio a écrit:
jeanmi a écrit:
Camembert1er a écrit:

Sinon tu fais comment pour qu'ils dégagent tes représentants syndicaux ?
Ton boss préfère payer le prix pour qu'ils s'en aillent ?

Parce que ces gros malins font en sorte de ne pas commettre de faute...

si tu veux je poste ici ma dernière lettre recommandée, tu verras qu'il est très facile de se débarrasser d'un représentant du personnel...

Du coup t'es viré ???

mon poste est supprimé, j'ai le choix, j'accepte une mutation dans une autre usine, ou je refuse et c'est modification du contrat de travail et licenciement si mon nouveau poste ne me convient pas
jeanmi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Ven 12 Mai - 15:33

Autre usine: dans ton coin ou pétaouchnok ?
Kdick74

Message par Bibireencabrio le Sam 13 Mai - 0:38

Sympa .
Appel moi je peux peut être refaire Le truc de y'a deux ans mais sans moi !
Bibireencabrio

Message par jeanmi le Sam 13 Mai - 5:59

Kdick74 a écrit:Autre usine: dans ton coin ou pétaouchnok ?

oui, l'usine à coté
jeanmi

Message par jeanmi le Sam 13 Mai - 6:00

Bibireencabrio a écrit:Sympa .
Appel moi je peux peut être refaire Le truc de y'a deux ans mais sans moi !

merci, ça ira
mais c'était pas y à 2 ans mais 6, ça passe hein! :cheers2:
jeanmi

Message par Bibireencabrio le Sam 13 Mai - 7:02

Vache 6 ans ???!!!!! T'as raison ca passe. Mon fils était pas encore la!!!

A cette époque tu serai venu je pense que aujourd'hui on serai à clervaux en cours de vidange de chaudière vapeur.
Bibireencabrio

Message par jeanmi le Sam 13 Mai - 9:35

ouais, je serais peut être riche maintenant...
jeanmi

Message par Bibireencabrio le Sam 13 Mai - 11:20

[quote="jeanmi"]ouais, je serais peut être riche maintenant...[/q

Pas sur du tout.
Fatigue par les trajets oui....riche....

Je vais postuler à ton taf tient.
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Sam 13 Mai - 11:35

Camembert1er a écrit:
Kdick74 a écrit:
Camembert1er a écrit:

Envois un mail au boss d'arti qui sera sûrement content de le démissionner.. huhu

Sinon tu fais comment pour qu'ils dégagent tes représentants syndicaux ?
Ton boss préfère payer le prix pour qu'ils s'en aillent ?

Parce que ces gros malins font en sorte de ne pas commettre de faute...

Quelle merde crasse tu es. Et encore c'est parce que, bien élevé je reste poli.

Il est où le problème ?

Je ne nie pas que les représentants syndicaux peuvent être utiles.

Mais ceux qui parasitent et profitent du système sont de vrais plaies et donnent le mauvais exemple aux autres, c'est utile pour le fonctionnement de l'entreprise qu'ils partent c'est tout...

Bah le problème c'est que tu me cases d'office dans la seconde catégorie banane ....

de plus, 1 chômeur qui souhaite à un salarié de se faire licencier ... bel état d'esprit.
Arty33

Message par Arty33 le Sam 13 Mai - 11:40

Notre logiciel est vicié ... celui des dirigeants d'abord ... celui des salariés ensuite.

Le libéralisme économique (cher à not' nouveau président qu'on a) a réussi à nous encrer ça dans la tête, sous le prétexte valorisant de la productivité (par opposition aux sales fainéants qui profitent des aides à leur crochet).

Histoire qu'on ne se relève pas tout de suite, ils ont aussi niqué les syndicats qui eux seuls défendaient les salariés.

Bourrage de crane idéologique + anéantissement des contradicteurs = dictature libérale ... on en est là aujourd'hui et selon moi ça va empirer. (vive macron)

Le problème, c'est que c'est faux. J'adore particulièrement le passage qui explique que lorsque la grippe est correctement remboursée elle se propage moins vite.

Quand on aura compris ça, on aura tout compris.

Arty33

Message par Arty33 le Sam 13 Mai - 11:45

Bizarrement ... vous vous êtes tout de suite concentré sur les représentants syndicaux qui posaient problème ...
Maladie ça aussi de toujours citer ce qui ne va pas .... en oubliant de se concentrer sur toutes les choses qui vont bien.

De mon point de vue le problème ne vient pas de trop de représentant syndicaux ... mais plutôt de pas assez !!

Nous sommes protégés ?? la bonne blague ... pas tant que ça en fait (merci Macron el khomry ...) et nous sommes avant tout protégés par l'honnêteté des employeurs qui acceptent le dialogue.

D'une manière générale et dans les autres cas, on en prend plutôt plein la gueule car de fait, en 1ère ligne. Autour de moi mes camarades ne se plaignent pas car c'est un choix et c'est un combat que nous aimons.

Et je ne parle pas des parasites qui profitent de nos actions confortablement en train de sucer le patron et qui se permettent de nous pointer du doigt en tant que "problème".
Arty33

Message par snoop le Sam 13 Mai - 12:58

Arty33 a écrit:Bizarrement ... vous vous êtes tout de suite concentré sur les représentants syndicaux qui posaient problème ...
Maladie ça aussi de toujours citer ce qui ne va pas .... en oubliant de se concentrer sur toutes les choses qui vont bien.

J'aurais juré avoir fait le contraire, tu as une fâcheuse tendance à retenir que ce qui te fâche.
snoop

Message par Kdick74 le Sam 13 Mai - 13:10

jeanmi a écrit:
Kdick74 a écrit:Autre usine: dans ton coin ou pétaouchnok ?

oui, l'usine à coté

Dans ce cas là pas trop d'hésitation à avoir, on peut prendre le taf et si ça plait pas on peut en chercher un autre en étant au chaud.
Sauf à etre sûr de trouver fastoche du taf et du coup tu pars en prenant la prime.
Bon je dis ça pour causer car je me doute bien que tu sais tout ça :cheers2:
Kdick74

Message par Kdick74 le Sam 13 Mai - 13:13

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Bizarrement ... vous vous êtes tout de suite concentré sur les représentants syndicaux qui posaient problème ...

J'aurais juré avoir fait le contraire, tu as une fâcheuse tendance à retenir que ce qui te fâche.
l

Même si il est tout énervé et pas tres objectif le camarade Arty en ce moment innocent je crois qu il pense à Cam en disant ça car tu as dit le contraire effectivement.
Kdick74

Message par Arty33 le Sam 13 Mai - 13:16

snoop a écrit:

Si j'avais voulu te viser je t'aurais cité ...

Du coup j'ai relu pour vérifier mon sentiment. ... ta première intervention "syndicale" est bien à charge
et entraîne une intervention de Cam pleine d'amour à mon égard ... à charge.

Ensuite ... et ensuite seulement tu corriges .. cam également.

mais le 1er réflex est bien de pointer les brebis galeuses. Perso je fais l'inverse donc oui, "je retiens"
Arty33

Message par Arty33 le Sam 13 Mai - 13:17

Kdick74 a écrit:
snoop a écrit:

l

Même si il est tout énervé et pas tres objectif le camarade Arty en ce moment  innocent je crois qu il pense à Cam en disant ça car tu as dit le contraire effectivement.

Voilà voilà ... "tout énervé et pas objectif"

c'est un effet de la croyance "celui qui est énervé à tort" ??

Moi je crois que vous ne l'êtes pas assez ... énervés .. (pour ne pas dire mou de la bite)
Arty33

Message par Arty33 le Sam 13 Mai - 13:24

snoop a écrit:

Tu n'es pas loin, je fini toujours le premier entretien en rappelant à quel point le job serra physiquement très difficile, le boulot ingrat , les horaires dégueulasses ... bref, si le mec ce pointe au deuxième rendez vous c'est déjà qu'il est motivé study  

Puisqu'on en parle ... c'est aussi une méthode de recrutement que je n'aime pas ...

En fait c'est comme ci au 1er entretien je venais t'expliquer à quel point je suis con, syndicaliste intégriste et protégé par une carte monopoly .. ou intégriste religieux ... peut importe tu peux faire ton choix .... en me disant "ben si celui là il ne donne un second entretien c'est que vraiment il veut m'engager"

Attitude stupide ? oui, je suis d'accord !!

C'est bien l'une manifestation du logiciel vicié que je déplore plus haut: Valoriser ton entreprise devrait suffire à motiver le salarié que tu embauches.

Dans ton recrutement que tu décris, ce n'est pas toi qui repousse ma candidature, c'est moi qui ne veut pas bosser pour toi... et tu te passes donc potentiellement d'un bon salarié. (raté car tu l'as dégouté)
Arty33

Message par Camembert1er le Sam 13 Mai - 13:41

En même temps il a le mérite d'être clair sur le poste.
J'espère juste qu'il en rajoute pas car là effectivement ce serait stupide...
Camembert1er

Message par snoop le Sam 13 Mai - 14:20

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:

Tu n'es pas loin, je fini toujours le premier entretien en rappelant à quel point le job serra physiquement très difficile, le boulot ingrat , les horaires dégueulasses ... bref, si le mec ce pointe au deuxième rendez vous c'est déjà qu'il est motivé study  

Puisqu'on en parle ... c'est aussi une méthode de recrutement que je n'aime pas ...

En fait c'est comme ci au 1er entretien je venais t'expliquer à quel point je suis con, syndicaliste intégriste et protégé par une carte monopoly .. ou intégriste religieux ... peut importe tu peux faire ton choix .... en me disant "ben si celui là il ne donne un second entretien c'est que vraiment il veut m'engager"

C'est bien l'une manifestation du logiciel vicié que je déplore plus haut: Valoriser ton entreprise devrait suffire à motiver le salarié que tu embauches.

Dans ton recrutement que tu décris, ce n'est pas toi qui repousse ma candidature, c'est moi qui ne veut pas bosser pour toi... et tu te passes donc potentiellement d'un bon salarié. (raté car tu l'as dégouté)

J'appel ça être honnête avec le candidat et lui laisser tout le loisir de réfléchir s'il s'en sent réellement capable, je préfère largement ça que de prendre un "bon" sur papier qui s’effondre au bout d'un mois, c'est effectivement un boulot difficile et ingrat, en tout cas les premières années, ma façon de recruter ne te convient pas, no soucis, mais elle à fait ses preuves, ça donne d’excellents recrutements, ça étant ce n'est pas le seul critère, je pense que tout le monde s'en doute.
snoop

Message par snoop le Sam 13 Mai - 14:28

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:

Du coup j'ai relu pour vérifier mon sentiment. ... ta première intervention "syndicale" est bien à charge

mais le 1er réflex est bien de pointer les brebis galeuses. Perso je fais l'inverse donc oui, "je retiens"

En même temps tu dis tout le temps "vous" , je ne pense pas que tu vouvoies quelqu’un ici , ça n'aide pas à te suivre.

Pour le reste tu lis encore ce qui te convient de lire, ma première intervention était une réponse aux postes précédent, pour le syndicaliste je rebondissais simplement à l'une des phrase de John, ça aurait pu être écrit dans l'autre sens , le résultat aurait été le même, oui quand tu tombe sur un représentant syndical véreux c'est l'enfer parce qu'il est protéger bien plus que ceux que lui est censé protégé, et oui quand le gars fait son taf c'est agréable et apporte bien plus de solutions que de problèmes.
snoop

Message par Arty33 le Sam 13 Mai - 15:20

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:
snoop a écrit:

J'appel ça être honnête avec le candidat et lui laisser tout le loisir de réfléchir s'il s'en sent réellement capable, je préfère largement ça que de prendre un "bon" sur papier qui s’effondre au bout d'un mois, c'est effectivement un boulot difficile et ingrat, en tout cas les premières années, ma façon de recruter ne te convient pas, no soucis, mais elle à fait ses preuves, ça donne d’excellents recrutements, ça étant ce n'est pas le seul critère, je pense que tout le monde s'en doute.  

sans dec .. tu crois que tu as le job le "plus difficile de la terre" ? (c'est moi qui l'est en fait .. "non c'est moi" .. "non mais moi c'est plus dur" .. as tu pensé au pauvre cam mattant des culs sous 40° ?)

Etre honnête sur les spécificités du travail ne signifie aucunement grossir le trait des difficultés pour tester la motivation du candidat. (l'inverse est tout à fait vrai).

lol ... "je préfère largement ça que de prendre un "bon" sur papier qui s’effondre au bout d'un mois" ... la totalité des employeurs .. la totalité des salariés .. moi .. tout le monde quoi ... sera d'accord avec ça: ça s'appelle enfoncer une porte ouverte.

La méthode a fait ses preuves ? alléluia !! Il n'empêche que SI tu exagères les difficultés comme ça semble être le cas, alors c'est une manifestation du logiciel vicié (c'est mon expression du jour, désolé ...)

Si tu es parfaitement objectif en présentant les avantages et les inconvénients .. alors je n'ai bien évidemment rien à dire. edit: Car au final ce n'est qu'une interprétation de ma part, avec toute la marge d'erreur que ça comporte.

Dernière édition par Arty33 le Sam 13 Mai - 17:30, édité 1 fois
Arty33

Message par Arty33 le Sam 13 Mai - 15:24

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:
snoop a écrit:

En même temps tu dis tout le temps "vous" , je ne pense pas que tu vouvoies quelqu’un ici , ça n'aide pas à te suivre.

Pour le reste tu lis encore ce qui te convient de lire, ma première intervention était une réponse aux postes précédent, pour le syndicaliste je rebondissais simplement à l'une des phrase de John, ça aurait pu être écrit dans l'autre sens , le résultat aurait été le même, oui quand tu tombe sur un représentant syndical véreux c'est l'enfer parce qu'il est protéger bien plus que ceux que lui est censé protégé, et oui quand le gars fait son taf c'est agréable et apporte bien plus de solutions que de problèmes.

oui "vous" ... comment veux tu que j'interpelle Mc Lane Cam et toi ?

Effet secondaire, j'aime bien voir qui se sent visé .. parfois je suis surpris ...

"Ca aurait pu être écrit dans l'autre sens" effectivement ...... et VOUS auriez pu commencer par vanter les avantages d'un syndicat et de son représentant. Moi je dis que vous ne le faîtes jamais dans ce sens là. même si pour une fois je reconnais que les compliments sont venus après .. et que cam n'a pas fait l'une des généralités dont il est coutumier.
Arty33

Message par Cocooning le Sam 13 Mai - 17:14

Arty: j'ai une vision positive du syndicalisme mais les anciens collègues syndiqués n'ont jamais joué le jeu, des hypocrites suceurs de patron.
Dans mon ancienne boite, nous n'étions que 20% environ à être syndiqués.
Je l'ai été du début à la fin, n'hésitant pas à aller voir les collègues du syndicat quand je constatais une lourde injustice ou non respect du Code du Travail.
Par exemple, un apprenti ou vendeur débutant que l'on faisait travailler plus de 10h/j et qui était terrifié d'en parler.
Ou des gars en CDD dont on changeait systématiquement le planning la veille alors que la loi impose 72h minimum et qui n'osaient dire non.

Mais le problème des représentants syndicaux (OGBL) de mon ex boîte, c'est qu'ils endossaient le costume de syndicaliste pour se planquer et prendre 2 fois 2 heures de glande dans la semaine.
Quand je passais à la permanence pour signaler un problème, on avait le sentiment de déranger car ils parlaient de trucs privés, de leurs prochaines vacances, d'un pseudo courrier sur lequel ils travaillaient depuis des semaines...
Et quand on leur posait une question pour qu'ils transmettent la demande à la Direction, ils avaient toujours un argument pour refuser genre "bah, ils voudront pas" ou "ouais, non p'tête plus tard".
Le gars qui se faisait sucrer ses congés en dernière minute, le syndicat s'en foutait, par contre le représentant syndical à qui on refusait un Samedi de repos, là c'était le drame.

De plus, les gars étaient tellement impliqués que lorsque j'abordais un problème avec eux, ils ignoraient que c'était un basique du Code du Travail (le Code luxo est riquiqui par rapport au français) et semblaient largués.
Sans oublier ceux qui recevaient une augmentation ou de l'avencement pour ne plus s'impliquer !!!

De plus, aucun conseil lors de mon Burnout quant aux conditions de mon départ (histoire de ne pas me la prendre trop profond) et j'ai dû aller voir un représentant niveau juriste du syndicat à l'extérieur qui m'a reçu comme une merde et m'a pris de haut pire qu'un patron !
Il m'a remis une copie d'un document caduque et m'a dit de me débrouiller avec.
Le document m'aurait mis dans la merde car me donnant tous les torts et aucun droit d'inscription au chomage.

Donc pour résumer, je crois au syndicalisme, je ne peux parler que de ce que j'ai connu, mais les représentants que j'ai côtoyé sont des sacrés putains de branleurs hypocrites.

En espérant sincèrement que tu sois aussi impliqué dans la vraie vie que sur le forum...
Cocooning

Message par Arty33 le Sam 13 Mai - 17:35

Ben .. j'en connais aussi ... mais à coté de ça il y a aussi toi, jeanmi ou moi qui faisons honnêtement notre travail de syndicalistes ..

Pour les trous du cul dont tu parles, c'est bien pour ça que j'ai ... d'abord bien choisi mon syndicat (en fonction des gens présents localement) ... puis qu'on a pris leur place le plus possible.

"ogbl" j'espère que tu avs te faire charrier ... ça fait un peu notre lgbu ou un truc gay et lesbien ...
Arty33

Message par Cocooning le Sam 13 Mai - 18:11

Arty33 a écrit:Ben .. j'en connais aussi ... mais à coté de ça il y a aussi toi, jeanmi ou moi qui faisons honnêtement notre travail de syndicalistes ..

Pour les trous du cul dont tu parles, c'est bien pour ça que j'ai ... d'abord bien choisi mon syndicat (en fonction des gens présents localement) ... puis qu'on a pris leur place le plus possible.

"ogbl" j'espère que tu avs te faire charrier ... ça fait un peu notre lgbu ou un truc gay et lesbien ...

Je n'étais pas syndicaliste, juste syndiqué.
Mais je trouvais hypocrite de me limiter à payer mes cotisations et me taire.
C'est pour cela que je remontais les informations aux 5 gars du syndicats.
Cocooning

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut