pour Isit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pour Isit

Message par Carpediem le Ven 16 Juin - 15:19

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:

Tout le monde devrait commencer sa carrière de conducteur par une ax 1.0 !


J'ai commencé par une 5 gt turbo ... tout s'explique finalement.

J'ai déjà failli me tuer en super5 gts 1.4 carbu double corps, j'imagine pas en GT turbal surpris2

D'ailleurs j'ai préféré á l'époque ne pas passer le permis moto surpris2 surpris2

Quand j'y pense maintenant je suis sage comme une image innocent
avatar
Carpediem

Messages : 2185
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Chez ma femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour Isit

Message par Isiteador le Ven 16 Juin - 15:23

mais au fait, comment vous assuriez ces jouets là ?

de mon temps, à 18 ans, tu pouvais pas t'assurer sur un truc comme ça à moins de payer 2x la valeur de la bagnole chaque année...
avatar
Isiteador

Messages : 10777
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour Isit

Message par keltris le Ven 16 Juin - 15:30

Isiteador a écrit:mais au fait, comment vous assuriez ces jouets là ?

de mon temps, à 18 ans, tu pouvais pas t'assurer sur un truc comme ça à moins de payer 2x la valeur de la bagnole chaque année...

+1 surpris2


keltris

Messages : 4302
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Das Auto

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour Isit

Message par Carpediem le Ven 16 Juin - 15:55

Tu m'etonnes ! Je me souviens d'un 10000 francs par an pour la 5 surpris2 alors une GT ou GTI affraid
avatar
Carpediem

Messages : 2185
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Chez ma femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour Isit

Message par Isiteador le Ven 16 Juin - 16:05

moi j'étais simplement conducteur désigné sur la k-way et ça piquait déjà...

quand à 19 ou 20 ans, j'ai acheté ma super ZX Furio et ses 100 chevaux de feu, la MACIF (ouais, je sais...) m'a directement dit "ça va pas être possible" et j'ai du payer pas loin du prix de la bagnole en assurance la première année ! surpris2
avatar
Isiteador

Messages : 10777
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour Isit

Message par Carpediem le Ven 16 Juin - 16:09

Isiteador a écrit:moi j'étais simplement conducteur désigné sur la k-way et ça piquait déjà...

quand à 19 ou 20 ans, j'ai acheté ma super ZX Furio et ses 100 chevaux de feu, la MACIF (ouais, je sais...) m'a directement dit "ça va pas être possible" et j'ai du payer pas loin du prix de la bagnole en assurance la première année ! surpris2

Tiens marrant ça, c'est justement la macif qui m'a défloré, en particulier après un carton sur un parking de supermarché disgust
avatar
Carpediem

Messages : 2185
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Chez ma femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour Isit

Message par Godasso le Ven 16 Juin - 18:03

Etant militaire de carrière, j'avais droit aux tarifs assez bien placés de la GMF. Et puis comme j'étais logé par la Grande Muette et que je squattais encore de temps en temps chez mes parents, les frais de'hébergement c'était pour ainsi dire wallou, alors ...langue
avatar
Godasso

Messages : 2581
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...

Message par Tonycosworsche le Ven 16 Juin - 21:14

Godasso a écrit:
JohnMcClane a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:

Tout le monde devrait commencer sa carrière de conducteur par une ax 1.0 !


J'ai commencé par une 5 gt turbo ... tout s'explique finalement.


Ca a été ma 2ieme voiture (après une 104 zr ! ) Mais je peux dire que je me suis quand même plus fait plaisir que peur avec la GTT quand elle n'était pas en panne (radiateur, ventilo, relais, antipercolateur, faisceau elec...)

Ah ben de mon côté,
en 1) R5 Alpine turbo
en 2) 205 GTI (un chouia préparée...)

dire que la première a été une bonne école de conduite et d'humilité est un euphémisme ninja  notamment une certaine nuit de 24 décembre où j'ai emprunté le col de la Schlucht méchamment enneigé pour rentrer de Colmar à Paname. C'est un miracle que le beau velours rouge ait survécu à mes suintements de fion surpris2 surpris2 surpris2

A côté, la 205, c'était le jouet et le panard intégral

Au moins, de mon temps, on démarrait avec de vraies autos, des propulsions en PAF AR svp
et avec des directions hyper démultipliées en plus  sweatingbullet affraid .
Pour moi ce fut 4 cv et Dauphines au pluriel de 30 à 125 ch ; à ce stade, c'est  affraid  affraid  affraid

ça laisse des traces

Quelque part, vous avez loupé qqchose

Tonycosworsche

Messages : 129
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour Isit

Message par Godasso le Ven 16 Juin - 22:08

tonycosworsche a écrit:
Godasso a écrit:
JohnMcClane a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:

Tout le monde devrait commencer sa carrière de conducteur par une ax 1.0 !


J'ai commencé par une 5 gt turbo ... tout s'explique finalement.


Ca a été ma 2ieme voiture (après une 104 zr ! ) Mais je peux dire que je me suis quand même plus fait plaisir que peur avec la GTT quand elle n'était pas en panne (radiateur, ventilo, relais, antipercolateur, faisceau elec...)

Ah ben de mon côté,
en 1) R5 Alpine turbo
en 2) 205 GTI (un chouia préparée...)

dire que la première a été une bonne école de conduite et d'humilité est un euphémisme ninja  notamment une certaine nuit de 24 décembre où j'ai emprunté le col de la Schlucht méchamment enneigé pour rentrer de Colmar à Paname. C'est un miracle que le beau velours rouge ait survécu à mes suintements de fion surpris2 surpris2 surpris2

A côté, la 205, c'était le jouet et le panard intégral

Au moins, de mon temps, on démarrait avec de vraies autos, des propulsions en PAF AR svp
et avec des directions hyper démultipliées en plus  sweatingbullet affraid .
Pour moi ce fut 4 cv et Dauphines au pluriel de 30 à 125 ch ; à ce stade, c'est  affraid  affraid  affraid

ça laisse des traces

Quelque part, vous avez loupé qqchose

Le peu que j'ai "approché" les prop à cette époque, ca a été avec une Alfa GTV6 2.5 (j'ai toujours regretté de ne pas avoir un 3.0 à essayer) , et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était... "sportif" ninja
Mais alors ce moteur love love
Et c'était aussi véritablement une école de conduite
avatar
Godasso

Messages : 2581
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour Isit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum