[Metal] Godasso ! Je suis SOURD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Metal] Godasso ! Je suis SOURD

Message par Carpediem le Dim 2 Juil - 13:18

Hier soir j'étais au concert de Mike Portnoy au Trianon à Paris pour sa tournée de "The shattered fortress".
Pour ceux qui connaissent pas, c'est l'ancien batteur des Dream Theater. Et si vous connaissez pas Dream Theater, c'est un groupe de rock/métal progressif avec du musicos qui envoient du bois.
Tournée ou il reprend cette fameuse suite et quelques titres des Dream Theater pour la dernière fois en concert.

Il était accompagné d'Eric Gillette guitariste de génie et des Musicos d'Haken ( dont un clavier de ouf)

Et bah ça envoit du paté et ça nettoie les esgourdes un truc de malade.
Le Mike échange énormément avec le public et ça donne une ambiance de ouf.
J'ai parlé avec pleins de gars qui auraient pu être Godasso c'est sûr !

Dernière édition par Carpediem le Dim 2 Juil - 13:47, édité 1 fois
Carpediem

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Metal] Godasso ! Je suis SOURD

Message par Amat le Dim 2 Juil - 13:29

Amat

Message par Carpediem le Dim 2 Juil - 13:47

Ah oui j'oubliais godasso, toi qui sait ce que c'est que de taquiner les tambours, en première partie c'était Next to None groupe dont fait partie Max Portnoy le fils de son père de tout point de vue tellement il maîtrise à à peine 18 ans surpris2
Carpediem

Message par Arty33 le Dim 2 Juil - 14:54

p'tain vous allez voir des gens j'arrive même pas à lire leurs noms !!

on dirait une rubrique de Manoeuvre sur europe 1 .... genre le type il parle 10 minutes y'a que 3 auditeurs qui comprennent ...

Moi mercredi je demande à embaucher à midi ... places de Dépèche Mode en vente à partir de 10 h le mat ....

Vé voir rump dans une tite salle aussi ....

Vé voir voir Sardou aussi ... bon .. oui je sais .....mais après je le ferai plus promis.
Arty33

Message par Carpediem le Dim 2 Juil - 15:06

Arty33 a écrit:p'tain vous allez voir des gens j'arrive même pas à lire leurs noms !!

on dirait une rubrique de Manoeuvre sur europe 1 .... genre le type il parle 10 minutes y'a que 3 auditeurs qui comprennent ...

Moi mercredi je demande à embaucher à midi ... places de Dépèche Mode en vente à partir de 10 h le mat ....

Vé voir voir Sardou aussi ... bon .. oui je sais .....mais après je le ferai plus promis.

huhu

Mais naaaaan. La salle était bien pleine c'est qu'il y a du monde qui connait langue

Depeche mode passait hier soir aussi mais au stade de France et là pour moi y'a pas moyen, Bercy je veux bien mais pas dans un stade disgust
Carpediem

Message par Carpediem le Dim 2 Juil - 15:07

Sinon le live dans une petite salle c'est quand même quelque chose
Carpediem

Message par Arty33 le Dim 2 Juil - 15:24

Carpediem a écrit:
Arty33 a écrit:p'tain vous allez voir des gens j'arrive même pas à lire leurs noms !!

huhu

Mais naaaaan. La salle était bien pleine c'est qu'il y a du monde qui connait langue

Depeche mode passait hier soir aussi mais au stade de France et là pour moi y'a pas moyen, Bercy je veux bien mais pas dans un stade disgust

+1 pour les stades.

Là ils passent dans notre future salle de spectacle ....
Arty33

Message par Arty33 le Dim 2 Juil - 15:25

Carpediem a écrit:Sinon le live dans une petite salle c'est quand même quelque chose

J'ai une tendresse particulière pour les petits extérieurs ...
Arty33

Message par Bibireencabrio le Dim 2 Juil - 18:10

Moi je vais voir l'irm.
J'adore la douce musique de l'aimant qui tourne.
Bibireencabrio

Message par Godasso le Dim 2 Juil - 18:30

Carpediem a écrit:Hier soir j'étais au concert de Mike Portnoy au Trianon à Paris pour sa tournée de "The shattered fortress".
Pour ceux qui connaissent pas, c'est l'ancien batteur des Dream Theater. Et si vous connaissez pas Dream Theater, c'est un groupe de rock/métal progressif avec du musicos qui envoient du bois.
Tournée ou il reprend cette fameuse suite et quelques titres des Dream Theater pour la dernière fois en concert.

Il était accompagné d'Eric Gillette guitariste de génie et des Musicos d'Haken ( dont un clavier de ouf)

Et bah ça envoit du paté et ça nettoie les esgourdes un truc de malade.
Le Mike échange énormément avec le public et ça donne une ambiance de ouf.
J'ai parlé avec pleins de gars qui auraient pu être Godasso c'est sûr !

Whaaa... Master Mike en personne love love T'as du t'en mettre plein les esgourdes :cheers2:
J'ai jeté un oeil à la setlist... pas mal de titres de DT quand même dont le génialissime This dying soul et surtout le fabuleux The dance of eternity !!
Quant à sa descendance, je ne savais pas qu'il avait un fils qui tapait aussi !! (et vu les gènes du père, ca devrait être une pointure dans pas longtemps...)

Portnoy c'est le genre de mec qui est même capable de faire sonner une batterie Pokemon pour môme lol2 (je te laisse chercher...)
A ce niveau, y'a guère que l'immense Danny Carey qui soit dans les mêmes sphères stratosphériques

Tiens d'ailleurs en parlant de Dream Theater et de leurs batteurs, je ne sais pas si tu connais les videos des auditions des batteurs quand ils ont du remplacer Mike Portnoy.
Un exemple :

Ces mecs ont un niveau hallucinant. Perso j'ai eu la chance de voir Marco Minnemann qui assurait la batterie sur la tournée de Satriani il y a 3 ans : c'est le seul batteur que j'ai vu jusqu'à présent capable de faire un solo de....cymbales surpris2 surpris2 D'ailleurs le choix final de DT s'est fait entre Marco Minnemann et Mike Mangini, et c'est ce dernier qui a remporté le gros lot (faut dire que c'est pas non plus un manche à couille derrière un kit ninja )

Bon ben faut VRAIMENT qu'on trouve une occase de se faire un concert ensemble un de ces quatre :cheers2: (mon fiston tapera certainement l'incruste) Si Symphony X passe, je te les recommande chaudement !
Godasso

Message par Carpediem le Dim 2 Juil - 21:15

Godasso a écrit:
Ces mecs ont un niveau hallucinant. Perso j'ai eu la chance de voir Marco Minnemann qui assurait la batterie sur la tournée de Satriani il y a 3 ans : c'est le seul batteur que j'ai vu jusqu'à présent capable de faire un solo de....cymbales surpris2 surpris2  D'ailleurs le choix final de DT s'est fait entre Marco Minnemann et Mike Mangini, et c'est ce dernier qui a remporté le gros lot (faut dire que c'est pas non plus un manche à couille derrière un kit ninja )

Bon ben faut VRAIMENT qu'on trouve une occase de se faire un concert ensemble un de ces quatre :cheers2:  (mon fiston tapera certainement l'incruste)  Si Symphony X passe, je te les recommande chaudement !

Ça serait avec plaisir Godasso :cheers2: , j'ai reussi à y traîner ma femme qui est plus Metallica et Maiden dont elle était fan ado. Résultat elle a passé une super soirée comme moi roll lol

Pour Marco Minnemann, oui je connais bien car je l'avais vu avec Steven Wilson en tournée.
D'ailleurs dans le genre j'aime beaucoup Gavin Harrison batteur des Porcupine Tree:

love

Bon je me prépare à subir mes collègues demain qui écoutent Black M et autres crottes disgust
Carpediem

Message par Godasso le Mer 12 Juil - 15:55

ahaaaahaa ! J'avais pas vu ton dernier post !! Putain oui, Gavin Harrison c'est pas d'la fiente de moineau surpris2  

Tiens, la dernière fois tu te rappelles on avait parlé de métal prog, eh ben le 1er septembre, y'a le nouvel opus de Paradise Lost qui sort, "Medusa".
Attention, là on est plus trop dans le métal prog pur et dur. Ca vire à ce qu'ils savaient faire de mieux au début, à savoir du doom, avec une ambiance hyper lourde (écoute cette basse tout droit sortie de chez Arcelor Mittal ninja ), genre tous les morceaux ont été lestés au plutonium et feraient passer les plus sombres titres de Rammstein pour le générique de youpi matin
Enjoy
Godasso

Message par Godasso le Mer 12 Juil - 16:11

Sinon dans un registre plus léger, j'ai retrouvé avec plaisir sur un ancien disque dur les albums de Crucified Barbara que je croyais avoir paumés.
Pour la petite histoire, Crucified Barbara c'est 4 suédoises (oui je vous vois venir bande de pervers  ninja ) qui font du bon vieux metal/hard old school, simple et efficace, (enfin "qui faisaient" car elles se sont séparées en 2016).
Je les avait vues en live complètement par hasard à Colmar, lors....d'une foire aux vins !  lol2   Elles assuraient méchamment

Un de mes titres favoris, qui aborde le douloureux thème du viol
(le riff de démarrage, basé sur un drop C#, est énorme  surpris2 )

Godasso

Message par snoop le Mer 12 Juil - 19:03

Carpediem a écrit: "The shattered fortress".
Pour ceux qui connaissent pas, c'est l'ancien batteur des Dream Theater.

Je connais ni l'un ni l'autre sweatingbullet

:pas taper:
snoop

Message par malatesta34 le Mer 12 Juil - 19:21

Godasso a écrit:

C# c'est Do dièse mais "drop" ça veut dire quoi ?

malatesta34

Message par Godasso le Jeu 13 Juil - 12:34

malatesta34 a écrit:
Godasso a écrit:

C# c'est Do dièse mais "drop" ça veut dire quoi ?

ben en fait le drop indique un accordage basse/guitare spécifique langue
Sur un accordage classique, la corde la plus grave est un mi (basse ou guitare). Le drop consiste à abaisser cette corde de mi à ré , donc un drop D.
Le drop D est très souvent utilisé pour le métal parce que ca facilite les accords en barré. Rammstein par exemple a beaucoup de ses morceaux en drop D ou carrément en drop C.
Certains groupes de black ou de death font même du drop B.

Là où ca se complique un peu, c'est que si le drop D consiste à descendre uniquement la corde de mi, les autres restant accordées pareil (la ré sol si mi), les drop C# et C vont nécessiter de descendre toutes les cordes, mais pas dans la même proportion scratch

Et là où ca se complique encore un peu plus, c'est qu'il faut discerner le drop de l'accordage standard dans une autre tonalité ninja
En gros :
- drop = corde la plus grave descendue de plus de tons que les autres, en proportion
- accordage standard en tonalité x = TOUTES les cordes descendues du même nombre de tons ou demi-tons

Dans le cas des Crucified Barbara, c'est bien un drop C# (ou D bémol) puisque la corde de mi est descendue d'un ton et demi tandis que toutes les autres cordes sont descendues d'1/2 ton

Ca explique les changements de basse et/ou guitare en concert : quand un musicos change de gratte, c'est rarement parce qu'il a cassé une corde : c'est le plus souvent parce que le morceau d'après est dans une autre tonalité langue

Inconvénient technique du drop, surtout pour la basse : gros tirants nécessaires sous peine d'avoir des cordes chamallow qui sonnent pas bien, et parfois réglage du chevalet nécessaire
Godasso

Message par malatesta34 le Jeu 13 Juil - 19:08

Ça c'est de la réponse à la godasso ! study

malatesta34

Message par Carpediem le Sam 15 Juil - 11:26

Ptain godasse t'es une balle huhu
Carpediem