Je vais bien kiffer...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je vais bien kiffer...

Message par Jésus 2 le retour le Mar 27 Juin - 22:49

Camembert1er a écrit:Ils font pitié sur le site Suzuki, pas moyen de faire une simulation de configuration.

Pour la Kawa, mon choix est fait, ce sera la version performance ou pas du tout, je suis limite craquage complet comme avec le Street R à l'époque...  langue

Étrange je n'ai pas trouvé de sabot en accessoire...

Si tu veux acheter une kawa prévient moi on ira ensemble je connais un vendeur mais dépêche toi il se barre bientôt
Jésus 2 le retour

Revenir en haut Aller en bas

Message par Camembert1er le Mar 27 Juin - 22:55

Jésus 2 le retour a écrit:
Camembert1er a écrit:Ils font pitié sur le site Suzuki, pas moyen de faire une simulation de configuration.

Pour la Kawa, mon choix est fait, ce sera la version performance ou pas du tout, je suis limite craquage complet comme avec le Street R à l'époque...  langue

Étrange je n'ai pas trouvé de sabot en accessoire...

Si tu veux acheter une kawa prévient moi on ira ensemble je connais un vendeur mais dépêche toi il se barre bientôt

Arf ce sera pas avant septembre si il y a achat, peut être trop tard du coup... ninja
Camembert1er

Message par Camembert1er le Mar 27 Juin - 23:04

Slurp... snif

Marrant l'Akra sur la video n'est pas le meme que sur la photo, bien mieux en video...
Camembert1er

Message par Camembert1er le Sam 23 Sep - 22:44

Essai du Z900 cet aprèm assez court.

Pas eu de mauvaises surprises, plutot bonnes au niveau des suspensions qui filtrent très bien les routes bosselées, on est loin du côté tape cul de mon ex Street R.
Le freinage est au top, la boite douce et précise là encore il y a une génération d'ecart par rapport à la Triumph.

Après il manque une âme à cette bécane presque trop parfaite.
Heureusement qu'il y avait l'Akra pour donner un peu de piment acoustique.
Le moteur est plein partout et assez linéaire même si ca envoie vite si on joue trop sur les gaz, il faut souvent garder un œil sur le compteur.

Et ca fait plaisir de conduire une bécane à ma taille où je posai les pieds par terre avec de la marge et sans galères avec le poids de la bécane.

Si samedi prochain il fait beau je vais faire un tour chez Triumph pour comparer et voir leurs progrès.

J'oubliai, il m'ont proposé leur bécane de démo à 1400 € sous le neuf avec juste 480 km.
À voir ca mérite une petite nego supplémentaire, tout de même ...
Un peu étrange le commercial Kawa, c'etait la fin de journée mais je me suis demandé si ce n'etait pas un sketch avec toutes les bourdes qu'il faisait sur son devis.
Peut être pour m'embrouiller mais pas de bol je connaissais parfaitement le prix de vente avec les accessoires...
Camembert1er

Message par motard94 le Dim 24 Sep - 9:10

Camembert1er a écrit:Essai du Z900 cet aprèm assez court.

Pas eu de mauvaises surprises, plutot bonnes au niveau des suspensions qui filtrent très bien les routes bosselées, on est loin du côté tape cul de mon ex Street R.
Le freinage est au top, la boite douce et précise là encore il y a une génération d'ecart par rapport à la Triumph.

Le moteur est plein partout et assez linéaire même si ca envoie vite si on joue trop sur les gaz, il faut souvent garder un œil sur le compteur.

Et ca fait plaisir de conduire une bécane à ma taille où je posai les pieds par terre avec de la marge et sans galères avec le poids de la bécane.

Si samedi prochain il fait beau je vais faire un tour chez Triumph pour comparer et voir leurs progrès.

J'oubliai, il m'ont proposé leur bécane de démo à 1400 € sous le neuf avec juste 480 km.
Un peu étrange le commercial Kawa, c'etait la fin de journée mais je me suis demandé si ce n'etait pas un sketch avec toutes les bourdes qu'il faisait sur son devis.
Peut être pour m'embrouiller mais pas de bol je connaissais parfaitement le prix de vente avec les accessoires...

Tu comptes la revendre avant expiration de la garantie?
Les bécanes d'essai bénéficient d'un rodage soigné.
J'ai essayé hier une Versys 650 avec 450 bornes au compteur. En la rendant, j'ai signalé un problème de garde d'embrayage et le commercial m'a dit qu'il n'avait jamais roulé dessus.  Imagine ce que ta bécane d'essai a subi en 480km...

La versys n'est pas pour moi. La partie cycle est à ma taille mais le moteur est une purge. Vibrant et creux en bas (pas arrangé par la garde d'embrayage) et mou en haut. Je ne comprends pas les commentaires flatteurs.

Juste avant, j'avais essayé une tracer 700. Moteur honnête (loin des commentaires enthousiastes des essayeurs) qui vibre beaucoup vers 6000 mais partie cycle inadaptée pour moi. J'avais 30 minutes pour l'essai mais après 15, la messe était dite. La selle est trop courte, impossible de trouver une position confortable.
Je regrette d'avoir fait la couille molle en réservant  l'essai chez Yamaha. J'ai décliné celui de la tracer 900.

J'ai fini ma journée par un test de la bmw F800R. Je cherche une bécane polyvalente (pas un z900 ou une street de nain branleur smile ) et on peut mettre des valoches à cette F800R.
BMW, dès l'essai, c'est la classe au dessus. Le commercial me la confie 45 minutes contre 30 pour Yamaha et 25 pour Kawa (pause déjeuner?).
Evidemment, c'est la version full option couleur Motorsport avec pack touring et pack sécuité (traction control, suspensions électronique, pression des pneus et mode sport) à 11000.
Je serais bien reparti avec. Le moteur est assez rond en bas (pratique en ville) et pas violent en haut mais on sent les 90 poneys.
Coté cycle, c'est un vrai vélo qui met très (trop) vite en confiance avec d'énormes freins. Par contre, elle a un rayon de braquage de sportive à cause de sa grosse fourche inversée.
Si je l'achète, pas certain que je prenne le pack sécurité. Pas pour les 740 euros mais parce que je n'aime pas les béquilles électroniques. Pas sûr que le traction control s'impose avec un moteur linéaire quand il y a en plus un mode pluie.

Samedi prochain, je vais essayer de rouler la tracer 900 et la suzuki 750 GSX-S. Pas de street ou de MT-09, duo même occasionnel impossible.

motard94

Message par Camembert1er le Dim 24 Sep - 9:48

Oui je compte le vendre en 2019 pour une routière avec comme objectif de faire cette sortie dans les alpes, à voir si on organise un rasso 321 à cette occasion...

http://www.motofree.com/balade.htm

J'hesitai à passer directement sur la routière mais les bouchons pour aller à mon nouveau taf sont insuppportables du coup il me faut une reine de l'interfile, pas un sumo avec des valises.

Tu n'as pas été gêné par les vibrations du bicylindre de la f800R ?
J'avais essayé la 1ère version en 2011 et je ne l'avais pas trouvé terrible.
Idem pour le f800GT.
Pour comparer je vais en essayer un aussi, peut être qu'ils ont amélioré les choses...
Camembert1er

Message par motard94 le Dim 24 Sep - 10:15

Camembert1er a écrit:Oui je compte le vendre en 2019 pour une routière avec comme objectif de faire cette sortie dans les alpes, à voir si on organise un rasso 321 à cette occasion...

http://www.motofree.com/balade.htm

J'hesitai à passer directement sur la routière mais les bouchons pour aller à mon nouveau taf sont insuppportables du coup il me faut une reine de l'interfile, pas un sumo avec des valises.

Tu n'as pas été gêné par les vibrations du bicylindre de la f800R ?
J'avais essayé la 1ère version en 2011 et je ne l'avais pas trouvé terrible.
Idem pour le f800GT.
Pour comparer je vais en essayer un aussi, peut être qu'ils ont amélioré les choses...
J'étais tellement content d'être dessus après les 2 déceptions des précédentes que je ne suis pas objectif.
J'ai senti nettement les vibrations à bas régime du versys et celles plus gênantes du tracer 700 à 6000.
Rien de tel sur le F800R mais des picotements main droite que j'ai cru dus à des poignées très fines (c'est une moto de gonzesse).
45 minutes, c'est mieux que rien mais c'est très court pour s'engager sur 2 ans.
Cette concession multimarque ne fait pas de location pour les yam, je présume que c'est pareil pour bmw mais je n'ai pas demandé.

motard94

Message par Camembert1er le Dim 24 Sep - 11:33

Bah la Versys j'etais comme toi au départ et au fil des centaines de kilomètres je l'ai trouvé assez attachante, on s'habitue à ses défauts et une fois qu'on a assimilé la plage d'utilisation du moteur elle est fun.

Et niveau look c'est la plus originale je trouve avec un coefficient séduction pas négligeable...

Concernant la MT07 meme bilan, bonne à jeter au feu.
SM911 etait pas loin de même constat avec sa MT09, confirmé par les motards Gendarmerie qui la detestent...
Camembert1er

Message par Jésus 2 le retour le Dim 24 Sep - 11:56

tape cul le street R , encore un qui ne sait pas regler des suspensions
oui vas y prend la moto de démo tout le monde respecte les temps de chauffe et le rodage innocent
Jésus 2 le retour

Message par motard94 le Dim 24 Sep - 12:14

Camembert1er a écrit:Bah la Versys j'etais comme toi au départ et au fil des centaines de kilomètres je l'ai trouvé assez attachante, on s'habitue à ses défauts et une fois qu'on a assimilé la plage d'utilisation du moteur elle est fun.

Et niveau look c'est la plus originale je trouve avec un coefficient séduction pas négligeable...
Je précise le contexte car j'ai été un peu trop catégorique.
C'est peut-être une moto attachante mais elle n'offre pas de plus-value significative par rapport à ma cb500x.
Je voulais que ça tracte un peu plus en bas... ça grogne plus. Le moteur Honda n'est pas puissant mais c'est un élastique.
Et en haut, on ne sent pas tellement les 69cv

Camembert1er a écrit:
Concernant la MT07 meme bilan, bonne à jeter au feu.
Elle n'est pas à ma taille mais pour les nains, pour aller au boulot, ou pour une utilisation occasionnelle, ce n'est pas mal

Camembert1er a écrit:
SM911 etait pas loin de même constat avec sa MT09, confirmé par les motards Gendarmerie qui la detestent...
Qu'avaient les gendarmes avant? 1300 FJR? Et que reprochent-ils à la Tracer 900?
Il s'écoulera du temps avant que je me plaigne des louvoiements à haute vitesse comme le gros sm.
Je n'ai pas le même niveau d'exigence que des pros de la moto ou des fondus comme sm.
Il n'y a pas beaucoup d'alternatives dans la catégorie intermédiaire entre les bécanes d'auto-école et les monstres.
Dans la catégorie trail routier, on passe sans transition de 650 à 1000 ou plus à l'exception de la honda 800 qui ne me plait pas.

motard94

Message par Kdick74 le Dim 24 Sep - 12:40

Dans tous tes posts on sent vraiment un côté parano.... affraid
Kdick74

Message par Camembert1er le Dim 24 Sep - 14:50

motard94 a écrit:
Camembert1er a écrit:
Qu'avaient les gendarmes avant? 1300 FJR? Et que reprochent-ils à la Tracer 900?
Il s'écoulera du temps avant que je me plaigne des louvoiements à haute vitesse comme le gros sm.
Je n'ai pas le même niveau d'exigence que des pros de la moto  ou des fondus comme sm.
Il n'y a pas beaucoup d'alternatives dans la catégorie intermédiaire entre les bécanes d'auto-école et les monstres.
Dans la catégorie trail routier, on passe sans transition de 650 à 1000 ou plus à l'exception de la honda 800 qui ne me plait pas.

Oui c'etaient des FJR1300 avant, c'est ce que je compte acheter en 2019 entre parenthèses, les modèles 2017 auront bien décoté ce sera parfait, deja - 4000 € la 1ère année, impressionnante la décote.
La MT09 Tracer n'est pas adaptée à l'usage autoroutier à haute vitesse et vu que les gendarmes y sont 80% du temps ça ne peut forcément convenir, un choix de bureaucrate arriéré qui a voulu faire des économies là où il ne fallait pas...

Tu as la F800 GS en autre choix trail...

Camembert1er

Message par Kdick74 le Dim 24 Sep - 16:12

Bon un petit post motard donc j'en profite pour vous donner des nouvelles de ma beuhmeu.

Un régal ! Vraiment. Bon la partie moteur tout le monde le sait, ses 6 sont un enchantement et les 160 poneys avec un couple de 175 c'est vraiment quelque chose.

Mais la partie cycle est vraiment le plus surprenant. Je ne reviendrais pas sur le confort qui semble assez évident eu égard aux équipements de la bête. Non c'est sur sa maniabilité qu'on reste scotché et plus encore sur le fait que c'est tres tres joueur comme bécane. C'est le point qui m'inquiétait par rapport à la kawette. Et bien pas déçu du tout du tout. Elle est d'une légèreté et d'une précision de placement sur la roue avant qui est bluffante.
Comme je l'ai eu fin Juin j'ai pu m'amuser ça été dans les cols et vraiment ça roule bien. La je viens de changer les pneus et du coup je la retrouve au meilleur. Fou comme les pneus sur une bécane ça change tout, mais vraiment tout.

Les points moins bien ? Sur autoroute entre le top case, et si on monte la bulle, la stabilité au delà de 140-150 est moyenne je trouve. Si on veut rouler un plus vite il faut baisser la bulle. Pour une routière c'est finalement surprenant en premier abord. Bon quand on réfléchit et qu'on voit la surface de la bulle.....on comprend mieux. La moto est sensible est au vent.
Autre point évident: à l'arrêt il faut être prudent le poids se rappelle à nous. En revanche je fais de la remontée de file à Geneve plus facilement qu'avec la Kawa, ce que je ne m'attendais pas' tellement elle est bien équilibrée et braque davantage.

Voici, voilou
Kdick74

Message par motard94 le Dim 24 Sep - 16:27

Camembert1er a écrit:
motard94 a écrit:
Camembert1er a écrit:
Je n'ai pas le même niveau d'exigence que des pros de la moto  ou des fondus comme sm.

Oui c'etaient des FJR1300 avant, c'est ce que je compte acheter en 2019 entre parenthèses, les modèles 2017 auront bien décoté ce sera parfait, deja - 4000 € la 1ère année, impressionnante la décote.
La MT09 Tracer n'est pas adaptée à l'usage autoroutier à haute vitesse et vu que les gendarmes y sont 80% du temps ça ne peut forcément convenir, un choix de bureaucrate arriéré qui a voulu faire des économies là où il ne fallait pas...

Tu as la F800 GS en autre choix trail...

Sur autoroute, pas étonnant qu'elle soit inférieure à la FJR. S'il n'y a que ça, c'est moindre mal. J'y fais moins de 10% de mon kilométrage.
Je ne classe pas la 800gs parmi les trails routiers comme la versys ou la vstrom car elle n'offre aucune protection. Tant qu'à avoir la truffe au vent, je préfère le roadster.

motard94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut