Nos amis les cyclistes

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos amis les cyclistes

Message par Isiteador le Mar 6 Juin - 13:10

j'ai toujours été un bobo sectaire en fait !
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jésus 2 le retour le Mar 6 Juin - 13:12

sinon pour arti et les autres rois de la route, tu diras ça a mon pote d'enfance enterré suite a un accident de velo ou a l'oncle d'un ami renversé par une voiture et lui aussi au cimetiere, j'ai d'autres exemple en stock s'il le faut
Jésus 2 le retour

Message par snoop le Mar 6 Juin - 13:25

Isiteador a écrit:le problème, c'est les 5% restants...

Voilà.
snoop

Message par Bibireencabrio le Mar 6 Juin - 22:26

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:Avoue que le cycleux il a pas d'bol !! et pourquoi pas un piano qui tombe du 2ème étage parce qu'un déménageur enrhumé a éternué ??

Bon, je te préviens dès que j'en shoote un dans ces circonstances.

c'est grosso modo le principe d'un accident : la faute à pas d'bol dans bien des cas.

Tu connais l'analogie de la porte qu'on ouvre 1000 fois sans frapper ? manque de bol, il suffit d'une fois où il y a quelqu'un derrière pour qu'il se la prenne dans la gueule.

'tin j'ai du réfléchir pour savoir de quoi on parlait ...

Oui voilà un accident ...Moi je ne sais pas ce que vous branlez au volant .. en ce qui me concerne je conduits !! une voiture qui se gare au loin .. un type qui monte dans sa voiture ... une voiture en stationnement avec quelqu'un au volant ... ça se repère... moi en tout cas je les repère que je sois le cycleux ou le caisseux et j'identifie le danger potentiel de la porte ouverte et je me place en conséquence.

Ensuite si je suis le caisseux, je ne suis pas responsable d'un accident entre une portière et un cycleux ...

Enfin et en ville, dans le cadre de voiture stationnée le long de la voie ... les cyclistes ne peuvent pas rouler à 1m50 des portes (si y'a une kinenveu il faut laisser 2m) sinon il y a la queue leu leu derrière car quasi personne ne peut les doubler: Au pays de candy ou dans les laaaaarges avenues d'une capitale c'est peut être jouable ... dans une vraie ville ça ne l'est pas.

D'où la nécessité d'aménager les voies pour les cycleux car de fait .. la situation comme tu l'as décrite est dangereuse pour eux.

tu es un Übermensch arty... on ne peut pas rivaliser alors on redouble de prudence, nous, pauvres humains.

Mais attention...

Dans rue étroite, tu restes derrière le vélo et tu patientes, c'est pas plus compliqué... si t'es pressé, il fallait partir plus tôt.
Si t'es derrière un livreur à vélo avec un triporteur et que ça passe pas, tu attends derrière, non ? alors là, tu fais pareil.... ça passe aussi par ça le partage de la route.

Les rues sont toujours étroites !! sur les avenues plus larges il y a des pistes cyclables !!

Tu comprends bien que la circulation dans une ville ne peut pas se faire au rythme des nombreux cyclistes.

c'est comme ci tu foutais un cessna dans un couloir aérien et que tu faisais patienter les airbus derrière .... injouable !!

Comment est il possible que toi !!! Tu connaisse cessna et que tu l'orthographe juste en plus ????? Tu as un PPL ???
Salaud de riche.
Sur que t'as un chien de race !!!
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Mar 6 Juin - 22:28

Isiteador a écrit:j'ai toujours été un bobo sectaire en fait !

La j'te certifie que clairement NON !! C'est un genre que tu te donne.
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Mer 7 Juin - 18:18

Jésus 2 le retour a écrit:sinon pour arti et les autres rois de la route, tu diras ça a mon pote d'enfance enterré suite a un accident de velo ou a l'oncle d'un ami renversé par une voiture et lui aussi au cimetiere, j'ai d'autres exemple en stock s'il le faut

Merci de me qualifier de "roi" ... c'est assez loin de Jésus mais c'est pas mal.

Les cyclistes qu'on enterre le plus vers chez moi sont ceux qui doublent des camions pas la droite ...

Si jamais tu te fais des idées .. je suis TRES sympa avec les cyclistes (je rappelle pour la 25 000 fois que j'en suis 1).... et heureusement que je suis sympa avec eux car je passe mes journées à les suivre figure toi !!
Arty33

Message par Arty33 le Mer 7 Juin - 18:19

Isiteador a écrit:pas d'accord avec ça non plus, mais ça doit être que j'ai trop longtemps vécu en centre-ville, alors j'ai une perception de sale bobo anti bagnole, je vois que ça...

(perso, j'appelle ça l'expérience) ninja

pas d'accord avec quoi ... que 10 situations puissent amener 10 façons de faire différentes ??

En fait tu passes d'une dictature de la bagnole à une dictature des vélos .... pourvu que la trottinette ne se développe pas trop !!
Arty33

Message par Isiteador le Mer 7 Juin - 18:24

pas d'accord avec le fait que les gens arrivent à faire preuve d'intelligence en fonction des 10 (ou x) situations différentes.

Ensuite, entendons-nous bien sur rue étroite : à partir du moment où 2 bagnoles se croisent, je n'appelle pas ça étroit (vu que tu connais Madrid... et a fortiori mon ex quartier, tu vois bien ce que j'appelle une rue étroite !)

Je passe à la dictature de rien du tout, je remets les voitures seulement sur les artères qui sont adaptées à leur passage, c'est tout...
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Arty33 le Mer 7 Juin - 18:41

Ah mais pour "les gens" il faut aménager et repenser les flux de circulation .... ça c'est sûr !!

(les cons parlent au cons ....)

mais moi je parle pour moi ....

Dans mes souvenirs "tes" rues étaient plutôt à sens unique ....
Arty33

Message par Cedski le Mer 7 Juin - 19:31

Plutôt que de tout piétonniser (ce qui serait relou aussi pour les vélos d'ailleurs, essayer de rouler à 20/25 dans une rue piétonne...), ce qui supprimerait encore des places de stationnement, il faudrait limiter leur accès aux riverains et comemrçant et/ou installer un péage urbain.

Perso les petites rues du centre ville j'y mets jamais une roue en bagnole, sauf uber contrainte du type livrer une armoire chez un pote qui n'a pas de bagnole en plein centre.....
Cedski

Message par Cedski le Mer 7 Juin - 19:34

Sinon à Grenoble, ville vraiment adaptée au vélo (c'est tout plat...) et où donc il y a beaucoup de cyclistes depuis un bail maintenant, ben on se rend compte que les automobilistes se sont bien adaptés à la situation (et inversement ?), et donc que ça se passe plutot bien. Franchement j'ai jamais été emmerdé par un vélo. Enfin si, une seule fois, c'était juste de nuit, le mec avait aucun éclairage...

Donc je pense que si a un moment on peut compter sur l’intelligence collectives des gens, et pas tout adapter à coup de bulldozer.
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut