Encore un gros batard...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Encore un gros batard...

Message par Carpediem le Mar 20 Juin - 13:48

Allez encore une pièce dans le bouzin, un mandat d'arrêt international par la Tunisie aussi... C'est cool la France hein
Carpediem

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amat le Mar 20 Juin - 14:10

HS carpé, mais personne ne fait un sujet incendies de mutant à Toseland ? ninja

:64 morts:
Amat

Message par Isiteador le Mar 20 Juin - 14:12

et personne sur le cinclé qui a tenté une fiche S devant une mosquée de Londres non plus...
Isiteador

Message par FIA le Mar 20 Juin - 15:08

On a un élevage dans le 91, celui là c'était en plein air parce franchement le plessis paté dans le genre ghetto on se marre bien monkey
FIA

Message par Carpediem le Mar 20 Juin - 15:35

Amat a écrit:HS carpé, mais personne ne fait un sujet incendies de mutant à Toseland ? ninja

Non c'est un sujet qui me prend aux tripes comme tu ne peux imaginer. Le bilan humain est horrible cette année mais c'est tous les ans pareil et toujours personne pour avoir les couilles de changer réellement les choses. Mais bon tant que le petit peuple a Ronaldo et le pape en visite à Fatima tout baigne...

Franchement je sais plus quoi en dire mais des fautifs y'en a à tous les niveaux.
Carpediem

Message par Amat le Mar 20 Juin - 16:35

FIA a écrit:On a un élevage dans le 91, celui là c'était en plein air parce franchement le plessis paté dans le genre ghetto on se marre bien monkey

l'usine fleury merogis est pas loin...(mais là c'est du "en cage" donc 3FR monkey )
Amat

Message par Isiteador le Mar 20 Juin - 16:39

pouah ! disgust

on veut du fiché S label rouge, élevé au bled !

:1MA:
Isiteador

Message par Amat le Mar 20 Juin - 16:45

Carpediem a écrit:
Amat a écrit:HS carpé, mais personne ne fait un sujet incendies de mutant à Toseland ? ninja

Non c'est un sujet qui me prend aux tripes comme tu ne peux imaginer. Le bilan humain est horrible cette année mais c'est tous les ans pareil et toujours personne pour avoir les couilles de changer réellement les choses. Mais bon tant que le petit peuple a Ronaldo et le pape en visite à Fatima tout baigne...

Franchement je sais plus quoi en dire mais des fautifs y'en a à tous les niveaux.

les reportages sont assez hallucinants...des villages tout cramés, piégés comme des lapins... ninja
un petit camion de pompier tout pourri.
bon après avec 40 degrés et un vent de mutant, plus des forets d'eucalyptus/pins autant dire des station TOTAL, ça laissait pas beaucoup de chances....
Amat

Message par Isiteador le Mar 20 Juin - 16:50

les moyens de lutte sont dérisoires en effet (surtout que les premiers jours, les canadair étaient inutiles vu la fumée...), mais en même temps, comme tu dis, je ne suis pas sûr qu'il aurait été possible d'arrêter un tel incendie vu ce qui a brulé.

C'est vraiment flippant parce que beaucoup de morts n'avaient finalement aucune chance de s'en sortir (qu'ils restent chez eux ou qu'ils tentent de fuir) disgust

Au passage, les Espagnols semblent avoir compris et on arrêté de replanter du pin et de l'eucalyptus justement... sans parler du fait qu'ils poussent à nouveau des bergers à s'installer dans les régions les plus boisées pour que les chèvres et les moutons nettoient les forêts (c'est impressionnant ce que ça bouffe ces petites bêtes là).
Isiteador

Message par Amat le Mar 20 Juin - 17:00

Isiteador a écrit:les moyens de lutte sont dérisoires en effet (surtout que les premiers jours, les canadair étaient inutiles vu la fumée...), mais en même temps, comme tu dis, je ne suis pas sûr qu'il aurait été possible d'arrêter un tel incendie vu ce qui a brulé.

C'est vraiment flippant parce que beaucoup de morts n'avaient finalement aucune chance de s'en sortir (qu'ils restent chez eux ou qu'ils tentent de fuir) disgust

Au passage, les Espagnols semblent avoir compris et on arrêté de replanter du pin et de l'eucalyptus justement... sans parler du fait qu'ils poussent à nouveau des bergers à s'installer dans les régions les plus boisées pour que les chèvres et les moutons nettoient les forêts (c'est impressionnant ce que ça bouffe ces petites bêtes là).

perso j'adore l'eucalyptus pour son odeur love (quand il tombe 3 gouttes dessus on dirait un gros bonbon qui degage les bronches)
mais en foret massive, c'est juste du suicide...
dans les Maures, y'a beaucoup de chènes qui ont de la résistance et brulent moins bien.(replantage prioritaire)
bon après faut arreter de fumer ninja , et bien debrousailler, ce qui meme dans le VAR est souvent baclé.
faire des pistes à pompier, interdire la foret les jours ROUGES comme à Porquerolles.
j'ai le souvenirs de gros incendies dans les Maures, j'ai meme fait du velo dans le babaou bien grillé disgust et c'est très long ensuite...(10 à 15 ans)

pour les chevres et mouton OK, faut juste pas de loups... ninja
Amat

Message par Isiteador le Mar 20 Juin - 17:02

moi aussi je kiffe l'eucalyptus pour ça... et au passage, c'est excellent pour lancer un feu dans un poële avant de balancer un gros bout de chêne pour tenir la nuit !
Isiteador

Message par Cedski le Mar 20 Juin - 18:37

Ah les feux de foret je me souviens de celui énorme entre Saint Maxime et Fréjus en 89 (90? ) - dans les Maures justement - on était en train de naviguer entre St Topez et St Raphael, force 6/7 ça bastonnait sévère, les canadairs qui passaient pas loin pour ravitailler, les fronts de flammes dans les collines, le panache de fumée énorme, c'était surpris2 surpris2 surpris2

Cedski

Message par snoop le Mar 20 Juin - 19:29

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:les moyens de lutte sont dérisoires en effet (surtout que les premiers jours, les canadair étaient inutiles vu la fumée...), mais en même temps, comme tu dis, je ne suis pas sûr qu'il aurait été possible d'arrêter un tel incendie vu ce qui a brulé.

perso j'adore l'eucalyptus pour son odeur love (quand il tombe 3 gouttes dessus on dirait un gros bonbon qui degage les bronches)
mais en foret massive, c'est juste du suicide...
dans les Maures, y'a beaucoup de chènes qui ont de la résistance et brulent moins bien.(replantage prioritaire)
bon après faut arreter de fumer ninja , et bien debrousailler, ce qui meme dans le VAR est souvent baclé.
faire des pistes à pompier, interdire la foret les jours ROUGES comme à Porquerolles.
j'ai le souvenirs de gros incendies dans les Maures, j'ai meme fait du velo dans le babaou bien grillé disgust et c'est très long ensuite...(10 à 15 ans)

pour les chevres et mouton OK, faut juste pas de loups... ninja

Laisse les loups tranquille, ils sont indispensable à l'équilibre.
snoop

Message par Amat le Mer 21 Juin - 9:00

Cedski a écrit:Ah les feux de foret je me souviens de celui énorme entre Saint Maxime et Fréjus en 89 (90? ) - dans les Maures justement - on était en train de naviguer entre St Topez et St Raphael, force 6/7 ça bastonnait sévère, les canadairs qui passaient pas loin pour ravitailler, les fronts de flammes dans les collines, le panache de fumée énorme, c'était surpris2 surpris2 surpris2

sinon je me rappelle l'incendie du Neron (grenoble) en aout 2003, avec les canadairs venant ecoper à Paladru !!!! surpris2 surpris2 surpris2
(j'étais au lac, c'etait surréaliste...)
Amat

Message par Cedski le Mer 21 Juin - 9:49

Amat a écrit:
Cedski a écrit:Ah les feux de foret je me souviens de celui énorme entre Saint Maxime et Fréjus en 89 (90? ) - dans les Maures justement - on était en train de naviguer entre St Topez et St Raphael, force 6/7 ça bastonnait sévère, les canadairs qui passaient pas loin pour ravitailler, les fronts de flammes dans les collines, le panache de fumée énorme, c'était surpris2 surpris2 surpris2

sinon je me rappelle l'incendie du Neron (grenoble) en aout 2003, avec les canadairs venant ecoper à Paladru !!!!  surpris2 surpris2 surpris2
(j'étais au lac, c'etait surréaliste...)

Je bossais à Voreppe en juillet, je faisais les trajet en bus depuis Grenoble, j'ai vu tout le début de l'incendie fin juillet... Il y avait aussi les hélico qui allaient se servir dans l'étang de Fiancey.
Ce qui est dingue c'est la durée, terrain merdique, impossible à éteindre, plus été brulant et sans pluie. En fait c'est le premier véritable orage de la saison fin aout qui a réellement éteint le feu...

14 ans déjà !!! surpris2 surpris2 surpris2
Cedski

Message par Isiteador le Mer 21 Juin - 9:52

tant qu'on est dans les séquences nostalgies, je me souviens très bien d'un feu dans le Queyras dans les années 90 parce que j'avais été marqué par les Canadair qui venaient écoper sur le lac de Serre Ponçon, c'était super impressionnant pour le môme que j'étais de voir ça en vrai !
Isiteador

Message par Amat le Mer 21 Juin - 10:00

Isiteador a écrit:tant qu'on est dans les séquences nostalgies, je me souviens très bien d'un feu dans le Queyras dans les années 90 parce que j'avais été marqué par les Canadair qui venaient écoper sur le lac de Serre Ponçon, c'était super impressionnant pour le môme que j'étais de voir ça en vrai !

j'avais bien senti ta "piste" dans le Queyras, une odeur tenace de......chlore...... ninja

:2010 col d'Agnel:

Serre ponçon est grand, mais paladru en Canadair, je te jure qu'il faut du Pilote air force...(spectacle garanti).
Amat

Message par Isiteador le Mer 21 Juin - 10:03

j'allume mes feux au pétrole uniquement.
Isiteador

Message par kaiser le Mer 21 Juin - 17:16

Camembert1er a écrit:qui a tenté mais il a échoué, grâce à cette brave Megane qui a décidé de brûler avant l'heure...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/champs-elysees-un-homme-percute-en-voiture-un-fourgon-de-la-gendarmerie-pas-de-blesses-19-06-2017-7067406.php
et ouais
éducation strictement féminine dans les cités il y a peu d'hommes donc ces gosses à travers l'uniforme ont une haine de "l'homme".....
kaiser

Message par motard94 le Mer 21 Juin - 22:28

kaiser a écrit:
Camembert1er a écrit:qui a tenté mais il a échoué, grâce à cette brave Megane qui a décidé de brûler avant l'heure...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/champs-elysees-un-homme-percute-en-voiture-un-fourgon-de-la-gendarmerie-pas-de-blesses-19-06-2017-7067406.php
et ouais
éducation strictement féminine dans les  cités il y a peu d'hommes donc ces gosses à travers l'uniforme ont une haine de "l'homme".....

Tu donnes aussi dans la psychologie de comptoir?
Merci pour le lien. Les réactions des trolls illettrés FN sont extraordinaires.

motard94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut