1er semi marathon fait...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er semi marathon fait...

Message par Camembert1er le Dim 11 Juin - 21:36

et terminé !

Bon je suis loin du temps que je m'etais fixé en 2h44 (2h30 à la base) mais je suis tout de même satisfait car j'ai failli abandonner au 13e kilomètre.
Des crampes ont commencé à apparaître aux 2 jambes et là je me suis dit c'est mort je suis proche de l'abandon.
Du coup j'ai marché au moins 500m jusqu'à ce que les crampes disparaissent.
J'ai repris progressivement mon rythme jusqu'au ravitaillement du 15e où là j'ai pris la totale Orange + banane + eau et me suis alimenté en marchant tranquille.
Reprise de la course difficile avec des jambes lourdes puis j'ai eu un regain de forme inattendu au 17e.
J'en ai profité pour turbiner dans une longue descente et rattraper un pote en rade.

Le reste je l'ai terminé avec le pote pour le motiver.
Mais le dernier kilomètre paraissait interminable car en montée.

Je précise qu'il faisait chaud, il y a eu beaucoup d'abandons et le vainqueur a mis 20 Minutes de plus que l'annee dernière.

Niveau physique j'ai les genoux qui me font un mal de chien, vive le Voltaren Artigo.
Dans mon groupe de potes les 2 1ers ont fini en 2h18 mais auraient dû faire 2h05 si l'un de mes potes n'avait pas eu un gros coup de chaud qui lui a scié les jambes au 15e kilomètre.
Les filles entre 2h33 et 2h41.

Voilà on est un peu fracassé mais content de l'avoir fait, une expérience à faire 1 fois dans sa vie meme si on aime pas courir, on découvre de nouvelles sensations au niveau de l'effort physique et surtout mental...
Camembert1er

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er semi marathon fait...

Message par Camembert1er le Dim 11 Juin - 21:39

Ce qu'on apprécie dans un 21 par rapport au 10 est l'ambiance.

Beaucoup de gens autour de nous qui encouragent en applaudissant et en appellant par le prénom.

L'apotheose est l'arrivee avec les pom pom girls qui s'excitent comme des folles... langue
Camembert1er

Message par f1900 le Dim 11 Juin - 21:53

RIP
f1900

Message par Cocooning le Dim 11 Juin - 21:54

Camembert1er a écrit:Ce qu'on apprécie dans un 21 par rapport au 10 est l'ambiance.

Beaucoup de gens autour de nous qui encouragent en applaudissant et en appellant par le prénom.

L'apotheose est l'arrivee avec les pom pom girls qui s'excitent comme des folles... langue

Pom pom girl = "cheerleader"

Cheerleader portouguèch love

"Alé Chyrrril...alé Chyrrril" roll lol
Cocooning

Message par Camembert1er le Dim 11 Juin - 21:55

Merci mais j'espere m'en remettre...
Camembert1er

Message par Camembert1er le Dim 11 Juin - 21:56

Cocooning a écrit:
Camembert1er a écrit:Ce qu'on apprécie dans un 21 par rapport au 10 est l'ambiance.

Pom pom girl = "cheerleader"

Cheerleader portouguèch love

"Alé Chyrrril...alé Chyrrril" roll lol

huhu

Non on était loin de ce profil... innocent
Camembert1er

Message par Camembert1er le Lun 12 Juin - 9:01

Bon pas trop fracassé ce matin mais c'est souvent le surlendemain le pire.

Par contre j'eprouve le besoin de manger comme un porc.

Hier soir je me suis mangé une grosse assiette de pâtes après le barbeuc' et malgré ça j'ai été réveillé par la faim vers 7h00.
Mon petit dej' ne me suffit pas j'ai deja faim... surpris2 ninja
Camembert1er

Message par JohnMcClane le Lun 12 Juin - 9:50

Un semi avec les genoux en vrac avant de départ,  tu vas vite devenir copain avec le kiné du coin voire même le chirurgien orthopédiste... geek

Piscine au sel, c'est complet, tu te muscles sans forcer comme un bœuf et le sel t'agresse pas la peau comme le chlore donc tu peux aussi plonger ou faire de l'apnée sans avoir les yeux qui brûlent...quand t'as des douleurs articulaires, à part la cryogénie, la flotte c'est quand même le plus soft pour les articulations
JohnMcClane

Message par Amat le Lun 12 Juin - 9:54

JohnMcClane a écrit:Un semi avec les genoux en vrac avant de départ,  tu vas vite devenir copain avec le kiné du coin voire même le chirurgien orthopédiste... geek

Piscine au sel, c'est complet, tu te muscles sans forcer comme un bœuf et le sel t'agresse pas la peau comme le chlore donc tu peux aussi plonger ou faire de l'apnée sans avoir les yeux qui brûlent...quand t'as des douleurs articulaires, à part la cryogénie, la flotte c'est quand même le plus soft pour les articulations

+1 ninja

la CAP est une enorme connerie à la mode.
comment se bousiller les genoux à vitesse V......surtout si on fait plus de 80 kg.... (comme en bagnole, le poids est l'ennemi.....du genou....)
Amat

Message par Camembert1er le Lun 12 Juin - 9:56

Oui mais non c'est après la course que j'ai eu mal aux genoux pas avant !
Enfin si un peu mais c'est gérable.
Par contre 2 jours avant j'étais pas certain de prendre le départ à cause d'une sinusite.

A voir la piscine au sel il faut que j'en trouve une dans mon coin pour essayer...

Camembert1er

Message par keltris le Lun 12 Juin - 12:54

+1
Un semi ca se prépare.. Sans etre mechant faire un semi pour le finir en preque 3h en souffrant je vois vraiment pas l interet. A part dire youpi j ai courru un semi alors que vu le temps t as du marcher la moitié en souffrant.
Tas souffert a partir du 13eme donc t es vraiment pas préparé du tout. Un bon moyen de se blesser et de creuser le trou de la secu. Une connerie sans nom.
Quand je vois les gars en surpoids ou pas entraîne a la limte du coma a l arrivée, je me demande ce qu ils cherchent..
Enfin j ajoute qu on ne prend jamais le départ d une course affaibli alors qu on va aller puiser dans les reserves.
Le prends pas mal, mais tu cumules les conneries la

keltris

Message par Amat le Lun 12 Juin - 12:55

keltris a écrit:+1
Un semi ca se prépare.. Sans etre mechant faire un semi pour le finir en preque 3h en souffrant je vois vraiment pas l interet. A part dire youpi j ai courru un semi alors que vu le temps t as du marcher la moitié en souffrant.
Tas souffert a partir du 13eme donc t es vraiment pas préparé du tout. Un bon moyen de se blesser et de creuser le trou de la secu. Une connerie sans nom.
Quand je vois les gars en surpoids ou pas entraîne a la limte du coma a l arrivée, je me demande ce qu ils cherchent..
Enfin j ajoute qu on ne prend jamais le départ d une course affaibli alors qu on va aller puiser dans les reserves.

ninja
Amat

Message par Camembert1er le Lun 12 Juin - 13:46

keltris a écrit:+1

Ca aurait été une connerie si j'avais fini sur une civière comme certains.

L'esprit du truc était d'aller jusqu'au bout sur ses 2 jambes peu importe le temps à parcourir.
Je l'ai fait une fois, une 2e pas certain ou mieux préparé comme tu dis...
Camembert1er

Message par Moobz le Lun 12 Juin - 13:48

keltris a écrit:

+1
Et puis venant de Cam c'est surprenant.

:languedepute:
Moobz

Message par Camembert1er le Lun 12 Juin - 14:16

Sinon j'adore le jugement des pédants de sportifs qui chient sur les peu sportifs et leur manque de préparation/résultats.

Pour vous on devrait rester dans le canapé à rien faire plutôt que tenter de se motiver à faire du sport.

De la part de notre communauté On vous chie à la gueule avec nos étrons de gros !

Voilà ca c'est dit...
Camembert1er

Message par Isiteador le Lun 12 Juin - 14:19

c'est pas ce qu'a dit keltris, tu devrais bien relire...

Isiteador

Message par keltris le Lun 12 Juin - 14:25

Cam te vexe pas. C est pas ce que je cherchais. Je disais juste des trucs de bon sens. Et je ne me considère pas comme un sportif de haute volée . Je dois meme etre l un des plus mauvais des coureurs avec qui je cours.

keltris

Message par Camembert1er le Lun 12 Juin - 15:03

keltris a écrit:Cam te vexe pas. C est pas ce que je cherchais. Je disais juste des trucs de bon sens. Et je ne me considère pas comme un sportif de haute volée .  Je dois meme etre l un des plus mauvais des coureurs avec qui je cours.

Non mais ça va c'etait plus adressé à Zboom.

Si je le refais je le ferai avec une plus grosse prépa c'est certain comme tu l'as dit.

Les filles ont discuté avec certains et ils disaient qu'il fallait faire plusieurs 16 km avant de partir sur du 21 sans avoir de soucis.

Je suis le seul du groupe à ne pas avoir fait de 16 je me suis limité à 10-12 2 à 3 fois la semaine pendant 1 mois...
Camembert1er

Message par Brandou le Lun 12 Juin - 15:11

Camembert1er a écrit:
keltris a écrit:Cam te vexe pas. C est pas ce que je cherchais. Je disais juste des trucs de bon sens. Et je ne me considère pas comme un sportif de haute volée .  Je dois meme etre l un des plus mauvais des coureurs avec qui je cours.

Si je le refais je le ferai avec une plus grosse prépa c'est certain comme tu l'as dit.

Les filles ont discuté avec certains et ils disaient qu'il fallait faire plusieurs 16 km avant de partir sur du 21 sans avoir de soucis.

Je suis le seul du groupe à ne pas avoir fait de 16 je me suis limité à 10-12 2 à 3 fois la semaine pendant 1 mois...

TU m'étonnes que tu finisses à la ramasse: si t'as pas fait 16-17 km mini à l'entrainement, faut pas s'attendre à des miracles, même si t'as l'euphorie du jour J !
Brandou

Message par Camembert1er le Lun 12 Juin - 15:39

Brandou a écrit:
Camembert1er a écrit:

TU m'étonnes que tu finisses à la ramasse: si t'as pas fait 16-17 km mini à l'entrainement, faut pas s'attendre à des miracles, même si t'as l'euphorie du jour J !  

Deja ca me paraissait énorme, au mois de mars j'etais hs au bout de 5 km... ninja
Camembert1er

Message par f1900 le Lun 12 Juin - 17:01

houla

javais pas vu le temps réalisé. à 15 ans je marchais vite , j'aurais fait ça en marchant ou presque

cam ta prépa de un mois... va faire rigoler

à l'armée on courait beaucoup, genre 5 matins par semaine. à la fin j'avais accroché et ça me manquait alors je courais seul le dimanche en forêt. toujours 10 ou 12km à la louche jamais plus.
retour à paris donc après 11 mois de course quasi quotidienne,
3250 au cooper
on courait alors entre potes 3 fois / semaine mini, jamais davantage de distance, mais avec plaisir, escaliers compris. certains se sont laissé tenter par les 20km (de paris? figaro?) sans prépa , ils m ont dit qu'ils en ont bien chié passées les distances habituelles

alors les marathoniens cest des années de course à pied sur des distances de plus en plus longues. ya pas de champions de marathon à 20ans. accessoirement ils ont bien séché avec les années, alors que toi, sans être gros, tu es bien charpenté.

moi je me suis remis à l'époque à la piscine, tu peux être gros tu le ressens bien moins. (vous vous souvenez de flashchicken? lui c'était un champion)

Dernière édition par f1900 le Mar 13 Juin - 17:04, édité 1 fois
f1900

Message par keltris le Mar 13 Juin - 12:40

Camembert1er a écrit:

ouais il faut déjà être a l aise sur une distance de 10 avant d envisager un semi ( j ai dit a l aise, faire ca comme si t allais poster une lettre )
Et la tu fais une prepa 8 semaines 3 entrainements semaine ==> 1)une sortie longue, 2) un peu de frac 6/7*1000 ou 3/4*2000,  et  3) une sortie tranquille avec des variations d allures ( en augmentant la distance des sorties longues sur les 7 premières semaines , pas la 8eme faut faire du jus donc 3 sorties de 10/12km tranquille )  grosso modo semaine 6 et 7 tu arrives du coup a faire tes sorties longues a 17/ 18 km
et la ton semi tu le fais sans trop souffrir

sinon je suis curieux de connaitre la course parce que +20 minutes sur un semi pour le vainqueur sur la meme course, j ai jamais vu ca, meme avec des températures caniculaire

edit : je precise que pour faire ca faut pas etre en surpoids . bcp de gens se blessent justement parce qu ils sont en surpoids, veulent bruler les etapes et tente de faire des courses ou courir vite avec une brioche de chti.

keltris

Message par Camembert1er le Mar 13 Juin - 13:37

keltris a écrit:
Camembert1er a écrit:

ouais il faut déjà être a l aise sur une distance de 10 avant d envisager un semi ( j ai dit a l aise, faire ca comme si t allais poster une lettre )
Et la tu fais une prepa 8 semaines 3 entrainements semaine ==> 1)une sortie longue, 2) un peu de frac 6/7*1000 ou 3/4*2000,  et  3) une sortie tranquille avec des variations d allures ( en augmentant la distance des sorties longues sur les 7 premières semaines , pas la 8eme faut faire du jus donc 3 sorties de 10/12km tranquille )  grosso modo semaine 6 et 7 tu arrives du coup a faire tes sorties longues a 17/ 18 km
et la ton semi tu le fais sans trop souffrir

sinon je suis curieux de connaitre la course parce que +20 minutes sur un semi pour le vainqueur sur la meme course, j ai jamais vu ca, meme avec des températures caniculaire

edit : je precise que pour faire ca faut pas etre en surpoids . bcp de gens se blessent justement parce qu ils sont en surpoids, veulent bruler les etapes et tente de faire des courses ou courir vite avec une brioche de chti.

Non le + 20 c'est sur le marathon pas le semi
Camembert1er

Message par keltris le Mar 13 Juin - 13:44

meme sur un marathon c est étonnant
apres peut etre que t avais des kenyans l annee derniere qui ne se sont pas déplacés

keltris

Message par Amat le Mar 13 Juin - 13:49

keltris a écrit:meme sur un marathon  c est étonnant
apres peut etre que t avais des kenyans l annee derniere qui ne se sont pas déplacés

ninja
Amat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut