Vignette crit'air

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vignette crit'air

Message par Isiteador le Lun 19 Juin - 9:23

tiens au fait, comment ça se passe pour les véhicules immatriculés à l'étranger ? ils peuvent pas rentrer dans lesdites villes en cas de pic de pollution ?
Isiteador

Revenir en haut Aller en bas

Message par broeksac le Lun 19 Juin - 9:26

Si je comprend bien, TOUS les véhicules doivent avoir la vignette pour rentrer, étranger compris.

Je regarde justement pour mienne, et sur le site en ligne, tu peux commander pour des autos immatriculés a l'étranger.
broeksac

Message par motard94 le Lun 19 Juin - 9:35

broeksac a écrit:Si je comprend bien, TOUS les véhicules doivent avoir la vignette pour rentrer, étranger compris.
C'est logique. Au moins pour les utilitaires et véhicules particuliers des artisans portugais et polonais.

broeksac a écrit:
Je regarde justement pour mienne, et sur le site en ligne, tu peux commander pour des autos immatriculés a l'étranger.
Avec un délai de 3 mois de livraison?
Le risque de se faire gauler est dérisoire sauf si les flics vicieux ciblent les véhicules étrangers.

motard94

Message par broeksac le Lun 19 Juin - 9:39

Donc ca ne sert a rien que je commande, il me la faut pour aout.

3 mois pour une petite vignette, alors que les pv arrivent en même pas 2 semaines !
broeksac

Message par Isiteador le Lun 19 Juin - 9:40

en parlant de conducteurs étrangers, c'est con ça : http://www.lci.fr/conso-argent/permis-a-points-les-conducteurs-etrangers-n-y-echappent-plus-sur-les-routes-en-france-2055697.html

ma soeur est dégoutée ! circonspect
Isiteador

Message par Isiteador le Lun 19 Juin - 9:41

motard94 a écrit:

3 mois ? et pas d'autre solution que la VPC ? même pas un guichet quelque part où se la procurer ?

c'est bien fait l'administration française quand même...
Isiteador

Message par broeksac le Lun 19 Juin - 9:48

Isiteador a écrit:en parlant de conducteurs étrangers, c'est con ça : http://www.lci.fr/conso-argent/permis-a-points-les-conducteurs-etrangers-n-y-echappent-plus-sur-les-routes-en-france-2055697.html

ma soeur est dégoutée ! circonspect

C'est dèjà le cas au luxembourg, ou les étrangers ont un permis "virtuel". (cela dis, vu la grandeur du pays...)
broeksac

Message par motard94 le Lun 19 Juin - 9:54

Isiteador a écrit:
motard94 a écrit:

3 mois ? et pas d'autre solution que la VPC ? même pas un guichet quelque part où se la procurer ?

c'est bien fait l'administration française quand même...

Tu es mode grand mère à moustache amat? lol2
Je ne sais pas quel est le délai pour les étrangers mais je doute que ça soit de l'amazon premium.
La France, ça se mérite...

motard94

Message par Isiteador le Lun 19 Juin - 9:55

si tu trouves ça normal comme délai, très bien... de toute façon, je loue un diesel quand je viens en France alors je m'en fous.
Isiteador

Message par motard94 le Lun 19 Juin - 10:19

Isiteador a écrit:si tu trouves ça normal comme délai, très bien... de toute façon, je loue un diesel quand je viens en France alors je m'en fous.
Les délais ont pu atteindre 3 mois pour les français lors du démarrage.
J'imagine que les demandes des étrangers ne passent pas par le tuyau standard et que des efforts ont été faits. Broek va faire le test je crois.
Et encore une fois, tout le monde s'en contrefout. S'il y avait des flics pour verbaliser les infractions dans les rues de Paris, ça se saurait.
J'aimerais avoir les statistiques de PV dressés pour défaut de vignette crit'air...

motard94

Message par Isiteador le Lun 19 Juin - 10:23

qui vivra, verra !

je sais qu'à Madrid, quand ils font dans la circu alternée, il y avait du flic pour contrôler (et verbaliser).

On a reçu de belles vignettes pour l'avenir, sans même avoir à les demander, ni à les payer au passage !
Isiteador

Message par Cedski le Lun 19 Juin - 13:46

ben le délai était de 3 mois parce que tous les boulets ont demandé leur vignette en même temps.
J'ai fait la demande en octobre, je l'ai eu en 15 jours. je suppose que maintenant c'est revenu à la normale.
Cedski

Message par f1900 le Lun 19 Juin - 17:11

c'est marrant en germanie tu vas dans un tüv quelconque, sans rdv, l'hôtesse te la fait en 5 minutes (un technicien examine ta carte grise,le numéro de série, etc)
:deutsche qualität:
je l'ai fait pour pas risquer une prune, mais il y a quelques années j'avais même pas fait gaffe ,  jamais été ennuyé par contrôles

ceci dit c'est une mesure sans portée
ça concerne que l hypercentre
à paris ça serait à l'intérieur du périph, le périph n'étant pas concerné
à lyon c'est caricatural ça serait le centre, villeurbanne - tout ce qui est intérieur au périph, le périph n'étant pas concerné, NI, ABERATION, lA6 ie Fourvière et les quais. une autoroute dans l'agglo !
à munich ça passe juste à côté du musée BM et du stade olympique

donc en gros la banlieue n'est pas concernée, et le centre récoltera les émissions de la banlieue. belle connerie démago.

NB le prix au tuv est de 2-3e de mémoire, mais des petits malines proposent le service à l international, paiement cb et par courrier à 20  ou 30e. vive le libéralisme.
pour l'instant j'ai pas de vignette crit-air française.
(hum, si je collais une étiquette ?
f1900

Message par broeksac le Lun 19 Juin - 17:22

Quand on aura fini de coller toutes les vignettes, autocollants, télépéages on arrivera plus a voir par le pare-brise :)
broeksac

Message par f1900 le Lun 19 Juin - 17:26

mais non
ça fait un chouette pare-soleil !!
(vignettes pollution, vignettes autoroute suisse, autrichienne, tchèque, slovaque, hongroise,badge télépéage)
à dégager tous les ans quand même sinon aïe
f1900

Message par motard94 le Lun 19 Juin - 18:01

f1900 a écrit:
ceci dit c'est une mesure sans portée
ça concerne que l hypercentre
à paris ça serait à l'intérieur du périph, le périph n'étant pas concerné
à lyon c'est caricatural ça serait le centre, villeurbanne - tout ce qui est intérieur au périph, le périph n'étant pas concerné, NI, ABERATION, lA6 ie Fourvière et les quais. une autoroute dans l'agglo !
à munich ça passe juste à côté du musée BM et du stade olympique

donc en gros la banlieue n'est pas concernée, et le centre récoltera les émissions de la banlieue. belle connerie démago.
La portée est forcément limitée car c'est le début mais ces zones sont appelées à s'étendre (ma commune de banlieue s'associe à l'opération) et le message envoyé est clair. Les vieilles rougnes seront à terme bannies des zones urbanisées.

motard94

Message par Carpediem le Lun 19 Juin - 18:29

Une question, c'est censé être révisé au bout de combien de temps ?

En clair pour l'instant je suis classé 1, mais les normes de calcul sont elles censées durcir ? Et donc rachat d'une nouvelle vignette ?

Allez vous qui savez tout, dites moi
Carpediem

Message par Bibireencabrio le Lun 19 Juin - 19:07

Si on pouvait juste pas trop prendre des trucs allemand en exemple.
Maintenant que helllllmut est mort....  ca va partir en couille.

Pis si Angela est pas re élu alors la....
Bibireencabrio

Message par f1900 le Lun 19 Juin - 19:47

motard94 a écrit:
La portée est forcément limitée car c'est le début mais ces zones sont appelées à s'étendre (ma commune de banlieue s'associe à l'opération) et le message envoyé est clair. Les vieilles rougnes seront à terme bannies des zones urbanisées.

les vieilles rougnes...
vaste fumisterie
si on s en tient au co2 une ax de 1988 et 700kilos bouffait 5L/100 réels donc 125 d'émissions.
peut être pas en cycle urbain, pas mise en température rapide etc, mais c'était pas TRES polluant et conso 5L effective.
suis sidéré qu une petite urbaine d'une tonne genre 108 fasse pas mieux aujour dhui sans artifices (stop and start, autant demander à pédaler) mais 6-7L aux 100 en réel (combien sans le s&s?)

pis si la zone d'exclusion n'est pas francilienne, quoi ça va changer?
tu sais que c'est la forêt de rambouilet qui choppe toute la pollution parisienne en général heiN
f1900

Message par motard94 le Lun 19 Juin - 19:56

f1900 a écrit:[
les vieilles rougnes...
vaste fumisterie
si on s en tient au co2 une ax de 1988 et 700kilos bouffait 5L/100 réels donc 125 d'émissions.
On s'en cogne du C02. Ce qui compte, ce sont les polluants locaux dans les zones densément peuplées.
Des diesel de merde à 125g qui fument noir en ville, c'est ton idéal?
Dommage qu'il ne soit pas possible de mettre à niveau le système de dépollution des vieux véhicules. Mais qui le ferait? Le credo, c'est polluer plus pour payer moins.

motard94

Message par motard94 le Jeu 22 Juin - 7:53

Grande première pour la vignette inutile.
Elle sert aujourd'hui à Paris... sauf pour les 4 et 5.
On peut d'ailleurs se poser la question de l'intérêt de délivrer des vignettes niveaux 4 et 5 pour leur réserver le même sort que qu'aux véhicules non éligibles.
Pour que les bobos à vélo comme moi insultent leurs propriétaires quand ils les doublent dans les bouchons? whip

motard94

Message par Moobz le Jeu 22 Juin - 10:23

f1900 a écrit:pis si la zone d'exclusion n'est pas francilienne, quoi ça va changer?
tu sais que c'est la forêt de rambouilet qui choppe toute la pollution parisienne en général heiN

Je passe tous les jours du 6eme à la forêt de Rambouillet, ce n'est pas la première fois que j'entends ça mais rien que d'un point de vue chaleur, densité de bagnoles et respiration Rambouillet l'emporte haut la main.
Hier à minuit il faisait 20c° un ciel étoilé magnifique avec une petite brise agréable et le cri des chouettes.
Donc toute la pollution de la RP j'ai un peu de mal à y croire mais je reconnais que c'est totalement subjectif.
Quant à la vignette, sujet du fil, je n'en ai pas, je n'en veux pas et n'en ai rien à carrer.
langue
Moobz

Message par keltris le Jeu 22 Juin - 10:40

Moobz a écrit:
f1900 a écrit:pis si la zone d'exclusion n'est pas francilienne, quoi ça va changer?

Je passe tous les jours du 6eme à la forêt de Rambouillet, ce n'est pas la première fois que j'entends ça mais rien que d'un point de vue chaleur, densité de bagnoles et respiration Rambouillet l'emporte haut la main.
Hier à minuit il faisait 20c° un ciel étoilé magnifique avec une petite brise agréable et le cri des chouettes.
Donc toute la pollution de la RP j'ai un peu de mal à y croire mais je reconnais que c'est totalement subjectif.
Quant à la vignette, sujet du fil, je n'en ai pas, je n'en veux pas et n'en ai rien à carrer.
langue

Moobz le rebelle ninja

keltris

Message par Moobz le Jeu 22 Juin - 14:15

keltris a écrit:
Moobz le rebelle ninja

Vu le nombre de caisse et de moto qui dégueule du périph matin et soir j'aurai vraiment pas de pot de me faire serrer.
ninja
Moobz

Message par Cedski le Jeu 22 Juin - 18:28

Moobz a écrit:

langue

C'est comem d'hab tout dépend des polluant. Les pics d'ozone sont plus fort à la campagne, car non produit directement (0^3 = chaleur + Nox + Cov), se déplaçant facilement, et, paradoxalement, étant réduit (au sens chimique et au sens premier) par la circulation automobile !
Mais niveau particule, il n'y a pas match.... c'est au sortir du pot d'échapement ou de la cheminée ou l'on est "gagnant".
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut