Nos amis les cyclistes

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos amis les cyclistes

Message par Zebulon le Lun 5 Juin - 9:43

Difficile de ne pas constater que c'est vérifiable tous les jours...
Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis les cyclistes

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 9:45

et les comportements dangereux d'automobilistes vis-à-vis des 2 roues aussi, c'est vérifiable tous les jours...

1 partout, balle au centre... mais au final, c'est toujours le cycliste qui finit au tas.
Isiteador

Message par Amat le Lun 5 Juin - 9:48

Isiteador a écrit:et les comportements dangereux d'automobilistes vis-à-vis des 2 roues aussi, c'est vérifiable tous les jours...

1 partout, balle au centre... mais au final, c'est toujours le cycliste qui finit au tas.
+1 mon zizit love
Amat

Message par Zebulon le Lun 5 Juin - 9:50

Je n'ai pas dis que c'était la vérité mais un problème vérifiable.
Il faut faire une pub sur les automobilistes du coup.
Zebulon

Message par Bibireencabrio le Lun 5 Juin - 9:53

Nicky haiden. Champion de moto GP qui se fait percuter par une bagnole alors qu'il s'entraîne....à vélo.

Ça doit bien le faire chier. Avoir passé sa vie à défier la mort à moto a 350 et mourrir à vélo.
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 10:05

Zebulon a écrit:Je n'ai pas dis que c'était la vérité mais un problème vérifiable.
Il faut faire une pub sur les automobilistes du coup.

et je n'ai pas dit que c'était un mensonge non plus ! il y a un vrai problème de comportemtent chez pas mal de cyclistes (surtout urbains au passage), mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils ne sont pas non plus responsables de tous les maux, c'est tout.

et il faudrait en effet une pub pour rappeler aux automobilistes que la route est aussi ouverte aux cyclistes.
Par ici, ça communique pas mal sur le sujet d'ailleurs... mais il y a encore pas mal de boulot.
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 10:22

Ahhhh .... mon sujet préféré après les campings car et avant les motos !! langue

Depuis que je suis cycliste quasi professionnel avec mes 2x5 kilomètres journaliers j'ai un peu changé d'avis pour finalement arriver à cette idée: sur la cohabitation cycliste/caisseux, les cons parlent aux cons !!

Je fais désormais de la ville (alors qu'avant j'avais 2 kilomètres mais par des chemins de traverses quasi sans cohabitation) et j'avoue avoir halluciné sur les comportements des uns et des autres;

Pour une raison que j'ignore .. probablement la même sorte de syndrome neurologique que pour le motard .. le cycliste devient prioritaire et s'affranchit complètement des règles du code la route: c'est open bar !! l'individu lambda devenu cycliste n'a désormais que des droits ... beaucoup de droits ... et il entend bien les faire respecter !! namého ...

En face le caisseux !! ... ahhhh ... le caisseux. Je les place en 2 catégories:
- Celui qui se branle complètement du cycliste .. il roule comme si il n'était pas là quand il n'est pas occupé sur son Dieu smartphone ou toute autre activité qui détourne son attention de sa conduite (blague à part c'est un vrai drame de constater à quel point les gens au volant font autre chose que conduire !!).

- Celui ... dont j'avoue j'ignorais l'existence ... qui à la vue d'un cycliste .. ne sait plus comment faire .. je double je double pas .. ouh maman j'ai peur.... je vais peut être tuer quelqu'un ... ATTENTION !!! ouf non c'était une feuille qui tombe de l'arbre .... MON DIEU NON !!!! ouf non y'en avait 2 feuilles en fait.

Bref en général ces mous de la bite restent derrière ... en attendant que le cycliste à ne pas écraser disparaisse. 2 conséquence à ça: les caisseux qui suivent appartenant à la 1ère catégorie geulent ... le cycliste peut être emmerdé lui aussi.

Cas concret: je dois traverser la chaussée pour tourner à gauche ... j'anticipe et je regarde derrière moi pour identifier le moment où il n'y aura pas de voitures (le moment le plus secure pour moi et le moins gênants pour les caisseux) et dès que je tourne la tête .. derrière c'est un deux trois soleil .. plus personne ne bouge ... résultats ça casse les rollmops à tout le monde ... moi le 1er .. alors que je ne demande rien en fait.

On peut comprendre cette tétanisation des caisseux vue le comportement open bar des cycleux ... et vas y que je traverse les voies pour mon tourne à gauche .. juste en mettant le bras au dernier moment et surtout sans regarder puisque ... je suis prioritaire.

Au final donc: les cons parlent au cons. (et je suis dans les 2 camps ...)
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 10:26

mais sinon, t'as mis des warnings sur ton vélo ?
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 10:30

non mais arrête ... c'est un peu comme les campings car .. à chaque fois qu'un motard en interfile "warningue" .. je me marre et je me moque de vous ....
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 10:37

le bon côté, c'est que ça veut dire que tu l'as vu... donc ça marche ! circonspect
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 10:41

Je l'ai vu oui !! .. bien avant que je n’aperçoive ces warnings (en général d'ailleurs je m'en aperçois lorsqu'il est déjà passé ...)

Inutiles à en être drôles .. je maintiens ma position !!
Arty33

Message par kaiser le Lun 5 Juin - 10:48

Zebulon a écrit:

Difficile de ne pas constater que c'est vérifiable tous les jours...

en même temps on vit dans une anarchie routière chacun fait ce qu'il veut....en plus y a trop de voitures en circulation.....absence de trottoirs dans certaines rues de certaines villes.....
des rues dangereuses avec des stationnements au milieu......

dans ta profession y a pas mal de dangereux( infirmiers) reconnaissables à l'écusson sur leur pare prise avec leur voiture......
kaiser

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 10:52

Arty33 a écrit:Je l'ai vu oui !! .. bien avant que je n’aperçoive ces warnings (en général d'ailleurs je m'en aperçois lorsqu'il est déjà passé ...)

c'est inconscient, mais tu le vois grâce aux warnings en fait ninja
Isiteador

Message par Zebulon le Lun 5 Juin - 10:54

Je viens de me taper 25 bornes ( en voiture )pour aller voir mes patients.
J'ai suivi et doublé trois troupeaux de races différentes de cyclistes.

Je ne peux même pas raconter ce que j'ai vu tellement c'était ridicule!
Daillerus je les soupçonne d'avoir ou mon post avant de partir en vélo !
Zebulon

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 10:57

bah si, raconte !
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 11:04

Afin d'assurer cette cohabitation il n'y a pas 36 solutions: Que les sites de circulation soient séparés ... ça signifie une piste cyclable pour TOUTES les rues en ville.

Une fois le chacun chez soit possible, faire admettre de gré ou de force, par l'éducation ou la répression, aux cyclistes qu'ils doivent respecter le code de la route.
Arty33

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 11:05

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:Je l'ai vu oui !! .. bien avant que je n’aperçoive ces warnings (en général d'ailleurs je m'en aperçois lorsqu'il est déjà passé ...)

c'est inconscient, mais tu le vois grâce aux warnings en fait ninja

décidément j'apprends plein de truc sur moi ici .... ninja
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 11:06

sauf que ça ne jamais possible à 100%, ça (ne serait-ce que techniquement dans plein de rues)... la cohabitation sera inévitable (il n'y a pas que la ville, d'ailleurs...)
Isiteador

Message par kaiser le Lun 5 Juin - 11:11

Zebulon a écrit:Je viens de me taper 25 bornes ( en voiture )pour aller voir mes patients.
J'ai suivi et doublé trois troupeaux de races différentes de cyclistes.

Je ne peux même pas raconter ce que j'ai vu tellement c'était ridicule!
Daillerus je les soupçonne d'avoir ou mon post avant de partir en vélo !
ok avec toi ils sont dangereux aussi bien que le cycliste qui rouleras en face...

mon père les surnommait "les doryphores"
kaiser

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 11:12

Isiteador a écrit:sauf que ça ne jamais possible à 100%, ça (ne serait-ce que techniquement dans plein de rues)... la cohabitation sera inévitable (il n'y a pas que la ville, d'ailleurs...)

le 100 % est impossible ?? utopique ?? NO PROBLEM .... essayons d'en arriver le plus proche !!

la problématique sur départementale est différente effectivement.

nous devons adapter les infrastructures à ces nouveaux moyens de déplacements qu'il faut d'ailleurs favoriser. On est moderne ... nous ne nous déplacerons plus demain comme nous le faisions hier ... il faut donc nous adapter.
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 11:15

augmentons les pistes cyclables, c'est évident... mais apprenons aussi aux gens à cohabiter (c'est peut-être ça qui est utopique cela dit !) parce qu'ils y seront forcés à un moment ou à un autre.
Isiteador

Message par kaiser le Lun 5 Juin - 11:16

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:sauf que ça ne jamais possible à 100%, ça (ne serait-ce que techniquement dans plein de rues)... la cohabitation sera inévitable (il n'y a pas que la ville, d'ailleurs...)

le 100 % est impossible ?? utopique ?? NO PROBLEM .... essayons d'en arriver le plus proche !!

la problématique sur départementale est différente effectivement.

nous devons adapter les infrastructures à ces nouveaux moyens de déplacements qu'il faut d'ailleurs favoriser. On est moderne ... nous ne nous déplacerons plus demain comme nous le faisions hier ... il faut donc nous adapter.

"nous devons adapter les infrastructures à ces nouveaux moyens de déplacements qu'il faut d'ailleurs favoriser. On est moderne ... nous ne nous déplacerons plus demain comme nous le faisions hier ... il faut donc nous adapter...."

c'est ce que je me disait y a 20 ans.....mais y a toujours autant de voitures
kaiser

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 11:19

t'as pas tort kaiser, mais c'est aussi parce qu'"on" a été trop timide dans les infrastructures justement : ces aménagements doivent se faire au détriment des voitures... en gros, il faut faire chier les automobilistes pour favoriser les autres modes de déplacement (mais ça passe aussi par l'amélioration des TEC).
Isiteador

Message par Zebulon le Lun 5 Juin - 11:24

Isiteador a écrit:bah si, raconte !

Bien que je ne porte pas les cyclistes dans mon coeur je ne vais pas écrire les caricatures de cyclistes vus ce matin.

Tous les codes et clichés étaient trop bien respectés c'est Louche !
Zebulon

Message par motard94 le Lun 5 Juin - 11:30

Isiteador a écrit:t'as pas tort kaiser, mais c'est aussi parce qu'"on" a été trop timide dans les infrastructures justement : ces aménagements doivent se faire au détriment des voitures... en gros, il faut faire chier les automobilistes pour favoriser les autres modes de déplacement (mais ça passe aussi par l'amélioration des TEC).
Difficile de faire plus dans les grandes villes. La mesure n'est pas très populaire, doux euphémisme et ça augmente le ressentiment du caisseux moyen. Et les comportements dangereux sont pour partie suscités par l'exaspération.
Je ne suis pas d'accord pour séparer les flux en ville. Le vrai problème est d'atteindre la masse critique. Quand tu roules à 25 à vélo en ville, tu es à la vitesse des bagnoles et c'est moins dangereux que la piste cyclable séparée sur laquelle tu risques le carton à chaque intersection.
Tu connais la piste cyclable porte d'Italie -> place d'Italie? C'est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

motard94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut