Putain, moi il me faut 1 an de travail

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Putain, moi il me faut 1 an de travail

Message par Pekinois 1 le Dim 4 Juin - 18:02

keltris a écrit:
Pekinois 1 a écrit:Pour me payer une Dacia sans options !

http://www.ledauphine.com/sport/2017/06/02/messi-n-a-du-jouer-qu-une-demi-heure-pour-se-payer-sa-ferrari

tu gagnes pas le smic ? ca coute 11 000 une dacia langue

Pas une Sandero toute simple mais un Duster 4X4 haut de game sweatingbullet
Pekinois 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 9:30

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:en tout cas, je note avec un certain plaisir qu'amat est favorable à la fraude fiscale tant que le bilan économique pour le pays (et les droits TV de la C1) est positif !

il leur laisse déjà un sacré pactole en impots !!!
et puis le foot espagnol ne se ballade pas en LDC sans stars etrangères !

la balance nette en impots est plus que favorable à l'etat espingouin !  (1.1 milliard en france).

après si Rajoy est une pipe c'est pas la faute de Messi ! (le PP un bel exemple de transparence fiscale lol2 )
ni la bulle immobilière innocent

qui a dit bouc emissaire étranger ?   sweatingbullet

toujours à noyer le poisson...

il rapporte beaucoup (à l'image de son secteur), donc il peut tricher par ailleurs... un argument comme ça, ça en pardonnerait des exilés fiscaux que tu exècres, et pourtant, la plupart ne trichent même pas, ils se barrent simplement !

Au passage, sois rassuré, des joueurs espagnols aussi sont visés par les poursuites.
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 10:39

Camembert1er a écrit:
snoop a écrit:
Camembert1er a écrit:Pas pour rien que je boycotte le foot.

Après il y a les arti and co qui continuent de regarder ces guignols qui amusent le peuple à coups de centaines de millions d'€.

Si ca ne les choquent ni les dégouttent tant mieux pour eux...

Je comprends toujours pas ce qui t'emmerde, ce n'est pas de l'argent publique, à la limite tu t'en fou, pourquoi choqué ? tu as réfléchis à combien il rapporte à son club comparativement à ce qu'il touche, ça met souvent les choses en perspective.

Ce qui m'emmerde c'est que beaucoup sont des connards prétentieux, beaufs et antipathiques.
Filer autant de pognon à ce genre de type me débecte c'est tout.

Cerise sur la gateau les 3/4 doivent defiscaliser à mort voir résider à l'etranger (Zidane).
Après c'est le lot de beaucoup de sportifs de haut niveau mais ça contribue au tableau...

Ce n'est pas moi qui critiquerais un boycott et effectivement ... tant mieux pour moi puisque non dégouté. de plus je revendique mon appartenance au peuple et oui, le foot m'amuse et me distrait.

Ceci étant dit je ne vois pas pourquoi un connard prétentieux ne pourrait pas être riche. Si tu revendiques fixer des critères pour cet accès à la richesse je serais très curieux de les connaître.

Les impôts ?? l'évasion et la fraude fiscale ça oui .. ça me dégoutte !! Bien qu'il soit normal qu'un Français résident à l'étranger y paye ces impôts, j'aime tout particulièrement la mesure politique qui consiste à faire une 2sde déclaration au fisc Français et de payer en France la différence. (je te laisse chercher qui peut bien défendre cette proposition ...)

Les footeux ?? leurs revenus sont de 2 sortes au moins .. leurs salaires et ceux liés à l'exploitation de leur image. C'est d'ailleurs je crois sur ce dernier sujet que le fisc espagnol leur tombe dessus !!

Que penserais tu d'un joueur domiciliant la société qui gère ses revenus liés à son image (chez Ronaldo c'est plus que son salaire hein ..) dans son pays d'origine pour du coup .. y payer ses impôts ? perso .. j'adore !! (là aussi .. je te laisse chercher quels pourraient être ces joueurs citoyens ...)

Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 10:44

je ne suis pas convaincu que Ronaldo ait domicilié sa société au Portugal... le problème, c'est justement que son droit à l'image est géré "un peu plus loin" que le pays d'à côté (où justement, ça ne poserait aucun souci à l'Espagne)

Quant à la mesure démago de l'impôt sur le revenu pour les français de l'étranger, tu te doutes bien que je suis contre... même si je ne paierais rien de plus, car mon IR est bien plus élevé ici qu'il ne le serait en France.
A la limite, un impôt forfaitaire, si tu veux, mais payer un IR juste pour avoir droit à un passeport, il faut pas pousser.
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 10:49

Je ne faisais pas référence à Ronaldo ... c'est d'ailleurs bien sur ça ces problèmes avec le fisc non ? l'utilisation de paradis fiscaux pour la gestion du fric lié à l'utilisation de son image ??

Mesure démago mes fesses. Ca évitera les déménagements fiscaux ... tu vas habiter où tu veux .. mais tu n'y gagneras rien fiscalement.

Les honnêtes gens comme toi ne seront pas impactés, donc c'est tout bon !! (et très simple)
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 10:55

mesure démago évidemment, parce que la plupart des gens prêts à déménager pour échapper au fisc seront également prêts à prendre un passeport de leur pays d'accueil (qui sera ravi de leur donner dans la plupart des cas).
Pour mon cas personnel, je pourrais être expat dans un pays ou l'IR est plus faible qu'en France et je n'en serais pas moins honnête...
En tout cas, si ça se fait un jour, je réfléchirai à changer de passeport (je dois pouvoir être rital aussi circonspect )

Sinon, oui, la plupart des affaires fiscales des footeux, c'est sur la domiciliation dans des paradis fiscaux des sociétés qui gèrent leurs droits à l'image.
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 11:08

No problem !! qu'ils changent de passeport et bon débarras !!

Lorsque je te qualifie d'honnête c'est dans ta démarche d'aller t'installer ailleurs.... différente d'un Loeb qui déménage de 30 bornes uniquement pour payer moins d'impôts.

Lorsqu'ils n'auront plus la nationalité Française .. qu'ils n'oublient surtout pas leur carte bleue au moment de venir se faire soigner en France .. par exemple.
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 11:12

en parlant de ça... étant résidant étranger, si je viens en france me faire soigner, je ne paie pas (grâce à l'UE et à la carte de sécu européenne)... mais ce n'est pas la france qui paie non plus : l'Espagne rembourse à la France.

Ce ne serait pas pareil pour M Loeb ?

et pour en revenir à l'honnêté, un expat qui part en Suisse, il est honnête aussi, mais son IR baisse sérieusement... je ne vois pas pourquoi il devrait payer de l'IR à la France. Pour la protection consulaire ?
(c'est vrai que c'est dangereux la Suisse)
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 11:44

C'est un système pas trop mauvais effectivement.... en admettant que la facture couvre la totalité des investissements et en admettant que ça ne gêne pas l'accès au soins pour les résidents... ce qui est quasiment un autre débat car plus général.

-1 sur ta 2ème partie: l'évasion fiscale, c'est niet pour moi... tu payes moins d'impôts dans un autre pays dans lequel tu choisis de vivre, tu payes la différence en France.
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 11:50

tu considères ça comme forcément de l'évasion fiscale quand ça peut simplement être une mutation aux conséquences heureuses langue

Pour en revenir à mon cas : mon IR est bien plus élevé, certes. Mais les cotisations sociales n'ont rien à voir... au final, pour un même salaire brut quand je suis arrivé (à l'euro près), mon revenu net (après cotisation et IR) était plus élevé de 15% par an (à la louche, je touchais le même salaire net qu'en France... sauf qu'en France, il me fallait encore payer mon IR pendant 10 mois, alors qu'ici, il était prélevé à la source).
Ca fait aussi de moi un évadé fiscal ?

Accessoirement, je suis devenu profession libérale ici ( :uberisation: )... chose que je ne referais jamais en France vu le coût (et le marasme administratif, mais c'est autre chose)... double évasion fiscale !
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 11:55

Je ne vois pas où je ne suis pas clair .. c'est de l'évasion fiscale à partir du moment où le départ est lié à des raisons fiscales !! Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?

15% de prélèvement en moins en Espagne dans ton cas ? alléluia ... je me demande si du coup ça n'a pas un lien avec le souhait des expat de venir se faire soigner en France du coup ... (par exemple)

Dernière édition par Arty33 le Lun 5 Juin - 12:02, édité 1 fois
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 11:58

donc, revenons à l'expat qui part en Suisse... encore une fois, ça peut être une simple mutation, mais il va quand même payer moins d'impôt qu'en France... tu fais comment la différence avec le type qui fait effectivement de l'évasion fiscale ?

(je ramène à moi, parce que je suis un exemple que je connais bien !)
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 12:19

Je ne fais pas de différence en dehors d'une différence morale ... ce qui dans les faits n'a aucun effet (donc pas d'intérêt): ils payeront tous les 2 pareil.
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 12:22

ça fera une belle jambe à l'expat suisse la moralité... vu la différence du coût de la vie à Zurich (par exemple).
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 12:38

C'est pour ça que j'ai pris la peine de marquer que ça n'avait aucun intérêt ....

On est d'accord que ce n'est pas un système parfais et juste pour tout le monde dans 100% des cas.

Ce que je sais aussi c'est que sans évasion ni fraude fiscale nous n'avons quasi plus de problème de déficits.... et que nous avons besoin de ces moyens pour maintenir notre modèle de société. Ca nous évite de nous soumettre (en nous y croyant contraint) à la libéralisation intégriste.
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 12:41

Arty33 a écrit:C'est pour ça que j'ai pris la peine de marquer que ça n'avait aucun intérêt ....

On est d'accord que ce n'est pas un système parfais et juste pour tout le monde dans 100% des cas.

Ce que je sais aussi c'est que sans évasion ni fraude fiscale nous n'avons quasi plus de problème de déficits....  et que nous avons besoin de ces moyens pour maintenir notre modèle de société. Ca nous évite de nous soumettre (en nous y croyant contraint) à la libéralisation intégriste.

il est même clairement imparfait ce système... en considérant potentiellement tous les Français de l'étranger comme des évadés fiscaux.

Il y a bien d'autres façons d'emmerder les évadés fiscaux que d'imposer les Français de l'étranger (taxation à la source des revenus en France par exemple, indépendamment des transactions intra-groupe facilement identifiables comme de l'évasion fiscale)... mais c'est le genre de truc qui doit se faire au niveau européen (voire du G20), la France seule n'y pourra pas grand-chose.
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 15:52

Si, la France elle peut le faire toute seule si elle fait comme je dis !! Je ne vois pas l'Europe se réformer en ce sens vu qu'elle fonce dans la social démocratie !! (fallait mieux voter)

Euh .. oui ... tous les Français de l'étranger sont des évadés fiscaux .. ce n'est pas péjoratif pour moi et il est vrai "qu'évadé" n'est peut être pas le terme adécouette ...mais c'est le terme qu'on utilise donc moi aussi.

Evasion fiscale et fraude fiscale, je fais une claire différence.

Il ne s'agit pas de punir tous les expats ... il s'agit de leur faire remplir leur devoir de citoyen Français.
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 15:58

quelle vision étroite de l'expatriation...
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 15:59

Isiteador a écrit:quelle vision étroite de l'expatriation...

Quelle vision étroite de la citoyenneté. langue

Tu sembles prendre ça comme une sanction ... vraiment ce n'est pas l'idée.
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 16:07

payer des impôts là où l'on vit, ça me parait juste... devoir en payer en plus parce qu'on est né à un endroit, ça me parait être une sanction, oui.

hors toutes considérations de réelle évasion fiscale (cas bien connu de ceux qui maintiennent leur activité économique en France, mais déclarent leurs revenus ailleurs)
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 16:35

Isiteador a écrit:payer des impôts là où l'on vit, ça me parait juste... devoir en payer en plus parce qu'on est né à un endroit, ça me parait être une sanction, oui.

hors toutes considérations de réelle évasion fiscale (cas bien connu de ceux qui maintiennent leur activité économique en France, mais déclarent leurs revenus ailleurs)

Ca me paraît juste aussi ... Eventuellement continuer son devoir de citoyen si on a la change de payer moins d'impôts dans son pays d'adoption .. ça me paraît juste également.

Hmmm .. c'est quoi ta parenthèse .. du Amat ? Si tu maintiens ton activité en France mais que tu n'y payes pas tes impôts .. y'a bon ?? (ou alors j'ai mal compris ..)

ah non y'a pas bon: par ici la porte et bon débarras !!
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 16:41

on ne tombera pas d'accord...

Et si tes idées sont appliquée un jour, je serai le premier à faire la queue aux services de l'immigration espagnols, sans aucun état d'âme et encore plus content que toi car je considèrerai "mon" pays comme tombé bien bas.

Pour ma parenthèse, oui, le cas des sportifs (comme Loeb) ou des hommes d'affaires dont la boite continue d'être domiciliée en France et de faire un gros CA en France, mais qui eux, curieusement, sont en Belgique (ou en Suisse) 183 jours par an...
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 16:53

Alors tu feras le choix de ne plus être Français .... c'est ton choix. (si l'Espagne s'y met aussi t'as pas fini de déménager ...)

Selon moi ta parenthèse, c'est exactement se que tu reproches à Amat plus haut !! Je ne vois de toute façon aucune raison pour que ces gens là échappent à leur devoir de citoyen qui est de payer leurs impôts en France. Ils payent .. ou ils dégagent !! quelqu'un d'autre prendra leur place

Bon ok la Suisse va avoir un palmarès sportif de dingue !!)
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 16:57

qu'est-ce que je reproche à amat, le coup de Messi qui truande le fisc et que ça le choque pas ?
Oui, et c'est ce que je reproche à tous ceux qui quittent la France juste pour payer moins d'impôt... pas à tous les autres pour qui ce n'est pas vraiment un critère.

Pour moi, le devoir du citoyen n'est pas de payer des impôts, mais de participer à la société... et ce n'est pas forcément la société d'où on vient, mais celle où on est...
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 17:39

Selon moi payer ses impôts fait partie de cette participation à la société. C'est même le petit a) du grand 1/ du 1er article ...
Il y a d'autres façon, on est bien d'accord ... mais aucune qui justifie qu'on ne le fasse pas.
Arty33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut