Je vais bien kiffer...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je vais bien kiffer...

Message par Camembert1er le Lun 26 Juin - 23:53

Petite mise en application des cours reçus sur 100 km ce soir et il n'y a pas à dire ca change pas mal de chose.
Il faut par contre éviter de se surestimer, c'est là le plus grand danger...

Je rends la bécane demain avec un pincement au cœur.
Pas tant par la bécane elle meme mais de ne plus avoir de jouet.
De toutes façons les mois qui vont suivre seront overbookés avec pas un week-end de libre.

Peut être que je rétenterai la MT09 en septembre quand j'aurai plus de temps libre pour affiner mon futur achat.
Une ER-6 ou plutot Z650 maintenant pourrait me suffire à la réflexion, ce petit bicylindre vivant est suffisant au final niveau puissance.
On peut essorer la poignée sans craindre de perdre son permis mais sans se traîner pour autant.
Il faut juste oublier la sonorité à chier et les vibrations tout de même bien contenues il faut avouer.

http://www.moto-station.com/article17494-essai-kawasaki-z650-2017.html
Camembert1er

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Mar 27 Juin - 10:21

Je ne connais pas la Z650. Mais l'ER6 tu vas très vite t'ennuyer.
Kdick74

Message par motard94 le Mar 27 Juin - 10:56

Kdick74 a écrit:Je ne connais pas la Z650. Mais l'ER6 tu vas très vite t'ennuyer.

C'est la remplaçante de l'ER6 qui a bien maigri et avec un moteur un peu moins puissant mais plus disponible à bas et moyen régime.
Je suis mal placé pour faire la leçon vu que je vise la catégorie supérieure pour l'an prochain mais on peut bien s'amuser avec une bécane de poireau. A moto, le facteur limitant, c'est le pilote, pas la bécane.

Cam, je n'ai pas compris ce qui t'a été enseigné et qui révolutionne la conduite. C'est la trajectoire dite de sécurité?

motard94

Message par Kdick74 le Mar 27 Juin - 11:15

motard94 a écrit:. A moto, le facteur limitant, c'est le pilote, pas la bécane.

On est bien d'accord et perso je ne me prends pas pour un pilote hors pair. Mais quand même le fait d'avoir plus de punch est + amusant à pilote égal justement.
Kdick74

Message par motard94 le Mar 27 Juin - 11:45

Kdick74 a écrit:

On est bien d'accord et perso je ne me prends pas pour un pilote hors pair. Mais quand même le fait d'avoir plus de punch est + amusant à pilote égal justement.

Le superflu est chose très nécessaire...
Je trouve l'inflation des cylindrées et des puissances (désormais légales avec la fin du bridage) délirantes. La suzuki 750 GSX-S fait figure de petite cylindrée parmi les roadsters dits mid-size.
Cam a trouvé le chemin de la sagesse...

motard94

Message par Cedski le Mar 27 Juin - 15:30

Question conne de novice total mais les selles ne sont jamais réglables sur vos meules ?

Meme en remplaçant tout le coussin en accessoire ?
Cedski

Message par motard94 le Mar 27 Juin - 15:36

Cedski a écrit:Question conne de novice total mais les selles ne sont jamais réglables sur vos meules ?

Meme en remplaçant tout le coussin en accessoire ?

Certaines motos (en particulier les bm) sont disponibles avec une selle réglable sur 2 voire 3 positions.
Les selliers proposent des selles creusées mais il n'y a pas des masses à gagner.
Si ça ne suffit pas, le constructeur propose souvent un kit de rabaissement de la meule avec amortisseur et biellette de suspension.
Tu songes à rejoindre le club malgré tes petites jambes?

motard94

Message par Cedski le Mar 27 Juin - 16:02

non du tout d'un je n'ai pas de petites jambes, de deux j'en ai pas forcément envie. Déjà pas mal de trucs à faire....

C'était uniquement par curiosité vu comment je passe mon temps à régler ma hauteur de selle de vélo. circonspect
Cedski

Message par motard94 le Mar 27 Juin - 16:06

Cedski a écrit:non du tout d'un je n'ai pas de petites jambes, de deux j'en ai pas forcément envie. Déjà pas mal de trucs à faire....

C'était uniquement par curiosité vu comment je passe mon temps à régler ma hauteur de selle de vélo. circonspect

Il me semblait que tu avais confessé sur 321 avoir grand buste et des petites jambes. Ce n'est pas une tare mais ça peut être gênant à moto avec les pieds qui ne touchent pas le sol et le vent dans la tronche malgré la bulle haute.

motard94

Message par Cedski le Mar 27 Juin - 16:17

Ah bon j'ai dit ça ? surpris2 Je fais un peu + d'1m80 donc il y a de la marge je crois.
Cedski

Message par Isiteador le Mar 27 Juin - 16:18

motard94 a écrit:
Cedski a écrit:non du tout d'un je n'ai pas de petites jambes, de deux j'en ai pas forcément envie. Déjà pas mal de trucs à faire....

Il me semblait que tu avais confessé sur 321 avoir grand buste et des petites jambes. Ce n'est pas une tare mais ça peut être gênant à moto avec les pieds qui ne touchent pas le sol et le vent dans la tronche malgré la bulle haute.

ninja
Isiteador

Message par Cedski le Mar 27 Juin - 16:20

lol2 lol2
Cedski

Message par Camembert1er le Mar 27 Juin - 16:25

motard94 a écrit:
Kdick74 a écrit:Je ne connais pas la Z650. Mais l'ER6 tu vas très vite t'ennuyer.

C'est la remplaçante de l'ER6 qui a bien maigri et avec un moteur un peu moins puissant mais plus disponible à bas et moyen régime.
Je suis mal placé pour faire la leçon vu que je vise la catégorie supérieure pour l'an prochain mais on peut bien s'amuser avec une bécane de poireau. A moto, le facteur limitant, c'est le pilote, pas la bécane.

Cam, je n'ai pas compris ce qui t'a été enseigné et qui révolutionne la conduite. C'est la trajectoire dite de sécurité?

Oui traj' de sécurité qui permet de mieux anticiper l'environnement.
Du coup si on est à l'optimum on a pas besoin de freiner à l'abord d'un virage la plupart du temps sauf imprévu...
Camembert1er

Message par Camembert1er le Mar 27 Juin - 16:31

motard94 a écrit:
Kdick74 a écrit:

Le superflu est chose très nécessaire...
Je trouve l'inflation des cylindrées et des puissances (désormais légales avec la fin du bridage) délirantes. La suzuki 750 GSX-S fait figure de petite cylindrée parmi les roadsters dits mid-size.
Cam a trouvé le chemin de la sagesse...

Disons que j'ai déjà fait le tour de la question niveau puissance avec le CBR 1000RR qui faisait 184cv pour moins de 200 kg.
Même sans essorer la poignée tu es très vite à + 50 par rapport aux limitations.

Ca je ne veux plus.

Je ne connaissais pas le GSX750f je vais y jeter un œil voir essayer.
J'adore le look du 1000 roadster il y en avait un au rasso magnifique...
Camembert1er

Message par motard94 le Mar 27 Juin - 16:58

Cedski a écrit:lol2 lol2
Désolé, je m'étais trompé de petit gros! ninja

Camembert1er a écrit:

Disons que j'ai déjà fait le tour de la question niveau puissance avec le CBR 1000RR qui faisait 184cv pour moins de 200 kg.
Même sans essorer la poignée tu es très vite à + 50 par rapport aux limitations.

Ca je ne veux plus.

Je ne connaissais pas le GSX750S je vais y jeter un œil voir essayer.
Ton avis m'intéresse, il figure dans ma liste.
D'après les essais, le chassis est très bon mais le moteur est un peu creux comparé à ceux de ma mt09 et de la Z900 qui font 100 et 200 cm3 de plus.

motard94

Message par Camembert1er le Mar 27 Juin - 20:12

motard94 a écrit:
Désolé, je m'étais trompé de petit gros!  ninja

Camembert1er a écrit:

Ca je ne veux plus.

D'après les essais, le chassis est très bon mais le moteur est un peu creux comparé à ceux de ma mt09 et de la Z900 qui font 100 et 200 cm3 de plus.

Étonnant, j'avais essayé le GSR750 à sa sortie et j'avais au contraire trouvé le moteur bien rempli, du moins par rapport à mon ex Street R mais moins explosif.

À voir...
Camembert1er

Message par motard94 le Mar 27 Juin - 21:02

Camembert1er a écrit:
motard94 a écrit:
Désolé, je m'étais trompé de petit gros!  ninja

Camembert1er a écrit:

Ca je ne veux plus.

Étonnant, j'avais essayé le GSR750 à sa sortie et j'avais au contraire trouvé le moteur bien rempli, du moins par rapport à mon ex Street R mais moins explosif.

À voir...

Tout dépend des éléments de comparaison.
Mais c'est ce qui ressort des matchs z900, mt09, 750GSX S lus dans la presse ou vus sur le web.
C'est d'ailleurs ce qui fait l'intéret de la suzuki pour moi. Il faut aller chercher les W dans les tours, il y a moins de risque de se faire surprendre par une arrivée brutale de la patate.
Mais la Z est en tête de tous les comparatifs pour son gros moteur qui pousse tout le temps.

motard94

Message par Jésus 2 le retour le Mar 27 Juin - 21:23

Bon beau papa fais pas chier, prends une street et tu me diras merci après
Jésus 2 le retour

Message par Camembert1er le Mar 27 Juin - 21:55

Yes Z en tête par le moteur mais moins par la monte pneumatique très moyenne d'origine.
Limite il faut négocier un train de pneu de qualité si on achète neuf.

Sinon je suppose que tu as vu cette video tres instructive...

Deja j'élimine d'emblée la MT09, heureusement que je ne l'ai pas eu en loc', je finissais par terre lors du rasso, c'etait obligé vu la rage du moteur sur les 3 premiers rapports.
Et le look est pas top, quelle horreur la couleur des jantes avec le gris.
Le faux arrière de Diavel et les feux LED kéké à l'avant, ça va pour les moins de 30 ans.

Reste les 2, la Kawa et la Suzuki.
Question look on va dire que j'ai un petit faible pour la 1ère plus homogène je trouve et vu tous les compliments que j'ai eu sur la couleur de la Versys, j'ai un peu envie d'avoir une bécane avec ce vert dans le garage.
Par contre je n'aime pas du tout le compteur.
La Suz' j'adore le rappel aux gex authentiques avec ses coloris bleu et noir.
Je n'aime pas du tout le silencieux d'origine, il doit obligatoirement virer donc prévoir le budget en conséquence.

Pour le reste un essai s'impose pour confirmer ou non la video...

Dernière édition par Camembert1er le Mar 27 Juin - 22:25, édité 1 fois
Camembert1er

Message par Camembert1er le Mar 27 Juin - 22:21

Jésus 2 le retour a écrit:Bon beau papa  fais pas chier, prends une street et tu me diras merci après

Pas certain beaucoup moins confort le dernier Street.
Après question look il n'y a pas photo avec la concurrence mais c'est plus cher...

Camembert1er

Message par motard94 le Mar 27 Juin - 22:26

Jésus 2 le retour a écrit:Bon beau papa fais pas chier, prends une street et tu me diras merci après
Je te promets de l'essayer.
Mais avec la street, je me ferai chauffer par tous les petits branleurs et c'est une des bécanes les plus volées.

Camembert1er a écrit:Yes Z en tête par le moteur mais moins par la monte pneumatique très moyenne d'origine.

Deja j'élimine d'emblée la MT09, heureusement que je ne l'ai pas eu en loc', je finissais par terre lors du rasso, c'etait obligé vu la rage du moteur sur les 3 premiers rapports.
Le faux arrière de Diavel et les feux LED kéké à l'avant, ça va pour les moins de 30 ans
Question look on va dire que j'ai un petit faible pour la 1ère plus homogène je trouve et vu tous les compliments que j'ai eu sur la couleur de la Versys, j'ai un peu envie d'avoir une bécane avec ce vert dans le garage.
La Suz' j'adore le rappel aux gex authentiques avec ses coloris bleu et blanc.
Je n'aime pas du tout le silencieux d'origine, il doit obligatoirement virer donc prévoir le budget en conséquence.

Je connais la vidéo par coeur et quelques autres aussi.La Gex est une moto de gonzesse et elle me plaît bien en bleu. Essais prévus en mars 2018 pour moi. J'aimerais pouvoir les louer un weekend pour un essai plus poussé mais pas sûr que ça soit possible malgré mon profil rassurant avec 18 mois de permis A.

motard94

Message par motard94 le Mar 27 Juin - 22:31

Camembert1er a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:Bon beau papa  fais pas chier, prends une street et tu me diras merci après

Après question look il n'y a pas photo avec la concurrence mais c'est plus cher...

à

Il y a en fait 3 nouvelles street triple.
La S à 8900, la R à 10200 et la RS à 11600.
J'ai l'impression que, pour l'instant, seule la RS a été confiée à la presse pour essai.

motard94

Message par Camembert1er le Mar 27 Juin - 22:39

Ils font pitié sur le site Suzuki, pas moyen de faire une simulation de configuration.

Pour la Kawa, mon choix est fait, ce sera la version performance ou pas du tout, je suis limite craquage complet comme avec le Street R à l'époque...  langue

Étrange je n'ai pas trouvé de sabot en accessoire...

Camembert1er

Message par Camembert1er le Mar 27 Juin - 22:44

motard94 a écrit:
Camembert1er a écrit:

à

Il y a en fait 3 nouvelles street triple.
La S à 8900, la R à 10200 et la RS à 11600.
J'ai l'impression que, pour l'instant,  seule la RS a été confiée à la presse pour essai.

Oui on arrive pas à trouver de vidéos des autres déclinaisons.

Ce test résume bien la gamme...

http://www.moto-station.com/article17529-essai-triumph-street-triple-r-765.html
Camembert1er

Message par Jésus 2 le retour le Mar 27 Juin - 22:47

motard94 a écrit:
Je te promets de l'essayer.
Mais avec la  street, je me ferai chauffer par tous les petits branleurs et c'est une des bécanes les plus volées.

Camembert1er a écrit:Yes Z en tête par le moteur mais moins par la monte pneumatique très moyenne d'origine.

Le faux arrière de Diavel et les feux LED kéké à l'avant, ça va pour les moins de 30 ans
La Suz' j'adore le rappel aux gex authentiques avec ses coloris bleu et blanc.

Je connais la vidéo par coeur et quelques autres aussi.La Gex est une moto de gonzesse et elle me plaît bien en bleu. Essais prévus en mars 2018 pour moi. J'aimerais pouvoir les louer un weekend pour un essai plus poussé mais pas sûr que ça soit possible malgré mon profil rassurant avec 18 mois de permis A.

J'avais fait un test de reprise en 6 à 90 avec un 750 gsxr k4 je partai devant bon par contre une fois mieux dans les tours il me double et impossible à rattraper mais pour tout les jours je préfère la street, pour l'assurance quand j'ai assuré la mienne il y avait aucune stat du coup c'était tout bon
Un pote en z750 à l'époque il suivait pas la triumph
Dans le moto et motard ils ont fait des test de reprise elle est pas ridicule et polyvalente du fait de sa légèreté
Jésus 2 le retour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut