J'adore.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'adore.........

Message par Kdick74 le Mer 21 Juin - 14:59

"Il fait actuellement 30°C à Nantes. 35°C ressenti. Un véritable enfer pour les conducteurs de bus et de trams nantais, qui assurent que derrière la vitre de leurs véhicules, la température peut atteindre... 50°C !

Une canicule difficilement supportable pour les personnels masculins, car la Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise (Semitan) leur interdit de porter un short, un bermuda ou même un pantacourt.

Pour protester contre ce règlement "discriminant", plusieurs conducteurs CFDT ont décidé de venir travailler hier... en jupe !

"Nous demandons de pouvoir avoir des tenues adaptées aux fortes chaleur. On nous autorise pas à avoir un pantacourt. Nous venons donc en jupe, puisque c'est une tenue autorisée", explique Didier Sauvetre dans une vidéo publiée par Presse Océan.

"C'est même une discrimination de ne pas avoir de jupe. Les bureaux des décideurs de la Semitan sont climatisés ce qui n'est pas le cas de la majorité des véhicules de la Semitan. Passer 7h20 dans un véhicule à 50° ce n'est pas évident. Au delà de 30° la direction pourrait déclencher un plan chaleur et autoriser les conducteurs à porter le bermuda", plaide de son côté Gabriel Magner, délégué CFDT.

"La direction ne veut pas donner un bermuda juste pour quelques jours dans l'année et estime que cela ne fait pas assez habillé d'être en pantacourt", souligne Jean-Noël Boureau, lui aussi conducteur.

Pourtant, une fois le portillon de leur véhicule refermé, les passagers ne voient pas les jambes des conducteurs..."

Comment remettre l'absurde à sa place! lol2
Kdick74

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'adore.........

Message par kaiser le Mer 21 Juin - 15:46

Kdick74 a écrit:"Il fait actuellement 30°C à Nantes. 35°C ressenti. Un véritable enfer pour les conducteurs de bus et de trams nantais, qui assurent que derrière la vitre de leurs véhicules, la température peut atteindre... 50°C !

Une canicule difficilement supportable pour les personnels masculins, car la Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise (Semitan) leur interdit de porter un short, un bermuda ou même un pantacourt.

Pour protester contre ce règlement "discriminant", plusieurs conducteurs CFDT ont décidé de venir travailler hier... en jupe !

"Nous demandons de pouvoir avoir des tenues adaptées aux fortes chaleur. On nous autorise pas à avoir un pantacourt. Nous venons donc en jupe, puisque c'est une tenue autorisée", explique Didier Sauvetre dans une vidéo publiée par Presse Océan.

"C'est même une discrimination de ne pas avoir de jupe. Les bureaux des décideurs de la Semitan sont climatisés ce qui n'est pas le cas de la majorité des véhicules de la Semitan. Passer 7h20 dans un véhicule à 50° ce n'est pas évident. Au delà de 30° la direction pourrait déclencher un plan chaleur et autoriser les conducteurs à porter le bermuda", plaide de son côté Gabriel Magner, délégué CFDT.

"La direction ne veut pas donner un bermuda juste pour quelques jours dans l'année et estime que cela ne fait pas assez habillé d'être en pantacourt", souligne Jean-Noël Boureau, lui aussi conducteur.

Pourtant, une fois le portillon de leur véhicule refermé, les passagers ne voient pas les jambes des conducteurs..."

Comment remettre l'absurde à sa place! lol2

c'est une punition envers eux du fait qu'ils font trop tourner leur moteur à l'arrêt
kaiser

Message par f1900 le Mer 21 Juin - 16:43

suis étonné qu'il n'y ait pas la clim dans les trams nantais.
quoique, historiquement nantes doit être la première ville a avoir réintroduit les trams (st-étienne ayant toujours conservé le sien).
a lyon tous les trams et bon nombre de bus sont efficacement climatisés

et la djellabah, ça serait pas ce qu'il faut sous notre climat ?
f1900

Message par Kdick74 le Mer 21 Juin - 16:51

Ben à Annecy les bus sont "climatisés"......mais pas efficacement, surtout pour de telles températures.
Kdick74

Message par kaiser le Mer 21 Juin - 17:06

f1900 a écrit:suis étonné qu'il n'y ait pas la clim dans les trams nantais.
quoique, historiquement nantes doit être la première ville a avoir réintroduit les trams (st-étienne ayant toujours conservé le sien).

peut être qu'il fait pas assez chaud à Nantes
kaiser

Message par f1900 le Mer 21 Juin - 17:09

kaiser a écrit:

j y ai passé 6 mois dont l été
1 il fait beau et chaud aussi (>30)
j'avais trouvé les fringues vendues ou portées localement très adaptées, pour le coup
(façon grenoble l'été, mais moins que lyon à l époque)
f1900

Message par kaiser le Mer 21 Juin - 17:15

f1900 a écrit:
kaiser a écrit:

j y ai passé 6 mois dont l été
1 il fait beau et chaud aussi (>30)
j'avais trouvé les fringues vendues ou portées localement très adaptées, pour le coup
(façon grenoble l'été, mais moins que lyon à l époque)
Grenoble c'est une cuvette...peut être tu as des bouffées de chaleurs ?
kaiser

Message par Cedski le Mer 21 Juin - 22:37

Oui c'est ça... 1983 de mémoire.

A Grenoble les premiers "nouveaux" trams (87) n'avaient pas la clim. Mais bon ils viennent d'être reconditionné, la clim en sus.

Le climat nantais n'est quand même pas celui de Grenoble ni Lyon, même si si il peut y faire chaud.
Reste que la décision est débile. je ne vois vraiment pas qui ça gênerait des conducteurs en short ou pantacourt. A part certaines mémés acariâtres, peut être.

Cedski

Message par Cedski le Mer 21 Juin - 22:38

Kdick74 a écrit:Ben à Annecy les bus sont "climatisés"......mais pas efficacement, surtout pour de telles températures.

La clim des bus est normalement très efficace, si le conducteur la règle correctement...
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut