condensation clim automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

condensation clim automobile

Message par kaiser le Jeu 15 Juin - 14:14

bonjour
il parait que c'est normal les fuites (liquide qui ressemble à l'eau) et çà serait du à la condensation....
qui confirme svp merci
kaiser

Revenir en haut Aller en bas

Re: condensation clim automobile

Message par broeksac le Jeu 15 Juin - 14:18

La condensation me parait normal, mais pas les fuites!
broeksac

Message par kaiser le Jeu 15 Juin - 14:21

broeksac a écrit:La condensation me parait normal, mais pas les fuites!
ce n'est pas une grosse fuite.....
kaiser

Message par f1900 le Jeu 15 Juin - 14:36

c est pas une fuite c est l écoulement normal de l eau de condensation (tu as pareil sur une clim domestique)

c'est quand ça se bouche que c'est pas bien, parce qu'alors l eau de condensation peut refouler dans l habitacle
f1900

Message par Cedski le Jeu 15 Juin - 15:00

Ce ne sont pas des fuites c'est la vapeur d'eau atmosphérique qui se condense sur les tuyaux du circuit froid de la clim.
Suivant la teneur en vapeur d'eau de l'atmosphère et la température du point de rosée le phénomène peut être plus ou moins important.

En ce moment (surtout hier dans notre région) les conditions sont réunies pour que le phénomène soit important.
Cedski

Message par Pekinois 1 le Jeu 15 Juin - 15:04

Oui c'est normal de trouver une flaque sous la voiture apres avoir utilise la clim
Pekinois 1

Message par kaiser le Jeu 15 Juin - 17:31

Cedski a écrit:Ce ne sont pas des fuites c'est la vapeur d'eau atmosphérique qui se condense sur les tuyaux du circuit froid de la clim.
Suivant la teneur en vapeur d'eau de l'atmosphère et la température du point de rosée le phénomène peut être plus ou moins important.

En ce moment (surtout hier dans notre région) les conditions sont réunies pour que le phénomène soit important.
merci à tous

et en hiver çà le fait aussi ou pas ?
kaiser

Message par f1900 le Jeu 15 Juin - 18:14

là je dirais "ça dépend"

j'ai eu une voiture où la clim ne se mettait pas en route par grand froid (< 4° ?) c'était marqué dans la notice

maintenant la fonction "désembuage" enclenche la clim aussi pour éliminer l humidité de l air intérieur, donc logiquement ça évacue de l eau aussi

curieux si ça gèle?
f1900

Message par Cedski le Jeu 15 Juin - 18:14

En général non car:
- la clim de marche généralement pas. :p Donc les conduits sont à température atmosphérique
- le point de rosé est beaucoup plus bas
- il y a beaucoup moins de vapeur d'eau dans l'atmosphère (plus la température est élevée plus l'atmosphère est capable d'absorber de la vapeur d'eau)
Cedski

Message par kaiser le Jeu 15 Juin - 18:36

Cedski a écrit:En général non car:
- la clim de marche généralement pas. :p Donc les conduits sont à température atmosphérique
- le point de rosé est beaucoup plus bas
- il y a beaucoup moins de vapeur d'eau dans l'atmosphère (plus la température est élevée plus l'atmosphère est capable d'absorber de la vapeur d'eau)
ok merci
kaiser

Message par kaiser le Jeu 15 Juin - 18:37

f1900 a écrit:là je dirais "ça dépend"

j'ai eu une voiture où la clim ne se mettait pas en route par grand froid (< 4° ?) c'était marqué dans la notice

maintenant la fonction "désembuage" enclenche la clim aussi pour éliminer l humidité de l air intérieur, donc logiquement ça évacue de l eau aussi

curieux si ça gèle?
ce n'est pas une clim automatique
kaiser

Message par Pekinois 1 le Jeu 15 Juin - 19:52

f1900 a écrit:là je dirais "ça dépend"

maintenant la fonction "désembuage" enclenche la clim aussi pour éliminer l humidité de  l air intérieur, donc logiquement ça évacue de l eau aussi

curieux si ça gèle?

la mienne aussi ne marche pas à une température de 4 degrés.
Pekinois 1

Message par Bibireencabrio le Jeu 15 Juin - 21:01

Pour une fois ils ont pas dit de conneries
Prête attention sous les bus sur les aires d'autoroute l'été. Ca pisse bien.

Pour l'usage en hiver ca depend vraiment des voitures. 
Globalement la clim reste en fonction sur les voitures à clim auto ! Meme pas -20.
L'air extérieure entre dans le module nommé hvac (heating. Ventilation. Air conditionning) qui chauffe sur un radiateur (échangeur) puis refroidit sur la clim ou pas suivant sa température. Et ensuite est climatisé sur le radiateur (évaporateur ) de La clim.
D'éventuelle volet d'air gère le passage sur l'un ou l'autre. Ou pas.

Les fournisseurs principaux en Europe ne sont plus trop nombreux. Mahle. Valeo. Behr (Et encore)! 

Un clapet gère la recirculation de l'air intérieure.

La gestion va dépendre de ou va la voiture pour les extrêmes. Mais seulement pour les voitures de luxe. Il n'y a plus de radiateur plus gros pour la suede....

Pour ced' ca condense sur les tubes de l'échangeur (évaporateur donc). Mais aussi donc sur les ailettes du truc....c pour faire mon malin sinon cam' pourra pas me mettre à l'amende ou m'insulter.

Pour l'évacuation des condensats bouché...le signe c que ça pue.
Le risque bactérien est limité mais présent si vous êtes immuno déprimé. C une des premières cause de décès chez l'immunodeprime les maladie transmisent par les brouillards d'eau.
Bibireencabrio

Message par malatesta34 le Jeu 15 Juin - 22:09

Bibireencabrio a écrit:
Globalement la clim reste en fonction sur les voitures à clim auto ! Meme pas -20.

Sur les caisses actuelles probablement, mais par ex sur ma vieille Mondeo de 12 ans la clim (auto) ne se se met pas en fonction en dessous de 9°, ce qui est très très chiant quand tu veux juste déshumidifier..

malatesta34

Message par f1900 le Jeu 15 Juin - 22:52

malatesta34 a écrit:
Sur les caisses actuelles probablement, mais par ex sur ma vieille Mondeo de 12 ans la clim (auto) ne se se met pas en fonction en dessous de 9°, ce qui est très très chiant quand tu veux juste déshumidifier..

si elle n a "que" 12 ans c est déjà le modèle légèrement restylé (antibrouillards triangulaires, commandes de clim, feux arrière)
9° ça me paraît haut, peut être que ton machin déconne
sur les premiers modèles (2001-2003) le panneau de commande "à 3 ronds" a été modifié 6 ou 7 fois en 2 ans (7 références différentes selon le numéro de série) et ça déconnait un peu

ça fait penser que la mondeo 3 est sortie fin 2007 déjà et faut s accrocher pour en trouver une puissante et peu kilométrée (comprenez turbo essence 2L5)
f1900

Message par Cedski le Jeu 15 Juin - 23:03

Bibireencabrio a écrit:Pour une fois ils ont pas dit de conneries
Prête attention sous les bus sur les aires d'autoroute l'été. Ca pisse bien.

L'air extérieure entre dans le module nommé hvac (heating. Ventilation. Air conditionning) qui chauffe sur un radiateur (échangeur) puis refroidit sur la clim ou pas suivant sa température. Et ensuite est climatisé sur le radiateur (évaporateur ) de La clim.
D'éventuelle volet d'air gère le passage sur l'un ou l'autre. Ou pas.

Les fournisseurs principaux en Europe ne sont plus trop nombreux. Mahle. Valeo. Behr (Et encore)! 

Un clapet gère la recirculation de l'air intérieure.

La gestion va dépendre de ou va la voiture pour les extrêmes. Mais seulement pour les voitures de luxe. Il n'y a plus de radiateur plus gros pour la suede....

Pour ced' ca condense sur les tubes de l'échangeur (évaporateur donc). Mais aussi donc sur les ailettes du truc....c pour faire mon malin sinon cam' pourra pas me mettre à l'amende ou m'insulter.

Pour l'évacuation des condensats bouché...le signe c que ça pue.
Le risque bactérien est limité mais présent si vous êtes immuno déprimé. C une des premières cause de décès chez l'immunodeprime les maladie transmisent par les brouillards d'eau.

Je sais que chez Ford le compresseur ne se met(tait) pas en route sous les 4°C (j'avais lu les notices des diverses Mondeo de mon père) clim auto ou pas. Mais ça date déjà.
Perso je désactive le compresseur quand ce n'est pas nécessaire (la ventilation continue de réguler) et/ou je me met en AC/Eco (ou Eco ou... suivant la marque) bref un mode qui enclenche là aussi le compresseur au besoin tout en gardant la régulation (toute les clim auto font ça ou presque). Sur la Mégane le mode auto par défaut le mettait au besoin, sur les VW c'était tout le temps (mais avec un mode Eco avec régulation sans froid), chez Mazda il y a un mode auto, un mode auto/eco et au final le mode auto sans AC.
Mais du j'avoue que j'avais aussi dans l'idée qu'en dessous d'une température X (disons entre 0 et 5°C) le compresseur ne se mettait JAMAIS en marche - chez Renault c'était aussi le cas sur la Mégane 2 de mémoire de manuel. Pour éviter la formation de glace sur le circuit ??? No se. Mais j'avoue sur mes dernière voitures récentes j'avais aussi un gros doute sur cette limitation.
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut