Un débat sur votre vision du taf

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un débat sur votre vision du taf

Message par Arty33 le Sam 13 Mai - 18:24

"notre travail de syndiqués" si tu préfères .. je ne fais pas la différence.

Pour moi il n'y a que des adhérents qui s'impliquent plus ou moins ... et je n'ai pas à juger ni de cette implication ni des raisons.

Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par snoop le Sam 13 Mai - 19:14

Arty33 a écrit:
sans dec .. tu crois que tu as le job le "plus difficile de la terre" ? (c'est moi qui l'est en fait .. "non c'est moi" .. "non mais moi c'est plus dur" .. as tu pensé au pauvre cam mattant des culs sous 40° ?)

Etre honnête sur les spécificités du travail ne signifie aucunement grossir le trait des difficultés pour tester la motivation du candidat. (l'inverse est tout à fait vrai).

lol ... "je préfère largement ça que de prendre un "bon" sur papier qui s’effondre au bout d'un mois" ... la totalité des employeurs .. la totalité des salariés .. moi .. tout le monde quoi ... sera d'accord avec ça: ça s'appelle enfoncer une porte ouverte.

La méthode a fait ses preuves ? alléluia !! Il n'empêche que SI tu exagères les difficultés comme ça semble être le cas, alors c'est une manifestation du logiciel vicié (c'est mon expression du jour, désolé ...)

Ou est-je écris que c'était le travail " le plus difficile de la terre " ? tu ne peux pas t'empêcher de grossir le trait !
Oui le job est difficile et oui il est ingrat ( comme je l'ai dit les premières années ) , donc non ce n'est pas "plus" difficile que bien d'autres boulots, mais pour une partie des candidats qui se présentent, un travail "difficile" n'est pas quelques choses qu'ils sont prêt à entreprendre.
Et oui j'insiste, la méthode à bien fait c'est preuves et si ça ressemble à un logiciel vicié, je m'en contre fous, ce qui compte c'est que j'ai de bons gars avec moi et que le travail soit bien fait, l'entreprise s'en porte bien et les gars semble plutôt heureux de leur sort, même s'il y a toujours moyen de faire mieux.
snoop

Message par Bibireencabrio le Sam 13 Mai - 22:16

À mon travail y' du champagne
Bibireencabrio

Message par Cocooning le Sam 13 Mai - 22:20

Bibireencabrio a écrit:À mon travail y' du champagne

Je suis en train de siffler une boutanche de Canard Duchêne Charles VII en regardant le dernier Matt Damon ...pas encore sorti. :cheers2:
Cocooning

Message par Camembert1er le Sam 13 Mai - 22:42

Cocooning a écrit:

Je suis en train de siffler une boutanche de Canard Duchêne Charles VII en regardant le dernier Matt Damon ...pas encore sorti. :cheers2:

Salopard je suis certain que tu vas attaquer le barreau de chaise en plus... whip

Moi c'est demain soir que je me détends, après mon examen APJA gendarmerie, révisions ce soir...
Camembert1er

Message par Cocooning le Sam 13 Mai - 23:30

Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:

Salopard je suis certain que tu vas attaquer le barreau de chaise en plus... whip

Moi c'est demain soir que je me détends, après mon examen APJA gendarmerie, révisions ce soir...

Cortes Honduras Panetela.

Examen APJA à ton âge ?! surpris2
Cocooning

Message par Camembert1er le Sam 13 Mai - 23:32

Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:

Oui car pas le choix, jamais voulu le passer avant, je n'aime pas mettre des amendes...
Camembert1er

Message par Cocooning le Sam 13 Mai - 23:34

Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:

Oui car pas le choix, jamais voulu le passer avant, je n'aime pas mettre des amendes...

J'ai connu ca il y'a 15 ans... surpris2
Cocooning

Message par Camembert1er le Sam 13 Mai - 23:38

Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:

Dans quel cadre ?
Camembert1er

Message par Cocooning le Sam 13 Mai - 23:53

Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:
Cocooning a écrit:

Dans quel cadre ?

Uniquement par MP...si ça t'intéresse.
Cocooning

Message par Arty33 le Dim 14 Mai - 0:45

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:
sans dec .. tu crois que tu as le job le "plus difficile de la terre" ? (c'est moi qui l'est en fait .. "non c'est moi" .. "non mais moi c'est plus dur" .. as tu pensé au pauvre cam mattant des culs sous 40° ?)

Etre honnête sur les spécificités du travail ne signifie aucunement grossir le trait des difficultés pour tester la motivation du candidat. (l'inverse est tout à fait vrai).

lol ... "je préfère largement ça que de prendre un "bon" sur papier qui s’effondre au bout d'un mois" ... la totalité des employeurs .. la totalité des salariés .. moi .. tout le monde quoi ... sera d'accord avec ça: ça s'appelle enfoncer une porte ouverte.

La méthode a fait ses preuves ? alléluia !! Il n'empêche que SI tu exagères les difficultés comme ça semble être le cas, alors c'est une manifestation du logiciel vicié (c'est mon expression du jour, désolé ...)

Ou est-je écris que c'était le travail " le plus difficile de la terre " ? tu ne peux pas t'empêcher de grossir le trait !
Oui le job est difficile et oui il est ingrat ( comme je l'ai dit les premières années ) , donc non ce n'est pas "plus" difficile que bien d'autres boulots, mais pour une partie des candidats qui se présentent, un travail "difficile" n'est pas quelques choses qu'ils sont prêt à entreprendre.
Et oui j'insiste, la méthode à bien fait c'est preuves et si ça ressemble à un logiciel vicié, je m'en contre fous, ce qui compte c'est que j'ai de bons gars avec moi et que le travail soit bien fait, l'entreprise s'en porte bien et les gars semble plutôt heureux de leur sort, même s'il y a toujours moyen de faire mieux.

D'où l'utilisation des "".

pour le reste: Amen !!
Arty33

Message par JohnMcClane le Dim 14 Mai - 14:00

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Bizarrement ... vous vous êtes tout de suite concentré sur les représentants syndicaux qui posaient problème ...
Maladie ça aussi de toujours citer ce qui ne va pas .... en oubliant de se concentrer sur toutes les choses qui vont bien.

J'aurais juré avoir fait le contraire, tu as une fâcheuse tendance à retenir que ce qui te fâche.

Si j'avais voulu te viser je t'aurais cité ...

Du coup j'ai relu pour vérifier mon sentiment. ... ta première intervention "syndicale" est bien à charge
et entraîne une intervention de Cam pleine d'amour à mon égard ... à charge.

Ensuite ... et ensuite seulement tu corriges .. cam également.

mais le 1er réflex est bien de pointer les brebis galeuses. Perso je fais l'inverse donc oui, "je retiens"

En même temps tu dis tout le temps "vous" , je ne pense pas que tu vouvoies quelqu’un ici , ça n'aide pas à te suivre.

Pour le reste tu lis encore ce qui te convient de lire, ma première intervention était une réponse aux postes précédent, pour le syndicaliste je rebondissais simplement à l'une des phrase de John, ça aurait pu être écrit dans l'autre sens , le résultat aurait été le même, oui quand tu tombe sur un représentant syndical véreux c'est l'enfer parce qu'il est protéger bien plus que ceux que lui est censé protégé, et oui quand le gars fait son taf c'est agréable et apporte bien plus de solutions que de problèmes.

oui "vous" ... comment veux tu que j'interpelle Mc Lane Cam et toi ?

Effet secondaire, j'aime bien voir qui se sent visé .. parfois je suis surpris ...

"Ca aurait pu être écrit dans l'autre sens" effectivement ...... et VOUS auriez pu commencer par vanter les avantages d'un syndicat et de son représentant. Moi je dis que vous ne le faîtes jamais dans ce sens là. même si pour une fois je reconnais que les compliments sont venus après .. et que cam n'a pas fait l'une des généralités dont il est coutumier.

Je vois que tu es comme mon GPS embarqué, tu utilises des raccourcis approximatifs. Alors je n'ai pas exposé mon cv en ligne mais j'estime être légitime dans ma vision du travail dans ma boite, et je dis ce que je pense en fonction de mon expérience. J'ai contribué à créer la section CGT dans ma boite, on s'est fait renverser au bureau par des arrivistes et j'ai créé la section SUD avec un collègue. J'ai été représentant SUD dans ma boutique, on a été majoritaire, j'ai été élu au CE puis délégué du personnel. Donc je sais à quoi correspondent les différentes instances de représentation du personnel, j'ai mouillé ma chemise et passé des heures à me prendre la tête pour dénouer des conflits internes, éviter les coups de la direction et les manœuvres des jaloux. Je ne pense pas que tous les délégués syndicaux sont des vendus et je ne pense pas non plus que tous les patrons sont pour le bien être des salariés, ceci dit ca existe aussi j'en ai connu quelques uns, et je peux dire que c'est ce qui m'a le plus marqué. Donc je ne doute pas de ton engagement en tant que syndicaliste, merci d'avoir le même état d'esprit à mon égard. innocent
JohnMcClane

Message par Arty33 le Dim 14 Mai - 16:03

Je n'ai pas d'état d'esprit particulier, ni dans un sens ni dans l'autre .. je me contente donc de lire ce que vous écrivez.

Pas ma faute si c'est toi qui associe en 1er "branleurs tranquilles" et "représentants syndicaux".
Arty33

Message par JohnMcClane le Dim 14 Mai - 17:20

Arty33 a écrit:Je n'ai pas d'état d'esprit particulier, ni dans un sens ni dans l'autre .. je me contente donc de lire ce que vous écrivez.

Pas ma faute si c'est toi qui associe en 1er "branleurs tranquilles" et "représentants syndicaux".

Ce n'est pas ce que j'ai écrit donc merci de relire et de me citer correctement, et je maintiens que dans ma boîte (comme dans d'autres) certains ont pris la casquette de représentant syndical pour avoir la paix et optimiser leur carrière et non pour défendre les intérêts des salariés.
JohnMcClane

Message par Arty33 le Dim 14 Mai - 19:05

J'ai relu et je peux te citer pile poil si tu veux mais on risque vite de tourner en rond. Mon association est bonne.

Pour le reste j'ai écrit plus haut que je connaissais aussi des représentants syndicaux/du personnel dont vous parlez. Ca n'enlève absolument rien à mon raisonnement ...
Arty33

Message par kaiser le Mar 16 Mai - 14:31

jeanmi a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
jeanmi a écrit:
Camembert1er a écrit:

Sinon tu fais comment pour qu'ils dégagent tes représentants syndicaux ?
Ton boss préfère payer le prix pour qu'ils s'en aillent ?

Parce que ces gros malins font en sorte de ne pas commettre de faute...

si tu veux je poste ici ma dernière lettre recommandée, tu verras qu'il est très facile de se débarrasser d'un représentant du personnel...

Du coup t'es viré ???

mon poste est supprimé, j'ai le choix, j'accepte une mutation dans une autre usine, ou je refuse et c'est modification du contrat de travail et licenciement si mon nouveau poste ne me convient pas

mouais

et on va te croire ? la dernière fois que j'ai vu un délégué syndical se faire licencier c'est qu'il avait fait une grosse connerie et s'était mal défendu parce qu'il y a des règles à respecter.....et ces règles ne sont jamais respecter .....j'ai eu à défendre des collègues et à chaque fois l'entretient ne durait que 2 minutes et toujours sans suite....
voire était annuler tout simplement.......
kaiser

Message par Arty33 le Mar 16 Mai - 14:35

p'tain t'es trop trop fort quand même ...
Arty33

Message par snoop le Mar 16 Mai - 19:30

kaiser a écrit:
jeanmi a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
jeanmi a écrit:
Camembert1er a écrit:

Sinon tu fais comment pour qu'ils dégagent tes représentants syndicaux ?
Ton boss préfère payer le prix pour qu'ils s'en aillent ?

Parce que ces gros malins font en sorte de ne pas commettre de faute...

si tu veux je poste ici ma dernière lettre recommandée, tu verras qu'il est très facile de se débarrasser d'un représentant du personnel...

Du coup t'es viré ???

mon poste est supprimé, j'ai le choix, j'accepte une mutation dans une autre usine, ou je refuse et c'est modification du contrat de travail et licenciement si mon nouveau poste ne me convient pas

mouais

et on va te croire ?  la dernière fois que  j'ai vu un délégué syndical se faire licencier c'est qu'il avait fait une grosse  connerie et s'était mal défendu parce qu'il y a des règles  à respecter.....et ces règles ne sont jamais respecter .....j'ai eu à défendre  des collègues et à chaque fois l'entretient ne durait que 2 minutes et toujours sans suite....
voire était annuler tout simplement.......

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ivre
snoop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut