Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Amat le Mar 16 Mai - 10:22

4 GP, 4 turbo pour Vettel... monkey




:game over:
avatar
Amat

Messages : 10622
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Arty33 le Mar 16 Mai - 10:41

Ca fait rêver Nando ....
avatar
Arty33

Messages : 7017
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Godasso le Mar 16 Mai - 15:05

Chacun son truc : chez Mercedes ils ont une tendance barbeuk ninja
avatar
Godasso

Messages : 2580
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Arty33 le Mer 17 Mai - 8:35

Oui je viens de lire ça !! incroyable .. du coup Lewis prend une gourde d'eau plus petite et ne boit pas pendant la course .... c'est un peu n'importe quoi non ?

Nando 1er jour d'essais: 18ème .... comme en F1 quoi ...
avatar
Arty33

Messages : 7017
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Amat le Mer 17 Mai - 8:38

Arty33 a écrit:Oui je viens de lire ça !! incroyable .. du coup Lewis prend une gourde d'eau plus petite et ne boit pas pendant la course .... c'est un peu n'importe quoi non ?

Nando 1er jour d'essais: 18ème .... comme en F1 quoi ...


lol!


la F1 biplace de la nouvelle FIA est surement le futur technique de la F1....
avatar
Amat

Messages : 10622
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Godasso le Mer 17 Mai - 9:25

Arty33 a écrit:Oui je viens de lire ça !! incroyable .. du coup Lewis prend une gourde d'eau plus petite et ne boit pas pendant la course .... c'est un peu n'importe quoi non ?

Nando 1er jour d'essais: 18ème .... comme en F1 quoi ...

Et ne pas oublier Pagenaud.... lui il est 8eme des EL2 à Indy . Pas mal du tout quand on connait la concurrence féroce
avatar
Godasso

Messages : 2580
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Bibireencabrio le Mer 17 Mai - 10:05

Ferrari est pas fourni par Honeywell ??? Honeywell c'est à 80% les equipes de garrett.
avatar
Bibireencabrio

Messages : 12741
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Arty33 le Mer 17 Mai - 10:24

Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:Oui je viens de lire ça !! incroyable .. du coup Lewis prend une gourde d'eau plus petite et ne boit pas pendant la course .... c'est un peu n'importe quoi non ?

Nando 1er jour d'essais: 18ème .... comme en F1 quoi ...

Et ne pas oublier Pagenaud.... lui il est 8eme des EL2 à Indy . Pas mal du tout quand on connait la concurrence féroce

N'oublie rien .. je me disais juste que les essais ne voulaient pas dire grand chose ...encore moins les non qualificatifs.

Pagenaud en a fait son objectif principal de la saison je crois ....
avatar
Arty33

Messages : 7017
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Godasso le Mer 17 Mai - 10:32

Bibireencabrio a écrit:Ferrari est pas fourni par Honeywell ??? Honeywell c'est à 80% les equipes de garrett.

Yes, ce sont eux. Mais pas que pour tes turbos. Pour les échangeurs aussi.
avatar
Godasso

Messages : 2580
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Arty33 le Mer 17 Mai - 12:04

Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)

Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....
avatar
Arty33

Messages : 7017
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par FIA le Ven 19 Mai - 10:33

Arty33 a écrit:Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)

Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....

Y a pas eu un changement de règlement pour pallier aux pénalités de 50 places ridicules?
avatar
FIA

Messages : 1178
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 14
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Amat le Ven 19 Mai - 11:02

FIA a écrit:
Arty33 a écrit:Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)

Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....

Y a pas eu un changement de règlement pour pallier aux pénalités de 50 places ridicules?
scratch

faut voir si Godasso a potassé le reglement 2017.... drunken (aspirine)
avatar
Amat

Messages : 10622
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Godasso le Ven 19 Mai - 12:17

Amat a écrit:
FIA a écrit:
Arty33 a écrit:Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)

Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....

Y a pas eu un changement de règlement pour pallier aux pénalités de 50 places ridicules?
scratch

faut voir si Godasso a potassé le reglement 2017.... drunken (aspirine)

Hélas, cette connerie de règle est toujours présente ninja mais elle a été quelque peu modifiée pour plus de logique :

L'article 23.3 paragraphe e) du règlement sportif 2017 prévoit toujours :
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 5ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 5emes éléments moteur suivants
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 6ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 6emes éléments moteur suivants
et ainsi de suite...

MAIS heureusement , pour contrebalancer les 48000 places de pénalités possibles comme l'année dernière, il y a un nouveau paragraphe indiquant en gros que lors d'un GP, si plus d'1 nouvel élément sujet à pénalités est monté sur la voiture, le dernier élément à avoir été monté peut servir pour les GP suivants sans pénalité ninja


Bon...je vais me taper un magnum de Doliprane et je reviens langue
avatar
Godasso

Messages : 2580
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Amat le Ven 19 Mai - 12:25

Godasso a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:
Arty33 a écrit:Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)

Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....

Y a pas eu un changement de règlement pour pallier aux pénalités de 50 places ridicules?
scratch

faut voir si Godasso a potassé le reglement 2017.... drunken (aspirine)

Hélas, cette connerie de règle est toujours présente ninja mais elle a été quelque peu modifiée pour plus de logique :

L'article 23.3 paragraphe e) du règlement sportif 2017 prévoit toujours :
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 5ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 5emes éléments moteur suivants
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 6ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 6emes éléments moteur suivants
et ainsi de suite...

MAIS heureusement , pour contrebalancer les 48000 places de pénalités possibles comme l'année dernière, il y a un nouveau paragraphe indiquant en gros que lors d'un GP, si plus d'1 nouvel élément sujet à pénalités est monté sur la voiture, le dernier élément à avoir été monté peut servir pour les GP suivants sans pénalité ninja


Bon...je vais me taper un magnum de Doliprane et je reviens langue


merci pour la tete, Boss... j'attend un camion de DAFALGAN CODEINE 500 avant la morphine.... ninja

ces règles sont bien sur pour faire baisser les couts, et franchement niveau budget, Mercedes mets juste qq milliards depuis 5 ans, une paille... ivre
avatar
Amat

Messages : 10622
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Godasso le Ven 19 Mai - 12:38

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:
Arty33 a écrit:Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)

Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....

Y a pas eu un changement de règlement pour pallier aux pénalités de 50 places ridicules?
scratch

faut voir si Godasso a potassé le reglement 2017.... drunken (aspirine)

Hélas, cette connerie de règle est toujours présente ninja mais elle a été quelque peu modifiée pour plus de logique :

L'article 23.3 paragraphe e) du règlement sportif 2017 prévoit toujours :
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 5ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 5emes éléments moteur suivants
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 6ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 6emes éléments moteur suivants
et ainsi de suite...

MAIS heureusement , pour contrebalancer les 48000 places de pénalités possibles comme l'année dernière, il y a un nouveau paragraphe indiquant en gros que lors d'un GP, si plus d'1 nouvel élément sujet à pénalités est monté sur la voiture, le dernier élément à avoir été monté peut servir pour les GP suivants sans pénalité ninja


Bon...je vais me taper un magnum de Doliprane et je reviens langue


merci pour la tete, Boss... j'attend un camion de DAFALGAN CODEINE 500 avant la morphine.... ninja

ces règles sont bien sur pour faire baisser les couts, et franchement niveau budget, Mercedes mets juste qq milliards depuis 5 ans, une paille... ivre

lol2

Ben faut dire qu'avec leurs moteurs en 12000 parties genre cuisine Ikea, on va pas dans le sens de la simplification...
On en serait resté aux bons vieux V10, y'aurait pas de problème de ce genre : tu changes le bloc complet , OK, pénalité et on en n'en parle plus ninja
avatar
Godasso

Messages : 2580
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum