Entretien cuir

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Entretien cuir

Message par mgtb le Jeu 1 Juin - 16:16

Salut,
J'ai beau m'y intéresser depuis des années sur divers forums mais concrètement, vous conseillez quoi comme produits pour nettoyer/rénover/entretenir un cuir ?
PS : Je parle voiture et non tenue SM soirée libertine ejac faciale. Et je veux quelque chose sur le long terme, pas d’expérience sur une voiture que l'on garde 6 mois et que l'on gave de crème nivea (je ne pense pas forcément à cam).
Vive la 480 turbo !

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Message par Godasso le Jeu 1 Juin - 16:40

tout de suite comme ca je pense à Meguiar's ou Connolly bien sûr
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Message par Isiteador le Jeu 1 Juin - 16:44

perso, après avoir consulté pas mal de forums britons, je suis passé chez Gliptone, et j'en suis vraiment ravi !
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Message par Bibireencabrio le Jeu 1 Juin - 16:44

moi rien j'ai pas de siege cuir depuis assez longtemps.

Pour le nettoyage du savon glycériné du rayon poney de decathlon, j'avais que ca au garage et une trace sur le cuir beige de ma superbe BMW ca me faisait chier. Surtout que la dite trace venait de la botte d'équitation de ma fille
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Message par FIA le Jeu 1 Juin - 16:46

Gliptone semble avoir la côte chez les Porschistes
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Message par Kdick74 le Jeu 1 Juin - 16:55

Le mieux, le top, le plus simple, et très largement le moins cher que n'importe quel vrai spécialiste du cuir (que ce soit de caisses ou d'autre chose peu importe) te conseilleras:

Savon noir de Marseille.

Un seul inconvénient mais il faut savoir ce qu'on veut: Il faut laver, PUIS rincer. Tu passes ça avec un bête gant de toilette et je peux t'assurer que mes cuirs clairs de caisses ressortent super bien. Bon l'idéal c'est quand même de ne pas le faire tous les 10 ans disgust
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Re: Entretien cuir

Message par Godasso le Jeu 1 Juin - 16:59

Kdick74 a écrit:Le mieux, le top, le plus simple, et très largement le moins cher que n'importe quel vrai spécialiste du cuir (que ce soit de caisses ou d'autre chose peu importe) te conseilleras:

Savon noir de Marseille.

Un seul inconvénient mais il faut savoir ce qu'on veut: Il faut laver, PUIS rincer. Tu passes ça avec un bête gant de toilette et je peux t'assurer que mes cuirs clairs de caisses ressortent super bien. Bon l'idéal c'est quand même de ne pas le faire tous les 10 ans disgust

Le problème c'est que si tu es dans une région où l'eau est calcaire, le rinçage doit quand même avoir une influence sur la souplesse du cuir.
D'où la nécessité de passer de toute manière par la case "nourrissage"
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Message par Isiteador le Jeu 1 Juin - 17:02

+1 godasso

et du coup, pour éviter de trop s'emmerder, autant prendre un nettoyant qui va avec le nourrissant !

merde, on n'est pas à 20 balles près pour une bagnole, si ?
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Message par Kdick74 le Jeu 1 Juin - 17:03

Mouais............Chez moi c'est bien calcaire.

La case nourrissage c'est plus souvent la case encrassage justement.
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Message par Kdick74 le Jeu 1 Juin - 17:05

Isiteador a écrit:+1 godasso

et du coup, pour éviter de trop s'emmerder, autant prendre un nettoyant qui va avec le nourrissant !

merde, on n'est pas à 20 balles près pour une bagnole, si ?

Ah c'est pas la question du prix. Mais le nourissant le savon noir le fait et bien mieux qu'un autre produit. Le fait de rincer ne t'enlève pas toute l'action en profondeur que le savon noir a fait.
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Message par Cedski le Jeu 1 Juin - 17:06

Perso j'ai acheté ça pour refaire le cuir du volant de Mazda qui avait déjà bien morflé (pourtant entretenu avec un truc ourrissant michelin):

https://www.valmour.fr/conseils/eliminer-les-griffures-et-craquelures-sur-un-cuir-automobile.html

Nettoyage -> Savon Nettoyant Régénérant AVEL
Contenance : 100 ml

Réparation locale -> Cirage Crème Rénovatrice SAPHIR
Contenance : Tube 25 ml
Coloris : NOIR 01

Entretien -> Baume Rénovateur Pâte AVEL
Contenance : 375 ml
Coloris : INCOLORE

Avant (après nettoyage au savon, les défauts sont bien ressorti...):



Après:



Dernière édition par Cedski le Jeu 1 Juin - 17:11, édité 1 fois
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Message par Isiteador le Jeu 1 Juin - 17:09

enlève ta chevalière pour conduire !

j'avais attaqué le gliptone pour la Saab à l'époque, car le cuir du siège conducteur était bien griffé et décoloré par endroits... le résultat était excellent aussi (pas de tofs...)
bon, là, il faut que je le refasse sur la volvo, mais j'ai pas trop le temps non plus...

il faut que je vienne moins ici, moi !
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Message par Kdick74 le Jeu 1 Juin - 17:11

Oui là on est carrément au cirage.............c'est plus vraiment le même jeux! affraid
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Message par Bibireencabrio le Jeu 1 Juin - 17:15

Isiteador a écrit:perso, après avoir consulté pas mal de forums britons, je suis passé chez Gliptone, et j'en suis vraiment ravi !

pour le cuir de quell voiture ???
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Re: Entretien cuir

Message par Isiteador le Jeu 1 Juin - 17:21

Bibireencabrio a écrit:
Isiteador a écrit:perso, après avoir consulté pas mal de forums britons, je suis passé chez Gliptone, et j'en suis vraiment ravi !

pour le cuir de quell voiture ???

Saab puis volvo...

la 305 a du bon gros velours qui ne colle pas aux cuisses quand il fait chaud... heureusement, vu qu'elle n'a pas la clim' ! circonspect
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Message par Jésus 2 le retour le Jeu 1 Juin - 17:32

Savon glycérine et huile de pied de bœuf
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Message par Isiteador le Jeu 1 Juin - 17:35

Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:+1 godasso

et du coup, pour éviter de trop s'emmerder, autant prendre un nettoyant qui va avec le nourrissant !

merde, on n'est pas à 20 balles près pour une bagnole, si ?

Ah c'est pas la question du prix. Mais le nourissant le savon noir le fait et bien mieux qu'un autre produit. Le fait de rincer ne t'enlève pas toute l'action en profondeur que le savon noir a fait.

la question du temps passé à l'appliquer aussi n'est pas neutre...


un produit spécifique, c'est facile à utiliser et c'est rapide...

alors oui, savon + eau, c'est pas le plus technique, mais c'est quand même plus chiant au final.
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Message par Cedski le Jeu 1 Juin - 17:46

enfin avant le nourrissant le coup de savon c'est pas mal quand meme. Meme si effectivement il faut avoir un point d'eau.

L'éponge était bien crado...
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Message par Kdick74 le Jeu 1 Juin - 21:00

Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:+1 godasso

et du coup, pour éviter de trop s'emmerder, autant prendre un nettoyant qui va avec le nourrissant !

merde, on n'est pas à 20 balles près pour une bagnole, si ?

Ah c'est pas la question du prix. Mais le nourissant le savon noir le fait et bien mieux qu'un autre produit. Le fait de rincer ne t'enlève pas toute l'action en profondeur que le savon noir a fait.

la question du temps passé à l'appliquer aussi n'est pas neutre...


un produit spécifique, c'est facile à utiliser et c'est rapide...

alors oui, savon + eau, c'est pas le plus technique, mais c'est quand même plus chiant au final.

Certes...........Je précise bien hein : savon noir pas une savonnette of course. et en formule liquide c'est mieux.

Ah ces jeunes il leur faut du tout prêt et rapide.
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Message par JohnMcClane le Jeu 1 Juin - 22:10

Cedski a écrit:Perso j'ai acheté ça pour refaire le cuir du volant de Mazda qui avait déjà bien morflé (pourtant entretenu avec un truc ourrissant michelin):

https://www.valmour.fr/conseils/eliminer-les-griffures-et-craquelures-sur-un-cuir-automobile.html

Nettoyage -> Savon Nettoyant Régénérant AVEL
Contenance : 100 ml

Réparation locale -> Cirage Crème Rénovatrice SAPHIR
Contenance : Tube 25 ml
Coloris : NOIR 01

Entretien -> Baume Rénovateur Pâte AVEL
Contenance : 375 ml
Coloris : INCOLORE

Avant (après nettoyage au savon, les défauts sont bien ressorti...):



Après:


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Putaingre c'est 10x moins cher que Colourlock/Swissvax pour le même résultat ! Merki du tuyau innocent
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Message par Camembert1er le Ven 2 Juin - 1:23

Jésus 2 le retour a écrit:Savon glycérine et huile de pied de bœuf

Je confirme sauf que l'huile pue donc après il faut une crème nourrissante qui sent bon.

Si le cuir n'est pas tres sale la crème vendue BMW est suffisante et pas plus chère que la concurrence voir moins.
Elle nettoie et nourrit en même temps.

Autrement Meguiar's est très bien aussi mais plus chère.

Je ne connaissais pas Gliptone, à essayer...
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Message par mgtb le Ven 2 Juin - 13:17

Vous ne pensez pas qu'il faut tenir compte de la qualité du cuir d'origine ?
Le cuir de la volvo est tout craquelé et fait skaï. Les sièges chauffants n'y arrangent rien.
Le cuir de la z3 (made in us) tient bien mais il me parait super fin comparé la E24 que j'avais encore l'an dernier.

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Message par Cedski le Ven 2 Juin - 14:58

JohnMcClane a écrit:

ninja

Putaingre c'est 10x moins cher que Colourlock/Swissvax pour le même résultat ! Merki du tuyau innocent

Oui en plus les contenants sont quand meme costaud, le baume rénovateur j'en ai pour un moment avec que le volant et le pommeau... ninja
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Message par mgtb le Ven 2 Juin - 20:16

Sans déconner, ton volant de mazda fait très peur pour un véhicule de moins de 3 ans!!!
Pire qu'un volant de clio !

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Re: Entretien cuir

Message par Camembert1er le Ven 2 Juin - 21:01

mgtb a écrit:Vous ne pensez pas qu'il faut tenir compte de la qualité du cuir d'origine ?
Le cuir de la volvo est tout craquelé et fait skaï. Les sièges chauffants n'y arrangent rien.
Le cuir de la z3 (made in us) tient bien mais il me parait super fin comparé la E24 que j'avais encore l'an dernier.

Pour les sièges craquelés Colourlock est ton ami mais prépare toi à y mettre de l'huile de coude...

http://centreducuir.fr/fr/2-cuirs-lisses
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