espagne polyglotte et autres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: espagne polyglotte et autres

Message par broeksac le Ven 16 Juin 2017 - 20:38

Et vous avez ce terrible présentateur, Nelson Monfort ou un truc du style qui n'est pas mal ( même si il cause mieux que moi) :)
broeksac

Revenir en haut Aller en bas

Message par Camembert1er le Ven 16 Juin 2017 - 20:39

Clair que le niveau du rougeaud moyen est assez pathétique.

J'en fais l'expérience en Gendarmerie.
Si je ne parlais pas anglais je me demande bien comment certaines interventions se passeraient.

Dernière en date un PL Roumain pourtant quasi neuf qui bloquait une 2x2 voies car en panne (étrier bloqué) et ils ne voulaient pas être dépannés par des français.
Prise de tête avec la DDE qui les avaient à dos.
J'arrive en expliquant avec des mots simples que c'est dangereux de rester là et qu'ils doivent sortir au ralenti pour être en sécurité pour attendre leur assistance.

Et bien aucun soucis, les gars ont accepté de me suivre avec le sourire, vive les blaireaux qui créent de faux problèmes...
Camembert1er

Message par Cocooning le Ven 16 Juin 2017 - 20:47

Camembert1er a écrit:Clair que le niveau du rougeaud moyen est assez pathétique.

J'en fais l'expérience en Gendarmerie.
Si je ne parlais pas anglais je me demande bien comment certaines interventions se passeraient.

Dernière en date un PL Roumain pourtant quasi neuf qui bloquait une 2x2 voies car en panne (étrier bloqué) et ils ne voulaient pas être dépannés par des français.
Prise de tête avec la DDE qui les avaient à dos.
J'arrive en expliquant avec des mots simples que c'est dangereux de rester là et qu'ils doivent sortir au ralenti pour être en sécurité pour attendre leur assistance.

Et bien aucun soucis, les gars ont accepté de me suivre avec le sourire, vive les blaireaux qui créent de faux problèmes...

Y'a pire, matte ça !!! surpris2

Cocooning

Message par Arty33 le Dim 18 Juin 2017 - 8:47

?? Je n'ai jamais vraiment vu de grosses différences entre touristes selon leur nationalité ... (et j'ai eu la chance de faire les 2 cotés).

Le touriste est un gros con, à la base.

faut arrêter le french bashing 56 minutes ....
Arty33

Message par atari le Dim 18 Juin 2017 - 9:18

Isiteador a écrit:
Ca me rappelle ces cons de retraités sur un Madrid-Paris d'Iberia qui râlaient après les hôtesses parce que les annonces commerciales étaient seulement en anglais et en espagnol...

Tu sais qu'en tant que touriste je ne suis pas le franchouillard de base mais pour le coup j'ai jamais trouvé très normal que personne dans un avion ne parle la langue du pays de destination. Évidemment ce n'est pas simple d'un point de vue pratique mais commercialement ce serait logique. Et ça peut devenir crucial en cas de problème !
atari

Message par gelsar le Dim 18 Juin 2017 - 10:15

atari a écrit:
Isiteador a écrit:
Ca me rappelle ces cons de retraités sur un Madrid-Paris d'Iberia qui râlaient après les hôtesses parce que les annonces commerciales étaient seulement en anglais et en espagnol...

Tu sais qu'en tant que touriste je ne suis pas le franchouillard de base mais pour le coup j'ai jamais trouvé très normal que personne dans un avion ne parle la langue du pays de destination. Évidemment ce n'est pas simple d'un point de vue pratique mais commercialement ce serait logique. Et ça peut devenir crucial en cas de problème !

je suis bien d'accord; dans le cas que j'avais cité, même si la France n'est plus un grand pays à l'échelle mondiale elle l'est à l'échelle de l'Europe, dont le Portugal fait partie , et ce dernier vit pour beaucoup du tourisme et aussi des émigrés (dont une large part en France). Donc que le principal office de tourisme du pays ignore le Français et ignore à peu près l'Anglais me semble un peu léger...
Cela dit c'est vrai que le touriste français est fréquemment bruyant et mal élevé, mais bon les discrets se remarquent moins mais existent aussi
bon dimanche et bon vote

gelsar

Message par Kdick74 le Dim 18 Juin 2017 - 13:38

Bof le touriste en groupe c est surtout ça le problème plus que la nationalité de ce que j ai pu voir. Si il faut décerner une palme le touriste asiatique en groupe est quand même dans le Top du Top alors que ce sont souvent individuellement des gens charmants.
Le groupe rend bête
Kdick74

Message par Isiteador le Dim 18 Juin 2017 - 15:29

atari a écrit:
Isiteador a écrit:

sauf qu'il y avait des hôtesses francophones (dont la chef de cabine) et toutes les annonces de sécu étaient triplées (anglais, espagnol, français), c'était juste les trucs commerciaux qui n'étaient qu'en anglais et en espagnol...
Isiteador

Message par Isiteador le Dim 18 Juin 2017 - 15:30

Kdick74 a écrit:Bof le touriste en groupe c est surtout ça le problème plus que la nationalité de ce que j ai pu voir. Si il faut décerner une palme le touriste asiatique en groupe est quand même dans le Top du Top alors que ce sont souvent individuellement des gens charmants.
Le groupe rend bête

+1

mais le Français part déjà avec un handicap ninja
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Dim 18 Juin 2017 - 18:02

Les allemands ils parlent allemand no. ? Ceux qui parlent autre chose sont pas nombreux je crois !!
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut