Nos amis les cyclistes

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos amis les cyclistes

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 11:37

c'est clair que celle là, elle est sportive...

ce n'est pas populaire, c'est un fait, mais on ne doit pas non plus forcément gouverner pour être populaire... encore une fois, cela passe aussi par l'amélioration des TEC pour offrir de vraies alternatives à la voiture.
J'ajoute que les électeurs parisiens sont globalement contents... c'est les pauvres de banlieue qui râlent.

Je pense qu'il faut quand même faire des couloirs pour les vélos, pas du tout sur le modèle de l'avenue d'Italie, c'est clair... mais marquer un vrai espace pour le cycliste, ça aide quand même.

Après, hors des villes, on peut aussi tranquillement expliquer aux conducteurs, que c'est plus facile/moins dangereux de doubler 20 vélos en peloton (2x2, voire en éventail avec 3-4 de front, soyons fous) qu'une file de 20 vélos de 50 mètres de long.
Isiteador

Revenir en haut Aller en bas

Message par motard94 le Lun 5 Juin - 11:56

Isiteador a écrit:
ce n'est pas populaire, c'est un fait, mais on ne doit pas non plus forcément gouverner pour être populaire... encore une fois, cela passe aussi par l'amélioration des TEC pour offrir de vraies alternatives à la voiture.
J'ajoute que les électeurs parisiens sont globalement contents... c'est les pauvres de banlieue qui râlent.
Le crétin de banlieue ne rêve que d'autoroutes urbaines et de stationnement gratuit pour son diesel. Il n'a qu'à se mettre au vélo ou à la moto. Pour les handicapés, il y a le mp3.

Isiteador a écrit:
Je pense qu'il faut quand même faire des couloirs pour les vélos, pas du tout sur le modèle de l'avenue d'Italie, c'est clair... mais marquer un vrai espace pour le cycliste, ça aide quand même.
La moins mauvaise solution est à mon sens le couloir de bus élargi. A trop vouloir séparer, c'est insatisfaisant pour tout le monde.

Isiteador a écrit:
Après, hors des villes, on peut aussi tranquillement expliquer aux conducteurs, que c'est plus facile/moins dangereux de doubler 20 vélos en peloton (2x2, voire en éventail avec 3-4 de front, soyons fous) qu'une file de 20 vélos de 50 mètres de long.
De toute façon, le mètre ou le mètre cinquante réglementaire pour dépasser impose de se déporter sur la file opposée. Je ne vois donc pas où est le problème de la circulation de front.
C'est ce que j'explique à l'occasion aux crétins qui me klaxonnent parce que je roule à 1m50 du bord de la chaussée pour éviter les portières.

motard94

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 12:03

un truc que je trouve bien qui a été fait à Madrid tout récemment :
http://www.somosmalasana.com/el-carril-bici-de-los-bulevares-arranca-con-el-respeto-de-la-gran-mayoria-de-conductores/

(au passage, commentaires croustillants de lecteurs qui réclament plutôt un couloir type avenue d'Italie...)

globalement bien respecté chaque fois que j'y passe !

et en parlant de rouler au milieu de la file, il y a justement eu ici une grosse campagne expliquant à tout le monde pourquoi il fallait que les vélos roulent au milieu des files justement... même si t'as encore des abrutis qui ralent parce qu'ils doivent changer de file.
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 12:11

motard94 a écrit:
Tu connais la piste cyclable porte d'Italie -> place d'Italie? C'est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

pourquoi elle ne fonctionne pas ?

j'ai regardé sur maps ... voie de circulation, stationnement, séparation .. piste cyclable et enfin trottoir ... c'est ça ?
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 12:13

portières, piétons qui la traversent sans lever le nez, débris et ordures en tout genre, espace de stockage temporaire des livraisons, etc. etc.
Isiteador

Message par Jésus 2 le retour le Lun 5 Juin - 12:15

sur caen les pistes velo sont pas mal route partagé etc, et on peut presque traverser le calvados du nord au sud que par des pistes cyclables
Jésus 2 le retour

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 12:18

Isiteador a écrit:portières, piétons qui la traversent sans lever le nez, débris et ordures en tout genre, espace de stockage temporaire des livraisons, etc. etc.

Ok .. obstruée donc .. merci.

c'est vrai que le danger des portières est un problème puisqu'il oblige les cyclistes à rouler au large ... et donc à gêner la circulation des caisseux.

Difficile tout ça ...
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 12:21

au passage, rouler à vélo au milieu de la file ne sert pas qu'à éviter les portières mais aussi justement à gêner les voitures pour les forcer à s'écarter en doublant au lieu de te refaire l'épilation de la jambe gauche en se disant "il y a quelqu'un en face, mais ça passe".

alors oui, ça peut énerver le caisseux, mais c'est aussi une mesure de survie basique.
Isiteador

Message par Amat le Lun 5 Juin - 12:29

Isiteador a écrit:augmentons les pistes cyclables, c'est évident... mais apprenons aussi aux gens à cohabiter (c'est peut-être ça qui est utopique cela dit !) parce qu'ils y seront forcés à un moment ou à un autre.

pistes cyclables en france lol2 (faut voir les bouses conçues par des caisseux)
juste pour pour JB et sa gamine de 8 ans... monkey
Amat

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 12:34

et ils ne méritent donc pas d'être sur un vélo si c'est juste pour une balade en famille ou si c'est pour aller bosser tranquille sans se faire transpirer ?
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 12:41

Isiteador a écrit:au passage, rouler à vélo au milieu de la file ne sert pas qu'à éviter les portières mais aussi justement à gêner les voitures pour les forcer à s'écarter en doublant au lieu de te refaire l'épilation de la jambe gauche en se disant "il y a quelqu'un en face, mais ça passe".

alors oui, ça peut énerver le caisseux, mais c'est aussi une mesure de survie basique.

Je n'ai pas ce problème de proximité .. pas besoin que la caisse me double à 1m50 ou à 4m .... tant que ça passe ... ça me va.
Arty33

Message par Amat le Lun 5 Juin - 12:42

Isiteador a écrit:et ils ne méritent donc pas d'être sur un vélo si c'est juste pour une balade en famille ou si c'est pour aller bosser tranquille sans se faire transpirer ?

si on m'oblige pas à rouler avec eux ça me va...(je me sens plus safe sur route).
Amat

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 12:43

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:au passage, rouler à vélo au milieu de la file ne sert pas qu'à éviter les portières mais aussi justement à gêner les voitures pour les forcer à s'écarter en doublant au lieu de te refaire l'épilation de la jambe gauche en se disant "il y a quelqu'un en face, mais ça passe".

Je n'ai pas ce problème de proximité .. pas besoin que la caisse me double à 1m50 ou à 4m .... tant que ça passe ... ça me va.

en ville à 30 à l'heure, à la limite (et encore, l'écart, de ta part ou de celle de la voiture est vite arrivé)... sur départementale à 90+, on en reparle...
Isiteador

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 12:43

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:et ils ne méritent donc pas d'être sur un vélo si c'est juste pour une balade en famille ou si c'est pour aller bosser tranquille sans se faire transpirer ?

si on m'oblige pas à rouler avec eux ça me va...(je me sens plus safe sur route).

on est d'accord.
Isiteador

Message par Amat le Lun 5 Juin - 13:20

Isiteador a écrit:
Amat a écrit:

on est d'accord.
love

:on est souvent d'accord:
:pax romana:
Amat

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 15:45

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:

en ville à 30 à l'heure, à la limite (et encore, l'écart, de ta part ou de celle de la voiture est vite arrivé)... sur départementale à 90+, on en reparle...

Je parle pour la ville avant tout (je ne prends pas les départementales .. je hais les départementales ...)

Le delta de vitesse est effectivement le danger (comme avec les autres usagers de la route d'ailleurs) .. frôler à 50cm à 90 .. pas bon ... froler à 50cm avec un delta raisonnable .. y'a bon.

Sur départementale la visibilité permet en général d'anticiper .... et le peu de cyclistes rencontrés de se montrer patient. En ville avec un cycleux tous les 30 mètres ... on en reparle.
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 15:47

viens faire un tour par chez moi un samedi et on reparle de la patience... et de la visibilité aussi.
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 15:57

Isiteador a écrit:viens faire un tour par chez moi un samedi et on reparle de la patience... et de la visibilité aussi.

en vélo ?? ah oui quand même...surpris2

La limite de mon raisonnement sur ce point de la distance de sécurité vient du fait que tout le monde n'a peut être pas le compas dans le n'oeil comme moi ... je sais ou je mets mes rétros .. je sais si ça passe (et c'est beau ...).

1 cycleux qui passe au large d'une potentielle portière .. je comprends .. et encore normalement ce danger s'identifie si on est attentif.
Le cycleux .. le 50ème cycleux de la journée qui roule pleine voie parce que de toute façon je dois passer sur l'autre voie ... celui là m'emmerde !! (d'autant qu'en ville il m'a déjà probablement cassé les rollmops au feux tricolores précédent ...).

je te l'ai dit, je suis alternativement con dans les 2 camps !!
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 16:01

finalement, s'ils te redouble au feu suivant, ça vaut peut-être pas le coup de le doubler...

après, raser les pattes d'un cyclo parce qu'on a le compas dans l'oeil, c'est bien... jusqu'au jour où il doit faire un écart à cause d'une portière qui s'ouvre subitement
Et ne t'en déplaise, c'est loin d'être toujours faisable de prédir qu'une porte va s'ouvrir... et quand bien même il le prévoit, il est peut-être déjà trop tard pour freiner... mais il peut pas faire un écart, vu qu'il y a la Mégane RS à vendre trop cher d'Arty à sa gauche... bilan : un cycliste soit dans une portière, soit sur ton capot... mais c'est pas grave, ça passait.
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 16:48

Tu ignores le delta vitesse ... si il fait un écart je l'évite ou je m'arrête derriere .. pas toi ? Et merci de ne pas déformer mes propos .. j'ai écrit "NORMALEMENT on identifie ce danger" ....

Ensuite et sans aucun doute .. restons TOUS à la queue leuleu .. ainsi plus de problèmes: maman loin devant en vélo au milieu de la route ... 50 voitures et 3 camions bites à cul derrière= 0 chances d'accident.

Autre erreur: la mégane invendue ne met pas les roues en ville .. pour ça j'ai mon vélo !! (et je fais en sorte de ne pas emmerder les caisseux .. moi.)

je roule en ville avec ma camionnette ... encore plus efficace en cas d'impact ...
Arty33

Message par Isiteador le Lun 5 Juin - 16:53

relis-bien... je parle du moment pile-poil ou t'es à son niveau... si le vélo roule à une vitesse décente (20-25 km/h), anticiper une portière, tu peux pas le faire 10 mètres avant, et tu restes quand même pas mal de temps à son niveau...

et enfin, je trouve que c'est faire beaucoup confiance au cycliste et aux cons qui sortent de leur caisse sans regarder...
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 5 Juin - 20:32

Avoue que le cycleux il a pas d'bol !! et pourquoi pas un piano qui tombe du 2ème étage parce qu'un déménageur enrhumé a éternué ??

Bon, je te préviens dès que j'en shoote un dans ces circonstances.
Arty33

Message par Bibireencabrio le Lun 5 Juin - 21:47

Il a l'air class votre monde
Bibireencabrio

Message par snoop le Lun 5 Juin - 22:10

Arty33 a écrit:

1 cycleux qui passe au large d'une potentielle portière .. je comprends .. et encore normalement ce danger s'identifie si on est attentif.

Tu crois au père noël, pour un professionnel de la route c'est surprenant, le danger de la portière pour un cycliste s'identifie autant qu'un changement de file au dernier moment pour un motard, oui si tu le vois faire 10 mètres avant, aucune chance si c'est à ta hauteur, et bien évidement c'est là que sont provoqués les plus violents accidents.
snoop

Message par Brandou le Lun 5 Juin - 22:51

Isiteador a écrit:et les comportements dangereux d'automobilistes vis-à-vis des 2 roues aussi, c'est vérifiable tous les jours...

1 partout, balle au centre... mais au final, c'est toujours le cycliste qui finit au tas.

Ce clip est une insulte aux cyclistes : le pire c'est que le protagoniste n'est même pas en tort, c'est le Qashqai de devant qui change de file sans clignotant!
Brandou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut