gps montre et gps portable ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gps montre et gps portable ?

Message par kaiser le Sam 10 Juin - 20:01

je viens de faire un tour en vtt
28km en gps montre et mon portable me dit 21km
parcours chemin de hallage alors qui croire ?
kaiser

Revenir en haut Aller en bas

Re: gps montre et gps portable ?

Message par keltris le Sam 10 Juin - 20:05

Tu i refais ton parcours sur calcul itinéraire et tu sauras

keltris

Message par kaiser le Sam 10 Juin - 20:09

keltris a écrit:Tu i refais ton parcours sur calcul itinéraire et tu sauras
à condition qu'il soit référencier j'ai suivit les anciens chemins de hallage .....mon portable était dans ma ceinture....
kaiser

Message par keltris le Sam 10 Juin - 21:19

Ben regarde l itinéraire exact que t as fait (sur garmin connect c est affiché) meme si c est pas garmin t as acces a ton parcours qqpart. Et sur calcul itinéraire tu fais le meme parcours. Pas besoin qu il soit référencé. Meme a travers les champs je te calcul un trajet

keltris

Message par Arty33 le Sam 10 Juin - 21:52

Et sinon ... ça sert à quoi à part se branler la nouille devant ses propres statistiques ??
Arty33

Message par snoop le Sam 10 Juin - 22:35

Arty33 a écrit:Et sinon ... ça sert à quoi à part se branler la nouille devant ses propres statistiques ??

ça te permets de connaître ta progression , temps / distances , j'aime bien aussi comparer mes stats , après si tu cours uniquement pour le plaisir c'est effectivement inutile.
snoop

Message par Arty33 le Sam 10 Juin - 22:53

c'est pour mesurer la compet avec toi même quoi ... tu m'étonnes que je n'y vois aucun intérêt.

Otez moi d'un doute ... vous ne courez pas pour le plaisir vous ??
Arty33

Message par snoop le Sam 10 Juin - 22:56

Arty33 a écrit:c'est pour mesurer la compet avec toi même quoi ... tu m'étonnes que je n'y vois aucun intérêt.

La compet avec soit même , oui justement , si tu ne comprends pas ça , ne fait pas de sport , c'est le principe de base de tout compétiteurs, mais oui ça peut être pour le plaisir, mais pour bien plus aussi évidement.
snoop

Message par Camembert1er le Dim 11 Juin - 0:07

Perso ca me sert à savoir si je suis à la ramasse par rapport à ceux avec qui je cours.

Après vérification en réelle on etait bien au même niveau.

Demain je vais pas rigoler lors du semi j'ai encore un fond de sinusite... disgust
Camembert1er

Message par keltris le Dim 11 Juin - 8:04

Arty33 a écrit:Et sinon ... ça sert à quoi à part se branler la nouille devant ses propres statistiques ??

quand tu fais des 10 ou des semis ou n importe quelle courses, c est quand meme bien de connaitre la distance que tu parcours lors de ta prepa au risque de ne pas etre pret. apres il reste la vieille methode des pistes d entrainement de 400 m , mais faire une sortie de 20km autour d un stade , y a de quoi se pendre...accessoirement ces montres son super pour les frac.
sinon effectivement avant de faire des courses officielles , j ai courru longtemps avec une montre kalenji a 10 balles.
et comme le dit Snoop le sport c est aussi se depasser un minimum, alors au debut je courrais par plaisir, pour prendre l air et garder la forme , pis comme tout,  la lassitude vient un petit a petit (  j ai deja arreté la natation car ca me saoulait de compter le carrelage ) ...s inscrire a des courses permet de garder une certaine motivation et de varier les entrainements en fonction des objectifs.

et pourtant , crois moi je suis le dernier a acheter des trucs inutiles sur un coup de tete tetecarrée

Dernière édition par keltris le Dim 11 Juin - 8:06, édité 1 fois

keltris

Message par keltris le Dim 11 Juin - 8:06

Camembert1er a écrit:
Demain je vais pas rigoler lors du semi j'ai encore un fond de sinusite... disgust

un semi ca se prepare un minimum , sinon tu vas souffrir et /ou faire un chrono digne d un marcheur ninja

keltris

Message par Arty33 le Dim 11 Juin - 8:34

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:c'est pour mesurer la compet avec toi même quoi ... tu m'étonnes que je n'y vois aucun intérêt.

La compet avec soit même , oui justement , si tu ne comprends pas ça , ne fait pas de sport , c'est le principe de base de tout compétiteurs, mais oui ça peut être pour le plaisir, mais pour bien plus aussi évidement.

"Ne fais pas de sport" ?? merci du conseil ... et sinon de quoi tu te mêles exactement ? rouler pour rouler .. courir pour courir ... c'est pas du sport ? il faut obligatoirement une notion de performance pour faire du sport ?

Moi je ne crois pas.
Arty33

Message par Arty33 le Dim 11 Juin - 8:37

keltris a écrit:

quand tu fais des 10 ou des semis ou n importe quelle courses, c est quand meme bien de connaitre la distance que tu parcours lors de ta prepa au risque de ne pas etre pret. apres il reste la vieille methode des pistes d entrainement de 400 m , mais faire une sortie de 20km autour d un stade , y a de quoi se pendre...accessoirement ces montres son super pour les frac.
sinon effectivement avant de faire des courses officielles , j ai courru longtemps avec une montre kalenji a 10 balles.
et comme le dit Snoop le sport c est aussi se depasser un minimum, alors au debut je courrais par plaisir, pour prendre l air et garder la forme , pis comme tout,  la lassitude vient un petit a petit (  j ai deja arreté la natation car ca me saoulait de compter le carrelage ) ...s inscrire a des courses permet de garder une certaine motivation et de varier les entrainements en fonction des objectifs.

et pourtant , crois moi je suis le dernier a acheter des trucs inutiles sur un coup de tete tetecarrée

En gros c'est la même chose que mon Chrono sur le volant du kart pour mesurer si je fais mieux ou moins bien.

Mais autant sur celui ci il me semble indispensable si on veut prendre un temps ... autant en courant / pédalant on peut définir une distance avant le départ ... top départ et top fin ... et le tour est joué.

Mais bon avec une notion de performance, ça doit quand même être plus sympa ...
Arty33

Message par keltris le Dim 11 Juin - 8:46

sauf que tu oublies un point important.
au kart tu connais la longueur de la piste ou du moins t essayes d améliorer ton chrono sur le meme trajet.
quand tu sors faire un footing de 10 , 15 ou 20 km 3 fois par semaine , tu ne fais jamais ou pas toujours du moins le meme parcours. ( comme j ai dit plus haut j ai arreté la piscine a cause de la monotonie , c est pas pour remettre ca en courant ). d ailleurs quand je pars courir je sais rarement a la route pret quel trajet je vais prendre. sauf quand je pars faire du fractionné , mais bon je vais pas rentrer dans les détails langue

keltris

Message par Arty33 le Dim 11 Juin - 8:52

Non ... je n'oublie rien. Ce serait possible de m'accorder un minimum de crédibilité ? Pourquoi dois je toujours oublier des trucs ou être aveuglé par je ne sais quoi ?

Je ne cours pas, mais je me disais qu'en courant toujours autour de chez soit ... on arrivait assez vite et à la louche à savoir combien tel ou tel parcourt ... telle ou telle combinaison de parcours ... faisait en distance.

Bon ok ça manque de précision mon histoire c'est sûr.... donc effectivement c'est la notion de performance qui appelle vos trucs garmin machin chose.
Arty33

Message par keltris le Dim 11 Juin - 9:48

hé ho t enerve pas j explique tranquille affraid

sinon pour en revenir a la question je connais pas beaucoup, voir aucun coureur qui fait toujours le meme parcours tetecarrée comme je dis plus haut si je faisas ca ca ferait longtemps que je j aurais arrété ou me serais transformé en poisson rouge

keltris

Message par Isiteador le Dim 11 Juin - 10:03

si t'habites en pleine ville, t'as souvent pas 15 options non plus...
pour ma part, avant, c'était au parc, et toujours le même tour...

maintenant, je découvre avec bonheur les chemins déserts à l'aube (à l'heure où blanchit la campagne...)
Isiteador

Message par keltris le Dim 11 Juin - 10:46

Isiteador a écrit:si t'habites en pleine ville, t'as souvent pas 15 options non plus...

maintenant, je découvre avec bonheur les chemins déserts à l'aube (à l'heure où blanchit la campagne...)

je pourrais pas tourner en rond dans un parc. je sais meme pas si en 1 mois je fais une seule fois le meme parcours , ca va j ai la campagne pas trop loin et quand tu fais 15/20 km t as plus que 15 options ....
apres si tu fais juste des footing une kalenji a 10 balles ca suffit, ca sert pas a grand chose dans ce cas , a par pour partager les liens avec les autres et comparer la taille de leur bite avec les collegues ninja

pour ma part je m en sers uniquement pour moi même ( et franchement pour les fracs c est top ) , rien a faire de partager ça avec des gens qui n en ont rien a foutre ( tout comme moi j en ai rien a faire des perfs des autres ) , il n y a que mon frangin qui a accès a mes parcours et vu son niveau j ai aucune chance , c est plus un jeu pour s auto motiver , il m insulte quand je suis pas allé courir , ca m amuse langue

keltris

Message par Isiteador le Dim 11 Juin - 10:51

moi, c'est juste mon mobile qui m'accompagne... ça me permet d'écouter de la zique (ou France Inter !) et je met run-bidule pour voir où j'en suis côté rythme (curieusement, en écoutant radio bolcho, des fois, je ralentis circonspect )

Et sinon, j'ai remarqué en changeant de mobile que la précision du GPS est variable d'un modèle à l'autre en effet.
Isiteador

Message par keltris le Dim 11 Juin - 10:56

je prends pas le portable , c est trop lourd ca me ralentit langue ( humour )

ouais d un appareil a l autre y a une difference, mais passer de 21 a 28 sur le meme parcours comme kaiser, y a un des deux qui deconnent

keltris

Message par Isiteador le Dim 11 Juin - 11:00

après, il "suffit" de regarder sur un PC la trace que ça te sort et tu vois vite lequel est le plus précis !
Isiteador

Message par Arty33 le Dim 11 Juin - 11:50

keltris a écrit:
Isiteador a écrit:si t'habites en pleine ville, t'as souvent pas 15 options non plus...

je pourrais pas tourner en rond dans un parc. je sais meme pas si en 1 mois je fais une seule fois le meme parcours , ca va j ai la campagne pas trop loin et quand tu fais 15/20 km t as plus que 15 options ....
apres si tu fais juste des footing une kalenji a 10 balles ca suffit,  ca sert pas a grand chose dans ce cas , a par pour  partager les liens avec les autres et comparer la taille de leur bite avec les collegues ninja

pour ma part je m en sers uniquement pour moi même ( et franchement pour les fracs c est top )  , rien a faire de partager ça avec des gens qui n en ont rien a foutre ( tout comme moi j en ai rien a faire des perfs des autres ) , il n y a que mon frangin qui a accès a mes parcours et vu son niveau j ai aucune chance  , c est plus un jeu pour s auto motiver , il m insulte quand je suis pas allé courir , ca m amuse langue

Non mais je comprends pas (trop) ... dans les faits ... en pratique .... tu pars pour faire 15 ou 20 bornes ... mais j'imagine que tu dois les avoir fait .. de retour chez toi (ou à la voiture peu importe) .. parceque si tu termines tes 20 bornes à 10 bornes de chez toi c'est pas bon !!

Donc c'est que tu sais bien tout en courant (voir avant de partir) combien mesure le trajet que tu choisis de faire non ? Ou alors c'est le garmin truc qui, en te précisant où tu en es, fait que tu choisis tel ou tel itinéraire qui te rapproche ou t'éloigne de l'arrivée ??

ta 2ème partie sur le non partage toussa toussa ... ça je comprends bien en revanche ...
Arty33

Message par keltris le Dim 11 Juin - 11:58

Arty33 a écrit:[

Non mais je comprends pas (trop) ... dans les faits ... en pratique .... tu pars pour faire 15 ou 20 bornes ... mais j'imagine que tu dois les avoir fait .. de retour chez toi (ou à la voiture peu importe) .. parceque si tu termines tes 20 bornes à 10 bornes de chez toi c'est pas bon !!

d ou l interet de la montre , au bout de 10km tu fais demi tour ...apres tu connais effectivement les distances et tu fais des boucles.mais c est pas tres precis non plus sans montre.

quand je courrais pour le plaisir c etait plutot en temps donc si je voulais partir 1h , je courrais 30 minutes et demi tour . du coup la une banale montre ca marche, mais quand tu prepares des longues courses connaitre son kilometrage c est imperatif pour pas en chier comme cam est en train d en chier ce matin ninja

keltris

Message par Arty33 le Dim 11 Juin - 12:07

Ok j'ai compris.

Performance = précision = garmin machin truc ..... c'est logique.

"quand je courrais pour le plaisir" ... bon tu cours quand même toujours pour le plaisir j'espère ...
Arty33

Message par keltris le Dim 11 Juin - 12:26

oui bien sur, j aurais du dire, quand je courrais sans objectif

keltris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant