Samedi soir y'avais des poneys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Tonycosworth le Mar 20 Juin - 0:15

Disons que l'intérêt est de se battre pour le chrono avec des engins aussi efficaces qu'inintéressants pour moi.

J'étais récemment à une course de côte amicale de "youngtimers" en Espagne; Heureusement qu'il y avait des BM pour le spectacle; en plus avec de jeunes pilotes acrobates (drifts d'anthologie, hurlements du 6L).
Tout le reste était à jeter
tractions hyper chiantes à voir, Gr A mieux évidemment mais vraiment pas terribles.  
L'an prochain j'ai très envie de la faire en cworth; d'ailleurs j'ai fait 6 montées au cas où...

Je ne vois pas ce que le Box vient faire là-dedans; sans compter que tu ne sembles pas au courant que fin 2009 P a sorti son tout nouveau bloc MA1
Pas bien, ça   disgust smile
avatar
Tonycosworth

Messages : 375
Date d'inscription : 18/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Camembert1er le Mar 20 Juin - 0:43

Concernant Porsche je t'invite à lire cette présentation.

Le gars maitrise bien le sujet après 4 ans de Porsche et donne à réfléchir...

http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet4549-105.htm
avatar
Camembert1er

Messages : 6564
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par broeksac le Mar 20 Juin - 9:54

Une bonne traction peut être intéressante a piloter (moins a regarder, sauf a voir Ragnotti).

Je m'amusais bien avec la 205 xs ou la 19 16s (mais elles étaient mobile de l'arrière). Par contre je ne me suis jamais amusé avec les quelques golfs 2-3 qui sont passé entre mes mains, que du sous-virage.
avatar
broeksac

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par FIA le Mar 20 Juin - 10:10

Camembert1er a écrit:Avec une Boxster S il y a débat mais quid de la fiabilité...

V'là la réputation de merde qu'ils se sont fait mais ce n'est pas immérité.
Il a fallu longtemps pour cerner le problème, quand j'ai acheté mon Boxster en 2007 il était censé être amélioré tout comme les 996 ph2, on connait la suite.
Les pires années en roulement d'arbre sont 2001-2005, avec un 2003 j'ai touché le gros lot.
2006-2008 c'est solide mais pour être tranquille c'est vraiment 2009 et plus qu'il faut privilégier.

Sinon je n'ai aucun doute sur le plaisir de conduire une prop à moteur central AR vs une traction même puissante et efficace comme la MRS.
J'essayerai de faire un CR.
avatar
FIA

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 14
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Arty33 le Mar 20 Juin - 19:27

Tonycosworth a écrit:Disons que l'intérêt est de se battre pour le chrono avec des engins aussi efficaces qu'inintéressants pour moi.

J'étais récemment à une course de côte amicale de "youngtimers" en Espagne; Heureusement qu'il y avait des BM pour le spectacle; en plus avec de jeunes pilotes acrobates (drifts d'anthologie, hurlements du 6L).
Tout le reste était à jeter
:

Et tu ne vois pas une légère ... très légère ... contradiction à parler d'intérêt pour le chrono puis de "drifts d'antologie" ??

Si il y a bien un truc à gerber sur un circuit ce sont tous les kékés qui driftent avec des bmw épaves ...
avatar
Arty33

Messages : 7223
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Arty33 le Mar 20 Juin - 19:28

broeksac a écrit:Une bonne traction peut être intéressante a piloter (moins a regarder, sauf a voir Ragnotti).
.

Evidemment !! Le principal c'est que l'âne derrière le volant s'éclate !! et tu peux très bien t'éclater avec une traction ... comme la Focus bleue de la photo par exemple ...
avatar
Arty33

Messages : 7223
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Tonycosworsche le Mar 20 Juin - 20:35

Arty33 a écrit:
Tonycosworth a écrit:Disons que l'intérêt est de se battre pour le chrono avec des engins aussi efficaces qu'inintéressants pour moi.

J'étais récemment à une course de côte amicale de "youngtimers" en Espagne; Heureusement qu'il y avait des BM pour le spectacle; en plus avec de jeunes pilotes acrobates (drifts d'anthologie, hurlements du 6L).
Tout le reste était à jeter
:

Et tu ne vois pas une légère ... très légère ... contradiction à parler d'intérêt pour le chrono puis de "drifts d'antologie" ??

Si il y a bien un truc à gerber sur un circuit ce sont tous les kékés qui driftent avec des bmw épaves ...

Ta réaction mériterait pas mal de développements mais tu m'as mal compris; en gros:

Une prop doit en général beaucoup glisser pour taper des chrono; les exemples sont innombrables et tu le sais aussi bien que moi; des R8-A110 aux BM, c'est un fait établi. Certains glissent plus que d'autres mais c'est presque une question de nuance; évidemment, dans les autos à hautes performance et surtout à pneus très large et haute adhérence (911) on ne peut évidemment pas glisser de la même manière sur tarmac; mais sur faible adhérence, R8G et 911 même combat; ça aussi, c'est indiscutable.

Drifting j'emploie ce terme que je déteste pour que tout le monde comprenne; bien sûr que j'ai horreur des drifteurs, Je parle ici des kéké drifteurs; pas de certains pilotes (dont un que je connais très très bien) qui se mettent en travers sur les freins; et passent en c/braquage; mais ça ce sont des pilotes pas des kékés.

Quant à mes jeunes espagnols, c'était des pilotes venus s'amuser dans une amicale et nous faire profiter de leurs talents; au passage, tu auras compris que c'était des travers de vrai pilotage, pas un spectacle de kékés.

Tonycosworsche

Messages : 143
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Tonycosworsche le Mar 20 Juin - 21:10

[quote
Le gars maitrise bien le sujet après 4 ans de Porsche et donne à réfléchir...

[/quote]

Je n'ai pas du tout compris où tu voulais en venir
Si c'est pour lire Olivier TFE, j'y prends toujours un énorme plaisir vu son aisance d'écriture au service d'analyses toujours pointues et rigoureuses comme personne sur aucun site ne sait en faire à mon avis.

Bon, je n'ai lu que le début mais si tu as repéré un passage à me conseiller dans les 47 pages, je suis dispo.

Tonycosworsche

Messages : 143
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

19 16s mobile du TAR...

Message par sec42fiesta le Mar 20 Juin - 22:06

broeksac a écrit:Une bonne traction peut être intéressante a piloter (moins a regarder, sauf a voir Ragnotti).

Je m'amusais bien avec la 205 xs ou la 19 16s (mais elles étaient mobile de l'arrière). Par contre je ne me suis jamais amusé avec les quelques golfs 2-3 qui sont passé entre mes mains, que du sous-virage.

Ça fait plusieurs fois que je te lis dire cela.

Perso je trouve pas sur la mienne (100% stock, juste des semi Toyo R1R ).

Ça glissouille gentiment des 4 coins avant de finir éventuellement par sous virer (avec moi en tout cas boulet du jour ).

Lever de pied, frein en entrée, tentative d'appel / contre appel j'arrive à rien d'efficace.

Ma C4RS est mobile, oui, mais la 19 j'arrive pas.

Peut être le fait de tes suspates jaune et bleu ?


sec42fiesta

Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par broeksac le Mar 20 Juin - 22:16

Je rentrais vite et fort sur les freins, en la jetant un peu. L'arrière embarquait, et ensuite c'était gaz en grand ( le moteur n'était pas fameux donc,,) et volant droit le restant du virage. Si tu étais trop vite, tu relèves un peu le pied et elle resserre.

J'étais jeune, c'était des pneus de l'époque (20 ans).

Mais elle réagissait comme ça, aussi bien en suspension d'origine et 15", qu'ensuite en eibach/bilstein et 16".

Tes silenblocs sont ok? ta géo aussi?
avatar
broeksac

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par sec42fiesta le Mar 20 Juin - 22:27

broeksac a écrit:Je rentrais vite et fort sur les freins, en la jetant un peu. L'arrière embarquait, et ensuite c'était gaz en grand ( le moteur n'était pas fameux donc,,) et volant droit le restant du virage. Si tu étais trop vite, tu relèves un peu le pied et elle resserre.

J'étais jeune, c'était des pneus de l'époque (20 ans).

Mais elle réagissait comme ça, aussi bien en suspension d'origine et 15", qu'ensuite en eibach/bilstein et 16".

Tes silenblocs sont ok?  ta géo aussi?

Tout semble OK que je sache.

Je suis un massacreur de TAV compulsif, j'arrive pas à utiliser mes TAR correctement.whip

Au mieux(avec une auto "mobile") je gère du pied droit dans la courbe mais c'est pas des inscriptions façon jannot roll lol

sec42fiesta

Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Amat le Mer 21 Juin - 8:44

sec42fiesta a écrit:
broeksac a écrit:Je rentrais vite et fort sur les freins, en la jetant un peu. L'arrière embarquait, et ensuite c'était gaz en grand ( le moteur n'était pas fameux donc,,) et volant droit le restant du virage. Si tu étais trop vite, tu relèves un peu le pied et elle resserre.

J'étais jeune, c'était des pneus de l'époque (20 ans).

Mais elle réagissait comme ça, aussi bien en suspension d'origine et 15", qu'ensuite en eibach/bilstein et 16".

Tes silenblocs sont ok?  ta géo aussi?

Tout semble OK que je sache.

Je suis un massacreur de TAV compulsif, j'arrive pas à utiliser mes TAR correctement.whip

Au mieux(avec une auto "mobile") je gère du pied droit dans la courbe mais c'est pas des inscriptions façon jannot roll lol

tes pneus ont peut etre trop de grip...(semi slick ?)
mets des mich Premacy comme sur la GT86 (ils ont fait ça pour glisser...)
ou si t'es fou tu mets des pneus en bois juste à l'AR.... ninja
j'ai jamais entendu parler d'un AR joueur sur une 19 16S. (ou autre renault de l'époque) le Broek est un chtarbé geek

c'est les pigeot 205 gti et surtout 309 GTi 16 qui etaient trop fines vicelardes de l'AR pour les novices....


rappelons qu'aucun pilote en F1, endurance, rallye n'aime le survirage...(dans le rapide tu es arreté avec un AR instable).
c'est pas du drift.
avatar
Amat

Messages : 10849
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : au pays des connards Jacobins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par broeksac le Mer 21 Juin - 9:43

Avec les peugeot tu pouvais passé en contre-braquage, avec les renault tu avais une coopération de l'arrière qui te permettait de mettre gaz en grand des l'inscription.

Mets un peu + de pression dans tes pneus arrières. (+200)
avatar
broeksac

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Amat le Mer 21 Juin - 9:46

broeksac a écrit:Avec les peugeot tu pouvais passé en contre-braquage, avec les renault tu avais une coopération de l'arrière qui te permettait de mettre gaz en grand des l'inscription.

Mets un peu + de pression dans tes pneus arrières. (+200)

bien vu pour la pression... smile
ça faire rire quand la securité routière explique que la surpression = sécurité !!! lol2 lol2 lol2
tout les connaisseurs (sauf les Enarques de la securité routière) qu'un pneu trop gonflé ne tient pas le pavé !!!! (les pilotes de rallye passent leur temps à degonfler et meme en F1 on cherche la pression mini pour le grip).

si tu veux avoir des "ballons" qui surfent sur le goudron, fais peter la pression !!!! monkey
avatar
Amat

Messages : 10849
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : au pays des connards Jacobins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par broeksac le Mer 21 Juin - 9:49

Oui mais il vaut mieux un peu trop de pression que trop peu.

Quand la famille part chargé a bloc, sans avoir vérifier la pression depuis la dernière visite au garage, et qu'ils roulent avec 1.5.... faut pas d'étonné.
avatar
broeksac

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Isiteador le Mer 21 Juin - 9:55

Amat a écrit:
broeksac a écrit:Avec les peugeot tu pouvais passé en contre-braquage, avec les renault tu avais une coopération de l'arrière qui te permettait de mettre gaz en grand des l'inscription.

Mets un peu + de pression dans tes pneus arrières. (+200)

bien vu pour la pression... smile
ça faire rire quand la securité routière explique que la surpression = sécurité !!! lol2 lol2 lol2
tout les connaisseurs (sauf les Enarques de la securité routière) qu'un pneu trop gonflé ne tient pas le pavé !!!! (les pilotes de rallye passent leur temps à degonfler et meme en F1 on cherche la pression mini pour le grip).

si tu veux avoir des "ballons" qui surfent sur le goudron, fais peter la pression !!!! monkey

surpression = sécurité pour le neuneu qui fait son niveau tous les 6 mois juste avant de partir en vacances sur l'autoroute dans le 3008 chargé jusqu'à la gueule...

c'est dingue amat, on croirait que tu ne connais pas de vraies gens qui n'y connaissent rien en bagnole et s'en foutent complètement tant que ça démarre !
avatar
Isiteador

Messages : 11085
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Godasso le Mer 21 Juin - 10:01

Amat a écrit:

rappelons qu'aucun pilote en F1, endurance, rallye n'aime le survirage...

Si : Kimi ninja
avatar
Godasso

Messages : 2645
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Amat le Mer 21 Juin - 10:09

Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
broeksac a écrit:Avec les peugeot tu pouvais passé en contre-braquage, avec les renault tu avais une coopération de l'arrière qui te permettait de mettre gaz en grand des l'inscription.

Mets un peu + de pression dans tes pneus arrières. (+200)

bien vu pour la pression... smile
ça faire rire quand la securité routière explique que la surpression = sécurité !!! lol2 lol2 lol2
tout les connaisseurs (sauf les Enarques de la securité routière) qu'un pneu trop gonflé ne tient pas le pavé !!!! (les pilotes de rallye passent leur temps à degonfler et meme en F1 on cherche la pression mini pour le grip).

si tu veux avoir des "ballons" qui surfent sur le goudron, fais peter la pression !!!! monkey

surpression = sécurité pour le neuneu qui fait son niveau tous les 6 mois juste avant de partir en vacances sur l'autoroute dans le 3008 chargé jusqu'à la gueule...

c'est dingue amat, on croirait que tu ne connais pas de vraies gens qui n'y connaissent rien en bagnole et s'en foutent complètement tant que ça démarre !

ta soeur ninja



surpression = pneu qui surfe, suspenssion qui amortie mal , freinage degradé....
securité mon cul ninja

le top c'est le centre auto Pneu qui gonfle tout à 2.5 meme si besoin de 2.0.... geek monkey
avatar
Amat

Messages : 10849
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : au pays des connards Jacobins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par sec42fiesta le Mer 21 Juin - 10:13

Amat a écrit:
broeksac a écrit:Avec les peugeot tu pouvais passé en contre-braquage, avec les renault tu avais une coopération de l'arrière qui te permettait de mettre gaz en grand des l'inscription.

Mets un peu + de pression dans tes pneus arrières. (+200)

bien vu pour la pression... smile
ça faire rire quand la securité routière explique que la surpression = sécurité !!! lol2 lol2 lol2
tout les connaisseurs (sauf les Enarques de la securité routière) qu'un pneu trop gonflé ne tient pas le pavé !!!! (les pilotes de rallye passent leur temps à degonfler et meme en F1 on cherche la pression mini pour le grip).

si tu veux avoir des "ballons" qui surfent sur le goudron, fais peter la pression !!!! monkey

Bof, moi j'aime bien le grip... sur les R1R je toune avec 1,6B au carré est c'est top.
A 1,8 c'est limite trop et 2,0 j'en parle même pas.

Après je cherche pas spécialement le traver de porc, mais je rebondissais surtout sur les propos de Broek qui ne correspondait pas à ma vision du comportement de mamie 19.

sec42fiesta

Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Isiteador le Mer 21 Juin - 10:18

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
broeksac a écrit:Avec les peugeot tu pouvais passé en contre-braquage, avec les renault tu avais une coopération de l'arrière qui te permettait de mettre gaz en grand des l'inscription.

Mets un peu + de pression dans tes pneus arrières. (+200)

bien vu pour la pression... smile
ça faire rire quand la securité routière explique que la surpression = sécurité !!! lol2 lol2 lol2
tout les connaisseurs (sauf les Enarques de la securité routière) qu'un pneu trop gonflé ne tient pas le pavé !!!! (les pilotes de rallye passent leur temps à degonfler et meme en F1 on cherche la pression mini pour le grip).

si tu veux avoir des "ballons" qui surfent sur le goudron, fais peter la pression !!!! monkey

surpression = sécurité pour le neuneu qui fait son niveau tous les 6 mois juste avant de partir en vacances sur l'autoroute dans le 3008 chargé jusqu'à la gueule...

c'est dingue amat, on croirait que tu ne connais pas de vraies gens qui n'y connaissent rien en bagnole et s'en foutent complètement tant que ça démarre !

ta soeur ninja



surpression = pneu qui surfe, suspenssion qui amortie mal , freinage degradé....
securité mon cul ninja

le top c'est le centre auto Pneu qui gonfle tout à 2.5 meme si besoin de 2.0.... geek monkey

nan, c'est bon, ma soeur gère bien les niveaux !

pour les autres, le pneu sera nickel pour le trajet de retour circonspect

je suis d'accord avec toi que c'est complètement con, mais sur l'année, c'est pas forcément un mauvais calcul de la sécurité routière vu le profil majoritaire des conducteurs...

Je viens découvrir que mes 205/55/16 doivent être gonflés à 2.5 d'ailleurs... j'ai jamais mis autant, à 2.3, j'ai déjà un feeling un peu étrange si le coffre est vide !
avatar
Isiteador

Messages : 11085
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Amat le Mer 21 Juin - 10:20

sec42fiesta a écrit:
Amat a écrit:
broeksac a écrit:Avec les peugeot tu pouvais passé en contre-braquage, avec les renault tu avais une coopération de l'arrière qui te permettait de mettre gaz en grand des l'inscription.

Mets un peu + de pression dans tes pneus arrières. (+200)

bien vu pour la pression... smile
ça faire rire quand la securité routière explique que la surpression = sécurité !!! lol2 lol2 lol2
tout les connaisseurs (sauf les Enarques de la securité routière) qu'un pneu trop gonflé ne tient pas le pavé !!!! (les pilotes de rallye passent leur temps à degonfler et meme en F1 on cherche la pression mini pour le grip).

si tu veux avoir des "ballons" qui surfent sur le goudron, fais peter la pression !!!! monkey

Bof, moi j'aime bien le grip... sur les R1R je toune avec 1,6B au carré est c'est top.
A 1,8 c'est limite trop et 2,0 j'en parle même pas.

Après je cherche pas spécialement le traver de porc, mais je rebondissais surtout sur les propos de Broek qui ne correspondait pas à ma vision du comportement de mamie 19.

tu connais pas les routes belges !!!  study
Broek roule sur des petites routes etroites bosselées, sans grip, humide, feuilles et tout et tout !  ninja

toi un circuit large, super grip, goudron top.

le grip du goudron joue beaucoup.



pour info Bugalski roulait à 1.6 au carré sur la maxi megane DIAC usine (grande epoque). love

avatar
Amat

Messages : 10849
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : au pays des connards Jacobins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Camembert1er le Mer 21 Juin - 10:25

Sur la Focus c'est 2.8 aux 4 coins ils sont tarés.

Pour les Megane 2 c'est 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arriere...
avatar
Camembert1er

Messages : 6564
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Amat le Mer 21 Juin - 10:27

Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
broeksac a écrit:Avec les peugeot tu pouvais passé en contre-braquage, avec les renault tu avais une coopération de l'arrière qui te permettait de mettre gaz en grand des l'inscription.

Mets un peu + de pression dans tes pneus arrières. (+200)

bien vu pour la pression... smile
ça faire rire quand la securité routière explique que la surpression = sécurité !!! lol2 lol2 lol2
tout les connaisseurs (sauf les Enarques de la securité routière) qu'un pneu trop gonflé ne tient pas le pavé !!!! (les pilotes de rallye passent leur temps à degonfler et meme en F1 on cherche la pression mini pour le grip).

si tu veux avoir des "ballons" qui surfent sur le goudron, fais peter la pression !!!! monkey

surpression = sécurité pour le neuneu qui fait son niveau tous les 6 mois juste avant de partir en vacances sur l'autoroute dans le 3008 chargé jusqu'à la gueule...

c'est dingue amat, on croirait que tu ne connais pas de vraies gens qui n'y connaissent rien en bagnole et s'en foutent complètement tant que ça démarre !

ta soeur ninja



surpression = pneu qui surfe, suspenssion qui amortie mal , freinage degradé....
securité mon cul ninja

le top c'est le centre auto Pneu qui gonfle tout à 2.5 meme si besoin de 2.0.... geek monkey

nan, c'est bon, ma soeur gère bien les niveaux !

pour les autres, le pneu sera nickel pour le trajet de retour circonspect

je suis d'accord avec toi que c'est complètement con, mais sur l'année, c'est pas forcément un mauvais calcul de la sécurité routière vu le profil majoritaire des conducteurs...

Je viens découvrir que mes 205/55/16 doivent être gonflés à 2.5 d'ailleurs... j'ai jamais mis autant, à 2.3, j'ai déjà un feeling un peu étrange si le coffre est vide !


tu dois avoir pression AV-AR en charge et à vide...
laguna 3 => 2.5/2.1 charge et 2.3/2.1 vide les constructeurs prennent aussi de la marge...
avatar
Amat

Messages : 10849
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : au pays des connards Jacobins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Amat le Mer 21 Juin - 10:28

Camembert1er a écrit:Sur la Focus c'est 2.8 aux 4 coins ils sont tarés.

Pour les Megane 2 c'est 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arriere...

2.8 aux 4 coins affraid affraid lol2



:tape cul:
avatar
Amat

Messages : 10849
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : au pays des connards Jacobins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par broeksac le Mer 21 Juin - 10:32

sec42fiesta a écrit:

Après je cherche pas spécialement le traver de porc, mais je rebondissais surtout sur les propos de Broek qui ne correspondait pas à ma vision du comportement de mamie 19.

On est loin des travers de porcs :)

Mais je ne devais pas attendre la fin du virage pour souder, je vais plutôt requalifier en arrière qui coopère, et laissé le mobile pour les peugeot.

Ca permettait aussi, sur une route que tu ne connais pas de pouvoir réagir si un virage se referme. Niveau pression ca devait etre 2 à l'av et 2.2 à l'arrière si ma mémoire ne me joue pas des tours.
avatar
broeksac

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi soir y'avais des poneys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum