Ah les ascensoristes...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ah les ascensoristes...

Message par Amat le Ven 30 Juin - 8:53

keltris a écrit:
kaiser a écrit:
Cedski a écrit:perso je ne me suis JAMAIS étiré de ma vie. Perte de temps. ninja
et jamais tu est échauffer aussi...peut être que le jour ou tu resteras coincer.....

il y a une difference entre s étirer et s echauffer
on ne s etire pas avant de faire de la course a pied , apres ok , mais avant c est meme plutot déconseillé
s echauffer oui , ca c est la base , on part pas au taquet des le 1er km

chauffe muscle et coeur => 20 min à velo... langue
et 10 min à la fin de la sortie pour redescendre niveau cardiaque/pression sanguine et muscles.

Dernière édition par Amat le Ven 30 Juin - 9:20, édité 3 fois
Amat

Revenir en haut Aller en bas

Message par keltris le Ven 30 Juin - 9:08

ouais 10 min cool a la fin, je fais pareil
on appelle ca un retour au calme tetecarrée

keltris

Message par Bibireencabrio le Ven 30 Juin - 9:55

Camembert1er a écrit:
kaiser a écrit:
Camembert1er a écrit:je sors de ma réunion de copropriété.

On avait 88000 € de frais pour changement de câble et poulie.

Sauf que rien n'avait été planifié au niveau des dépenses.
Schindler a décrété quasi du jour au lendemain qu'il fallait faire ces travaux sous 2 ans max.
Selon eux ils en avaient parlé il y a 10 ans.

Mais les vieux qui sont dans l'immeuble depuis le début n'en ont pas souvenir alors qu'ils notent tout les vieux débris.

Et la farce est qu'on a organisme chargé de contrôler les travaux effectués par Schindler 3-4 fois par mois qui n'a rien noté non plus.
Ni l'organisme qui contrôle les 2 tous les 5 ans et qui a rien noté à ce sujet l'annee dernière !

Quelle mafia, je vais bien me foutre de la gueule de mon pote qui bosse chez Schindler la prochaine fois que je le vois... whip
et donc çà te reviens à combien ?

Pour l'instant rien et si il y a des travaux ce sera prévu mini sur 2 ans dans les charges je suppose.

Sinon tu divises 88000 par 88... ninja

c'est juste pour toi ca ? ceux qui sont tout en haut normalement il paye la moitié ou Presque de la facture whip
Bibireencabrio

Message par kaiser le Ven 30 Juin - 13:44

Camembert1er a écrit:
kaiser a écrit:

Schindler a décrété quasi du jour au lendemain qu'il fallait faire ces travaux sous 2 ans max.

Mais les vieux qui sont dans l'immeuble depuis le début n'en ont pas souvenir alors qu'ils notent tout les vieux débris.

Et la farce est qu'on a organisme chargé de contrôler les travaux effectués par Schindler 3-4 fois par mois qui n'a rien noté non plus.
Ni l'organisme qui contrôle les 2 tous les 5 ans et qui a rien noté à ce sujet l'annee dernière !

Quelle mafia, je vais bien me foutre de la gueule de mon pote qui bosse chez Schindler la prochaine fois que je le vois... whip
et donc çà te reviens à combien ?

Pour l'instant rien et si il y a des travaux ce sera prévu mini sur 2 ans dans les charges je suppose.

Sinon tu divises 88000 par 88... ninja
ben non çà ne marche pas comme çà
çà dépend de l'étage ou tu es ? et en plus c'est un amortissement sur tant d'années......
est ce que l'entretient a été fait régulièrement ou pas ? sinon vous pouvez changer de société d'ascenseur ou carrément faire venir un expert à vos frais......
kaiser

Message par Camembert1er le Ven 30 Juin - 13:49

Vu que je suis au 2e et dernier étage oui je suis concerné.

Il y a une petite chance que j'y échappe si je fais partie des 2 pas concernés et qu'on ne partage pas.

Schindler vient tous les mois pour être suivi c'est suivi...
Camembert1er

Message par Flap le Sam 8 Juil - 23:53

Salut,

Alors si vous ne voulez pas vous faire enfler, déjà il faudrait voir pourquoi le syndic ne fait pas en sorte de vous donner des chances de payer moins ailleurs...

Concernant le CTQ (contrôle technique quinquennal), ils ne vérifient pas du tout ce genre de choses donc il est normal que rien n'apparaisse. Ce n'est pas un état des lieux précis, on ne va pas te dire ce qu'il y a à changer. Comme le CT de la voiture en gros.

Donc les choses à vérifier, et à imposer :
- est-ce qu'un appel d'offre (AO) a été réalisé, avec un cahier des charges (CDC) réalisé par un bureau d'étude (BE), et ouverture des plis cachetés lors d'une réunion du conseil syndical avec le syndic ?
- si non, déjà il faut tout reprendre, ce serait anormal de simplement consulter l'ascensoriste en place
- Schindler est 1 des 4 "gros", et il vaut mieux clairement faire appel à une société locale, généralement il y en a toujours. Déj ça coute moins cher, et les prestations sont généralement meilleures.
- la visite contractuelle c'est maxi 1 fois toutes les 6 semaines, mais quand tu vois les rapports d'intervention et qu'ils passent 15 minutes par appareil, voilà t'as tout compris...
- tu peux exiger d'avoir le carnet d'entretien, le mieux c'est de voir par exemple les maintenances + interventions ponctuelles sur les 3 dernières années. Le carnet d'entretien est généralement numérique, consultable en ligne par le syndic (avec identifiants). Sinon il suffit de le demander à l'ascensoriste, tout simplement.
- l'idéal est de se faire assister par un bureau d'étude, mais réellement indépendant et qualifié... car il y a des filous qui te font croire que mais voilà... et les BE compétents savent te faire un bon état des lieux.
- tu peux aussi tout simplement dire aux ascensoristes de venir voir les appareils, de dresser un état des lieux et de faire les devis adéquats... et ainsi tu vois ce que chacun relève comme anomalie...
- pars du principe que l'ascensoriste trouvera toujours quelque chose, donc ça se trouve rien est à faire... il faut que passent d'autres sociétés pour le confirmer
- enfin, il y a des critères de vétusté dans les contrats, et si vous êtes en contrat complet / étendu, tu paies en gros chaque année une partie des pièces d'usure normale qui seront remplacées au titre du contrat... en gros, si l'ascensoriste a le contrat depuis longtemps, en étudiant bien le contrat tu peux peut-être y trouver que ces pièces devraient être remplacées au titre du contrat... j'ai déjà eu plusieurs fois des ascensoristes qui te balancent un devis pour des travaux nécessaires voire urgents (ils jouent là-dessus), et en lisant le contrat tu vois que c'est inclus dedans... donc tu leur fais la remarque, et ho magique ils te répondent oups désolé on s'est trompés vous avez raison... donc pour vos travaux, ça se trouve c'est inclus dans le contrat étendu et y'a peut-être rien à payer du tout (je promets faut bien vérifier !)

Si jamais le BE qui a suivi les travaux n'a rien vu et n'est pas au courant, il y anguille sous roche. Pour de tels travaux, AO absolument impératif, hors de question de se baser sur le seul chiffrage de la société en place. Ce sera la pire connerie à faire. Et si le BE n'a rien vu et que ce devait être réel, il faut en changer. Si tu veux dis moi le nom en MP. Tu peux aussi me mettre à disposition le devis et je peux le faire analyser facilement (si tu as copie du contrat de maintenance aussi, encore mieux).

De ce que j'ai lu, si jamais y'a pas d'AO alors c'est très mal mené par le syndic et par le conseil syndical, faut mettre un coup de pied dans la fourmilière pour que les choses bougent...
Flap

Message par Camembert1er le Dim 9 Juil - 0:29

Ok merci on voit que tu maîtrises le sujet !

Non il n'y a pas eu d'appel d'offre pour le moment.
Le problème est étudié sous toutes les coutures par les intervenants pour l'instant.

Qui est ce que je dois contacter pour suivre le sujet ?
Le syndic ?
Parce qu'en dehors de la reunion annuelle je ne sais pas ce qui se passe pendant le laps de temps à part par le concierge quand je le croise ce qui est très rare.

Sinon on a une vieille grippesous qui nous représente, pour elle c'est hors de question de payer si ce n'est pas justifié non plus.
Si les choses sont anormales je lui fais confiance pour qu'on ne paye pas...
Camembert1er

Message par snoop le Dim 9 Juil - 0:37

Camembert1er a écrit:Ok merci on voit que tu maîtrises le sujet !

Le problème est étudié sous toutes les coutures par les intervenants pour l'instant.

Le syndic ?
Parce qu'en dehors de la reunion annuelle je ne sais pas ce qui se passe pendant le laps de temps à part par le concierge quand je le croise ce qui est très rare.

Sinon on a une vieille grippesous qui nous représente, pour elle c'est hors de question de payer si ce n'est pas justifié non plus.

Déjà dit , que donne les anciennes réunions , si ça avait été dit c'est marqué .

Et 88000 € pourquoi ? combien ? quelle côte part , t'es propriétaire depuis deux jours ? moi ma dernière réunion on a signé pour 1 780 450 € ... et alors ? j' ai même voté pour.
snoop

Message par Flap le Dim 9 Juil - 0:50

Camembert1er a écrit:Ok merci on voit que tu maîtrises le sujet !

Le syndic ?

Attention ce n'est pas parce qu'elle râle qu'elle est compétente, ça ne veut rien dire.
Le mieux est de se rapprocher des membres du conseil syndical. Voir dans les PV d'AG qui a été élu, et demander au syndic leurs coordonnées. Ils sont élus par les copropriétaires pour les représenter, donc il est normal de pouvoir rentrer en contact.
Le syndic : s'il ne présente pas un dossier après appel d'offre mais juste le devis de l'ascensoriste en place, déjà faut s'en méfier. Donc pas en premier choix. Et si tu poses des questions qui le gênent, le risque est la mise de bâton dans les roues, pas la bonne stratégie.
Donc contact avec le CS, insister pour l'appel d'offre. La base de la base, si vous ne faites pas ça alors ne surtout pas se plaindre de quoi que ce soit.
Etudié sous toutes les coutures = mouais...
Ne pas hésiter aussi à contacter directement le BE, pour tater le terrain et avoir des infos en direct. Mais le risque est que si tu n'es pas au conseil syndical, qu'il te dise qu'il n'a pas le temps de répondre à un "copropriétaire lambda".
Flap

Message par Bibireencabrio le Dim 9 Juil - 9:42

Habite au lux c'est plus simple.

T'as façture De 88 fait 250!
Le BE ne peut pas être missionné par un syndic.
L'expert ne sera pas reconnu, sont rapport non plus, sauf si il a été mandaté par la cour. Donc si bibi fzit un rapport pour toi....c pour toi...si c pour la cour...c pour tous le monde.
Lès contre expertises sont extrêmement rare. Les juges dans leur majorité estiment que si l'expert et un expert il le reste Et pas besoin d'un autre expert.....ce qui devrait être vrai mais....

Et toute façon tu prends jamais l'ascenseur tu peur leur dire d'aller les couilles de macaron et soude les portes de l'ascenseur.
Toi tu veux un TIG tu me dis j'en ai un Ca m'arrange de te le filer.
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut